themf01 0 Posté(e) le 1 septembre 2008 Voila j'aimerai bien faire le concours du riding avec ma jument avec qui je faisais des concours en A l'année passée mais suite a un accident qui a fait que j'ai arreté de la travaillé pendant 1an je n'avais donc pas repris de licence cette année... Quelqu'un du manège a apparement telephoné au ghcr et on lui a di que pour toute licence pris après le 01 septembre était valable pendant 1an. Donc ma maman a telephoné et on lui a repondu que c'était pour les licences de bases... Je lui ai demandé de resonner pour savoir si j'avais la possibilité de redescendre pour ce concours la en E et prendre une licence C01. Elle a pas eu le temps de finir sa phrase qu'on lui a repondu que je pouvais redescendre en E et on lui a dit que la licence C01 n'était valable que jusqu'à decembre :?: :?: :?: Fin voila en gros le ghcr se contredit, si quelqu'un sait m'eclairer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missouille 0 Posté(e) le 1 septembre 2008 Hellou !!! Alors pour t'éclairé un peu ... je pense mai je ne suis po sur de ce que j'avance ... Tout d'abord ça dépen si tu a 'sauté' une année sans payer ta licence ? Si tu a effectivement passé une année tu doi repayer celle de l'année manquante en plus de la nouvelle valable jusque décembre. Ce qui fai une double licence à payer bon c'est pas hyper compréhensible mai je sai pas tro expliquer mieu. Ca dépen aussi de quel type de licence tu veu ... mai depui cette année on peu faire tout les niveau ( genre les concours du riding ) avec la licence de base, le premier degré n'ettan plus utile pour obtenir une D03 ... Si je peu te donner un conseil je ne tarderai pa pask le concour est dan 1 mois et que les paplars o ghcr prennen généralemen du tem !!! J'esper avoir pu un peu t'éclairé !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue 0 Posté(e) le 1 septembre 2008 MF, MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
themf01 0 Posté(e) le 1 septembre 2008 Isa j'ai repondu a ton mp Ben j'ai payé ma licence en 2007 mais pas en 2008... J'ai mon 1er degré depuis 2an c'est pas le soucis de 1er degré, c'est juste que payé 60euros pour un concours c'est cheros... Si je l'aurai eu pour un an je l'aurai fait mais pour un concour ca ne vaut pas la peine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pitchouchou 0 Posté(e) le 1 septembre 2008 Je deviens sans doute blonde ! Est-ce que si on a pas pris sa licence en 2008 (cheval décédé), est-ce que en 2009 on doit payer la licence de 2008 + celle de 2009 ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Floch' 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 oui..... Une cavalière de chez nous qui avait arreté les concours depuis 3 ans a du payer...4ans de licence =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ondee de Lagnival 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 Floch' a écrit:oui..... Une cavalière de chez nous qui avait arreté les concours depuis 3 ans a du payer...4ans de licence =) Autant changer de groupement alors ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
themf01 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 Donc de toute facon si je reprend une D03 en 2009 je devrais payé la D03 de 2008 en même temps??? Et si je prend une C01 cette année je devrais repayé la différence avec la D03 en 2009??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iris1111 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 Ondee de Lagnival a écrit:Floch' a écrit:oui.....Une cavalière de chez nous qui avait arreté les concours depuis 3 ans a du payer...4ans de licence =)Autant changer de groupement alors ! oula... non je ne suis pas sure.. car j'ai eu un trou tout comme ma soeur d'un an et on n'a jamais demandé le fait de payer une année de licence..... et puis quoi encore.. tu pars un an a l'étranger, études plein temps ou autre motif et tu dois payer... pas question... J'ai tj pas recu ma carte de licence de 2008!! merci la LEWB pour la rapidité ni l'équipage et le GHCR revue... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie orlando 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 Moi aussi j'ai sauté un an ou 2 sans prendre de licence et on ne m'a jamais demandé de repayé les années où je n'avais pas pris de licence! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 jamais entendu dire qu'il fallait payer les années précédentes! c'est quoi cette histoire? j'ai des amies qui ont passé qq années, et jamais eu de soucis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bayou-wally 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 je ne pense pas non plus qu'il faut payer pour les années "sans licence" . Par contre, pour les L01/C01, c'était effectivement ainsi : quand tu prenais ta licence après le 1 septembre, elle était valable pour l'année suivante aussi. Maintenant, pour la D03 (celle à 60 euro), c'est à la LEWB qu'il faut demander, pas au GHCR, il vont te dire si la licence pris maintenant (donc après le 1.09) est aussi valable pour 2009. De toute façon, je pense que tu devras monter en A si tu as déjà fait des concours pendant la saison officielle en A, donc c'est la D03. Avec un peu de chance, la licence prise maintenant est valable pour 2009, donc c'est tout bon. Par contre, ne traîne pas... le 28 septembre est encore loin, mais comme c'est un concours GHCR, il faut s'inscire par leur secrétariat (et non pas Equibel)... la date de clôture est le 15 septembre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
themf01 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 En fait je crois que ils en savent rien eu même :evil: Hier j'ai envoye un mail au ghcr, on ma repondu que ce n'était que pour les L01 et C01 qui était valable 1ans mais que y avait pas de soucis que je pouvais retourner en E ( j'ai marquer dans 2mails échangé que je montais bien en A avant) Maman vient de sonner maintentant à la LEWB et on lui a di que n'importe quel licence était valable jusque en decembre ( donc aucune n'est valable 1an apparement) et que je ne pouvais pas redescendre de niveau Je tourne en rond, si même ceux qui font le reglèment ne savent pas tenir le même discours comment on peut appliquer un reglèment juste et equitable pour tout le monde... :evil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 la secrétaire du GHCR ne connait rien en dressage et n'en a rien à f****. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bayou-wally 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 themf01 a écrit:En fait je crois que ils en savent rien eu même :evil: Hier j'ai envoye un mail au ghcr, on ma repondu que ce n'était que pour les L01 et C01 qui était valable 1ans mais que y avait pas de soucis que je pouvais retourner en E ( j'ai marquer dans 2mails échangé que je montais bien en A avant)Maman vient de sonner maintentant à la LEWB et on lui a di que n'importe quel licence était valable jusque en decembre ( donc aucune n'est valable 1an apparement) et que je ne pouvais pas redescendre de niveauJe tourne en rond, si même ceux qui font le reglèment ne savent pas tenir le même discours comment on peut appliquer un reglèment juste et equitable pour tout le monde... :evil: en fait, c'est assez "clair", malheureusement, les D03 et supérieurs sont valable pour l'année calendrier (donc jusque au 31 décembre, mais si tu l'a prends maintenant, ce n'est plus que pour 1 ou 2 concours...). C'est plutôt au gens de la LEWB qu'il faut se méfier, c'est comme dit ptiteblue, la secrétaire du GHCR et le dressage font 2... Donc, pas moyen de redescendre de niveau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iris1111 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 [quote="ptiteblue"]la secrétaire du GHCR ne connait rien en dressage et n'en a rien à f****.[/quote qui est ce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 Etoile en allemand je pense... :geek: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iris1111 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 ptiteblue a écrit:Etoile en allemand je pense... :geek: MP moi stp av le nom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites