Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maud04

zesaboteur

Messages recommandés

Emploies-tu le Vettec blanc ? Si oui, avec le "treillis" ou sans ?

J'ai longtemps utilisé le noir avec Fossette jusqu'au jour où elle a boîté car il a trop durci...on l'a enlevé et la pression partie, la jument était bien. Juste qu'on a râté une endurance alors qu'elle tournait à 20 km/h sur la 119 km du Pertre...Depuis: plaques Shock Tamer + silicone et cela lui va TB ainsi...

Je ne connais pas le blanc: peux -tu m'en parler ? Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked pinaise cest fou tout ce quon peut inventer ...

qui utilise et/ou connait personnellement ces produits?

la resine est totalment 'dur' apres sechage? ou elle a tout de meme une legere elasticité? (je pense notament au fait que le pied 'bouge' quand le cheval marche ...)
cest solide et durable?

facile a poser ... mais facile a enlever aussi???
necessite des connaissances particulieres pour la pose ou lenlevement du produit? (formation ou autres ...)

entraine lune ou lautre consequence (positif ou negatif) sur le pied? (a votre connaissance ... parce que selon les producteurs, tout est toujours parfait et correspond toujours a tout le monde Rolling Eyes ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci zesaboteur ! je connais le lien mais j'aurais voulu un avis de "pro"...


scania a écrit:
Shocked pinaise cest fou tout ce quon peut inventer ...

qui utilise et/ou connait personnellement ces produits?
ben moi, je l'ai mis ! Wink
la resine est totalment 'dur' apres sechage? ou elle a tout de meme une legere elasticité? (je pense notament au fait que le pied 'bouge' quand le cheval marche ...)
cest solide et durable?

je pense que le Vettec blanc sans filet tient mais je me demandais si il tiendrai toute une course ??Il peut évidemment partir au contact des cailloux...
Le noir : Fossette a couru avec à Florac ( 160 km=15e) , à Barcelone(2X100 km= 9e), Huelagoat (119 km= 6e à 19km/h), Championnat de Belgique (160 km= médaille de bronze),Moulins-Engilbert (136 km, éliminée sur déferrage), Monpazier (125km=29e)... Puis , une fois, une seule, elle a eu trop de pression, a boité et quand Freddy et moi avons retiré le Vettec, elle ne boitait plus. Il avait trop durci et il nous a fallu 1H30 (sans le bon matos car on ne trouavais le MF de la course, donc on l'a fiat ns-m) pour enlever le Vettec des deux antérieurs...

Donc, oui cela tient...Mais pour ce cheval-là, c'était pour ne pas plaquer. On lui remet des plaque pour courir depuis 2nas et dmei, elle n'a plus jamais déferré mais j'ai une perle de maréchal ferrant !! Very Happy


facile a poser ... mais facile a enlever aussi??? oui
necessite des connaissances particulieres pour la pose ou lenlevement du produit? (formation ou autres ...) au début, notre anciern MF a "chipoté" un peu puis on atrouvé le truc et cela va vite à présent!

entraine lune ou lautre consequence (positif ou negatif) sur le pied? oui comme je te l'ai dit au-dessus si le produit sèche fort et si il y en a trop, cela fait des pression sur la sole (a votre connaissance ... parce que selon les producteurs, tout est toujours parfait et correspond toujours a tout le monde Rolling Eyes ...)

Je pense que c'est quand même pas mal ponctuellement, que c'est une bonne alternative aux plaques qui elles facilitent les déferrages et abîment les pieds (on "déplque" d'ailleurs toujours après une grande course d'endurance), mais j'aimerais essayer le blanc pour O'Rumel car le blanc est plus souple, plus "éponge" et je préfère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Merci zesaboteur ! je connais le lien mais j'aurais voulu un avis de "pro"...


calme toi...il a dit partout qu'il n'utilisait pas cette technique alors pourquoi fais-tu un topic en son nom alors que il est contre cela????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bounti04 a écrit:
Citation :
Merci zesaboteur ! je connais le lien mais j'aurais voulu un avis de "pro"...


calme toi...il a dit partout qu'il n'utilisait pas cette technique alors pourquoi fais-tu un topic en son nom alors que il est contre cela????


heu ça va ou quoi , calme-toi toi-même, à 15 ans...pffffffffff !! je n'ai pas vu qu'il n'utilisait pas de résine et alors ?

Je peux quand même demander un avis et si ça ne te va pas, ramène-la ailleurs ok ? je n'ai pas sollicié TON avis que je sache, tu n'es pas MF et il pourrait quand même me donner un avis !!

heu c'est pas la première fois que tu es super désagréable avec gens d'ici
d'autant que je ne vois pas en quoi je dois me CALMER !!!

Ici, c'est un lieu d'change et quand tu auras assez d'expérience et de mâturité, on en rerparle , ok

Je fais les topics que JE veux, pas besoin de m'agresser ainsi!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nathalie pas envie de rigoler... (me mere viens d'entrer au urgence (a 6h30) et attend une gref de poumon) alors je commence a en avoir ras le bol des gens qui critique les autres sans les connaitres...

ainsi que les préjugés tout fais que les cavaliers plus "doué" resortent comme uune fatalité....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et maud desolée si tu t'es sentie agressée mais deja hier Geoffrey (zesaboteur) s'est expliquer sur un autre topic c'est pour sa que j'ai repliquer parce que on aurait dit un fait expres...c'est tout
je ne suis aucunement contre toi... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée pour ta maman, mais c'est vrai que j'aurais du le savoir au travers de l'écran scratch mais même rester polie arrange beaucoup de chose! et du haut de tes 15ans, à mon avis du dois en connaitre un peu moins(beaucoup) que certains adultes, sur ce bonne journée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne journée a toi aussi et je vois pas ou je n'ai pas ete polie...mon premier message n'avait rien d'agressant mas si maud l'a pris ainsi...

mais la facon dont elle a repondu ma sidérée...

je sais que tu ne pouvais pas savoir pour ma maman...mais on peut quand meme pas juger les gens ainsi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bounti04 a écrit:
voila son avis sur la chose...
/soins-et-sante-f5/fers-a-coller-t21227-30.htm
je n'ai pas v u et ALORS ??? on parle de Vettec PAS DE FERS A COLLER !!

et puis se n'est pas une question d'age...tu ne respecte pas beaucoup plus les autres que moi si tu regarde bien... Neutral

ha bon? Première nouvelle...Des exemples de non -respect ?

puis cette conversation na aucun sens...

comme tu dis, mais fallait pas m'agresser et ce post aurait gardé tout son sens, d'autant que Scania est intéressée et que je lui ai fait part de mon expérience...je ne vois pas en quoi tu t'insurges contre un de mes sujets postés et si le sujet ne t'intéresse pas, fallait pas répondre àla place de Zesaboteur, je ne m'adressais pas à toi.... et il m'a répondu, lui!



Ceci dit, oui, tu as été agressive en me disant, je cite " de me calmer"...
pour le reste, j'espère que ça va aller pour ta maman ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bounti04 a écrit:
nathalie pas envie de rigoler... (me mere viens d'entrer au urgence (a 6h30) et attend une gref de poumon) alors je commence a en avoir ras le bol des gens qui critique les autres sans les connaitres... ben écoute, sorry de m'être emportée mais ta réplique était bine plus cinglante que ma question et ut as récolté ce que tu as semé...soit !

ben écoute, toi aussi réfléchis avant de répondre, d'autant que je m'adressais à une personne bien définie...Zesaboteur


ainsi que les préjugés tout fais que les cavaliers plus "doué" resortent comme uune fatalité....

de quoi tu parles ? Quels préjugés ? Que tu sois jeune et t'adresses ainsi, n'est pas un préjugé : une réalité !...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ma maman (meme si il ne reste plus bcp d'espoir No mais je ne suis pas a blâmé sa fait 2 ans que sa dure alors un peu plus ou un peu moin silent )

et non desolée, je ne t'agressais pas du tout loin de la...desolée si tu la pris comme sa mais se n'etais pas du tout le but...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pour le fait que les "adultes" ont plus d'experience que les jeunes...oui pour se que ils ont vecu mais quel rapport??
enfin se n'est rien comme tu dit j'ai recolter se que j'ai semé meme si se n'etais pas du tout l'effet desiré...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bounti04 a écrit:
et pour le fait que les "adultes" ont plus d'experience que les jeunes...oui pour se que ils ont vecu mais quel rapport??

le rapport est que tu te permets de dire à un adulte poli qui fait un post intéressant de se calmer, c'est là le manque de respect d'autant que tu n'étais pas concernée personnellement, que réponse il y a eu et que dans ton lien, on parle de fers à coller, de compétence de MF,...


enfin se n'est rien comme tu dit j'ai recolter se que j'ai semé meme si se n'etais pas du tout l'effet desiré... d'où l'intérêt de réfléchir avant de poster ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M'enfin, c'est quoi ces conneries, il y a quand même une différence entre les plaques mises aux enduranciers en courses et les fers à coller, non??

Pffff ça devient vraiment du grand n'importe quoi ici! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bounti04 a écrit:
Caro-nell c'est se que je pensais aussi...(niveau fers a coller ect)
(d'ou mon intervention)


va voir le lien que que Zesaboteur a mis : tu verras de quoi je parlais avec lui...
De plus, le Vettec peut remplacer les plaques : d'où ma question car l'avantage, c'est qu'on ne colle rien et surtout qu'on ne cloue rien aux sabots !!
donc, avant d'écrire, lis bien ce qui est écrit, d'autant que tu dis que le sujet a déjà été évoqué, que je te dis que j'ai pas vu : et pour cause puisqu'on ne parle pas de la même chose...d'où mon exaspération...
Et puis "y en a marre de ceci ou de cela" m'énerve aussi car c'est facile mais qui a critiqué l'autre en ne sachant même pas de quel sujet je parlais ??

Je m'en excuse auprès de toi, mais parfois tu exagères dans tes réflexions !

CQFD, mais passons, ok ? Tout a été dit en ce qui concerne notre différend, ok ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
ben écoute, toi aussi réfléchis avant de répondre, d'autant que je m'adressais à une personne bien définie...Zesaboteur



C'est pas pour ca qu'on a créé les messages privés?!

dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isaa a écrit:
Citation :
ben écoute, toi aussi réfléchis avant de répondre, d'autant que je m'adressais à une personne bien définie...Zesaboteur



C'est pas pour ca qu'on a créé les messages privés?!

dehors


ben non car le sujet peut intéresser tout le monde,mais je parlais à une personne qualifiée pour répondre à une question précise et pas à une question PRIVEE, me semble-t-il...Sinon, je connais les MP comme tout le monde, mais merci de me le rappeler, on ne sait jamais sage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

hum c'est la fête ici Rolling Eyes

Faudrait créer une rubrique ' DEFOULOIR " dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
hum c'est la fête ici Rolling Eyes

Faudrait créer une rubrique ' DEFOULOIR " dehors

drunkendrunkendrunkendrunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu si on en revenait au sujet????? lol! (parce que si vous voulez vous enguelez aller faire un post pour! ici, il y en a une qui se pose des questions et qui est interessee par le topic en soi! lol!)


maud a écrit:
scania a écrit:
Shocked pinaise cest fou tout ce quon peut inventer ...

qui utilise et/ou connait personnellement ces produits?
ben moi, je l'ai mis ! Wink
la resine est totalment 'dur' apres sechage? ou elle a tout de meme une legere elasticité? (je pense notament au fait que le pied 'bouge' quand le cheval marche ...)
cest solide et durable?

je pense que le Vettec blanc sans filet tient mais je me demandais si il tiendrai toute une course ??Il peut évidemment partir au contact des cailloux...
Le noir : Fossette a couru avec à Florac ( 160 km=15e) , à Barcelone(2X100 km= 9e), Huelagoat (119 km= 6e à 19km/h), Championnat de Belgique (160 km= médaille de bronze),Moulins-Engilbert (136 km, éliminée sur déferrage), Monpazier (125km=29e)... Puis , une fois, une seule, elle a eu trop de pression, a boité et quand Freddy et moi avons retiré le Vettec, elle ne boitait plus. Il avait trop durci et il nous a fallu 1H30 (sans le bon matos car on ne trouavais le MF de la course, donc on l'a fiat ns-m) pour enlever le Vettec des deux antérieurs...

Donc, oui cela tient...Mais pour ce cheval-là, c'était pour ne pas plaquer. On lui remet des plaque pour courir depuis 2nas et dmei, elle n'a plus jamais déferré mais j'ai une perle de maréchal ferrant !! Very Happy


facile a poser ... mais facile a enlever aussi??? oui
necessite des connaissances particulieres pour la pose ou lenlevement du produit? (formation ou autres ...) au début, notre anciern MF a "chipoté" un peu puis on atrouvé le truc et cela va vite à présent!

entraine lune ou lautre consequence (positif ou negatif) sur le pied? oui comme je te l'ai dit au-dessus si le produit sèche fort et si il y en a trop, cela fait des pression sur la sole (a votre connaissance ... parce que selon les producteurs, tout est toujours parfait et correspond toujours a tout le monde Rolling Eyes ...)

Je pense que c'est quand même pas mal ponctuellement, que c'est une bonne alternative aux plaques qui elles facilitent les déferrages et abîment les pieds (on "déplque" d'ailleurs toujours après une grande course d'endurance), mais j'aimerais essayer le blanc pour O'Rumel car le blanc est plus souple, plus "éponge" et je préfère...




je ne comprendre pas tres bien ce que tu dis par rapport au blanc ou noir scratch
sur le site ya plusieurs produits differents mais ils ont des fonctions differentes scratch
ya des differentes sur la couleur du pot, ce de cette couleur la dont tu parles? (si oui je ne vois pas ce quest "le blanc" lol)
ou est ce la couleur du produit dont tu parles? (alors le "blanc" = transparent? si oui cest fait pour faire de fers sur mesure, par pour faire des plaques scratch)

enfin je trouve le principe interessant
surtout le fait de pouvoir faire des fers sur mesure et celui de mettre une couche sous la sol sans fer ...
le mien est deferre et a boite fort fort au debut et nest toujours pas totalment regulier au trot (par moment tire)
pour des raisons trop longues a expliquer jai pas envi de referrer alors ce systeme maurait paru interessant ...

et le prix de ces ptits tubes? ca dure combien de "fois" (enfin on peut plus dire ferrage qd ya plus de fers lol!)

je ne vois pas tres bien comment on retire ce produit qui est sence etre collé sous le pied scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

STOPPPEUUUHHHH..... message1

Be cool ...faites l'amour pas la guerre

Je répète que je n'utilise pas de résine (pas encore mais peut etre qu'un jour je serais amener a utiliser ce genre de techniques)...vu que je débute dans le métier et que jusqu'a présent la personne avec qui j'ai suivit ma formation n'en utilisait pas non plus...
j'ai pu déja voir quelques collègues l'utiliser pour réparer des pieds cassés a certains endroits ou la réparations de murailles fortement abimées. (résine Adhère)

pour ce qui est de mettre l'équi-mesch (tapis maillé) + résine (l'équi build je suppose) pour éviter de "blesser" la sole...je pense que l'équi pak (la résine blanche comme tu dis) serait plus adaptée dans le cas du travail de chevaux d'endurance...la résine noir est plutot conseillée pour essayer de faire ouvrir un pied/renforcer le pied et la muraille et protéger la sole mais je ne pense pas que ce soit spécifique a l'usage en endurance...
ce que j'ai bcp vu ce sont des plaques avec ou sans injection de silicone...

donc voila, c'est juste ce que je peux te dire la dessus...
pour ce qui est de la ferrure spécifique a des chevaux d'endurance, je n'y connais rien du tout...tout ce que je connais ce sont des fers léger et résistant et très amortissant...peut etre ca combiné a de la résine ca vaudrait la peine d'essayer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a utilisé du vettec sur une de mes juments qui a de très mauvais pieds, pour essayer d'arranger les choses. Tout ce que je peux te dire, c'est qu'il est arrivé que le traillis cède en cours de ferrage, alors que le jument ne travaille pas. Mais peut être qu'il existe plusieures sortes de traillis, je demanderai à mon MF (dès que je l'ai récupéré Crying or Very sad )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scania : le noir est plus "dur" et le transparent plus souple. En gros, c'est cela.
Le treillis tient en général une course, du moins avec Fossette...
Quand tu déferres, le produit qui a pris la forme du pied part sans soucis..

Ici, j'aimerais mettre du "blanc" sans déferrer donc sans treillis d'où ma question de départ...On se demande s'il va résister sur une petite course à MLS où le sol est fort mauvais...

Le prix : cherrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!Je pense que la ferrure complète revenait à au moins 100 euros il y a deux ans (puisque depuis,on n'en a plus mis pour les causes expliquées au début du post), pointes de tungstène comprises (on ne court jamais sans sur les grosses épreuves)


moi, je parle du Vettech qu'on met dans le pied et qui n'a d'autre ambition que celle de PROTEGER la sole en course et pas de reconstruire un sabot .

Sinon on met sur nos chevaux : plaques (Shock Tamer et/ou les plaques bleues) + silicone, en effet. Généralement, ceux qui mettent des plaques sans silicone c'est pour courir dans le sable et ils font même une fenêtre afin d'éliminer le sable qui pourrait envahir le pied...

Voilà voilou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:

moi, je parle du Vettech qu'on met dans le pied et qui n'a d'autre ambition que celle de PROTEGER la sole en course et pas de reconstruire un sabot .


C'est bien de celui là que je parlais aussi Wink Peux tu me dire pourquoi utiliser le vettec plutot qu'uniquement une plaque si ce n'est que pour protéger la sole ? (simple question hein, pas une critique Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fantasiaa a écrit:
maud a écrit:

moi, je parle du Vettech qu'on met dans le pied et qui n'a d'autre ambition que celle de PROTEGER la sole en course et pas de reconstruire un sabot .


C'est bien de celui là que je parlais aussi Wink Peux tu me dire pourquoi utiliser le vettec plutot qu'uniquement une plaque si ce n'est que pour protéger la sole ? (simple question hein, pas une critique Wink )


non, non, je ne le prends pas comme une critique, t'inquiète,NAncy...
En fait, Fossette déferrait beaucoup/ Mettre des plaques augmentent la "surface" susceptible d'être touchée par les postérieurs. Donc, on lui a mis le Vettech qui lui, ne "dépasse" pas, tu me comprends car je suis vaseuse et vais faire dodo d'ici..2-3 minutes (lol) ?
Cela a bien martché jusqu'au jur où...ALors on en est revenu aux plaques, de préférence les shock Tamer qui répartissent mieux les ondes de chocs que les autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fantasiaa a écrit:
Ok, j'ai compris

Bonne nuit SleepSleepSleep


bisouss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...