Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
virginie orlando

Orlando comme vous ne l'avez jamais vu!

Messages recommandés

Après Cappu et Noinoi, Orlando et moi:









Ce dimanche nous avons donc sauté le pas, et troquer la queue de pie et les bandes contre le filet et les guettres! Le concours se déroulait à La Foresterie et pour un premier concours, j'avais décidé de m'inscrire dans le 80 et le 90. C'était complètement différent pour moi, j'étais perdue mais Orlando a vraiment assuré! On aurait dit qu'il avait fait ça toute sa vie... Il était dans son élément.

Pour le 80, pas de surprise, de longue trajectoires, un vrai 80, j'étais pas encore trop stressée... Correct et comme c'était un Clearround, on a eu droit à une petite remise des prix!

Pour le 90, des trajectoires bizarres et des oxers quand même larges (ben oui pas habituée moi!), là le stress est monté, surtout qu'il y a avait un mur dès le début du parcours, chose qu'il n'avait jamais vu! Et hop... Orlando a l'oeuvre, Correct!

Le barrage se déroulait après, je l'ai donc laissé bien souffler, une petite barre au paddock, et hop en piste! Je m'étais dit que je jouerais pas le chrono, mais je le sentais tellement bien, il était tellement à mes ordres que... j'ai pas pu m'empecher d'accélerer et de tourner court de cz court. Mais comme une grosse georgette, j'ai voulu tenter une trajectoire de kamikase et passé devant un obstacle, on ne s'est pas compris, il a cru qu'il devait le sauter! drunken J'ai vite fini le barrage(correct!lol) avant qu'on annonce que j'étais éliminée, puisque j'avais sauté un mauvais obstacle!

Cette journée, ce concours fut génial, cela faisait du bien de changer du dressage et de son ambiance de merdouille, et puis surtout, j'étais tellement contente de pouvoir aussi "offrir" ça à Dodo, le laisser évoluer dans une discipline pour laquelle il est fait! Il a été super tout le concours, et accepter mes erreurs de débutante... J'aime mon chevalou!!! I love you

Je sais que ce post n'a pas vraiment sa place dans "Dressage", mais on a tellement l'habitude de le voir ici, le gros dodo, que je pouvais pas faire autrement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet pas vraiment sa place dans dressage!!!


mais on va te faire un cadeau de le laisser ici tant que ça fait plaisir de voir que tu as tentée un concours CSO av le dodo car à en voir les photos il s'est éclaté , et ça a dû lui rappeler de très bons souvenirs de ses débuts en concours


quand le prochain

félicitation pour les parcours corrects :cheers: :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est aussi beau en saut qu'en dressage, qu'elle chance !



Bravo a vous deux c'est super et bonne continuation !!!:cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Suuuuuuuuuuuuuper Virgi!!! :cheers:

Vous êtes superbes!!!

Un super grand bravo!!! félicitation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super vainqueur

Et bravo à toi de lui avoir fait ce grand plaisir sunny

Pour une Georgette, tu as quand même bien assuré lol!
(je ne me moque pas, hin ! je reprends ton expression trop marrante !!)

Bonne continuation :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waaaaw ! En tout cas il a de la marge sur la derniere photo !!! .
Et Félicitation !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est de le nioniotte 80 et 90 pr lui lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'ils fassent à deux, ils restent un des plus jolis couples cavalier/cheval ...
moi je suis fan I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rooo j'ai failli aller y faire un tour en plus grrr

En tout cas mes félicitations pour avoir passé le cap et ton Dodo est tjs aussi magnifique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sans partir en sucette ou débat, après on viendra encore dire que le dressage n'est pas nécessaire chez un cheval d'obstacle...(je dis ca car c'est encore une expression que j'ai entendu y a 2-3 jours venant d une écurie obstacle ) moi je vois un cheval bien sur les barres et une cavalière avec position correcte (enfin je suis pas pro mais je vois quelques chose de propre en tout cas...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hihiih on va toute se réorienter si ca continue lol!
J'ai aussi était sauté avec mon gros et lui aime ca contrairement au dressage^^

Est ce que tu en referra d'autres ou c'était juste pour une fois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vois quelques choses avec ton képi il me semble bien devant tes yeux.

Félicitation quand même! :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merciii!!! flower Si vous saviez comme j'étais trop fier de lui, LOl, je m'en remet pas encore (enfin pour bcp c'est un bête concours d'obstacle ms qd meme!)

Alkanette, lol, je n'avais même pas remarqué, mais non je voyais bien où j'allais!

Sinon, non non ce n'est pas une reconversion définitive, je pense que je vais continuer à le sortir en obstacle, mais pas tous les dimanches non plus, ça en deviendrait moins drôle! Le prochain objectif reste qd meme les 2 prochains concours de dressage! lol!

Mais j'avais envie de faire autre chose, envie de me changer les idées, et de lui changer les idées aussi!

Sinon pour la marge qu'il a, ca me plairait bien de passer dans le mètre la prochaine fois mais je pense que c'est peut-être un peu bruler les étapes, j'hésite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique rien de meilleure pour son moral et son physique de le faire sauter.. et pour voir autre chose aussi.... car c'est vraiment son élément le saut... mais étant donné qu'en dressage aussi tout est ok te reste plus que le cross...Rolling Eyes


Extra Orlando..ses soeurs et frères sont pas capables de faire comme lui... dressage/ obstacles en meme temps....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Felicitation virgi, splendide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iris a écrit:
Magnifique rien de meilleure pour son moral et son physique de le faire sauter.. et pour voir autre chose aussi.... car c'est vraiment son élément le saut... mais étant donné qu'en dressage aussi tout est ok te reste plus que le cross...Rolling Eyes


Extra Orlando..ses soeurs et frères sont pas capables de faire comme lui... dressage/ obstacles en meme temps....


Haha, Orlando c'est le meilleur! Wink M'enfin on verra comment il va prendre la prochaine leçon de dressage... va pas être content! Mais comme tu le dis, c'est son élément, ca se voit!

Pour le cross, je voudrais passer mon 2ème degré donc il est temps que je m'y mette, mais pas tjs facile de trouver le lieu pour s'entrainer,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virginie orlando a écrit:
Iris a écrit:
Magnifique rien de meilleure pour son moral et son physique de le faire sauter.. et pour voir autre chose aussi.... car c'est vraiment son élément le saut... mais étant donné qu'en dressage aussi tout est ok te reste plus que le cross...Rolling Eyes


Extra Orlando..ses soeurs et frères sont pas capables de faire comme lui... dressage/ obstacles en meme temps....


Haha, Orlando c'est le meilleur! Wink M'enfin on verra comment il va prendre la prochaine leçon de dressage... va pas être content! Mais comme tu le dis, c'est son élément, ca se voit!

Pour le cross, je voudrais passer mon 2ème degré donc il est temps que je m'y mette, mais pas tjs facile de trouver le lieu pour s'entrainer,...


clair mais c'est bien de lui faire changer les idées.. c'est ce qu'il y a de mieux pr son moral et ca le motivera à continuer en dressage...Rolling Eyes

Il adore sauter... c'est cool. .si tu a besoin de qq'un pour plus d'un metre suis la.. lol!

allez prépare bien les deux prochains concours de dressage.. .et pour couronner le tout termine en beauté sur un CSO...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes photos!!

C'est chouette de changer un peu de discipline de temps en temps, en plus il a l'air d'être doué et d'aimer ça!! :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Maio a écrit:
sans partir en sucette ou débat, après on viendra encore dire que le dressage n'est pas nécessaire chez un cheval d'obstacle...(je dis ca car c'est encore une expression que j'ai entendu y a 2-3 jours venant d une écurie obstacle ) moi je vois un cheval bien sur les barres et une cavalière avec position correcte (enfin je suis pas pro mais je vois quelques chose de propre en tout cas...)


c'est clair vous êtes super beaux à voir!

mais euh ... tu vois quelque chose sous ton casque ? Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vraiment super pour toi...

bonne continuation dans ce domaine a vous deux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitation, je pense que tu es bien partie pour ton 2ème deg!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maio a écrit:
sans partir en sucette ou débat, après on viendra encore dire que le dressage n'est pas nécessaire chez un cheval d'obstacle...(je dis ca car c'est encore une expression que j'ai entendu y a 2-3 jours venant d une écurie obstacle ) moi je vois un cheval bien sur les barres et une cavalière avec position correcte (enfin je suis pas pro mais je vois quelques chose de propre en tout cas...)


Attention, on ne dresse pas un cheval de la même manière si on veut faire du dressage ou de l'obstacle...
A l'obstacle, on parle plus de "travail sur le plat".
L'équilibre d'un cheval de dressage et d'un cheval d'obstacle est très différent.
Mais bon ça n'empêche pas de faire les deux Wink mais pas en haut niveau.
En tt cas très beau style Orlando, et toi tu as une belle position Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo bravo ! Si ça continue comme ça, tu vas avoir dur à choisir entre les deux voies Laughing

Calimera, effectivement les qualités de base d'un cheval d'obstacle et de dressage sont différentes, mais meilleur est le dressage du cheval, mieux se passent les parcours. Certains cavaliers d'obstacle de l'ancienne génération étaient d'ailleurs capables de dérouler une reprise Grand Prix avec leurs meilleurs chevaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas d'accord avec toi Calimera, dresser un cheval pour l'obstacle ou pour le dressage se fait strictement de la même manière, sauf que pour le cheval d'obstacle, la technique sera un peu moins précise, on ne cherchera pas un appuyer parfait, une épaule en dedans parfaite, un rassemblé parfait... Cependant les bases sont les mêmes!

La preuve, les cavaliers internationaux français sont régulièrement en stage avec Patrick le Rolland, et dans une interview que j'avais vu d'un membre de la famille Withaker, ils expliquaient que beaucoup de leurs chevaux étaient capables de dérouler une reprise avec pirouettes, changement de pied rapprochés, ... Plus la technique en dressage est précise, plus on va pouvoir jouer sur les abords, les trajectoires en obstacles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maljam a écrit:
Bravo bravo ! Si ça continue comme ça, tu vas avoir dur à choisir entre les deux voies Laughing!


lol! Bahhh un week-end l'un, un week-end l'autre... c'est mon père qui va être ravi de faire tous ces transports! drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres belle photo .

Moi je suis en partie d'accord avec calimera. C'est clair qu'il faut du dressage pour faire de l'obstacle. C'est même important mais comme dit virginie, on recherche moins la précision(même si c'est toujours bien de l'avoir). Mais on peut tres bien avoir un cheval bien mis en dressage & en obstacle, avoir un vrai lion qui a oublié tout ce qu'il a appris en dressage ...


Sinon, pour le metre, j'attendrais encore car toi même, tu dis que pour le 90, tu stressais !! Même si orlando est capable, attend que tu sois plus sur, surtout que dans le mettre, ca commence à être plus rigoureux ... Par exemple sur le nombre de foulée dans les lignes, les trajectoires, ect ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

hé ben, on peut dire que tu as un cheval plus que polyvalent!!! Bravo, et bonne continutationn Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je dis chapeau !

et puis le dodo, il a un coup de saut...phénoménal...je pense que même dans le 1.25 m il se balladerait....


et puis virgi, papa il préfère cette ambiance là non ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virginie orlando a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec toi Calimera, dresser un cheval pour l'obstacle ou pour le dressage se fait strictement de la même manière, sauf que pour le cheval d'obstacle, la technique sera un peu moins précise, on ne cherchera pas un appuyer parfait, une épaule en dedans parfaite, un rassemblé parfait... Cependant les bases sont les mêmes!

La preuve, les cavaliers internationaux français sont régulièrement en stage avec Patrick le Rolland, et dans une interview que j'avais vu d'un membre de la famille Withaker, ils expliquaient que beaucoup de leurs chevaux étaient capables de dérouler une reprise avec pirouettes, changement de pied rapprochés, ... Plus la technique en dressage est précise, plus on va pouvoir jouer sur les abords, les trajectoires en obstacles!


Mmh je vx bien nuancer mon avis ms l'équilibre d'un cheval de dressage est plus vertical, alr que celui d'un cheval d'obstacle sera plus horizontal.

En dressage pur il y a des selles spécifiques. Pq? Pcq l'équilibre du cavalier est également différent, selon sa position dressage ou obstacle.
On m'avait expliqué en détail pourquoi on ne dresse pas pareil un cheval pour l'une ou l'autre discipline.

Vu qu'à partir du niveau A (L dirons-nous), il faut qd même avoir la nuque assez relevée (bon, j'ai du mal à expliquer ça, mais vous voyez la position type? ).
Bref pq les chevaux d'obstacle ne sont-ils pas ds cette position-là lorsqu'ils dressent?
Parce que le but est l'obstacle, et que dresser ds cette position n'est pas adéquat.

Mais pour ce qui est des figures, ça ça reste pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virginie orlando a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec toi Calimera, dresser un cheval pour l'obstacle ou pour le dressage se fait strictement de la même manière, sauf que pour le cheval d'obstacle, la technique sera un peu moins précise, on ne cherchera pas un appuyer parfait, une épaule en dedans parfaite, un rassemblé parfait... Cependant les bases sont les mêmes!

La preuve, les cavaliers internationaux français sont régulièrement en stage avec Patrick le Rolland, et dans une interview que j'avais vu d'un membre de la famille Withaker, ils expliquaient que beaucoup de leurs chevaux étaient capables de dérouler une reprise avec pirouettes, changement de pied rapprochés, ... Plus la technique en dressage est précise, plus on va pouvoir jouer sur les abords, les trajectoires en obstacles!


Oui oui je suis plus ou moins du même avis quand je vois Jean-christophe ou Jérome travailler leur chevaux on se croirait sur un carré de dressage Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lydia
Waouw il est toujours aussi superbe lui :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, vous formez vraiment une symbiose tous les 2.
Félicitation au travail fourni de l'un et de l'autre.
J'adore le dressage mais j'aimes aussi l'obstacle.
Ce sont 2 disciplines différents mais qui ont des choses en commun Very Happy

bravo :happy: bravo :happy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien je vois que tu sautes ... :geek:

Il faudra faire sauter ma Thunder de temps en temps quand tu auras le temps (et quand elle sera prête pour surtout) lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...