Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eclypse97

cheval irrespectueux

Messages recommandés

Eclypse97 a écrit:
scania a écrit:
Venoch-Scary a écrit:


Je suis juste l'ironie de Scania. Combien de fois nous a-t-on pas dit que ceux qui faisait de la compet ne respectaient pas leur chevaux?





bon ben voila comme dhab il vaut mieux aller dans le sens du posteur : "tas raison tape lui dessu encore plus il te respectera plus! et enerve toi bien fort et encore plus paske sinon il te respectera pas hein!"


t'as fini d'insinuer que je tabasse mon cheval ? Rolling Eyes


Et toi? T'as fini de te sentir "agressée"? lol! Elle ironisait je pense Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai le cheval depuis seulement 1 an, quand je l'ai eu, il était pas franchement très gros et pas musclé.
Il a pris une masse dingue en 1 an, même mes profs n'en reviennent pas.
De plus, il a un caractère assez fort et dominant. Il se rend compte de sa force, et l'utilise contre moi. Moi j'y peux rien ! Je me fache dessus, c'est normal non ? Je vais pas me faire dégomer le pied, les mains etc... et lui dire "oh c'est pas bien mon chou"

faut arrêter maintenant !


Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eclypse97 a écrit:
j'ai le cheval depuis seulement 1 an, quand je l'ai eu, il était pas franchement très gros et pas musclé.
Il a pris une masse dingue en 1 an, même mes profs n'en reviennent pas.
De plus, il a un caractère assez fort et dominant. Il se rend compte de sa force, et l'utilise contre moi. Moi j'y peux rien ! Je me fache dessus, c'est normal non ? Je vais pas me faire dégomer le pied, les mains etc... et lui dire "oh c'est pas bien mon chou"

faut arrêter maintenant !


Rolling Eyes


personne dit que tu dois te laisser faire, mais juste qu'il a pas ete bien eduqué, et que si ça marche pas en le "frappant" faut essaier autre chose

tout ne marche pas avec chaque cheval , ils sont tous differents Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a frapper et frapper !

Moi je lui met une baffe sur le nez ! C'est quand même pas la mort ?! affraid

Si je le frappais avec une cravache ou quoi, je comprendrais votre soucis mais là ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il y en a qui ferait bien de lire les réponses jusqu'au bout....
Sur 9 ans de vie avec Quibus , il a eu quoi...p-ê 10 tartes? et quoi ca en fait un cheval battu et moi une proprio qui maltraite mes chevaux...allez appellez la spa...pcq même Kina a déjà reçu une tarte.
Entre frapper et mettre une claque , il y a une différence non?
et ceux qui montent avec une cravache ou une gaule ou des éperons, on peut p-ê aussi appeller la spa non? pcq qd j'en vois certains sur photo avec les éperons constamment ds les flancs...hein?
enfin c'est p-ê de l'ironie aussi Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Eclypse97 a écrit:
"oh c'est pas bien mon chou"

:


et si .... :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eclypse97 a écrit:
j'ai le cheval depuis seulement 1 an, quand je l'ai eu, il était pas franchement très gros et pas musclé.
Il a pris une masse dingue en 1 an, même mes profs n'en reviennent pas.
De plus, il a un caractère assez fort et dominant. Il se rend compte de sa force, et l'utilise contre moi. Moi j'y peux rien ! Je me fache dessus, c'est normal non ? Je vais pas me faire dégomer le pied, les mains etc... et lui dire "oh c'est pas bien mon chou"

faut arrêter maintenant !


Rolling Eyes


Non, personne ne t'a conseillé de te laisser marcher sur les pieds (dans tous les sens du terme), on essaie tous (okay, presque tous lol! ) de t'aider à trouver une solution.

Mais... qu'est c'que j'voulais dire... Ah oui! Etant donnée sa force que tu décris et souligne souvent, justement, ça ne sert à rien d'y aller avec la force, parce que c'est un domaine dans lequel il te battra toujours. Il faut aller dans des méthodes plus "comportementalistes" et, je pense, aller chercher plus loin que la punition qui survient au moment où il dérappe.

Je veux dire par là que ce sont les bases qu'il faudrait reprendre, et comme dit plus haut je crois, apprendre à ton cheval à ceder à toutes les pressions possibles, parce que c'est un truc fondamental. Chez les chevaux celui qui fait bouger l'autre est le leader. C'est sur cela, je pense qu'il faudrait travailler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eclypse97 a écrit:
il y a frapper et frapper !

Moi je lui met une baffe sur le nez ! C'est quand même pas la mort ?! affraid

Si je le frappais avec une cravache ou quoi, je comprendrais votre soucis mais là ???


biensure que non, mon jeune cheval se ramasse aussi des claques,

car il est un peu maladroit et plein de force, donc puis c'est un etalon et je ne laisse rien passer,
j'avoue que moi les claques il comprends ! mais j'ai fait plein de choses a coté pour le reeduqué tu devrais essaier avec ton cheval ça marche vachement bien :-)

enfin j'ai pas appeller d'ethologue non plus , je me suis debrouillée et j'ai demander conseils, tkt ça va passé, essaie de pas etre seule quand tu l'enmene en prairie

si vous etes deux tu aura pt plus facile Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sun a écrit:
Eclypse97 a écrit:
j'ai le cheval depuis seulement 1 an, quand je l'ai eu, il était pas franchement très gros et pas musclé.
Il a pris une masse dingue en 1 an, même mes profs n'en reviennent pas.
De plus, il a un caractère assez fort et dominant. Il se rend compte de sa force, et l'utilise contre moi. Moi j'y peux rien ! Je me fache dessus, c'est normal non ? Je vais pas me faire dégomer le pied, les mains etc... et lui dire "oh c'est pas bien mon chou"

faut arrêter maintenant !


Rolling Eyes


Non, personne ne t'a conseillé de te laisser marcher sur les pieds (dans tous les sens du terme), on essaie tous (okay, presque tous lol! ) de t'aider à trouver une solution.

Mais... qu'est c'que j'voulais dire... Ah oui! Etant donnée sa force que tu décris et souligne souvent, justement, ça ne sert à rien d'y aller avec la force, parce que c'est un domaine dans lequel il te battra toujours. Il faut aller dans des méthodes plus "comportementalistes" et, je pense, aller chercher plus loin que la punition qui survient au moment où il dérappe.

Je veux dire par là que ce sont les bases qu'il faudrait reprendre, et comme dit plus haut je crois, apprendre à ton cheval à ceder à toutes les pressions possibles, parce que c'est un truc fondamental. Chez les chevaux celui qui fait bouger l'autre est le leader. C'est sur cela, je pense qu'il faudrait travailler.



c'est ce que j'ai essaier d'expliquer dans un post plus haut! ( ce que tu as mis en gras)

moi ça a bcp changé Wink mon cheval dois ceder a toutes mes pressions, et ça a bcp amelioré son respect Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eclypse97 a écrit:
j'ai le cheval depuis seulement 1 an, quand je l'ai eu, il était pas franchement très gros et pas musclé.
Il a pris une masse dingue en 1 an, même mes profs n'en reviennent pas.
De plus, il a un caractère assez fort et dominant. Il se rend compte de sa force, et l'utilise contre moi. Moi j'y peux rien ! Je me fache dessus, c'est normal non ? Je vais pas me faire dégomer le pied, les mains etc... et lui dire "oh c'est pas bien mon chou"

faut arrêter maintenant !


Rolling Eyes


Au final, utilise la méthode que tu veux car c'est toi qui prends les risques....
Perso, je pense qu'il vaut mieux tout tenter pour régler le problème même si cela t'amène à faire appel à l'éthologie....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
que le cheval soit un demi-trait ou un poney il peut faire tout aussi mal! son poids et sa masse n'ont aucun lien avec son éducation

ici on a une jument qui gagnait y a deux semaines en course européenne, elle a 9 ans, une carrière sans failles, un bon mètre 70, des dizaines de milliers d'euros de gains, alors question musculature, endurance et fougue, elle n'a rien à envier

c'est pas pour autant qu'on peut pas la manipuler, si elle se mettait à partir n'importe où en sortant des camions, elle irait pas loin ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dis rien moi mais je serais pas trés patiente et jiré en mord... et vazi a deux pour apprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne donne pas souvent mon avis dans de telles discussions mais si ça peut t'aider....j ai eu deux fois dans ma vie ce genre de problème
-la 1° : un hongre dans le style du tien (grande baraque)qui après 2 ans et sans aucune raison apparente a décidé de me faire faire du ski nautique de la porte de l écurie jusqu'à l entrée de la prairie (une vingtaine de mètres).Après une semaine de différents essais il a fait deux fois de suite le chemin inverse en marche arrière avec la cravache sur le nez : plus eu de problème après
la 2° : une jument qui ne m appartient pas mais dont je m occupe depuis 6 ans. Pour elle malheureusement pas de réelle solution jusqu'à présent,dès qu on met la main sur la porte du boxe pour sortir c est taioooooooo, idem pour la rentrer dès qu elle est dans l axe de la porte , cette jument était une machine de guerre chauffée à blanc (jargon de la discipline dans laquelle elle était en compétition lol, certains comprendront),il y a certainement un jour eu un gros problème à la sortie ou au retour au boxe (pas chez nous , à l entrainement...); de temps en temps on lui remet un chifney,deux pas arrêt, deux pas arrêt, etc....et ça va mieux quelques semaines
voilà , ce ne sont que deux expériences mais si elles peuvent t aider....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eclypse97 a écrit:
j'ai le cheval depuis seulement 1 an, quand je l'ai eu, il était pas franchement très gros et pas musclé.
Il a pris une masse dingue en 1 an, même mes profs n'en reviennent pas.
De plus, il a un caractère assez fort et dominant. Il se rend compte de sa force, et l'utilise contre moi. Moi j'y peux rien ! Je me fache dessus, c'est normal non ? Je vais pas me faire dégomer le pied, les mains etc... et lui dire "oh c'est pas bien mon chou"

faut arrêter maintenant !


Rolling Eyes


Nan je crois que ta raison ... sincerement un cheval qui me bouscule je lui en colle une moi parce que si il se permet sa aprés c'est le pied etc ...

met un mord et vasi a deux et peut etre avec un autre cheval

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marjorie28 a écrit:
je dis rien moi mais je serais pas trés patiente et jiré en mord... et vazi a deux pour apprendre


Un cheval ne se domine pas par la force mais bien par l'intelligence.
Quand on connaît son mode de fonctionnement, pas besoin de force pour son éducation....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christine D. a écrit:
marjorie28 a écrit:
je dis rien moi mais je serais pas trés patiente et jiré en mord... et vazi a deux pour apprendre


Un cheval ne se domine pas par la force mais bien par l'intelligence.
Quand on connaît son mode de fonctionnement, pas besoin de force pour son éducation....


a mon avis c'est une eternelle discution, car parfois il faut utiliser la force ( mais correctement !)
mais il faut aussi reflechir a sa façon de penser , donc intelligence.


ça depend des cas.

il y a des chevaux ou la force ne change rien,et d'autre et la methode etologique n'apporte pas de resultats


le mieu c'est allier les deux, un cheval qui nous mords, la seule façon de faire passé cette habitude c'est de lui donné une claque pour qu'il associe mordre avec une sensation desagréable.

Un cheval qui bouscule fera plutot du travail a pied car taper ne servirait a rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :


Nan je crois que ta raison ... sincerement un cheval qui me bouscule je lui en colle une moi parce que si il se permet sa aprés c'est le pied etc ...



oui, jusqu'au jour où tu tombes sur un cheval qui sait qu'il est plus fort que toi et qui va t'en rendre une en retour

tu peux tenir pas mal de chevaux par la force, j'ai vu une pouliche débourrée comme ça ... cinglée de coups de longe sur la tête dés qu'elle bougeait (par un instructeur, donc passé par saumur, galop Cool et les proprios qui regardent sagement "faut bien la mater tant qu'elle est jeune, y a que comme ça qu'on a leur respect" "elle a bougé! elle doit comprendre sa place!"

pour certains ça ne marche pas, c'est l'escalade et le cheval devient violent, alors on en tire rien, ils sont revendus et classés "dangereux et coléreux" ...

ponyslover: je crois qu'il n'y a que lorsque ce sont des incompétents qui la pratique, que l'éthologie n'apporte aucun résultat ... le problème c'est qu'il s'agit plus d'éduquer le cavalier que son cheval ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas tout lu

Scania : J'ai pas dit que tu as dit ca. C'était deux phrases differente !

Sinon pour les autres. Je ne tabasse pas mon cheval. Je ne fou quasi jamais des baffes à mes chevaux & je n'ai (presque) aucuns problèmes avec. Je me fais respecter tant bien que mal, mais j'ai deux grands bacs avec une force immense. Tantot encore, je me faisais trimballer partout entre les deux coté de la route pour que les juments puissent brouter. La seul chose que j'ai faite : avec la longe, elles ont recu un petit coup sur le nez & vous savez quoi ??? Elles en avait rien à foutre !! Scary pour rentrer dans son box, elle m'a carrement ecraser contre la porte! Qu'est ce que j'ai fait ??? Sortir & la rentrer jusqu'a ce qu'elle se calme. A l'entrer de piste, quand on sort, on doit curer les pieds. Au début, les juments ne crompennait pas pourquoi elle devait rester arreter donc, elle avancait tout le temps. Moi je pars du principe " tu avances d'un pas, tu recules de deux". Je ne fou jamais des baffes à mes chevaux ! Mais je vois bien moi, je me fais encore souvent engueuler par mon pere(jamais de baffe & heureusement !!) mais nous, on comprend avec les mots, les chevaux non. Alors parfois une petite tape sur le nez ne fait pas de mal.

Attention, pour moi, il y a difference entre tape sur le nez, claque sur le nez & frapper vraiment !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
yuna a écrit:
Citation :


Nan je crois que ta raison ... sincerement un cheval qui me bouscule je lui en colle une moi parce que si il se permet sa aprés c'est le pied etc ...



oui, jusqu'au jour où tu tombes sur un cheval qui sait qu'il est plus fort que toi et qui va t'en rendre une en retour

...


la je suis d'accord.jamais je ne me permettrai de mettre une claque à un cheval autre que les miens.
Si je me permets de parfois en retourner une à Quibus-Kilhan ou Kina, c'est pcq je les connais et que je connais leurs réactions.Et je vois aussi s'il s'agit d'un foutage de gueule et que je dois les remettre en place ou si c'est simplement un manque d'éducation et que là c'est pas uen tarte qui fera l'affaire mais plutot un travail à pied.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Venoch-Scary a écrit:
J'ai pas tout lu

Scania : J'ai pas dit que tu as dit ca. C'était deux phrases differente !

Sinon pour les autres. Je ne tabasse pas mon cheval. Je ne fou quasi jamais des baffes à mes chevaux & je n'ai (presque) aucuns problèmes avec. Je me fais respecter tant bien que mal, mais j'ai deux grands bacs avec une force immense.

tous les chevaux ont une force immense comparée à la notre, pas besoin d'une race précise, surtout que là ce ne sont toujours que des chevaux de selles, il y a des chevaux bien plus massifs

Tantot encore, je me faisais trimballer partout entre les deux coté de la route pour que les juments puissent brouter. La seul chose que j'ai faite : avec la longe, elles ont recu un petit coup sur le nez & vous savez quoi ???

tu es donc justement en train de démontrer qu'un ptit coup de longe (ou une baffe sur le nez c'est pareil) n'ont aucun effet



Elles en avait rien à foutre !! Scary pour rentrer dans son box, elle m'a carrement ecraser contre la porte! Qu'est ce que j'ai fait ??? Sortir & la rentrer jusqu'a ce qu'elle se calme. A l'entrer de piste, quand on sort, on doit curer les pieds. Au début, les juments ne crompennait pas pourquoi elle devait rester arreter donc, elle avancait tout le temps. Moi je pars du principe " tu avances d'un pas, tu recules de deux".

alors que ce que tu décris là, c'est exactement l'approche éthologique: mettre le cheval dans l'inconfort pour lui faire comprendre ce qu'on veut

Je ne fou jamais des baffes à mes chevaux ! Mais je vois bien moi, je me fais encore souvent engueuler par mon pere(jamais de baffe & heureusement !!) mais nous, on comprend avec les mots, les chevaux non. Alors parfois une petite tape sur le nez ne fait pas de mal.

Attention, pour moi, il y a difference entre tape sur le nez, claque sur le nez & frapper vraiment !!


pk une baffe sur un cheval aurait plus d'effet positif que sur un enfant? la jument elle met pas des claques à son poulain

en revanche elle va le menacer parfois, baisser les oreilles, et il va se pousser, s'il se pousse pas elle va le mordiller un peu mais elle va pas lui enlever un bout de viande et sauf accident, elle va pas le latter

parelli et cie, ils disent que lorsqu'on veut punir un cheval (genre un cheval qui vient de faire une grosse bêtise comme mordre ou bousculer) il faut pas lui mettre une claque en disant "nan c'est mal", il faut donner au cheval l'impression qu'on va le tuer direct, le bouffer tout cru, pas en tapant dessus (on aurait l'air plus bête qu'autre chose) mais avec une attitude précise

on est loin de la méthode à l'eau de rose ...

equibus: oui je suis d'accord avec toi, pour moi la claque ne sert à rien dans l'apprentissage, mais parce que je suis loin d'être un clone de parelli, ça me sert à rappeler à l'ordre mon cheval quand il fait une connerie (même si je suis convaincue que si je m'y prenais mieux, il aurait pas besoin de baffe vu que je lui aurais appris à bien se tenir)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi non plus, il ne faut pas taper pour un oui, pour un non. Mais une bonne claque quand il dépasse les bornes, ça le mien il n'y échappe pas. D'ailleurs ça fait maintenant bien longtemps qu'il n'en a plus reçues. Maintenant rien que d'élever la voix, il sait qu'il doit se tenir à carreaux (pourtant, il n'a franchement jamais été vraiment battu, croyez-moi).

Quant au débat sur l'éthologie, ça me fait un peu penser à la mode de l'éducation actuelle des enfants, on étudie la psychologie de l'enfant, les droits de l'enfant, etc... mais je trouve qu'actuellement on n'a jamais vu des enfants aussi mal éduqués, aussi irrespectueux...

Moi je prône plutôt un retour à une éducation plus stricte, quitte à devoir secouer l'"éduqué" (que ce soit enfant, cheval, chien...) un peu plus de temps en temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tootsy a écrit:
Pour moi non plus, il ne faut pas taper pour un oui, pour un non. Mais une bonne claque quand il dépasse les bornes, ça le mien il n'y échappe pas. D'ailleurs ça fait maintenant bien longtemps qu'il n'en a plus reçues. Maintenant rien que d'élever la voix, il sait qu'il doit se tenir à carreaux (pourtant, il n'a franchement jamais été vraiment battu, croyez-moi).

Quant au débat sur l'éthologie, ça me fait un peu penser à la mode de l'éducation actuelle des enfants, on étudie la psychologie de l'enfant, les droits de l'enfant, etc... mais je trouve qu'actuellement on n'a jamais vu des enfants aussi mal éduqués, aussi irrespectueux...

Moi je prône plutôt un retour à une éducation plus stricte, quitte à devoir secouer l'"éduqué" (que ce soit enfant, cheval, chien...) un peu plus de temps en temps.


ce qui prouve bien que tu connais très mal l'éthologie car c'est justement beaucoup plus stricte que ce qu'on apprend habituellement

quand tu travailles ton cheval de cette manière tu ne lui laisses RIEN passer

ça n'a rien de chuchotements et de caresses, très loin de là

parelli donne plusieurs seuil de pression à exercer sur le cheval, le plus fort va "jusqu'à l'os"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tootsy a écrit:

Moi je prône plutôt un retour à une éducation plus stricte, quitte à devoir secouer l'"éduqué" (que ce soit enfant...) un peu plus de temps en temps.


super et on ne parle plus que des droits des jeunes et plus de leurs devoirs !! Suis bien placée, je bosse (toujours, hélas) à l'Aide à La Jeunesse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tootsy a écrit:
Quant au débat sur l'éthologie, ça me fait un peu penser à la mode de l'éducation actuelle des enfants, on étudie la psychologie de l'enfant, les droits de l'enfant, etc... mais je trouve qu'actuellement on n'a jamais vu des enfants aussi mal éduqués, aussi irrespectueux...

Moi je prône plutôt un retour à une éducation plus stricte, quitte à devoir secouer l'"éduqué" (que ce soit enfant, cheval, chien...) un peu plus de temps en temps.


J'crois que beaucoup trop de gens ont une idée très fausse de l'éthologie... L'éthologie n'a RIEN A VOIR avec le fait d'être tout doux tout gentil, ça c'est ptetre le mot "chuchoteur" qui laisse entendre ça, malheureusement c'est un mot qui est rentré dans le langage courant et c'est à tord pasque j'vois pas ce que le chuchotement viens faire là dedans, un "comportementaliste éthologue" (à défaut de dire un chuchoteur) est tout à fait silencieux dans son éducation, il n'a pas besoin ni de parler ni de chuchoter quoique ce soit puisque c'est un langage corporel.

L'éthologie c'est pas quelque chose qui vient d'sortir, qu'on vient de découvrir et qu'on essaie de mettre à l'épreuve pour voir ses résultats. Les resultats sont bel et bien là, ça existe depuis trèèès longtemps sauf que ça commence tout juste à se developper (d'ou l'effet "nouveauté"). L'éthologie (je l'ai déjà dit mais apparement j'ai pas été lue), c'est une science, c'n'est pas une méthode sortie de la poche de Parelli qui s'est dit "ah tiens, j'vais voir c'que ça donne". Non! L'éthologie, à la base, c'est l'étude du comportement des animaux, ici des équidés. Après, à partir de cette étude on élabore un plan d'action qui se structure à partir de ce qu'on peut observer dans un troupeau de chevaux à l'etat naturel.

Rien à voir avec les enfants rois dont on étudie la psychologie... La psychologie de l'enfant est quand même nettement plus complexe que celle d'un cheval qui ne cherche que la sécurité et le confort (c'est aussi sur cela que se base le travail dit "éthologique").

Toosty, insinuerais-tu que les chevaux éduqués "à l'éthologie" sont mal éduqués? ("mais je trouve qu'actuellement on n'a jamais vu des enfants aussi mal éduqués, aussi irrespectueux... ") Regarde les chevaux des grands maitres d'éthologie, je crois pas qu'on peut voir une aussi bonne complicité dans des chevaux dressés classiquement avec une main de fer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage que vous voulez pas vous renseigner de plus près sur la méthode ethologie ( merci Yuna et Sun)... honnêtement j'y croyais toujours pas jusqu'au jour ou il est venu pour un séminaire sur des comportement et débourrage étalons et attitudes à prendre avec les poulains à la maison... et il m'a vue en difficulté avec ma jument dans le van... et il m'a proposée d'y remédier.... et je l'en remercie!!! je me suis jamais fâchée sur ma jument car qq'un lui a fait peur à descendre du van dans le passé et depuis elle m'arrachait la main violamment et la dernière fois elle s'est échappée dans le paddock des voitures.... Sic....

Venoge-scary et pourtant je suis cavalière permanente AMATEUR en CSO sur des tours de 115 cm-120 cm... et je cotoye que des professionnels ( de mon côté).. et ceux la NE BATTENT pas leurs chevaux, et font appel à un éthologue de bonne renommée!! même pour franchir une rivière!!!!!!!!!!!! ok y a bcp qui abusent ca je sais...

J'avais une frousse à chaque fois qu'il fallait la faire descendre ( carottes, voix, nourriture rien n'y faisait or c'est une championne de la bouffe!) donc je pense que tu peux réfléchir un peu vu que tu veux devenir cavalière professionnelle car tu l'a mentionné, je me trompe? car un cheval a parfois besoin d'y remédier les choses par une tierce personne autre que celle qu'il connait pour se remettre en confiance et ou en question.. ( sisi ca réfléchit un peu le cheval car il sait ce qu'il veut!!)

C'est un peu relation papa-maman et enfant ( papa&maman c nous et enfant le cheval)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yuna a écrit:
Citation :


Nan je crois que ta raison ... sincerement un cheval qui me bouscule je lui en colle une moi parce que si il se permet sa aprés c'est le pied etc ...



oui, jusqu'au jour où tu tombes sur un cheval qui sait qu'il est plus fort que toi et qui va t'en rendre une en retour

tu peux tenir pas mal de chevaux par la force, j'ai vu une pouliche débourrée comme ça ... cinglée de coups de longe sur la tête dés qu'elle bougeait (par un instructeur, donc passé par saumur, galop Cool et les proprios qui regardent sagement "faut bien la mater tant qu'elle est jeune, y a que comme ça qu'on a leur respect" "elle a bougé! elle doit comprendre sa place!"

pour certains ça ne marche pas, c'est l'escalade et le cheval devient violent, alors on en tire rien, ils sont revendus et classés "dangereux et coléreux" ...

ponyslover: je crois qu'il n'y a que lorsque ce sont des incompétents qui la pratique, que l'éthologie n'apporte aucun résultat ... le problème c'est qu'il s'agit plus d'éduquer le cavalier que son cheval ...


Nan mets vous vous contredisez tous la je trouve ensuite chacun ses methode mais moi ma loutte a trés bien compris que le jour ou elle me respecterais je la respecterais et sa n'a duré qu'a peine 1mois

et c'est pas parce qu'elle s'en ai pris une a chaque fois qu'elle a essayer de me tester quelle est malheureuse et que je n'agit pas avec intelligence

il y a certaine situation qui merite une baffe et d'autre non mais une jument qui fais 400 kg et qui te pousse limite t'ecrase pour rentrer au boxe ou pour en sortir alors que tu lui a deja montrer une fois gentillement qu'elle n'avait pas le droit et que 1h aprés elle le refait elle s'en prend une

Ou la jument qui te saute dessus parce qu'elle veut retourner voir son copain plus vite ou ne pas le quitter 1fois tu i va gentillement la deuxieme fois tu gueule et tu agit alors moi ensuite je n'ai jamais donner de coup au chevaux avec quoi que se soit les seules reprimande c'est un coup sur la longe et sa suffit et je gueuel non ..

ensuite payer un ethologue pour un probleme comme celui d'eclypse je crois que c'est abuser

ensuite je ne frappe pas les chevaux qui ne m'appartiennent pas aparts quand je sais et autorisations de la proprio que le cheval n'a pas le droit de se frotter a toi par exemple il s'en prend une, entre battre et remettre a sa place il y a une difference c'est comme sa dans le monde animale un poulain qui frappe sa mere s'en prend une ... un chiot qui mord fort se fait remettre a sa place et comme il faut

Je crois que le debats ne va jamais finir entre ceux qui deforme battre et en coller une

faudrait un sondage lol! qui n'a JAMAIS coller de tarte a un cheval moi les situations que je ne cherche pas a comprendre c'est marcher sur le pied bousculer et mordre parce que ce sont des gestes qu'il font volontairement il savent trés bien ou il pause le pied....
:fessee:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tootsy a écrit:
Pour moi non plus, il ne faut pas taper pour un oui, pour un non. Mais une bonne claque quand il dépasse les bornes, ça le mien il n'y échappe pas. D'ailleurs ça fait maintenant bien longtemps qu'il n'en a plus reçues. Maintenant rien que d'élever la voix, il sait qu'il doit se tenir à carreaux (pourtant, il n'a franchement jamais été vraiment battu, croyez-moi).

Quant au débat sur l'éthologie, ça me fait un peu penser à la mode de l'éducation actuelle des enfants, on étudie la psychologie de l'enfant, les droits de l'enfant, etc... mais je trouve qu'actuellement on n'a jamais vu des enfants aussi mal éduqués, aussi irrespectueux...

Moi je prône plutôt un retour à une éducation plus stricte, quitte à devoir secouer l'"éduqué" (que ce soit enfant, cheval, chien...) un peu plus de temps en temps.




je trouve de toute maniere le mots ethologie et employé a chaque post ou presque c'est presque une mode tous le monde veut employé l'ethologie ou faire appel a un ethologue (c'est bien sa créer des emploi) mais entre appeler un professionnelle ou faire appel a cette methode pour un gros probleme qu'un cavalier n'arrive pas a resoudre lui meme

mais pour un soucis de paddock ou autre on peut resoudre sa nous meme si on agit justement et efficacement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai pas tout suivis lol la mienne aussi se fait recaler d'une baffe avec la voix et maintenant la voix suffit largement

Apres pour l'ethologie tous ce que je peux dire c'est que sa existe depui sdes année mais que la cense a repris en a fait un fenoméne de mode ...
tout le monde veut s'y mettre met tout le monde ne sait pas s'y prendre ce qui peut aller loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christine D. a écrit:
Un cheval ne se domine pas par la force mais bien par l'intelligence.
Quand on connaît son mode de fonctionnement, pas besoin de force pour son éducation....


Tout a fait d'accord avec toi bravobravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christine D. a écrit:
marjorie28 a écrit:
je dis rien moi mais je serais pas trés patiente et jiré en mord... et vazi a deux pour apprendre


Un cheval ne se domine pas par la force mais bien par l'intelligence.
Quand on connaît son mode de fonctionnement, pas besoin de force pour son éducation....


Donc comment reagit tu quand un cheval te bouscule te mord ou te marche dessus ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marjorie28 a écrit:
Christine D. a écrit:
marjorie28 a écrit:
je dis rien moi mais je serais pas trés patiente et jiré en mord... et vazi a deux pour apprendre


Un cheval ne se domine pas par la force mais bien par l'intelligence.
Quand on connaît son mode de fonctionnement, pas besoin de force pour son éducation....


Donc comment reagit tu quand un cheval te bouscule te mord ou te marche dessus ??


morsure c'est egale a "non" plus une claque sur le nez, ils comprennent treees vite


bouscule, je le repousse et le met dans une situation desagréable en disant :" place" pour a ta place

et marche sur le pied c'est svt sans faire expres donc je le pousse ou attand qu'il passe:lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marjorie28 a écrit:
un cheval sait TRES BIEN OU IL METS LES PIED JE TE L'ASSURE


oui je sais,moi ça m'est arrivé 2 fois , une fois tommy qui a fait un ecart et une fois jump qui c'est retourné trop vite dans le boxe,

mais si il me chotte dedans en marchant ( enfin chotte, me colle aux talons)

alors la c'est badine a la main entre lui et moi et si il approche je menace avec un nooon! et mouvement de badine Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je sais que maintenant ma loutte fais super gaffe ou elle mets les pied et en balade aussi et sa lui evite de tribucher au moin sa été benefique

parce que desfois limite elle se tord pour eviter mon pied donc un cheval qui te marche dessus le fait expret on a vu bcp de chevaux eviter leurs cavalier tombé j'ai deja vu un cheval eviter sa cavaliere durant une chute c'etait alucinant on oré dit qu'il volait il a posé c'est pied entre les deux jambe de la cavaliere et a 20cm de sa tete et on bien vu qu'il la eviter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi il essaye de montré que c'est lui le plus fort le plus grand etc... quand je l'ai en corde, pour descendre au pré...Mais moi ce que je fais c'est que je le fait tourné ou arreter ou bien faire aller la corde devant son nez (comme on me l'avait conseiller sur ce forum ^^) et ça va puis j'attend d'être dans le pré je fais un temps d'arret je le détache et il attend que je dise "vas y" pour démarré... en tt cas je n'ai pas résolu sa avec la force pcq je sais que entre lui et moi c'est lui qui gagne question force, alors je l'ai plus eu question mental ^^ je ne dis pas que mes autres problèmes son résolus mais en tt cas petit à petit sans violence j'y arrive avec le temps et je me fais aider par des gens qui s'y connaisse, qui me conseil etc... ici tu aura des bons comme des mauvais conseil mais il faut trier et faire ton choix, le meilleur choix pour toi et ton cheval... J'espère que ça va mieux avec ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quand ma jument mord (ce qui nest jamais arriver sauf avc mon homme qu'il lui en a mis une) mais mon 1er cheval prener un malin plaisir a mordre jusqu'au jour ou j'ai mordu le bou de son oreille tres fort jusqu'a qu'il reagisse et la n'a jamai recommencer, pour un cheval qui tappe il s'en prend une de preference je tappe comme il ma tapper... quand il bouscule sa ma jument je la repousse et fai des cercle si elle continu elle sen pren une

sachant que mes reprimende son toujour suivit de la voix et qu'apres celle ci suffit souvent au bout d'une seul fois


apres jai vu plus haut pour la mere et le poulain comme quoi la mere ne "frappe" jamais son poulain ces faux ! ma jument choper sa pouliche a l'encolure et la jetter contre le mur la schouter et la morder ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premiere remarque : Un chvl genre Cassaros fait 500kg minimum et une fille comme toi doit en faire 60 maximum ... Fait le calcul de celui qui est le plus fort ... La baffe n'a pas l'air de marcher , faut touver autre chose ! (Et je pense que tu va trouver ne t'inquiete pas , tout les pb de ce genre ont des solutions )

Deuxieme remarque : J'ai l'impression qu'on réduit l'éthologie à faire des petites caresses et parler tout doux au chevaux ...C 'est LOIN d'être le cas ... J'ai déjà vu une démonstration faites par un professionel et c'était pas tout doux du tout ... Et puis après on voit un tel respect qu'on ne peut que constater les resultats ... C'est une méthode très stricte et on ne fait pas de l'"thologie au hasard !

Je ne suis ni pour ni contre , et je ne permet pas de te critiquer parce que j'ai déjà mis une claque à mes chevaux ! Cependant tu as l'air d'avoir un réél pb avc le cheval , donc ca vaut peut-etre la peine d'explorer toutes les solutions Wink

Courage tout s'arrange Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais le mien il fait +- 600 kg et moi 50 ^^ mais j'ai résolus mon problème avec la douceur pourtant, comme je dis pas tous mais le problème du fait qu'il veut aller plus vite que moi qu'il tire etc... mnt c'est rare quand il le fait... Mais bon pour des problème plus grave comme celui la je ne suis pas assez experte pour donner une solution lol mais c'est vrai que tu devrais demander conseil a quelqu'un qui si connait bien et qui est sur place avec toi... en tt cas courrage j'espère que tu va règler le problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beli-jalisco a écrit:
tu sais le mien il fait +- 600 kg et moi 50 ^^ mais j'ai résolus mon problème avec la douceur pourtant




C'esi bien ce que je dis .... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miramis a écrit:
beli-jalisco a écrit:
tu sais le mien il fait +- 600 kg et moi 50 ^^ mais j'ai résolus mon problème avec la douceur pourtant




C'esi bien ce que je dis .... Wink



oui ^^ c'est juste pour dire que pour certain cas, je dis bien certain cas on y arrive par la douceur, mais il ne faut quand même pas être trop passive aussi pcq il peut reprendre vite le dessus si il le veut vraiment... Mais bon mon cas et le siens c'est différant donc voilà ^^ j'arret de parler de mon cas pcq ce n'est pas mon poste ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Avec toutes les "tartes" qui ont été distribuées sur ce post, ne pensez-vous pas risquer l'indigestion ???
Préfère une bonne crème brûlée, moi dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VP a écrit:
Avec toutes les "tartes" qui ont été distribuées sur ce post, ne pensez-vous pas risquer l'indigestion ???
Préfère une bonne crème brûlée, moi dehors



de pire en pire 11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...