Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zouzz

Jalousie et conséquences

Messages recommandés

J'ai deux hongres.

Un bai depuis un an et demi (récupéré d'un manège ou il était mal il s'est vraiment accroché à nous et a besoin de beaucoup d'attentions et de stabilité ... sinon il somatise).
Un gris depuis quelques semaines (il vient d'une asso, il vivait en pré en troupeau après 20 ans de manège).

Le premier est très jaloux, et agressif envers le second.

J'ai donc deux questions ...
Est ce que mon bai peut être heureux tout en ayant cette pression toujours (jalousie maladive).
Mais aussi ... est ce que mon gris peut être heureux si le bai n'accepte pas le contact (n'est il pas trop seul) ?

Si je ne suis pas claire ... faut le dire ! :geek:
Merci de m'éclairer car je suis un peu perplexe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon cheval naime pas trop que je moccupe de ma ponette et la chasse souvent qd je le gratouille ou autre ...
en fait des que je vais vers elle, monsieur est la me suis et se met entre elle et moi et fini par la chasser

au debut cetait fortfort la bagarre pour la bouffe ou pour moi mais comme ils vivent a deux en prairie il sy est qd mm bcp attache et meme sil la degage toujours pour la bouffe ou pour dire que jsuis a lui lol
il finit pas qd mm brouter avec la petite et tout et tout Smile

laisse les apprendre a se connaitre, a sattacher et a creer une relation a eux et parfois avec le tps ca marche mieux ...

a la limite fais toujours lui en premier, et pi fais vitevite lautre pour revenir a lui
donne lui limpression detre toujours le seul et unique et le plus important et puis ca lui passera qd il verra que tu labadonnes pas pour autant Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah je connais ça j'ai un jaloux aussi

mais jaloux exessif ...

La fois ou il a eu son accident et qu'il a boiter ma prof m'avait proposer de monter un jeune cheval qui se trouvait dans le boxe enface de JUmp.
J'ai a peine ouvert le boxe de l'autre que jump ( bien que blessé au posterieur et boitant)
c'est cabrer, a tapper dans la porte hennissait ...
J'ai pas compris j'ai cru qu'il y avait quelque chose dans le boxe j'ai appeller ma prof, il bougeait plus,
elle vient avec moi car elle doit me montrer un truc sur le jeune que je dois monter et Jump recommence ! elle courre voire et de news il ne bouge plus ensuite elle le surveille je rentre dans l'autre boxe et il recommence encore une fois , elle me dit de sortir du boxe et d'y rentrer et il s'y remet, je comprennais pas trop, mais elle me dit, ok laisse tombe tu ne montra pas fidele aujourd'hui...
moi j'etais la euuh d'acc. pq ?:suspect:

elle me repond que j'ai un cheval jaloux a crever Razz

et mtn je le vois bien, en prairie quand je vais pres des autres c'est dangereux, Jump les chasse au grand galop dents en avant... lol!

donc quand je m'occupe des autres je m'arrange pour que Jump sois loin ou avoir vite fermer les barriere de la piste lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon cheval est pareil, l autre fois mon prof me dit de monter de monter ravel, et paco etai dans le box, monsieur tapais dans la porte avec son anterieure, fesait les 10 pas dans le box ( il est grd qd mm le box ), quand j ai eu fini de monter ravel ( c etai remise a l obstacle pour ns 2 ), je rentre dans le box et la il me tourne le cul, les oreille en arriere et la j ai compri que monsieur etais jaloux, maintenant sa va mieux mais il est toujours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans la prairie où Indi est il y a deux autres chevaux. Indi est fort jaloux mais n'est pas le dominant au début il se jetais facilement sur le dominant quand il venait près de moi mais après un certain temps il s'y ai fait et meme si je vois que quand je bross ou monte morpion ca lui plait pas (on dirait qu'il crie moiii moiii moii ) tant pis c'est chacun son tour mais j'ai imposer direct a la base que quand je suis la le chef c'est moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
soso et Indi a écrit:
dans la prairie où Indi est il y a deux autres chevaux. Indi est fort jaloux mais n'est pas le dominant au début il se jetais facilement sur le dominant quand il venait près de moi mais après un certain temps il s'y ai fait et meme si je vois que quand je bross ou monte morpion ca lui plait pas (on dirait qu'il crie moiii moiii moii ) tant pis c'est chacun son tour mais j'ai imposer direct a la base que quand je suis la le chef c'est moi


Voilà une bonne réaction !
Pour moi, je pense que lorsqu'on a un cheval jaloux (même si j'avoue que ça doit être plaisant de se sentir la personne la plus importante, L'unique pour son cheval) il faut se comporter en tant que chef et de ce fait le "gronder" lorsqu'il le fait car je pense que si un jeûne cheval fait ça à un cheval en train de se faire grattouiller par le leader du groupe, celui-ci ne sera peut-être pas content et le rabrouera !
Bon après peut-être qu'avec certains chevaux cette "méthode" sera à bannir ...
Et puis ce n'est que mon avis, si mon raisonnement est faux merci de m'en faire part et de me dire pourquoi ainsi que la marche à suivre (mieux vaut le laisser ou au contraire etc.).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...