Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Assurance

Messages recommandés

Invité
Voilà, le cheval que j'ai en pension est parti de l'écurie pour aller chez son propriétaire, on va pouvoir aller le monter dans les pistes aux alentours et je prendrai peut être parfois un petit cours dans le manège tout près, mais je ne suis converte par l'assurance qu'aux écuries où il était avant, et si je me ramasse une gamelle ou qu'il arrive un truc au cheval, je ne suis pas couverte ! Est ce que quelqu'un sait me dire quelle assurance je dois prendre pour être couverte à mon manège ET en dehors et combien elle coûterait ? Merci !

chez ethias cest 18euro par an je crois Rolling Eyes ... tu es couvertes pour tes blessures ou que tu sois
et pour RC cest une extension de ta RC +-60euro par an selon lassureur

Il suffit de s'affilier à la FFE (20€/an)

Tu auras une individuelle accident, une RC cavalier (sans franchise !), une protection juridique si ta responsabilité est impliquée, un RC (sans franchise !) pour les chevaux et le matériel qu'on te confie et une individuelle accident pour le trajet vers ton manège ou une activité équestre.

Et cette assurance te couvre toujours, que tu pratiques l'équitation dans un manège (quelle que soit la fédération où se manège est affilié), chez toi ou au sein de n'importe quelle structure.

Voir : http://www.ffe.be/assurance/assurance.htm

Invité
prends ton assurance à la lewb , ca te coute 20€ par an

Equibus a écrit:
... et tu n'es pas assuré quand tu montes en dehors d'une activité de la LEWB ou d'un club LEWB. Balade seul avec ton propre cheval = pas assuré.

Invité
Casimir a écrit:
Equibus a écrit:
... et tu n'es pas assuré quand tu montes en dehors d'une activité de la LEWB ou d'un club LEWB. Balade seul avec ton propre cheval = pas assuré.

si je suis assurée par ma RC

Equibus a écrit:
si je suis assurée par ma RC

Ta propre RC peut-être mais pas celle de la LEWB. En outre tu n'es pas assurée en individuelle accident et c'est quand même la couverture la plus importante quand on monte à cheval.

Et puis ta RC coute à elle seule bien plus que les malheureux 20€ payé à une fédération.

Invité
la RC est de tte façon nettement conseillée dans un ménage...et mes chevaux sont compris dedans.Peu importe le pépin qu'ils causent à autrui je suis couverte.
et prendre en plus l'assurance ffe en + de la lewb en + de la RC en + de mon assurance dkv ca fait vachement cher.

de tte facon l'assurance lewb est obligatoire qd on participe à un évènement organisé par la ligue ainsi que pr les concours.

Invité
surtt que mnt la plupart des manèges sont affiliés à la lewb donc pour pouvoir y monter et prendre des leçons , l'assurance lewb est obligatoire.

l'assurance ffe c'est plus pour des cavaliers qui pratiquent l'équitation d'extérieure.

• Créer...