Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nimue

je m'y lance : c'est fait pour le 1er cours !

Messages recommandés

comme bébé Athos est promis dans l'avenir à devenir un cheval d'attelage, je me donne le temps de devenir un meneur "correct" et donc, je vais commencer les cours. Premier rendez-vous pour ma première leçon individuelle le samedi 06 septembre.

Je potasse la théorie et j'espère que ça se passera bien pour cette grande première !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez tu vas voir ca va aller tout seul surtout si tu es bien entourée ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maud : à Wavre, l'asbl Trait d'Union. C'est le responsable atelage de l'ANTE qui m'a confirmé mon choix (je les avais contacté avant de contacter l'ANTE). Ils font ça avec des traits ardennais, ce que je cherchais comme Athos est un ardennais, donc... 1h15 de trajet de la maison Rolling Eyes
J'ai eu la responsable en ligne qui va me donner les leçons : Mme Fredéric.

Merci Schming !

Fantasiaa : ça fait 8 ans que je me dis "je vais le faire". Avec Athos j'ai la "bonne excuse" lol!

je vais me fignoler un simulateur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alorheuuuuuu... comment dire...











J'AI ADOREEEEEEEE

Sauf que hier, c'était crève total (ai même pas su aller au boulot). Une petite dévotion à l'autel du dieu Médi-Kaman, 3h00 de dodo au total et lever dur dur mais en route. Déjà, en passant par les nationales et pas l'autoroute, on gagne 35" : 40" de trajet au lieu des 1h15 annoncée, ça se prend. On se paume un peu mais on finit par arriver.

La dame est meneuse "pro" et débourre les chevaux à l'attelage. Elle a des traits et des claquettes mais fait surtout l'école avec une ardennaise... whaou. Lady de son petit nom est une maousse costaude sauvé du couteau (et enfin sortie de son pré) à 5 ans et qui fait de tout : débardage, carnavals, animation et cours avec les comme moi.

Sabrina, ma prof, me la présente, la sort et l'attache, un rapide coup de brosse (propre la fifille) et elle commence à m'explique les parties du harnais ainsi que les étapes et l'ordre pour harnacher. Je demande des explications par rapports aux réglages et elle me répond en détaillant chaque chose (exemple: la bonne place de la bricole, la main entre la croupe et le reculoir...). Une fois Lady ok, elle me la confie et on va vers les voitures. Celle d'écolage sera une marathon 6 places. Je tiens Lady et joue les groom donc, puis un monsieur vient me remplacer pour que je suive les opérations de la mise à la charette en visu correct. Chaque geste est expliqué, chaque réglage fonctionnel et toute chose est vérifiée 2x. En route ! On va dans les bois pour cette première fois. But : découvrir les sentations qu'apporte l'attelage et "sentir" le cheval et la voiture. Sabrina m'explique ses actions et répond au moulin à question que je suis En tout cas, ça vibre dans les bois et Lady est parfois d'humeur jouette et se met en crabe surtout dans les descentes malgrès l'aide discrête du frein (on s'est payé une petite souche sous la gadoue et vogue la voiture avant une remise aux ordres : joyeuse la pepette)

Puis... ben c'est moi qui tiens les guides. Glops. Déjà ? ben oui. Bon, faut oublier mes manies de cavalier clandestin et me souvenir que le cheval doit être guidé tout le temps, qu'il tient compte de sa longueur et pas de la charette derrière et que... bondiou que j'ai mal au dos ! Parrait que c'ezst normal, faut que j'acquiers la position et que je muscle certains muscles de mon dos qui jusqu'ici dormaient tranquillement.

Sabrina me fait en 1er faire des exos de maniabilité entre des troncs. On se mange quelques racines puis je choppe le coup peu à peu et Lady écoute super bien. On quitte les bois pour les champs et l'approche des virages larges à angle droit à bien négocier. Concentration : yes, c'est ok. On en fait plusieurs pour être sur que c'est pas un coup de bol et on continue dans les jolis chemins que les amateurs de cross banzai adoreraient. Sauf qu'il a plu et que donc il y a des flaques et que... Sabrina me dit de faire attention car la Lady, les flaques... elle saute AU DESSUS Mamaaaaaan. Ben j'ai été félicitée ! Lady est passée en avant et calme, la voiture droite et Sabrina m'a félicité car c'est le signe qu'elle se sentait encadrée et soutenue donc : pas de clowneries. On a passé plusieurs flaques d'eau, j'ai suivit les conseils et regardé où sa tête se dirigeait pour anticiper les déviations (chemins pas larges et cloturé barbelé d'un côté et arbustres agressifs de l'autre, vaut mieux rester droit).

Je me sens super bien, ça me détend à fond et Sabrina en a été contente car certains sont flippés lors des leçons et n'ont pas de vrai plaisir. Retour au calme avec quelques zig-zag (mon mal de dos s'accentue et j'ai du mal à rester concentrée sur les rennes) et arrivée. Là, c'est moi qui dételle, reconduit et dés-harnache la belle. Sucres, câlins et discutages. Autre bon point : Laday a super salivé. Pour Sabrina c'est qu'elle était bien en bouche donc que ma main est assez bonne (bon, à voir à la longue car en plus, ma claquette, je la monte rennes longues en hackamore ! je dois en oublier des habitudes...).

Suis super contente ! je ne m'attendais pas à de telles sensations et c'est un vrai bonheur.
Je vais aller tous les 15 jours mais j'aurais des leçons de 3h00-3h30 : harnacher/atteler, bois puis piste pour la précision et le dressage. Prochaine leçon dans 15 jours donc et là, j'aurais le fouet et les "ficelles" pour l'utiliser. Cette 1er aura duré 02h00 en tout.

Je pense que... une vocation est née ce matin sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

Tu m'emmenera quand athos aura l'age ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans problème ! Dès que débourré à l'attelage, je t'invite à une balade par chez moi.

Comme la dame débourre, je pourrais suivre mes cours là et travailler bébé en même temps : le pied total

j'ai eu des échos : elle a très bonne réputation et je suis revenue vraiment séduite.

j'ai déjà été passager mais là je comprends les sensations qu'on éprouve à mener, surtout 800 kilos de muscles !

Photo de Lady pour vous montrer (c'est moi juste à côté) :


titi Athos sera pit'être comme elle mais plus petit : elle fait son 1m65 la pepette !

et une de moi qui mène, zoup :


Dakota, quand ce sera le moment, tu es la bienvenue ! Et Athos aussi, il passera les concours de Libramont !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo!
Cest super l'attelage, moi aussi j'ai eu mal au dos a mes débuts.
malheureusement ca fait un an que je n'en fais plus car la personne avec qui je faisais je pratique plus...
Impressionnant Lady affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai demandé, je vais porter la ceinture lombaire que j'ai porté après mon accident le temps que mon dos se muscle.

en fait, la photo ne donne pas la même chose qu'en vrai. Lady, c'est une masse, large, imposante... ici, elle fait tout rikiki. Je ne plaisante pas, en vrai elle dégage... une force, une puisance qui englobe l'espace. Et une gentilleeeeeeeeese. Elle a sniffé 30 seconde ma main avant de goûter le sucre mais après... elle m'a avalé la main en gobant le sucre et regardait si pas des "tombés de poche". Elle a une grande bouche, mon enfant lol! . La prochaine fois, ce sera carottes !

une bien belle ardennaise (je fond, je craque...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et encore une qui est gagnée par la passion de l'attelage ! Very Happy

Elle a l'air bien grande et costaude Lady, j'imagine la puissance d'une p'tite bébête comme ça. drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, merci
je suis contente d'avoir quand même potassé un peu avant d'aller : j'ai su nommer les parties du harnais et l'ordre pour disposer.

je me suis sentie direct comme un poisson dans l'eau, plus à l'aise même que en selle.

Je conseille vivement à ceux qui ont envie mais hésitent : c'est une détente totale (même si bobo le dos lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nimue a écrit:
merci, merci
je suis contente d'avoir quand même potassé un peu avant d'aller : j'ai su nommer les parties du harnais et l'ordre pour disposer.

je me suis sentie direct comme un poisson dans l'eau, plus à l'aise même que en selle.

Je conseille vivement à ceux qui ont envie mais hésitent : c'est une détente totale


Ca c'est au début mais ce ne sera pas toujours le cas, crois moi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne brises pas mes doux rêves directement lol!

je vais combiner l'apprentissage avec la maniabilité et le dressage, là je vais morfler !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super ca et amuse toi bien sabrina en connais un rayon et et tres pro je trouve elle dessine aussi super bien si je me souviens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...