Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

"Sa-Nais" et Isis - Séance photos !

Messages recommandés

Invité
Voilà aujourd'hui je suis allée jouer les photographes à la Ferme équestre pour Sa-Nais et la p'tite Isis Smile
Il faut savoir que la jument commence seulement à se mettre en main et que c'est une vraie fusée donc pas facile à contrôler.
Malheureusement elle avait oublié les protections :fessee:

Place aux photos..

Au pas

Au trot

Au galop

On commence à sauter

Mise en main à pied

A cheval

Un petit arrêt

Et pour finir un joli petit portrait de la miss I love you

Voilou voulou !

Invité
je la trouve splendide!! et c'est sincere! tres tres belle

Merci beaucoup Smile
Mais ça n'a pas été sans mal le plaçage =S
Faut dire aussi qu'elle a pas l'habitude Wink
Ajd on recommence tout ça =D
Ce qui est chouette c'est qu'Isis à l'air de bien se plaire là-bas Smile
On m'a dit que quand elle m'entendait parler elle me cherchait partout ^^
Quand je suis arrivée et repartie, elle a hénnit (j'avais plus très envie de rentrer du coup xD)
Enfin je suis contente de voir à quel point, elle aussi, elle tient à moi même si j'avoue, ça m'a un peu surpris Smile
Si vous avez des conseils afin de mieu nous améliorer Isis & moi, n'hésitez pas! Wink
Et Soouchi encore merci pour toutes ces jolies photos drunken

Invité

Tes photos sont très belles ! enfin il faut dire que le modèle est splendide !!

J'aime beaucoup les alezan brûlés drunken

En tout cas, pour un début, je trouve qu'elle se débrouille très bien la jument !!

Bravo !

Merci beaucoup Smile
Ajd elle a encore très bien travaillé on a encore sauté mais pas bcp (60cm)
on a fait du travail latéral (au début ce fut tres penible mais satisfaisant par la suite Smile), des transitions, et des assouplissements au galop Smile
Puis une amie l'a un peu montée mais avec beaucoup de mal car dès qu'elle passait au trot, elle l'embarquait =S ... Et s'arrêtait toujours juste devant moi, peu importe où je me trouvais Very Happy

Ha aussi ce matin elle s'est échappée de son box...
Je ne la pensais pas comme ca mais elle a réussi à ouvrir son box, elle est partie se rouler dans la piste (juste à côté de son box car j'avais tout de meme pris soin de tout bien fermer autour au cas où...) puis est partie manger un peu de foin...
Au moins elle est intelligente! 👅

Sinon pas de conseils pour nous améliorer? :?:

Invité

Bah si tu veux des conseils... Razz

D'abord au niveau de ta position : ne tend pas tes bras comme cela, ton coude doit être plié. On dirait que tu pousses avec tes bras sur l'encolure de ton poney ! Relaxe tes bras, tes épaules viendront moins en avant ainsi que toute ta position. Restes-plus assise et si elle est fort chaude, tu dois d'autant plus te servir de ton assiette et de ton dos pour la canaliser Wink

Ensuite : Je trouves que ton poney ne cède sur aucune photo, il garde ses machoires crispées et "croque" sa nuque. Il y a beaucoup de boulot à faire à ce niveau-là ! Si j'étais toi, je me prendrais un prof de dressage avant de commencer à sauter car la base, elle est loin d'être acquise Wink

Pour ton "travail à pied"... Ce n'est pas trop comme cela qu'on fait pale
Tu fais pire que bien car ton poney s'enferme complètement... et se durcit encore plus dans ses machoires silent
Je te renvoie au post de Poussinette où elle explique avec des photos le déroulement d'une séance à pied : /dressage-f11/aranjuez-travail-a-pied-14-04-2008-t14961.htm?highlight=travail+%e0+pied

Le plus grand conseil que j'ai à te donner, c'est de prendre un bon prof pour t'encadrer dans ton travail (ce qui est impossible à faire par écrit !) Wink

Oui je sais que là ma position n'est vrmt pas bonne =S
En fait c'est quand j'essaye de placer et que je n'y arrive pas... Alors je me crispe :evil:
Sinon je vais quand même essayer d'y penser! Smile

Pour le travail à pieds merci; j'ai bcp appris!
Mais le problème c'est que quand je fais comme "il faut", je n'arrive pas à la placer...
P'tet qu'une séance avec des élastiques ou des rênes allemandes pourraient aider au début? scratch

Je ne pense pas que des enrênements soient nécessaires dans ton cas, je crois qu'alors ton cheval se braquera encore plus. Lorsque je monte, ma prof me dit toujours de ne pas chercher le placé mais bien la mise en avant du cheval et que c'est lorsque moi, j'aurai une bonne position que la jument viendra en main... Ca vient pas directement, ça c'est certain mais bon avec de la patience, de la persévérence et un prof je suis sûr que ça ira Smile

Invité
Line_boule a écrit:
Je ne pense pas que des enrênements soient nécessaires dans ton cas, je crois qu'alors ton cheval se braquera encore plus. Lorsque je monte, ma prof me dit toujours de ne pas chercher le placé mais bien la mise en avant du cheval et que c'est lorsque moi, j'aurai une bonne position que la jument viendra en main... Ca vient pas directement, ça c'est certain mais bon avec de la patience, de la persévérence et un prof je suis sûr que ça ira Smile

plus un

La mise en main n'est que la résultante d'un travail où le cheval est en équilibre, en impulsion, dans une cadence lente et régulière, etc.
Donc n'hésite pas à faire des exercices d'assouplissement, beaucoup de transitions, ... Ca viendra progressivement, crois-moi mais veille surtout à ne pas t'accrocher ! Et pour toi RESPIRER !!! lol!

Invité
Line_boule a écrit:

Mon prof me dit la même chose !

Tu vois là il y avait un stage et une personne (galop 7) monte énormément avec ses jambes et le résultat est qu'une jument hyper raide et qui ne se place quasiment jamais venait d'elle même se mettre sur la main !

Bon après forcément on en bave hein mais c'est le prix à payer =)

J'ai retrouvé une photo d'il y a quelques années ou j'avais en tête d'apprendre le placé à la jument et je vois que j'avais la même attitude que toi, je la retenais en me concentrant sur le fait que sa tête descende...(j'avais pas encore ma prof)

Ensuite, avec l'aide de ma prof, elle m'a bien expliqué que comme le dit
missmoschino "la mise en main est la résultante du travail ou le cheval est en équilibre, impulsion...", et à partir du moment ou je ne me suis plus braquée sur cette idée, la jument ne se braquait plus et là, un bon travail a commencé ou je sentais que la mise en main venait de elle, et plus de moi.
et là, c'est une photo plus récente, sur laquelle on voit que son attitude est bien meilleur...

Mais pour arriver à ça, il faut bien entendu beaucoup de temps, mais ça en vaut la peine Smile Voila j'espère avoir su t'aider Smile

Elle est très belle cette petite! Je connais la ferme équestre, c'est pas loin de chez moi...

Missmoschino et Line_boule, vos explications sont très intéressantes!

Merci bcp Smile
Je savais tout ca en général ca marche sur les autres chevaux mais à mon avis ma position n'est pas encore à la perfection et ce petit détail fait qu'elle ne se place pas et que ensuite j'essaye en faisant pire que mieu =S
Ajd j'ai réessayé... Au début j'ai encore trèès mal fait (comme sur les photos :s) Puis j'ai commencer à etre faitiguée des bras et je me suis rappellée...
J'ai d'abord complètement abandonné l'exercice et puis j'y suis revenue.
J'ai dabord essayé à pied puis à cheval avec les mains les plus basses possible en remontant petit à petit jusqu'à pour finir avoir une position normale et un cheval placé sans force.
C'est pas mauvais ça j'espère? Embarassed

Pour moi, ce n'est pas encore correct... (mais je peux me tromper, je suis loin d'être une pro Wink )
Tu dois garder en tête que le placé n'est pas un exercice (je veux dire par là, que tu ne vas pas te dire en le travaillant, bon maintenant l'exercice sera de le placer...) Tu peux essayer de l'amener à la décontraction par pleins d'exercices (travailler sur des boucles par exemple) et je pense que ce sont tous ces exercices qui feront qu'à la fin ton cheval viendra de lui même...
Au début, tu n'auras peut-être pas un cheval placé, mais je pense qu'il vaut mieux pour le cheval une séance ou il a la tête en l'air mais qu'il ENGAGE qu'une séance ou il a la tête basse car tes mains la tirent vers le bas...
Voila mon point de vue Smile

Merci bcp pck hier je me suis embrouillée avec ma meilleure amie qui me reprochait de faire des cessions à la jambe au galop alors que je ne savais meme pas la placer...
Au moins je suis sûre mtnt Smile
Et tant qu'on y est... Est ce que c'est mauvais de sauter un obstacle et ensuite de faire du dressage lors de la même séance? (sachant que je ne saute que 60cm alors qu'elle en peut 90 Wink)

Invité
Sa-Nais a écrit:
Merci bcp pck hier je me suis embrouillée avec ma meilleure amie qui me reprochait de faire des cessions à la jambe au galop alors que je ne savais meme pas la placer...
Au moins je suis sûre mtnt Smile
Et tant qu'on y est... Est ce que c'est mauvais de sauter un obstacle et ensuite de faire du dressage lors de la même séance? (sachant que je ne saute que 60cm alors qu'elle en peut 90 Wink)

Eux... Ca dépend comment tu fais ta cession à la jambe au galop. Explique-moi vers où tu vas, sur quel pied etc. Wink
Sinon, commencer par bien maitriser les cessions au trot, c'est pas mal non plus ! ? Il faut commencer par le commencement comme on dit ! Very Happy

Disons que tu peux te servir de l'obstacle pour dresser au lieu de faire deux séances distinctes qui risquent de dégoûter le cheval ! Bref, si tu as envie de sauter : tu peux intercaler quelques exercices de barres par terre et cavalettis dans ton travail en dressage ! Wink

• Créer...