Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zwé

Chevaux en extrême maigreur !

Messages recommandés

Voilà un peu plus bas que chez moi se trouvent dans une prairie deux chevaux, dans un état de maigreur extrême ! A chaque fois que je peux aller les voir je leur donne une friandise ou une carotte, ils sont adorables !
Leur prairie n'est pas dans un très bon était et en plein milieu il y a une fosse bétonnée ou ils pourraient tomber et se tuer à n'importe quel moment !
Je suis scandalisée que des gens laissent des chevaux dans une prairie si mal entretenue, sans compter qu'il sont vraiment vraiment très maigres ! Alors je me demandais ce que je pourrais faire pour les aider ? Appeler la SPA ? Je n'en sais rien et ils me font beaucoup de peine ... J'aimerais tellement faire quelquechose pour eux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
demande à tes parents d'appeler la police et porter plainte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Porter plainte oui, mais qui sont les propriétaires ? J'ai demandé dans le voisinage personne ne le sait ... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est pareil pour moi, près de chez moi il y a 1 pature d'environs 2 hectares oû il y a 4 chevaux!
3 d'entre eux se portent bien et l'autre (il est alezan) ne va vraiment pas bien, il est extrèmement maugre et n'ose pas s'approcher de moi à traver le fil barbelé, dés qu'un autre cheval s'approche il s'enfuit! on dirait le petit caliméro de la bande!
il y a 2 mois de cela il avait une plaie sous la gorge (qui avait déjà été recousue) mais cette fois-ci elle était ouverte et des mouches entraient et sortaient de celle-ci!
nous avons appellé le propriétaire du terrain pour qu'il contacte le propriétaire des chevaux et celui-ci est venur plus d'une semaine après!
mais nous ne savons pas qui contacter pour ce pauvre dou, il nous fait mal au coeur, à part ma famille personne ne s'en souci!
c'est vraiment déguelasse d'être comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye de prendre un max.de photos d eux et de la prairie et voit avec la police ou la SPA. Renseigne toi le + possible car ce sont peut-etre des rescapes que le proprio essaye de retaper???? A moins que ces loulous soient dans cet etat depuis longtemps???
Tiens-nous au courant pour la suite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont vraiment maigres?
parce que le mienne est fine, et les gens m'insultent casiment en passant devant le pré, (pour info elle mange minimum 8litres de céréales par jour hein)
et ils viennent donner du pain a la ponette, malgres les écritaux que j'ai mis (donc ponette fourbue)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
demande à tes parents d'appeler la police et porter plainte



je dirai la même chose, et faire discretos des photos et envoyer à une association non?

de l'état prairie, chevaux, ect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La première chose à faire est de se renseigner sur les chevaux. est-ce des vieux chevaux, des chevaux en soins, des chevaux récupérés?

Si leur état est jugé anormal par rapport à leur âge, il faut vérifier s'ils ont à boire et à manger. Le cheval étant considéré comme "bien meuble" et non "animal de compagnie" on ne peut pas vraiment parler de maltraitance s'il y a à boire et à manger.

Ensuite, prendre des photos et appeler la police afin qu'elle vienne constater l'état des chevaux. Les policiers doivent absolument faire un constat.

Seulement ensuite, tu peux faire appel à une association MAIS une assoc n'a pas plus de pouvoir qu'un citoyen, c'est pour ça que la police doit passer avant sinon l'assoc est reponsable de passage sur une propriété privée et est condamnable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais aller maintenant prendre des photos & je vous les poste pour vous montrer les loulous ! J'ai regardé leurs dents (ils se laissent approcher sans problème) elles sont courtes mais usées et noires ! Donc je suppose qu'ils ne sont quand même plus tout jeunes... J'hésite à appeller la police ou la SPA car j'ai peur que ce soit des chevaux à retaper ... En même temps quand on veut retaper un cheval on le met pas dans une "prairie" pareille ... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà les photos :
(Cliquez pour agrandir)


Et d'autres plus tard, promis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Neutral c'est vrai qu'ils sont très maigres .... ils faudrait qu'ils reprennent du poids avant l'arrivée d'un temps plus froid !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
t'es tu au moins renseignée à qui appartenaient ces chevaux? As pris des renseignements dans le voisinage?
Sais tu que rentrer ds un pré qui n'est pas le tien est interdit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh il as un truc pour les mouches peut etre que quelqu'un les remets en etats recherche ses proprietaire en premiers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zwé a écrit:
Porter plainte oui, mais qui sont les propriétaires ? J'ai demandé dans le voisinage personne ne le sait ... No

Tu peux demander à ta commune! Wink
Tiens-nous au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
t'es tu au moins renseignée à qui appartenaient ces chevaux? As pris des renseignements dans le voisinage?
Sais tu que rentrer ds un pré qui n'est pas le tien est interdit?


Je ne suis pas rentrée dans leur pré ... Il y a juste une longe comme clôture, c'est pour ca qu'on ne la voit pas sur la photo. Oui, il y a un seau qui traîne, et ce depuis plusieurs jours. Je répète que je ne porte pas d'accusations sur leurs propriétaires tout simplement parce que je ne sais pas si ces chevaux sont réellement mal traités ou si ils ont été rachetés ou adoptés pour recevoir de meilleurs soins. Ceci dit ils m'inquiètent et c'est pour cela que je me renseigne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On n'a pas dit que tu accusais les propriétaires mais il faut bien se renseigner avant de tenter quoi que ce soit. Comme tu le soulignes, il n'y a pas que la négligence et les mauvais traitements qui occasionnent un mauvais état chez un cheval. Mais bravo pour ta vigilance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
va p-ê te renseigner auprès des voisins ? ils sont p-ê au courant de qqch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
va p-ê te renseigner auprès des voisins ? ils sont p-ê au courant de qqch


Je l'ai déjà fait et comme je le dis dans mon premier post, ils ne connaissent même pas le nom des propriétaires !
Je me suis renseignée à la police et à la SRPA et un contact avec les propriétaires aura lieu, afin de s'assurer que les loulous reçoivent de bons soins. Smile Comme ca tout le monde sera content et si jamais il s'avérait qu'ils soient mal traités ils seront placés dans un refuge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai deux trotteurs de 14 et12 ans ils sont en prairie toute l'année avec leur boxes sur place ils sont entretenus soignés vermifugés férrés vaccinés bref je fais tout ce que je peux pour eux!!! j'ai eu un gros problème de santé pour mon Jivago emphyseme pulmonaire perte de poids impréssionnante véto stress pour lui comme pour moi et c'est tout juste si je n'ai pas eu la gendarmerie à la maison alors avant de remuer ciel et terre (ce qui est normal dans la majorité des cas!!) renseignez vous sur le propriétaire voyez comment sont les chevaux s'ils sont entretenus ferrés si ils ont des visites régulieres ca me fait raler des gens qui n'y connaissent rien si il y a deux chevaux dans une prairie un en forme et un maigrelet c'est qu'il y a un problème et surtout un de malade......on avait râlé sur mon pauvre Pacific maigrelet ....à 33ans... mais personne n'est venu me dire qu'il était parti au paradis des chevaux...... a savoir que j'adore mes chevaux et ceux des autres et que c'est vrai que je réagirai aussi si j'en voyais des malheureux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...