Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Margaux20

comment faire...

Messages recommandés

Voila le cheval que je monte n'est pas vraiment muscler du dos et refuse souvent le contact avec la main du cavalier.

Il est comme ça car son propriétaire qui l'a depuis qu'il a 5 ans le monte avec quasi pas de main ni de jambe, donc il n'a jamais vraiment appris a remonter son dos , cela se ressent sur son dos qui est assez creux et il a aussi une cassure à l'encolure...

De mon côté j'essaye avec ma prof de lui faire accepter la main, de se placer et de remonter le dos ce qui n'est pas une mince affaire...

J'aimerai des conseils pour et des exercices pour lui muscler le dos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais beaucoup de chevaux qui n'ont jamais été placés ou quoi que ça soit d'autre, qui sont montés sans mains et autre et qui sont très très bien musclés ! Si le prorpio ne veut pas changer sa façon de monter laisser donc ce cheval tranquille car sinon car son proprio va le remonter ba ça sera plus du tout pareil et le travaille que lui a effectué sera complètement cassé (si je comprends bien sa façon de monter c'est la même que moi je penses donc...) voila pour mon avis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord avec Cyju.

Ce cheval n'est pas à toi donc, laisse-le tranquille: si son propriétaire veut le monter d'une façon X plutôt qu'à ta manière, c'est son droit.

Après tout, chacun a sa façon de voir les choses: le propriétaire d'un cheval de dressage capable de faire des piaffers et des pirouettes au galop n'apprécierait pas du tout qu'un cavalier décide que son cheval est mal travaillé et qu'il lui sabote son travail en décidant de s'y prendre autrement. D'ailleurs, je ne pense pas que le cavalier en question oserait reprocher quoique ce soit à la méthode de ce propriétaire alors, pourquoi le faire pour un cheval de balade?

Tu en as parlé au propriétaire, il refuse de changer sa méthode et aime monter son cheval comme ça alors, accepte-le et laisse-les tranquilles.

En plus, ce que tu fais, c'est te moquer de ce que veut le propriétaire vu que tu persistes dans ton idée de le travailler comme tu veux, toi: achète-toi un cheval et tu pourras en faire à ta tête mais en attendant, respecte les propriétaires et leurs chevaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Euh... au départ les chevaux ne sont pas fait pour "monter le dos" (grrr marre qu'on parle de musculation du dos, ce sont les ABDOS qui se contractent et le dos qui s'étire !), ce n'est pas pour cela que le cheval souffre parce qu'il n'est pas placé !!!
Je préfère voir un cheval monté dans une équitation de type loisir (relax max quoi) plutôt qu'un cheval monté en compression (là il peut y avoir une vraie souffrance !).
Va dire un peu à Maud que ses chevaux ont le dos creux car pas muscler ! Pourtant ils ne font pas du travail sur le plat puisque ce sont des chevaux d'endurance !

Si tu as vraiment envie de le travail, fais plutôt des descentes d'encolure pour étirer les vertèbres !

Et puis franchement, à 60 ans, tu crois qu'il a envie de travailler en dressage ? Non, il a juste envie de prendre plaisir sur son cheval, c'est tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne critique pas sa façon de monter mais à force de m'entendre repeter (par ma prof) qu'il faut qu'il se muscle le dos pcq il a la dos creux ben je me pose des questions...

Je ne suis pas une pro du dressage (loin de la) j'essaye juste que mon loulou ne leve plus autant la tete, je pense pas que porter un cavalier en ayant le dos creux soit vraiment bon...

Et puis je cherchais des conseils et pas des critiques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé bien nous t'avons toutes trois donné des conseils: laisser ce cheval tranquille.
Ce n'est ni à toi ni à ta prof de décider de changer ce qu'il connaît: seul son propriétaire en a le droit et il n'en a visiblement pas envie.
Apprenez à respecter les autres et ce qu'ils veulent: et puis, comme tu dis, tu es loin d'être une pro donc tu pourrais faire pire que mieux.
Le jour où le proprio décidera de muscler son cheval ou de le mettre sur la main, tu pourras le travailler dans ce sens: mais là, c'est comme si tu décidais de sauter avec un cheval alors que le proprio ne veut pas qu'il saute.
En te confiant son cheval, le proprio te montre qu'il a confiance en toi donc, fais la seule chose intelligente et correcte: respecte ses décisions et ses idées et ne fais pas le contraire derrière son dos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ok

je retire une partie de ce que j'ai dit, il a tout a fait le droit de monter comme il l'entend.
Je me suis mal exprimée, oui je voudrais qu'il baisse un peu la tête car creuser son dos comme il le fait c'est pas terrible. (je me base sur ce qu'on m'a dit et ce que j'ai lu, je n'ai pas la science infuse non plus)
Je suis tout a fait d'accord de laisser le proprio le monter comme il le veux c'est son cheval, mais vu que je suis des cours j'essaye d'ecouter les conseils de ma prof ce qui me semble assez normal... Et ce n'est pas facile de consiller les deux...

Moi j'essaye juste de faire au mieux pour mon loulou, on n'arrete pas de me repeter qu'il ne faut pas qu'il leve la tete, creuse son dos pcq c'est mauvais. C'est pour ça que je vous demandais des conseils, est ce vrai que c'est tellement mauvais?

Le proprio n'est pas contre le fait de le faire travailler, et préfère même qu'on le travaille en cours.

Je ne cherche pas à tout prix le placer et qd je disais que je ne suis pas une pro du dressage je voulais dire que je ne compte pas lui apprendre à piaffer ou des trucs du genre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé bien, le meilleur moyen d'empêcher un cheval de creuser son dos est de lui faire baisser la tête.
Maintenant, pour la méthode à suivre, tout dépend de l'attitude du cheval, de la raison qui le fait lever la tête et de ce qu'il connaît en dressazge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila c'est ce que je voudrais lui faire faire baisser la tete et c'est ce que je travaile avec ma prof.

Je disais placer en pensant baisser la tête...

enfin voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne m'y connais pas bien mais je sais qu'on peut utiliser des élastiques.
Maintenant, il faut voir dans quel cas et de quelle manière mais là, ta prof devrait être capable de t'aider en principe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sunrai a écrit:
Je ne m'y connais pas bien mais je sais qu'on peut utiliser des élastiques.
Maintenant, il faut voir dans quel cas et de quelle manière mais là, ta prof devrait être capable de t'aider en principe.


Oui, c'est ta prof qui doit te conseiller parce que via un PC, difficile de te dire ! scratch

Je ne suis pas trop pour les élastiques... Surtout pour monter !

Va voir les posts dans dressage, tu te feras une idée de l'optique dans laquelle bosser. Le tout n'est pas que le cheval "baisse l'encolure" (je trouve cette expression très réductrice compte tenu de tout le travail qu'il faut accomplir pour avoir ce "résultat" (qui ne doit pas être le principal objectif !)...
Déjà, je lui ferait faire des extensions d'encolure dans une optique où le cheval viens tendre le bout du nez vers le sol (surtout pas vers le poitrail ou ses genoux !), au début ça ne sera que quelques foulées mais progressivement tu arriveras à tenir cette attitude sur des huit de chiffre en début et fin de séance, etc Wink
Ca lui permettra de monter son dos - principalement le garrot - (de l'étirer en fait, rien avoir avec de la musculation !) et de l'assouplir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...