Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fan-fan1

Deux-trois Questions :

Messages recommandés

Alors, si vous saviez répondre, ça serait gentil Smile

- Comment faire passer l' envie à un cheval de tirer au renard ? Et comment lui apprendre à ne plus avoir peur de sa tête, par exemple, quand il monte dans un van ?

- Comment soulager un cheval atteint de mal de dos, à part l' osthéopathe et la mise en main .. [Il s' agit d' un vieux cheval]

Je rajouterais encore quelques questions quand eje me souviendrais de ce que je voulais poser Razz

Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
he bien ... je dirai ...

ne pas l'attacher, y aller progressivement, passe juste la corde dans le rond d'attache et tu tiens l'extremité, si il tire, tu le caresses , tu le met en confiance,... du travail a pied fait beaucoup dans le fait de tirer au renard (he oui on ne dirai pas comme ca ... )

peur de sa tete ? ! pourquoi tu dis ca ? pour qu'il monte en van, il faut que toi meme tu sois confiante, essaye de l'amadouer, avec une carotte, il faut toujours que ca se passe dans le calme... encore une fois, le travail a pied t'aidera !

un cheval ayant mal au dos ... il n'y a pas 36 solutions... soit le repos total soit osteopathe ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, on y va progressivement avec le cheval .. Il est très gentil d' ailleurs, n' a aucunement peur de la corde ni rien .. Mais quand on le laisse attacher pendant un certain temps, il finit par tout casser .. On essaie de la réhabituer progressivement à rester attacher, mais bon, il n' y a pas de solution miracle ..

Tu sais, je suis loin d' avoir peur de n' importe quel cheval qu' il soit .. Wink On a essayé de toute les manières, tout le monde à essayé, et on a pris du temps pour le monter dans le van, sans succès .. Par contre, dans les camions, aucun problème, d' où le fait que je me dis qu' il a peur de sa tête .. Je vais le ré-habituer progressivement, mais je me dis, si vous avez des solutions, on ne sait jamas si elles étaient différentes et qu' elles marchaient .. Smile

Sinon, pour le dos, c' est d' un très vieil étalon qu' il s' agit .. Il a tourné sur le Mètre 40 et en subit les conséquences aujourd' hui .. Je ne le travaille plus, il est lâché tous les jours en prairie, et est très très "fougueux" si je peux dire comme cheval [Même le lâcher en prairie, il n' y a pas beaucoup de personnes qui osent le faire .. ] Enfin, je vais de temps en temps promener avec lui, ce qui lui fait extrêmement plaisir ! Et on ne va pas dire que je sois trop lourde car c' est un cheval d' 1 m60 que je monte la plupart du temps à cru en licol Wink Seulement, de temps en temps, il lui arrive d' avoir mal au dos, ça lu prends comme ça .. Et j' aimerais simplement savoir si il y a des trucs plus le soulager .. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le cheval avec son dos essaye de le masser le plus souvent sa leur fait du bien en +...

pour le reste le mieu c'est ouvrir les portes de devant pour le van...une fois que le cheval est dedans on commence par refermer progressivement une a une les portes en finissant par la descente de devant...souvent c'est comme cela que l'on fait ou on fait monter un habitué et calme et quand il est dedans on les laisse tout les deux puis on ressort l'autre.. si tu a deja essayé y a pas de secret alors tout est ue question de confiance en lui...


pour se qui est de tiré au renard a se que tu dit sa a plutot l'air d'etre de l'impatience le mieu serai de le mettre dans une stale de pansage si possible avec une corde de chaque coté... se sera surement plus facile...
(si y pas moyen il faudra bcp de patience et de temps)

voila j'espere que j'ai pas trop emmeler le tout...et que sa pourra t'aider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, mais on a déjà tout tenté pour le van Laughing On a fait, avec, sans cheval, à droite, à gauche, dans un couloir, avec de la nourriture, en mettant ses pieds sur la rampe, et j' en passe .. Il monte sur la rampe, mais au moment de rentrer vraiment, il n' avance plus, il refuse carrément .. D' où je pense que c' est simlement sa tête .. Wink

Pour le dos, je lui fais beaucoup beaucoup de massage ! Et ce n' est pas ça qui change quoi que ce soit, même si à mon avis, il souffre déjà moins Smile

C' est ce qu' on fait, on le mets en boxe .. Aussinon, quand on veut le brosser et l' attacher dehors, on ne fait que faire le tour du bois avec la corde et il se tient tranquil .. Smile Je ne sais pas à quoi c' est dû, mais ça serait bien de lui faire passer l' envie de tirer ..

Merci quand même, je sais que mes questions sont souvent assez compliquées à résoudre .. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le mal de dos, une méso.

Pour le tirage au renard, c'est un travail de tous les jours et chacun à sa méthode, dure ou douce, avec des résultats divers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maljam a écrit:
Pour le mal de dos, une méso.

Pour le tirage au renard, c'est un travail de tous les jours et chacun à sa méthode, dure ou douce, avec des résultats divers.


Une méso ? Le cheval n' est pas à moi, donc je ne peux pas investir ..

C' est ce que je me dis aussi, mais ne sait-on jamais que quelqu' un aie une "bonne" solution à proposer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bounti04 a écrit:
tu devrais mettre se que tu as deja essayé... Wink


J' ai tellement essayé de choses .. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fan-fan a écrit:
Maljam a écrit:
Pour le mal de dos, une méso.

Pour le tirage au renard, c'est un travail de tous les jours et chacun à sa méthode, dure ou douce, avec des résultats divers.


Une méso ? Le cheval n' est pas à moi, donc je ne peux pas investir ..

C' est ce que je me dis aussi, mais ne sait-on jamais que quelqu'un aie une "bonne" solution à proposer Wink
Une mésothérapie, c'est une série de piqures d'anti-inflamatoires à faible dose le long de la colonne. C'est sensé aider à décrisper le cheval le temps qu'on le remuscle correctement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa a l' air bien comme méthode, mais je ne peux pas me permettre " d' investire" pour le cheval .. Puis, je ne le monte plus que pour la ballade, car il s' approche de la trentaine .. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...