Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fan-fan1

Jument qui a l' habitude de s' encapuchonner ..

Messages recommandés

J' ai une petite question .. En fait, je dois monter une jument pour la préparer pour les concours en hiver et en fait, cette petite jument a été montée par une fille [ qui a fait la Reid je précise Rolling Eyes ] qui s' amuse à l' encapuchonner en permanence .. La jument est toute en arrière, regroupée sur elle-même .. Dès qu' on tourne, elle tourne sur les rênnes, la tête sur le poitrail .. En permanence, elle a la tête sur le poitrail ! Alors, quand il s' agit de l' amener sur le mètre alors qu' elle a la tête entre les jambe, ça m' intêresse pas car elle ira jamais haut comme ça vu qu' elle est mise à l' envers .. Dès qu' on a un brin de contact, la jument se braque, et pareil si on en a pas, elle a la tête entre les jambes .. Ce qui n' est pas naturel car quand la jument est en prairie, elle se porte très bien ..

Donc voilà, déjà, quand je croiserais la fille, je lui en toucherais deux mots pour lui dire tout simplement que quand elle monte la jument, elle la laisse tranquille en bouche, et ne la monte aucunement en éperons, sous peine de ne plus pouvoir la monter, ce qui serait encore plus simple Wink

Jusqu' ici, je n' ai monté la jument qu' une fois .. Donc, si ça se trouve, au bout de deux-trois scéances, tout irait mieux, mais bon, On ne sait jamais, si vous avez 2-3 trucs pour améliorer ça .. ?

Merci d' avance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle l'encapuchonne volontairement? Elle ne s'essaierait pas par hasard à l'hyperflexion Laughing

Sans rire, il faut que le cheval se remette à pousser en utilisant ses postérieurs. Ce qui pourrait marcher par exemple, c'est simplement de le remettre en avant avec un minimum de contact, et de demander une transition s'il plonge ou accélère pour se désengager. Il faut entre autres que le cheval comprenne que ce n'est pas pcq il se soustrait au mors qu'on ne le fait plus pousser.

Le travail vers le bas peut venir ensuite, en incitant le cheval à venir chercher le contact sur le mors de plus en plus bas en gardant le moteur derrière. Les règles à respecter, c'est de ne pas tirer la main vers l'arrière et de céder au bon moment.

Le problème, c'est vraiment de supprimer la cause de l'encapuchonnement, sinon le travail ne servira à rien Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clair, c' est ce que je me dis ! Laughing
Et franchement, elle a intêret à faire attention car j' ai tous les droits sur les chevaux qu' elle monte .. ^^

Enfin, tout ça je sais .. Mais le problème, c' est qu' en une scéance, j' ai remis la jument en avant, mais le problème, c' est qu' elle a quand même le nez sur le poitrail et c' est pas bon du tout ..

Sinon, oui, elle l' encapuchonne volontairement, en ballade avec des éperons .. On m' a même dit de madame avait une main très très dure .. D' où le fait que la jument soit comme ça maintenant .. Je crois que quand je vais la voir, je ne vais pas me gêner à lui dire ce que je pense .. Car franchement, elle donne pas une bonne image de l' école de la Reid .. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

h e bien je dirai ... que quand la jument s'encapuchonne, on m'a toujours dit de lever une des deux mains en toute LEGERETE .

ensuite, laisse les rene un peu flotante mais, et laisse la se tendre par elle meme, elle poussera par elle meme aussi normalement. si pas donne lui un coups de pouce en mettant un PEU de jambes.

ca ne va aps se faire en 3-4 jours (nous il nous a fallut pres de 4 mois) ne perd pas courage Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Problème, c' est que la jument a tellement l' habitude d' être coincée par la fille, que même rênne longues, elle le fait .. Et dès qu' on crée une toute petite pression sur la rênne, elle se braque, le nez sur le poitrail ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justement alors laisse les renes, enfin le minimum d'ou elle ne s'encapuchonne pas et oblige la a pousser de ses postérieurs.
de la elle sera obligée de tendre son encolure pour faire effet de balancier .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
question qui vous paraitra idiote, mais qu'est-ce que "encapuchonner"?
je ne connais pas trop les termes que l'on emploi pour le cheval comme "il ne part pas du bon pied au galop"?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
question qui vous paraitra idiote, mais qu'est-ce que "encapuchonner"?
je saurais pas expliquer mais p-e qu'avec cette photo sa t'aidera

je ne connais pas trop les termes que l'on emploi pour le cheval comme "il ne part pas du bon pied au galop"? c'est quand on est "a faux"merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C' est sur .. :evil:

Vivaldinette, déjà essayé, ça ne sert à rien .. Elle ne comprend pas .. Enfin, avec le temps, ça va surement passer .. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bounti04 a écrit:

[/quote]

Voilà, la jument, c' est à peut près pire que ça .. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bounti04 a écrit:
Citation :
question qui vous paraitra idiote, mais qu'est-ce que "encapuchonner"?
je saurais pas expliquer mais p-e qu'avec cette photo sa t'aidera

je ne connais pas trop les termes que l'on emploi pour le cheval comme "il ne part pas du bon pied au galop"? c'est quand on est "a faux"merci
Là, c'est justement de l'hyperflexion. Il y a plusieurs types d'encapuchonnement, suivant l'endroit où le cheval "casse" son encolure (nuque, garrot). En gros, c'est quand le cheval perd le contact avec le mors volontairement en passant derrière la verticale avec sa tête pour échapper au travail et à l'engagement des postérieurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est impressionement l'encapuchonnement, c'est vraiment horrible, il a l'air de souffrir, merci de m'avoir montré ce que c'était, mais pour "il ne part pas du bon pied au galop" = c'est partir à faux, ce qui veut dire? excusez mon ignorance lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour etre juste au galop, a droite par exemple, il faut que l'anterieur droit soit toujours en avant de l'anterieur gauche ...

a gauche, c'est la meme chose mais inversé

la le cavalier est a un galop piste a main droite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon poney faisait ça car j'avais la main dure et pas assez d'impulsion

maintenant des qu'il fait ça je me mets renes longues en avant,
maintenant il fait ça juste quand je lui demande de vraiment engagé, pour evite le travail, il vient bas s'encapuchoné, mais c'est vraiment rare et svt de ma faute quand je serre trop mes doigts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok, merci beaucoup vivaldinette, là ça m'aide vraiment Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
As-tu essayé de lui réparendre le contact avec la main à pied (et à l'arrêt) d'abord?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...