Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
beli-jalisco

Nouvelles de Jalisco...

Messages recommandés

Voilà j'ai des nouvelles de jalisco, le véto est donc venu hier, il a regarder sa jambe et sa toux...

sa toux: il fait un début d'emphysème. Donc ventipulmin etc... (j'espère pour voir le mettre au pré l'été prochain comme l'hiver approche a grand pas...)

sa jambe: C'est les vaisseaux lymphatique qui son bousier.

ben pour l'emphysème, je vais déjà le mettre sur copeau, je lui donne du ventipulmin, même si sa ne fais que soulager.... et oui je mouillerais le foin ou donner du préfaner... je sais aussi qu'il faudrait qu'il soit souvent au pré mais sa j'essayerais de trouver un pré pour l'année prochaine en espérant qu'il voudra bien y rester, pcq il s'ennuie vite...

Et pour sa jambe non y a plus rien a faire... a par le soulager comme pour l'emphysème... continuer comme je fais souvent je sortir, mettre le néo-cutigénol etc...

tu ne pourra plus le monter alors??et il a quel age ton loulou??

si tu veux le mettre a la retraite (ou meme pré retraite) dans un endroit calme je vois que tu habite pres de Liege...mon oncle a bcp de terrain a bellaire ou il propose des pensions...il n'y a pas de carriere mais y a moyen de faire de belle balade...plutot que de le caser dans un pré tout seul il aura des compagnons, l'ete au pré l'hiver au box tout les jours nourri et abreuvé... et vraiment pas cher
(plus d'info par mp...)

pour le monter je ne sais pas... il a 15 ans et il est plein d'énergie encore... Mon véto a dis que je pouvais continuer a le monter mais sans faire de trucs lourd mais bon je fais jamais de travail lourd avec lol pour le pré de toute façon il ne reste pas seul et il aime pas rester trop longtemps au pré il s'enmerde :s même les autres du manège me disent qu'il aime pas rester trop longtemps au pré...C bizarre et c dommage mais bon d'un coter c'est pas a 15 ans que je peu lui changer completement ces habitude non ? enfin j'essaye de l'habituer petit a petit mais bon si on la pas sortie souvent au pré en 15 ans... :s

Invité

C'est bête qu'il n'y ait plus rien à faire pour sa jambe pale
J'espère que son emphysème passera... D'un côté, l'hiver sera le plus facile pour lui (fait attention quand même à ce qu'il ne prenne froid, donne peut-être un peu d'ecchinacéa en teinture mère en prévision Wink ) par contre au printemps... Ca sera le pire pale
Il a la tête dehors au moins ?

missmoschino a écrit:
C'est bête qu'il n'y ait plus rien à faire pour sa jambe pale
J'espère que son emphysème passera... D'un côté, l'hiver sera le plus facile pour lui (fait attention quand même à ce qu'il ne prenne froid, donne peut-être un peu d'ecchinacéa en teinture mère en prévision Wink ) par contre au printemps... Ca sera le pire pale
Il a la tête dehors au moins ?

C'est quoi de l'ecchinacéa en teinture mère ? lol je suis p-e bête mais je ne sais aps c'est quoi :s

Il est au dernier box de l'allé donc il a de l'air

Invité

C'est pour renforcer son sytème immunitaire Wink

C est vrai que si il est habitue au box...comme tu dis, laisse le au pre en augmentant la duree petit a petit. Il finira par y prendre gout.
J espere que tu pourras faire quand meme des petites balades tranquilles???
Courage Wink

Hier je l'ai mis sur copeaux...J'ai mis du foin et de la paille et ce matin on me téléphone pour me dire qu'il est entrain de manger tt ces copeaux!!!!! Ques que je dois faire ??? demander a des gens de mettre toute la journée de la paille et du foin ???

• Créer...