Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marjo-Archi

oublié moi-A SUPPRIMER

Messages recommandés

beau cheval Smile

Mais alala les chaussures... c'est super dangereux des chaussures sans talon... affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hemipento a écrit:
dans quel but tu les mets? car je comprends pas trop là...


Oui parce qu'il n'a pas vraiment une belle attitude silent chanfrein hors de la verticale ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parce qu'il est tout raide a l'encolure...et que des que j'essaie de le placer il se raidi encore plus et leve la tete alors je lui mets juste pour l'assouplir et lui musclé un peu le dos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bounti04 a écrit:
parce qu'il est tout raide a l'encolure...et que des que j'essaie de le placer il se raidi encore plus et leve la tete alors je lui mets juste pour l'assouplir et lui musclé un peu le dos...


On devrait te renvoyer un peu dans les manuels de dressage avant de te mettre à cheval ! study
Parce que sortir tant d'âneries en deux phrases... Je tires mon chapeau ! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être que des avis constructifs lui seraient plus bénéfiques.. dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
whoopi a écrit:
Peut-être que des avis constructifs lui seraient plus bénéfiques.. dehors


Il y a de nombreux post sur le sujet dans la rubrique dressage qui traite du travail du cheval, des différents exercices, des effets néfastes des enrênements, des différentes étapes dans le travail du cheval, etc... Je ne vais pas répéter ce qui a déjà été dit et redit.
Rien que pour la soi-disant "musculation" du dos, il y a un post de Poussinette Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
De plus, l'enrênement éducatif pour monter... C'est hyper dangereux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Désolée d'avoir été franche... Mais quand je vois un cheval en extérieur enrênné et qu'en plus tu te plains de problèmes que tu ne sais même pas cerner (par manque de connaissance), de plus sur un cheval de 4 ans !!!!
Tu ne trouves pas que c'est normal qu'un jeune cheval ne soit pas fixe sur ta main ? Tu trouves normal d'utiliser des enrênements alors que tu n'as pas le niveau pour les utiliser ? Sais-tu les pressions dans la nuque inutiles que tu infliges à ton cheval ?

Je suis désolée mais quand on décide de prendre un jeune cheval... La moindre des choses c'est de se renseigner un peu, non ?

Sur ce dehors et je t'invite grandement à venir de temps en temps lire les pots dans la rubrique dressage chez les soit-disant "petits malins dresseurs" (alors qu'il y a aussi des cavaliers d'obstacle, d'endurance et de loisir qui interviennent mais soit) :evil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tssss je loupe plein de posts moi pour le moment :x

snifff je capte pas pq il y a encore une prise de tete...c'était quoi/qui sur la photo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
missmoschino a écrit:
Désolée d'avoir été franche... Mais quand je vois un cheval en extérieur enrênné et qu'en plus tu te plains de problèmes que tu ne sais même pas cerner (par manque de connaissance), de plus sur un cheval de 4 ans !!!!
Tu ne trouves pas que c'est normal qu'un jeune cheval ne soit pas fixe sur ta main ? Tu trouves normal d'utiliser des enrênements alors que tu n'as pas le niveau pour les utiliser ? Sais-tu les pressions dans la nuque inutiles que tu infliges à ton cheval ?

Je suis désolée mais quand on décide de prendre un jeune cheval... La moindre des choses c'est de se renseigner un peu, non ?

Sur ce dehors et je t'invite grandement à venir de temps en temps lire les pots dans la rubrique dressage chez les soit-disant "petits malins dresseurs" (alors qu'il y a aussi des cavaliers d'obstacle, d'endurance et de loisir qui interviennent mais soit) :evil:

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le principe, mais je pense que sur la forme, certains messages passent mieux si exprimés avec plus de diplomatie (et je suis la première à ruer dans les brancards quand quelque chose me choque, je sais bien). Sur un forum que je fréquente, ils ont carrément créé une section "partage" sur laquelle il est totalement interdit de répondre quoique ce soit de négatif SAUF (c'est important) si le bien-être du cheval est clairement menacé. Le problème c'est que pour faire changer les gens et leur faire voir qu'ils font des erreurs et que c'est au dépend de leur cheval et même des résultats qu'ils croient obtenir, il faut être très doué en PNL... Car en fin de compte quand on poste des photos de nos dadous, à moins de demander spécifiquement des avis sur leur équipement, leur conformation, etc. c'est pour s'entendre dire comme ils sont beaux... si si WinkCool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
tssss je loupe plein de posts moi pour le moment :x

snifff je capte pas pq il y a encore une prise de tete...c'était quoi/qui sur la photo?



t'inquiète t'es pas la seule Very Happy

et c'est chiant après de voir un post où dans le titre il est marqué "à supprimer" et où le message a été modifié par une simple phrase ou un "."

ShockedShockedShocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, c'est vrai que la manière n'était pas des plus douces... Mais ça m'a exaspéré, c'est tout...
J'ai l'impression que quand on poste quelque chose, on ne lit rien ou alors en diagonale ! Les gens qui ne se posent jamais de question, je ne les comprends pas !!!

Excuse-moi Bounti d'avoir été agressive dans la forme... Mais je maintiens le fond de ce que j'ai dis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
missmoschino a écrit:
Oui, c'est vrai que la manière n'était pas des plus douces... Mais ça m'a exaspéré, c'est tout...
J'ai l'impression que quand on poste quelque chose, on ne lit rien ou alors en diagonale ! Les gens qui ne se posent jamais de question, je ne les comprends pas !!!

Excuse-moi Bounti d'avoir été agressive dans la forme... Mais je maintiens le fond de ce que j'ai dis !



c'est p ê pas malin nn plus de pas être délicat ou d'être agressif, ça n'arrange rien Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tif a écrit:
missmoschino a écrit:
Oui, c'est vrai que la manière n'était pas des plus douces... Mais ça m'a exaspéré, c'est tout...
J'ai l'impression que quand on poste quelque chose, on ne lit rien ou alors en diagonale ! Les gens qui ne se posent jamais de question, je ne les comprends pas !!!

Excuse-moi Bounti d'avoir été agressive dans la forme... Mais je maintiens le fond de ce que j'ai dis !



c'est p ê pas malin nn plus de pas être délicat ou d'être agressif, ça n'arrange rien Rolling Eyes

LOL tif - faute avouée...

J'avoue: les gens qui ne se posent pas de question, je ne les comprends pas non plus! Mais j'essaye d'être tolérante (enfin, quand je m'emballe pas sur mes grands chevaux (enfin les miens sont pas grands)) et de me dire qu'ils ont soit des circonstances atténuantes ou eeeuuuhhhh... d'autres qualités 👅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valabi a écrit:
tif a écrit:
missmoschino a écrit:
Oui, c'est vrai que la manière n'était pas des plus douces... Mais ça m'a exaspéré, c'est tout...
J'ai l'impression que quand on poste quelque chose, on ne lit rien ou alors en diagonale ! Les gens qui ne se posent jamais de question, je ne les comprends pas !!!

Excuse-moi Bounti d'avoir été agressive dans la forme... Mais je maintiens le fond de ce que j'ai dis !



c'est p ê pas malin nn plus de pas être délicat ou d'être agressif, ça n'arrange rien Rolling Eyes

LOL tif - faute avouée...

J'avoue: les gens qui ne se posent pas de question, je ne les comprends pas non plus! Mais j'essaye d'être tolérante (enfin, quand je m'emballe pas sur mes grands chevaux (enfin les miens sont pas grands)) et de me dire qu'ils ont soit des circonstances atténuantes ou eeeuuuhhhh... d'autres qualités ?



voilà et au moins tu essaies de comprendre, et tu te poses des questions avant d'agresser


enfin je sais que c'est parfois pas facile de se contenir, quand parfois certaines personnes font n'importe quoi.

mais tant qu'on met pas l 'animal en danger de mort disons comme ça, je pense qu'il y a tjs moyen de contourner le prob par des conseils, genre ok tu utilises ça ou fait comme ça, mais tu pourrais peut être faire comme ça, et ............ un truc du style Wink

maintenant si l'auteur du post le prend mal face aux conseils , alors la franchement c'est à plus rien comprendre Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est chiant ces posts "à supprimer" ... vous pourriez assumer un peu vos sujets ...

en plus il m'a bien fallut 3 lectures pour comprendre la première phrase silentpale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yuna a écrit:
c'est chiant ces posts "à supprimer" ... vous pourriez assumer un peu vos sujets ...
en plus il m'a bien fallut 3 lectures pour comprendre la première phrase silentpale



ça c'est bien vrai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'défend personne,
mais j'suis aussi passé par le stade avec le fjord ou j'me demandais si j'allais pas lui mettre un enrenement pour qu'il apprenne a ceder dans la nuque et qu'il ai une bonne attitude, mais j'ai bcp réfléchis, et j'me suis dit que c'tait pas ce qu'il lui fallait, que ça n'arrangerait surement rien, bien au contraire puis que si il cede, ce sera parce qu'il aura été forcé et non "invité" ou que ça devienne plus naturel,
et meme si j'en ai bavé pour qu'il cede sur le mors, et bien je suis RAVIE de ne pas avoir utilisé d'enrenement, j'avais un poney qui ne tournait pas vrmt, mnt, il commence a ceder au pas, et le fait super a l'arret =)

tout ça pour dire, que si on a pas la patience ou la motivation de faire le travail sans enrenement, ceux ci peuvent paraitrent comme la solution miracle, ( a premiere vue ) mais au final, on y gagnera a avoir travailler sans .. mais ça, si j'puis dire, faut voir au dessus de la situation, et ça demande un certain recul ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas grave de m'avoiir agressé je commence a avoir l'habitude...

mais quand vous monter un dada qui est genial de partout (donc qui s'arrete quand on le demande accelere saute limite en vous arrachant les doigts tellement il est heureux de le faire autant pour vous que pour lui) et que au moment ou vous demandé juste de cédé il vous arrache net les doigts comme pour dire "va te.." enfin vous avez compris,mon oncle a essaié et pourtant lui qui monte depuis 20 ans mini c'est lui qui ma dit que lui arraché la bouche en tirant dessus ne servira a rien et que tete de mule comme il est (le cheval) seul des elastiques peuvent l'aider a comprendre que on veut pas le cassé un deux mais juste le placer dans un position aussi facile pour lui que pour moi...
puis c'est lui qui se plie comme sa...
et les elastiques ne sont pas du tout serré...(bien au contraire je les relaches de plus en plus)

c'est vrai que je n'ai pas fait 15 ans de manege et que mes connaissances je les tires bcp des livres d'ethologie de dressage en liberté ect que je hais les maneges pour l'ambience qui si retrouve mais la derniere chose que je veux c'est bousillié cet animal que j'aime tant...
et si je m'inscrit sur un forum au depart c'est pour recevoir un max d'info de connaissances de personnes plus experimentée que moi et non me renvoyé a mes bouquins de dressage car si y a un truc que je sais faire c'est lire mais tout les livres ne sont pas aussi explicatif que quelqu'un qui sais comment faire ou a deja fait l'erreur que un debutant fait...
parce que c'est facile de dire:"oui si un cheval t'embarque tu ne crie pas tu te met en arriere tu ratrappe tes renes ect" mais qui serieusement a tjr le reflexe de faire de suite sa???(dans les personnes qui conseille je veux dire) moi aussi je dit sa...mais il ma fallu un ans pour arriver a ne pas perdre un etrier au galop en gueulant quand le cheval frapper par se meme etrier accelere la cadence avec grand plaisir et part en coup de cul...alors les livres c'est bien les forum c'est bien mais si on na pas d'explications on si on le vit pas on comprend quand meme pas on s'applique mais personne ne saurait dire que un cheval est dressé parfaitement bien en respect a celui ci...il y a tjr un moment ou on est contraint de s'opposé a lui...c'est sur sa plait a personne mais voila...

bon deso si j'ecrit pas en francais ou si se n'est pas lisible j'ai ecrit comme je le pensais sur le moment voila...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valabi a écrit:
Car en fin de compte quand on poste des photos de nos dadous, à moins de demander spécifiquement des avis sur leur équipement, leur conformation, etc. c'est pour s'entendre dire comme ils sont beaux... si si WinkCool


LOL ! Very Happy ! C'pas faux! Ca flatte l'égo!
Bien vu ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
yuna a écrit:
c'est chiant ces posts "à supprimer" ... vous pourriez assumer un peu vos sujets ...

en plus il m'a bien fallut 3 lectures pour comprendre la première phrase silentpale



J'ai tjrs pas compris Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Geraldine-15 a écrit:
yuna a écrit:
c'est chiant ces posts "à supprimer" ... vous pourriez assumer un peu vos sujets ...

en plus il m'a bien fallut 3 lectures pour comprendre la première phrase silentpale



J'ai tjrs pas compris Rolling Eyes




je viens de comprendre Wink il est marqué, : pour savoir ce qu'il y avait de marqué ici, demander au tits malins du dressage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bounti04 a écrit:
pas grave de m'avoiir agressé je commence a avoir l'habitude...

mais quand vous monter un dada qui est genial de partout (donc qui s'arrete quand on le demande accelere saute limite en vous arrachant les doigts tellement il est heureux de le faire autant pour vous que pour lui) et que au moment ou vous demandé juste de cédé il vous arrache net les doigts comme pour dire "va te.." enfin vous avez compris,mon oncle a essaié et pourtant lui qui monte depuis 20 ans mini c'est lui qui ma dit que lui arraché la bouche en tirant dessus ne servira a rien et que tete de mule comme il est (le cheval) seul des elastiques peuvent l'aider a comprendre que on veut pas le cassé un deux mais juste le placer dans un position aussi facile pour lui que pour moi...
puis c'est lui qui se plie comme sa...
et les elastiques ne sont pas du tout serré...(bien au contraire je les relaches de plus en plus)

c'est vrai que je n'ai pas fait 15 ans de manege et que mes connaissances je les tires bcp des livres d'ethologie de dressage en liberté ect que je hais les maneges pour l'ambience qui si retrouve mais la derniere chose que je veux c'est bousillié cet animal que j'aime tant...
et si je m'inscrit sur un forum au depart c'est pour recevoir un max d'info de connaissances de personnes plus experimentée que moi et non me renvoyé a mes bouquins de dressage car si y a un truc que je sais faire c'est lire mais tout les livres ne sont pas aussi explicatif que quelqu'un qui sais comment faire ou a deja fait l'erreur que un debutant fait...
parce que c'est facile de dire:"oui si un cheval t'embarque tu ne crie pas tu te met en arriere tu ratrappe tes renes ect" mais qui serieusement a tjr le reflexe de faire de suite sa???(dans les personnes qui conseille je veux dire) moi aussi je dit sa...mais il ma fallu un ans pour arriver a ne pas perdre un etrier au galop en gueulant quand le cheval frapper par se meme etrier accelere la cadence avec grand plaisir et part en coup de cul...alors les livres c'est bien les forum c'est bien mais si on na pas d'explications on si on le vit pas on comprend quand meme pas on s'applique mais personne ne saurait dire que un cheval est dressé parfaitement bien en respect a celui ci...il y a tjr un moment ou on est contraint de s'opposé a lui...c'est sur sa plait a personne mais voila...

bon deso si j'ecrit pas en francais ou si se n'est pas lisible j'ai ecrit comme je le pensais sur le moment voila...


Le problème n'ai pas là c'est la remarque que tu as faite au dessus de tes photos. Tu as très bien vu que les enrênnements ont fait un énorme polémique dans le post du dressage plus précisement sur l'attitude du cheval. Il est vrai que dans ce post on parlait de l'attitude d'un cheval "coincé" dans son enrênnement, ce que tu nous montre ici c'est un cheval qui "flotte" dans son enrênnement mais qui à la même attitude qu'un autre qui est coincé dans son enrênnement ... un peu anbigu il me semble No

Tu dis toi même avoir des soucis avec ton cheval, fais toi aider par un pro au lieu de lui mettre un enrênement. Beaucoup de personnes préfèreront voir ton cheval avec la tête en l'air plutôt que comme tu nous l'a montré ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
domino06 a écrit:
Geraldine-15 a écrit:
yuna a écrit:
c'est chiant ces posts "à supprimer" ... vous pourriez assumer un peu vos sujets ...

en plus il m'a bien fallut 3 lectures pour comprendre la première phrase silentpale



J'ai tjrs pas compris Rolling Eyes




je viens de comprendre Wink il est marqué, : pour savoir ce qu'il y avait de marqué ici, demander au tits malins du dressage



Merci Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Tu dis toi même avoir des soucis avec ton cheval, fais toi aider par un pro au lieu de lui mettre un enrênement. Beaucoup de personnes préfèreront voir ton cheval avec la tête en l'air plutôt que comme tu nous l'a montré ...


quand j'aurai gagné a euro milion j'aurai p-e les moyens de me payer les services d'un pro pour un cheval qui ne m'appartiens meme pas...
tu pense pas que si j'avais les moyens de faire eduquer les chevaux dont je m'occupe par un ethologue ou un "pro" comme tu dit je ne le ferrais pas???ou rien que deja acheter le cheval sa me plairai tellement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bounti04 a écrit:
Citation :
Tu dis toi même avoir des soucis avec ton cheval, fais toi aider par un pro au lieu de lui mettre un enrênement. Beaucoup de personnes préfèreront voir ton cheval avec la tête en l'air plutôt que comme tu nous l'a montré ...


quand j'aurai gagné a euro milion j'aurai p-e les moyens de me payer les services d'un pro pour un cheval qui ne m'appartiens meme pas...
tu pense pas que si j'avais les moyens de faire eduquer les chevaux dont je m'occupe par un ethologue ou un "pro" comme tu dit je ne le ferrais pas???ou rien que deja acheter le cheval sa me plairai tellement...


Tu n'as pas spécialement besoin d'un pro à proprement parler, mais d'une personne plus experimentée, il y en a plein ici, alors tu peux demander des conseils, et il y a bien une personne de ton manège, de ta famille ou une amie à toi experimentée qui pourrait t'aider. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soouchi a écrit:
bounti04 a écrit:
Citation :
Tu dis toi même avoir des soucis avec ton cheval, fais toi aider par un pro au lieu de lui mettre un enrênement. Beaucoup de personnes préfèreront voir ton cheval avec la tête en l'air plutôt que comme tu nous l'a montré ...


quand j'aurai gagné a euro milion j'aurai p-e les moyens de me payer les services d'un pro pour un cheval qui ne m'appartiens meme pas...
tu pense pas que si j'avais les moyens de faire eduquer les chevaux dont je m'occupe par un ethologue ou un "pro" comme tu dit je ne le ferrais pas???ou rien que deja acheter le cheval sa me plairai tellement...


Tu n'as pas spécialement besoin d'un pro à proprement parler, mais d'une personne plus experimentée, il y en a plein ici, alors tu peux demander des conseils, et il y a bien une personne de ton manège, de ta famille ou une amie à toi experimentée qui pourrait t'aider. Wink


plus un

mais pour monter seule les 3/4 du temps, je sais que parfois on essaie de nouvelles choses en croyant bien faire, puis quand on post ici, svt les gens réagissent au quart de tour en nous critiquant, plutot qu'en nous disant gentillement , pq tu fais ça ?
ou ta main est legerement trop comme ceci ...

au lieu de dire, un enrenement c'est mauvais
ta main est mal mise tu bloque ton cheval tu devrais prendre cours....

enfi c'est des exemples, mais faut prafois chercher a comprendre et savoir pq on fait certaine chose avant de juger directe

moi je demande pas mieu qu'on me donne des conceil car j'ai pas assez de tune que pour faire venir des profs 2-3fois par semaine( j'ai assez pour max 2fois par mois et encore)

mais bon, quand on arrive pas a faire certaine choses, et bien on essaie de trouve une façon de l'ameliorer qui n'est pt pas la bonne, mais a ce moment la on ne chercher pas a mal faire...

donc moi je trouve que l'on pourrait lui dire gentillement ce qu'elle pourrait faire pour avoir plus simple e tpq elle a fait ça , mais sans l'agressée Wink

Sans oublier que tout ne marche pas avec tout les chevaux, Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Tu n'as pas spécialement besoin d'un pro à proprement parler, mais d'une personne plus experimentée, il y en a plein ici, alors tu peux demander des conseils,


tu as lu les pages d'avant???


Citation :
mais pour monter seule les 3/4 du temps, je sais que parfois on essaie de nouvelles choses en croyant bien faire, puis quand on post ici, svt les gens réagissent au quart de tour en nous critiquant

plus un

Citation :
ta main est mal mise tu bloque ton cheval tu devrais prendre cours....


je prend des cours et on ne me dit rien a la lecon niveau main...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
ta main est mal mise tu bloque ton cheval tu devrais prendre cours....


je prend des cours et on ne me dit rien a la lecon niveau main... [/quote]

je donnais ça comme exemple pas en parlant de toi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bounti04 a écrit:
Citation :
Tu n'as pas spécialement besoin d'un pro à proprement parler, mais d'une personne plus experimentée, il y en a plein ici, alors tu peux demander des conseils,


tu as lu les pages d'avant???


Et oh on se calme. Oui pourquoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben quand on demande ici ben on se fait rembaler...c'est pour sa que je le dit...se n'etais pas ontre toi ni dit mechament...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
p-ê que ton prof actuel ne te convient plus...change p-ê de prof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bounti04 a écrit:
ben quand on demande ici ben on se fait rembaler...

Je ne vois pas pourquoi tu dis ça..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
p-ê que ton prof actuel ne te convient plus...change p-ê de prof


dure dure de trouver un bon manege dans ma region...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bounti04 a écrit:
Citation :
p-ê que ton prof actuel ne te convient plus...change p-ê de prof


dure dure de trouver un bon manege dans ma region...


Heum déjà il y a l'Eperon a Liège qui est un très bon manège, dans ta région il y en a aussi un a Cheratte etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bounti04 a écrit:
l'eperon deja ete...trop de peteuse je trouve (j'ai pas dit que c'etais tous des peteux...)


Ben, il faudrait que tu apprennes à t'y faire (aux péteux comme tu dis) car ils sont légion dans le milieu équestre....
A toi de voir ce qu'il y a de mieux pour toi et surtout pour ton cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'espère que tu aimes bien les péteuses gentilles :twisted:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je n'aurai qu'une phrase a dire...

C'est en forgan qu'on devient forgeron.

càd que c'est en fesant des erreur qu'on apprend.

Que ceux qui n'ont jamais fait d'erreur avec leurs chevaux lève la main ...

bon d'accord, elle a fait une erreur, mais c'est pas lui criant dessus que sa va aller mieux au contraire je pense que sa risque de la dégouter.

Moi aussi, on m'avait conseillé de mettre un elastique avec la jument que je montait avant. On m'a expliqué gentillement et j'ai compris, je ne l'ai plus jamais fait ...

Mais je crois qu'on m'aurait expliqué comme certain ici, j'en aurai eu rien a foutre. Au contraire sa m'aurait enerver et je l'aurai refoulé sur la jument.

Enfin c'est mon avis Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bounti04 a écrit:
tu monte qui a l'eperon...


Je ne monte pas à L'Eperon, tu dis que tu n'aimes pas les peteuses, mais il ne faut pas juger les gens sur la façon dont ils s'habillent Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soouchi a écrit:
bounti04 a écrit:
tu monte qui a l'eperon...


Je ne monte pas à L'Eperon, tu dis que tu n'aimes pas les peteuses, mais il ne faut pas juger les gens sur la façon dont ils s'habillent Wink


j'suis d'accord avec toi.
Mais en regle général ( donc pas toutes ), elles s'habillent,Parlent, et sont pas souvent gentilles hein Wink
De plus elles parlent sur le dos des gens!
Mais j'en connais des gentilles Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aurouille a écrit:
Soouchi a écrit:
bounti04 a écrit:
tu monte qui a l'eperon...


Je ne monte pas à L'Eperon, tu dis que tu n'aimes pas les peteuses, mais il ne faut pas juger les gens sur la façon dont ils s'habillent Wink


j'suis d'accord avec toi.
Mais en regle général ( donc pas toutes ), elles s'habillent,Parlent, et sont pas souvent gentilles hein Wink
De plus elles parlent sur le dos des gens!

Mais j'en connais des gentilles Very Happy


Faut pas non plus dire qu'il n'y a QUE les peteuse qui ne sont pas gentilles et qu'il n'y a QUE les peteuses qui parlent sur le dos des gens ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien a voir avec les habits...
les gens qui ont des sous sa mets egal
c'est celle qui sont au niveau superieur par rapport a nous et qui au lieu de nous donner des conseils quand on monte la fille avec qui je parlais me snobais completement...comme pour dire cella elle fait pas partie des nôtres...ect
pour le peu que j'en connaissait ben sa ma degouter... sinon pour l'instant je monte a fleron au haras de la boverie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bounti04 a écrit:
rien a voir avec les habits...
les gens qui ont des sous sa mets egal
c'est celle qui sont au niveau superieur par rapport a nous et qui au lieu de nous donner des conseils quand on monte la fille avec qui je parlais me snobais completement...comme pour dire cella elle fait pas partie des nôtres...ect
pour le peu que j'en connaissait ben sa ma degouter... sinon pour l'instant je monte a fleron au haras de la boverie...


Ben ça y a pas que les peteuses Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...