Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Besoin de conseils

Messages recommandés

Invité

Bonjour , j'aurais besoin de vos conseil concernant mon loulou.

Premierment , il a une sainte horreur du "Spritz" Contre les mouches ou contre les taches.Premiere reactions de ma part : DESENSIBILISATION , et surtout , a tout : sachet plastique , badine , balle...et ledit spritz.Mais en liberté , presque plus de probleme , pourtant des qu'il est attaché il a de noouveau peur !! QUE FAIRE ?

Ensuite , il a peur aussi de l'eau : Les sabots & les anterieurs sa va , le reste on en parle pas ^^ Ona tout essayé mais rien n'y fait !

Et j'aimerais aussi savoir si vous conaissez des exercices a pieds un peu differend , car Ocean marche trotte , recul , tourne...Mais a force ca va ^^ Alors j'attends vos conseils Smile

Merci a ceux qui m'accorderons leurs temps Smile

3li

Invité

Pour le "spritz" contre les mouches et autre, c'est simple, tu prends la même sorte de flacon pour faire "spritz" puis tu met de l'eau comme ça c'est moins dangereux. Tu prends ton cheval en licol + longe et lui laisse 1m d'aisance je dirais, fais lui d'abord sentir l'objet puis tu commences à vaporiser vaporiser à côter de lui, tant qu'il bouge tu continues tu continues, et enfin quand il s'arrête, tu félicites, puis tu lui fais encore sentir, ensuite tu peux frotter l'objet contre son encolure, épaule et autres... puis plus tard ou le lendemain tu peux recommencer jusqu'à qu'il en ait plus du tout peur Wink

Ensuite pour l'eau.. il faut le mouiller un maximum... c'est à dire quand tu le brosses, met lui un peu d'eau (justement avec le vaporisateur auquel tu l'auras désensibiliser) tu lui en met un peu sur l'encolure, puis t'avances petit à petit jusqu'à son ventre et son dos, s'il bouge tu reviens à l'encolure puis repars etc etc jusqu'à qu'il accepte, à recommencer le lendemain mais surtout ne pas oublier : beaucoup récompenser (voix ou autre) pour très peu, il faut se contenter de peu parfois ! Chacun son rythme ! Wink

Puis pour les exercices au sol, tu fais du stick to me ?
Si oui tu pourrais aller dans une carrière et essayer de le longer sans longe, rien qu'avec les ordres vocaux, le faire sauter en liberté, etc etc... Wink

Invité

mERCI j'essaye tout ca avec le loulou Smile
Pour l'exercices j'ai essayer ca y'a qql jour : CA MARCHE Smile

Invité
Pour les exercices, il y a un super bouquin de Véronique de Saint Vaulry "Quand le cheval a peur".

• Créer...