Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tygrine1

nouveau départ

Messages recommandés

oui je sais plus bcp de photos de diego, et y'a une bonne raison a cela...

depuis mon accident j'ai tres dur a reprendre confiance en lui et en moi par la meme occasion :-s

apres visite véto dentiste ostéo, verdict, diego est en pleine forme et n'a aucun bobo, qui pourais etre la cause de ses départ au galop embarquation imédiate et coup de cul...

donc un gros travail s'est imposé, tout d'abord sur moi meme., essayer de ne plus paniquer lorsque le cheval bouge (je sais c'est pas un cheval de bois mdr),

donc pour me redonner l'envie de monté, le plaisir de l'équitation, je décide de monter d'autre chevaux, on commence alors par bibou, bon lui il est jeune, encore vert mais lui au moin je suis sur d'une chose c'est qu'il ne va pas essayer volontairement de me foutre par terre ;-)
travail acompli ca remarche super, mais biensur toujour pas de galop, c'est au galop que je panique et perds tout mes moyens.

ensuite un gros travail sur nous deux, diego et moi.
donc pdt de longue semaines, je n'ai fait que du pas et du trot et surtout séance de longe au élastiques avant de monté dessus.

toujours pas rassurée, je m'abstiens du galop, trop peur. trop de frayeur...

j'ai eu l'occasion de rendre vivite a francois et tornado, un troteur russe dont je m'ocupais ds le temps.
je monte tornado en qui j'ai toujours eu une confience absolue, et la miracle, j'ai enfin galopé, j'était contente de moi... tres contente de moi..., le soir venu je monte diego et j'ai voulu galoper mais je me suis dis que je ne devais pas bruler les étapes donc je reste au pas et au trot.

hier soir, une amie me propose une ballade avec ses chevaux, j'accepte mais je ne suis pas rassurée sur le cheval qu'elle voulais me confier pour cette ballade, une PRE étalon apto de 9ans...
je lui dis: marie, t'es bien sur de toi la??? c'est ps mieux que je prenne ton hongre?
elle me répond: essaye le dabord en piste et si ca va ps on change.
bon j'accepte. elle etait vraiment sur de la confiance en cet étalon.

et la ce fut un plaisir inoui... inespéré...
j'ai jamais connu dans ma vie un étalon aussi gentil, peur de rien, calme, meme au pres d'autre chevaux voir meme juments !!!!! incroyable....
une creme en or....
une belle ballade sur le dos de cet étalon, des galops dans les champs, et la c'etais pour moi le déclic dans ma tete... la confiance que j'avais perdue...
j'etais au anges.....
le landemain je me décide de monté diego (une exploit car depuis l'accident je le monte en gros maximum une fois semaine)
et la ca fait 3X de la semaine que je le monte,
un diego calme a la longe, je monte dessus, toujours aussi calme, meme un peu de trop a mon gout mais je préfere ca a trop de punch.
je me suis dis dans ma petite tete de fausse blonde lool, vu que hier j'ai galoper dans les champs avec un étalon, pourquoi je n'arriverais pas a galoper dans la piste avec mon diegdieg a moi...
me voila donc assis dans ma selle au trop reculant ma jambe extérieur et demandant le galop, et hop, me voila au galop avec diego...
bon je sais que ce n'est pas gagné pour autant, mais pour moi c'est un grand pas vers l'avant,

alors par cet article je voudrais remercier tout les gens qui m'on soutenut dans cette difficile épreuve pour moi, delphine, sophie, mimi, jessy, titi, nancy et nancy Wink, . et ils sont noubreux lool j'en oublie surement:-s, je voudrais remercier aussi tout particulierement, marie et heraldico, sans qui ce déclic n'aurait pas eu lieu...

mille fosi merciiiiiii

c'est grace a des gens comme vous, que ceux qui sont dans le besoin arrive surmonter leur problemes...

merci a mes amis d'etre de vrai amis sur qui on peut toujours compter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:cheers: bravo :happy: champagnefélicitationchamp

Super ça, continue, accroche-toi, tu verras avec le temps, ce ne sera plus qu'un lointain mauvais souvenir.

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

Allez d'ici quelques temps ce sera plus qu'un mauvais souvenir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:cheers: :cheers: :cheers: Wouaaaaiiiii

Bon bientot les photos hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je te comprends !
J'ai une peur panique aussi au galop.
Pourtant, jamais tombée au galop, jamais eu mal ni rien, mais pourtant...

Alors je monte le cheval d'une amie 15min de temps en temps (1fois tous les 2-3mois).
Mais j'en suis pas encore à ma première foulée de galop.
Je ne sais pas quand j'y arriverais...

Ca fait plaisir de voir que j'suis pas seule dans le cas.
En tous cas, j'imagine bien ta joie Very Happy
C'est génial Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

:cheers: :cheers: sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super continue comme ca , va a ton rythme , et tu va voir tout va s'arranger Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé partie pour de bon cette fois, c'est normal que tu ai une appréhension avec dieg, ca partira avec le temps et la confiance que tu va reprendre ptit a ptit avec lui :cheers:

félicitationfélicitation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:cheers: :cheers: :cheers: super contente pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super contente de lire que votre mauvaise passe touche à sa fin.
Diego et toi, vous vous êtes trouvés et comme dans tout couple, il y a des hauts, des bas et des remises en question. Mais au final, c'est grâce à cela que vous avancez.....

Les beaux jours reviennent et en parlant de beaux jours, souviens-toi de celui-ci....

https://www.dailymotion.com/CZDC/video/x31xvy_diego-et-tygrine_animals

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super nouvelle!!!
ca va revenir très vite maintenant Wink

J'ai une amie qui avait fait une énorme chte (genou pété) et elle n'avait plus monté depuis (ca fait 5 ans). Ici ca fait 5 fois qu'elle recommence à monter sur mon doudou. Elle avait aussi bcp d'appréhension pour le galop et elle a franchit le cap, à voir le sourire qu'elle avait jusqu'aux oreilles, j'imagine bien le tien!!
Ca va aller de mieux en mieux mntnt Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a tous... ca fait vraiment plaisir!

encore un tout grand merci christine pour ce merveilleux souvenir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

promi des photos des que possible :cheers:

cet aprem, j'ai remonter ca été, ensuite avec ce beau temps alex me propose de aprtir faire un tour du bloc avec diego et lui a patte a coté :-p

diego super chaud pour partir, super motiver en forme la tete haute et les noreilles bein en avant :p

enfin ca c'est bien passé et c'est le principal Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

:cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:
Une fois passées toutes tes craintes vous serez encore plus forts qu'avant tous les deux champagne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lydia
:cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super!! j ai connu de longs moments de doute, de désarroi et de pleurs avec campari, je sais ce qu'on ressent

c'est en se surpassant qu'on y arrive!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Félicitation pour ton courage :cheers: plein de bonnes choses pour la suite de ta remise en confiance ... (qui est déjà bien entamée maintenant ) Very Happy

bizzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...