Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
scania

Autre chose que le glucosamine et le chondroitine???

Messages recommandés

Quest ce quil y a d'autres contre l'arthrose que le glucosamine et le chondroitine? (non steroidiens merci lol!)

pas les marques ou produits mais les composants Smile (ou plantes Smile )

Muriel a écrit:
La gélatine

"La gélatine est un produit protéiné obtenu par hydrolyse partielle du collagène extrait de la peau, des os, des cartilages, des ligaments, etc."

"la gélatine soit constituée à environ 98-99 % (en poids à sec) de protéines"
(souce Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9latine#Propri.C3.A9t.C3.A9s_m.C3.A9dicales )

jen ai achete et en donne pour le moment (autant finir le sachet Rolling Eyes) mais vu le peu de source 'scientifique' sur son action ... Neutral me pose qd mm des questions
(sans parler du fait que ca provient d'extrait animal Neutral )

scania a écrit:
Quest ce quil y a d'autres contre l'arthrose que le glucosamine et le chondroitine? (non steroidiens merci lol!)

le cartilage de requin, MSM, l'acide hyaluronique

scania a écrit:

le cartilage de requin, MSM, l'acide hyaluronique

Invité
scania a écrit:
Muriel a écrit:
La gélatine

"La gélatine est un produit protéiné obtenu par hydrolyse partielle du collagène extrait de la peau, des os, des cartilages, des ligaments, etc."

(souce Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9latine#Propri.C3.A9t.C3.A9s_m.C3.A9dicales )

jen ai achete et en donne pour le moment (autant finir le sachet Rolling Eyes) mais vu le peu de source 'scientifique' sur son action ... Neutral me pose qd mm des questions

téléphone aux vétos tu verras bien ce qu'ils conseillent Razz

La combinaison glucosamine, chondroitine et msm permet une sorte de huilage des articulations (mais rien de plus car en cas d'arthrose, on ne peut pas faire grand chose puisque la tête de l'os et les cartilages sont abîmés et qu'on n'a pas encore trouvé de moyen de les reconstituer). On ne peut que lubrifier les articulations.

Certains vétos recommandent de la gélatine, car e produit a pour effet de se fixer au bout des articulations en permettant une meilleure lubrification de celles-ci, ce qui permet un mouvement plus fluide.

Le fait que la gélatine soit composée de poudre d'os ne me choque pas du tout puisque ça va se fixer justement sur l'os qui en a besoin.
Mais c'est un débat qui a déjà eu lieu sur ce forum.

oui oui je sais quil y a eu un debat dessu et cherche pas a provoquer un autre debat lol

mais plutot je trouve nullepart des ecrits sur son effet la dessus, a part des particuliers comme toi et moi qui disons qq ch ... et je suis de nature a remettre en cause ce quon me dit lol! (vive la libre pensée nest ce pas lol!)

et puis surtout je voulais savoir un peu ce quil y a dautre Smile

en plus jai lu sur un site medical quil y a eu des etudes placebo sur la glucosamine et la chondroitine
dans 60% des cas placebo, une amelioration de la douleur
et dans +-65% des cas glucosamine ou chondroitine montre une amelioration de la douleur
(on en pensera ce quon veut Rolling Eyes )

jaimerais juste connaitre dautres produits, plantes, molecules, etc qui marchent sur l'arthose

voila Smile
(oui jsuis une fouineuse qd qqch minterpele lol)

Tous mes chevaux ont des cures de gélatine et malgré le sport à haut niveau, ils se portent plus que bien (va faire un tour dans le post "endurance" , tu verras !). Or , un de mes vétos qui nous conseille pour préparer nos enduranciers...est un des vétos d'endurance inter et nationale qui fait le plus de contrôles au MONDE...

CQFD pour la gélatine ??
Sinon, je suis fan du Cortaflex !!

maud a écrit:
Tous mes chevaux ont des cures de gélatine et malgré le sport à haut niveau, ils se portent plus que bien (va faire un tour dans le post "endurance" , tu verras !). Or , un de mes vétos qui nous conseille pour préparer nos enduranciers...est un des vétos d'endurance inter et nationale qui fait le plus de contrôles au MONDE...

CQFD pour la gélatine ??

ah non non mais cest pas une remarque pour ou contre la gelatine ...
le but du poste est juste de voir ce quil y a dautres Smile

pour toutes les utilisations de ceci ou cela, cest un peu libre a chacun hein Wink
(pi comme je lai dit aussi jai achete un sachet et en donne aussi lol)

mais jsusi curieuse de nature Embarassed faut pas se vexer de ce que je dis Wink

scania a écrit:
maud a écrit:

CQFD pour la gélatine ??

ah non non mais cest pas une remarque pour ou contre la gelatine ...
le but du poste est juste de voir ce quil y a dautres Smile

pour toutes les utilisations de ceci ou cela, cest un peu libre a chacun hein Wink
(pi comme je lai dit aussi jai achete un sachet et en donne aussi lol)

mais jsusi curieuse de nature Embarassed faut pas se vexer de ce que je dis Wink

non mais ça va pas : je suis loin d'être vexée (lol, t'ai eue hein en commençant ma phrase ainsi hi hi hi)... Ta question est intéressante, t'ai donné mon avis et mon expérience en la matière + autres plantes que je connais pour cette pathologie...

maud a écrit:

non mais ça va pas : je suis loin d'être vexée (lol, t'ai eue hein en commençant ma phrase ainsi hi hi hi)...

1

(a fond Embarassed )

ça m'intéresse de savoir à quel moment (début ou fin de saison de concours), quelle quantité, quelle fréquence sur une année une cure de gélatine doit se programmer?

merci sunny

1 càs matin et soir durant 3 semaines. Tu peux en donner plusieurs fois/an sans soucis...

J'ai lu quelque part qu'il faut en donner pendant 3 mois minimum et 9 mois maximum. Par contre cela a l'air de bien fonctionner. J'en donne à mon vieux Pampero en plus du MSN, glucosamine et chondroitine et on dirait qu'il marche mieux. Je commence aussi une cure chez Ganadero qui boite du grasset avec l'avis positif du véto

J'en ai trouvé chez un grossiste pour produits de boulangerie mais il faut un numero de TVA pour acheter chez eux car ils ne livrent pas aux particuliers

FABIENNE a écrit:
J'en ai trouvé chez un grossiste pour produits de boulangerie mais il faut un numero de TVA pour acheter chez eux car ils ne livrent pas aux particuliers

pour la gelatine alimentaire ya qua demande a Faab il en vend 9euro le kilo ...

Invité
scania a écrit:
FABIENNE a écrit:

pour la gelatine alimentaire ya qua demande a Faab il en vend 9euro le kilo ...

Tant qu'à faire, s'il y a des intéressés, on passe chez le fournisseur cette semaine.

Invité
isa0305 a écrit:
oui cela m'interesse

vois avec Faab 007 alors car je ne serai plus trop souvent connectée d'ici qu'il aille chercher la gélatine.

themf01 a écrit:
moi aussi interessé, on doit lui envoyé un mp?? Very Happy

oui

scania a écrit:
Muriel a écrit:
La gélatine

oui c'est de l'os broyé Shocked mais la gélatine existe sous d'autres formes que celle alimentaire.

maud a écrit:
Harpagophytum, Que-de-cerise, cassis

Peux - tu me donner des renseignements complémentaires sur les quantités à administrer ? Merci d'avance.

(dans mon cas, c'est à titre préventif. Ma jument n'a pas d'arthrose mais a grandi trop vite, je souhaite donc ménager et consolider au mieux ses articulations)

°hadès° a écrit:

oui c'est de l'os broyé Shocked mais la gélatine existe sous d'autres formes que celle alimentaire.

ya de la gelatine que tu peux acheter chez le pharmacien contre larthose
par contre le prix est de 50 a 100euro selon la quantite et la marque du produit ... J'avais demande a mon pharmacien, il ma dit que cetait surtt basé sur la glucosamine et de la chondroitine

scania a écrit:
°hadès° a écrit:

ya de la gelatine que tu peux acheter chez le pharmacien contre larthose
par contre le prix est de 50 a 100euro selon la quantite et la marque du produit ... J'avais demande a mon pharmacien, il ma dit que cetait surtt basé sur la glucosamine et de la chondroitine

J'avais des liens, ce n'était pas ces prix là. Je vais essayer de les retrouver et de te les envoyer.

• Créer...