Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sourir naturel

Tout est une question de confiance... oui mais??

Messages recommandés

Depuis l'euro poney, il s'est passé pleins de choses dans ma tete...

Je n'ai plus du tout le meme plaisir a l'obbtacle qu'avant!
J'ai refais du cross il n'y a pas longtemps et j'etais crispée, j'avais peur, j'etais dans le doute, "sautera ou sautera pas?"
Et Dek l'a ressenti, elle n'a pas fait de beaux sauts etc.
Pourtant dieu sait comme j'aime le cross!
Et la, plus rien, c'était super frustrant.
Face a des barres c'est parreil! voire pire!
Je sais que tout est une question de confiance, mais ce qui est très étrange dans cette histoire c'est que depuis ce jour la, j'ai sauté quelques fois en total liberté, juste la cordelette autour du cou.
Et je me sens beaucoup plus confiante qu'avec une selle et un bridon.... Pourtant je fais ca le plus naturellement possible et souvent sans bombe, j'ai une totale confiance en elle, j'ai un certain controle que je n'ai pas en bridon etc.
Alors je comprends pas trop ce qui m'arrive, j'ai confiance quand je prends des risques et pas confiance quand je reste dans le classique....
Je ne sais pas trop quoi faire, j'aimerais retrouver mes sensations d'avant.
J'ai pensé aussi a peut etre me mettre au saut en cordelette a cru, mais bon va me falloir une assiette en beton et y'a quand meme un risque plus grand de chute (bien que je ne sois jamais tombée)...
Enfin voila je suis un peu dansle brouillard pour le moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ma grande solution c'est mettre entre parenthèse, Shizuka c'es tbien planté avec moi mais pas le choix le lendemain j'étais à cheval entrain de sauté car je passais mon brevet or 3jours après la chute. Je ne ressens pas l'envie non plus de sauter, je me suis faites une frayeur j'ai besoin qu'elle passe pour aller de l'avant après. Je ne saute plus pour le fun je n'en ai pas envie pour l'instant je me contente de passer au dessus des p'tits troncs en balade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que je te conseil, c'est quand meme d'évité de faire trop souvent du saut en liberté, essaye de faire une petite pose, de faire que du plat.

pas facil mais laisse le temps au temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'en fais pas tant que ca, je fais beaucoup du dressage, mais ce que je veux dire c'est que j'ai remarqué que j'avais moins peur en liberté.
Je vais surment faire un gros break...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...