Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fan-fan1

Prix débourage ?

Messages recommandés

Ce serait pour savoir combien on peut demander d' un débourage .. Quand il s' agit de très bon chevaux bourés d' origines en obstacle ? Un éleveur compte en placer chez nous le temps que je les déboure et les mette à l' obstacle ..

Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela dépend si ca comprend la pension ...

En général on demande 50-60€ + le prix de la pension / mois

chez les pro ca ...

chez les novices ... ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa parrait peu, surtout que ce sont des chevaux qui n' ont jamais été manipulés, avec qui il faut tout faire, et qui vont être revendus bien chers par après .. Wink

Ce ne sont pas des "merdes" à débourer, On va dire Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fan-fan a écrit:
Sa parrait peu, surtout que ce sont des chevaux qui n' ont jamais été manipulés, avec qui il faut tout faire, et qui vont être revendus bien chers par après .. Wink

Ce ne sont pas des "merdes" à débourer, On va dire Smile


Ca ne dépend pas des chevaux a débourrer.

Ayant débourrer plusieurs chevaux de sport, destinés aux grands prix, c'est ce que la femme qui les prennait chez elle demandait ( mais c est moi qui débourrait ).

Ca dépend de la qualité de débourrage.
Tu te rend bien compte, que ni toi ni moi ne pouvons aporter la meme 'qualité' de débourrage qu un professionnel Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oué... Rolling Eyes

avant de vouloir fixer un prix , explique p-ê tes références etc
Surtt que pr l'obstacle , la mise en route est vraiment à ne faire qu'entre les mains de pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben, pourtant, on m' en confie ^^

Les gens m' ont vu en concours, et ce sont eux qui sont venus me trouver .. Donc je suppose qu' ils savent à qui ils s' adressent Wink

Et ne vous inquiètez pas, j' ai déjà débouré .. J' ai mis une jeune en concours cet hiver, et aujourd' hui, on dirait un cheval professeur car elle gagner tout, autant sur les "basses" hauteurs que sur les hautes Wink

Donc, voilà, maintenant, ça me parait un peu "peu" comparé à ce qu' ils les revendront .. Ce sont des chevaux à 5000€ non débouré, alors débourés, je ne sais pas .. Wink Enfin, je ne sais pas si vous comprenez ? De toute manière, je vais m' arranger Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Equibus a écrit:
oué... Rolling Eyes

avant de vouloir fixer un prix , explique p-ê tes références etc
Surtt que pr l'obstacle , la mise en route est vraiment à ne faire qu'entre les mains de pro

De toute manière, les chevaux de qualité sont généralement d'abord débourrés sur le plat avec saut en liberté et débourrés à l'obstacle par des pros l'année suivante. Et les pros demandent effectivement généralement plus (en moyenne 250 euros/mois + pension).
Aucun cheval n'est une merde à débourrer, même entre guillemets, par contre il y a des gens merdiques qui débourrent, ça j'en ai vu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais comment on déboure, et pas que les chevaux de "qualités" ne doivent être débourés sur le plat d' abord .. Wink

Tu sais, je déboure tous les chevaux de la même manière, mais je disais ça par rapport au prix qu' on pouvait en demander car un cheval de ballade n' aura jamais besoin d' autant de travail qu' un cheval d' obstacle, à bon entendeur, je me comprends, et ils n' ont pas la même valeur, d' où je demandait un prix Wink

C' est clair que des gens merdiques, il y en aura encore et toujours, et t' inquiète pas que j' ai du rectifier le tir plus d' une fois sur des chevaux arrivézs soit-disant "débourés" Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fan-fan a écrit:
un cheval de ballade n' aura jamais besoin d' autant de travail qu' un cheval d' obstacle, à bon entendeur, je me comprends, et ils n' ont pas la même valeur, d' où je demandait un prix Wink



p-ê importe qu'il s'agit d'un cheval de baldae ou de compet! le débourrage reste le débourrage et il doit être fait de la même manière pr tout les chevaux.
Non mais c'est quoi ca encore pr des sous entendus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Equibus a écrit:
Fan-fan a écrit:
un cheval de ballade n' aura jamais besoin d' autant de travail qu' un cheval d' obstacle, à bon entendeur, je me comprends, et ils n' ont pas la même valeur, d' où je demandait un prix Wink



p-ê importe qu'il s'agit d'un cheval de baldae ou de compet! le débourrage reste le débourrage et il doit être fait de la même manière pr tout les chevaux.
Non mais c'est quoi ca encore pr des sous entendus?


Dans un débourrage, on ne fait pas de différence entre les chevaux même s'ils ont un avenir différent !
Débourrage = relation de confiance avec le cavalier en restant dans le respect de l'un vis-à-vis de l'autre Wink . C'est un apprentissage qui dépend du cheval avant tout, le rythme de l'avancée du débourrage va être déterminé par lui et non pas par la personne qui débourre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les prix que j'ai pu constater pour le débourrage tournent entre 400 et 500€ par mois pension comprise. On ne fait évidemment pas de différence entre un cheval d'avenir et un autre : le travail est sensé être bien fait dans les deux cas!
C'est une fois le travail commencé que ça change. Un futur cheval d'obstacle sera parfois déjà mis en douceur sur les barres après 3 semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valabi a écrit:
Equibus a écrit:
oué... Rolling Eyes

avant de vouloir fixer un prix , explique p-ê tes références etc
Surtt que pr l'obstacle , la mise en route est vraiment à ne faire qu'entre les mains de pro

De toute manière, les chevaux de qualité sont généralement d'abord débourrés sur le plat avec saut en liberté et débourrés à l'obstacle par des pros l'année suivante. Et les pros demandent effectivement généralement plus (en moyenne 250 euros/mois + pension).
Aucun cheval n'est une merde à débourrer, même entre guillemets, par contre il y a des gens merdiques qui débourrent, ça j'en ai vu.



Mdr !!!!!! j'adore ta répartie !

Le discours avait besoin d'être repris ; j'en suis encore ébahie de tant de prétention à cet âge là en plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi une même personne n'a pas à pratiquer des prix différent pour un débourrage selon la valeur du cheval ou ce à quoi il est destiné.

Un pro par contre demandera plus cher qu'un pur amateur (enfin en général)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais placer ma jument chez un pro en mars pour petre débourrée.

il demande à peu près 600€ pour 6 semaines, pension comprise.

et les risques sont les mêmes, qu'on débourre un cheval de promenade ou de grand prix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut importe pourquoi le cheval est destiné la pension debourrage sortie tous les jours travaille plus deux jour de repos padocck dans mon club c'est 450 euro .... affraid c'est pour sa je l'ai fait moi meme et je regrette pas le debourrage de toute facon pour ma loutte c'etait la confiance et le respect douceur et voila aprés pour l'obstacle je ne le ferais pas n'ayant deja pas l'objectif de sauté et je n'ai pas le niveau a cheval mais lui apprendre a avoir confiance en ce que je lui propose et demande d'accpter pour moi ma loutte et debourrer et le reste c'est avec le temps elle n'a plus peur de rien sauf les tracteur bleu loool elle ne pousse plus ne mord plus caline et respectueuse ne boug pas au montoire calme en balade bref pour moi c'est fini mais elle ne connais rien au dressage et a l'obstacle ni meme les barre mais bon

desoler je m'egare je fais du or sujet loool desolé je sors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maljam a écrit:
Les prix que j'ai pu constater pour le débourrage tournent entre 400 et 500€ par mois pension comprise. On ne fait évidemment pas de différence entre un cheval d'avenir et un autre : le travail est sensé être bien fait dans les deux cas!
C'est une fois le travail commencé que ça change. Un futur cheval d'obstacle sera parfois déjà mis en douceur sur les barres après 3 semaines.


C'est effectivement ce que j'ai payé il y a dix ans pour ma jument dans une écurie principalement orientée dressage.
Même si c'est pas une crack en dressage avec des super origines (en fait c'est une PSA donc pas du tout le "profil type" Laughing ), elle a été travaillée de la même manière que les autres, et je trouve qu'il n'y a rien de plus normal (à partir du moment où on paie pour un service, on est en droit de le recevoir).

Sans vouloir entrer dans les éternels débats sur le débourrage, je trouve que c'est une étape tellement importante et tellement décisive dans la vie d'un cheval que c'est quelque chose que je ne veux pas faire moi-même (bien que ma jument était déjà très bien manipulée depuis bébé), parce que je n'ai ni les infrastructures adéquates ni l'expérience requise. Donc personnellement je préfère payer un peu plus pour avoir l'assurance que le travail a été fait dans les bonnes conditions, par des personnes compétentes.

C'est pas pour ça que j'insinue que tu n'as pas l'expérience pour le faire, je veux simplement donner mon avis sur MES critères personnels pour choisir qui s'attaque à ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marjorie28 a écrit:
peut importe pourquoi le cheval est destiné la pension debourrage sortie tous les jours travaille plus deux jour de repos padocck dans mon club c'est 450 euro .... affraid c'est pour sa je l'ai fait moi meme et je regrette pas le debourrage de toute facon pour ma loutte c'etait la confiance et le respect douceur et voila aprés pour l'obstacle je ne le ferais pas n'ayant deja pas l'objectif de sauté et je n'ai pas le niveau a cheval mais lui apprendre a avoir confiance en ce que je lui propose et demande d'accpter pour moi ma loutte et debourrer et le reste c'est avec le temps elle n'a plus peur de rien sauf les tracteur bleu loool elle ne pousse plus ne mord plus caline et respectueuse ne boug pas au montoire calme en balade bref pour moi c'est fini mais elle ne connais rien au dressage et a l'obstacle ni meme les barre mais bon

desoler je m'egare je fais du or sujet loool desolé je sors


Very Happy

Je comprends tout à fait, et c' est que ce que j' essaie d' expliquer .. Le débourage ne sera jamais le même pour un cheval de ballade qu' un cheval de dressage ou d' obstacle, et de spectacle encore moins .. La base du débourage reste la même, mais il y a des variantes, alors je dis, pourquoi pas des variantes dans les prix Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cristal Ice a écrit:


C'est effectivement ce que j'ai payé il y a dix ans pour ma jument dans une écurie principalement orientée dressage.
Même si c'est pas une crack en dressage avec des super origines (en fait c'est une PSA donc pas du tout le "profil type" Laughing ), elle a été travaillée de la même manière que les autres, et je trouve qu'il n'y a rien de plus normal (à partir du moment où on paie pour un service, on est en droit de le recevoir).

Sans vouloir entrer dans les éternels débats sur le débourrage, je trouve que c'est une étape tellement importante et tellement décisive dans la vie d'un cheval que c'est quelque chose que je ne veux pas faire moi-même (bien que ma jument était déjà très bien manipulée depuis bébé), parce que je n'ai ni les infrastructures adéquates ni l'expérience requise. Donc personnellement je préfère payer un peu plus pour avoir l'assurance que le travail a été fait dans les bonnes conditions, par des personnes compétentes.

C'est pas pour ça que j'insinue que tu n'as pas l'expérience pour le faire, je veux simplement donner mon avis sur MES critères personnels pour choisir qui s'attaque à ça Wink


Je comprends tout à fait, c' est plus rassurant quand on sait que c' est à un "pro" que l' on le confie Wink Moi, personnellement, j' ai toujours fait ça moi-même .. Maintenant, c' est mon choix, j' ai mes raisons, et tu as les tiennes .. Ce que je comprends Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le monsieur qui est venu débourrer mon cheval demandait 20 euros de l'heure. En 10 séances c'était fait.

Je précise aussi que mon poulain avait été préalablement manipulé et qu'il fallait juste le monter et lui apprendre les actions de jambes et de mains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la dame qui et venu debourrer furiozo me prenai 30 € de l'heure et elle a mis 2 moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le prix du debourrage ne depend pas du "type" de debourrage mais de la competence du debourreur!

si tu as de lexperience alors tu peux te permettre de demander un prix eleve
mais si tu nen as pas il sera honnete de demander un petit prix! (parce que toi aussi ca te ferait de lexperience en plus)

par avoir de lexperience, jentends le fait de debourrer un moins un ou plusieurs chevaux par mois, et non pas den avoir debourre un ou deux dans sa vie Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oulala! ben heureusement que j'ai debourré mon etalon toute seule !
car si j'avais payer quelqu'un comme toi et que j'avais dis que je ne savais pas encore trop quoi faire plus tard avec lui, que je voulais un cheval de loisir polyvalent , on me l'aurait debourrée à la 6-4-2 !!!

un cheval ne se debourre pas en fonction de son avenir, vu que le debourrage c'est les bases et elles sont les meme pour tout les chevaux!

un PRO m'avait dit qu'il demandait 450-500 € par mois pensions comprises ( et il prennait 2-3mois pour que se soit parfait)
on ne m'a jamais demander les origines de mon cheval pour son debourrage Razz c'est quoi ce nouveau criteres maintenant ?
Enfin en meme temps, Jump etant un poney de prairie je l'aurais fait debourré pour rien et j'aurais fait les meme resulats en concours avec lui !
enfin en meme temps si c'etait une personne qui se dit que ceux sans papiers sont moins bien ça aurait surement ete mal fait silent )

N'importe quoi! qu'elle insinuation que les chevaux a papiers sont mieu que ceux sens ! ça m'enerve ça !!!:evil:

Mais bon quelqu'un de ton niveaux ( pas l'etrier d'or) ne peut pas demander plus que 150€ pension comprise silent

puis j'ai monter bcp de jeune juste debourré debourré un chouet petit hongre debourré Jump et mon etalon, je peux te dire que je ne pense pas avori de l'experience en debourrage !
je ne prendrais jamais le cheval de quelqu'un et me ferait payer pour debourré !

enfin soit! faudrait un diplome de "debourreur" je trouve

dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

à en lire certaines ici , on est tous débourreurs alors.
je préfèrerais claquer 500€ à qqn qui a de l'expérience des jeunes chevaux , mise en route à l'obstacle ( ou en dressage,ou ce que vs voulez ) etc que de donner 50€ à une fille qui n'a aucune expérience et qui se croit débourreur pcq elle a mis ses fesses sur des poulains .
Déso mais qd on lit tes posts , notamment ds obstacle , où tu dis que la seule chose qui t'intérèsse en concours c'est la vitesse et gagner...sorry mais
dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
j'espère que depuis lors t'as au moins passé ton étrier Neutral

Bizarre qd même que qqn qui se dit débourreur et qui a débourré une tonnes de chevaux ,n'ai même pas son étrier d'or donc pas de concours officiel...
[url=/dressage-f11/concours-de-dressage-help-t15906.htm#269116
/dressage-f11/concours-de-dressage-help-t15906.htm#269116 [/quote[/url]]

Réflexion de cavaliers qui ne jurent que par ce qu' ils voient, ce qu' ils entendent .. Tu sais quoi, je vais prendre le temps de te répondre, en gros, c' est sur, car je n' ai pas que ça à faire .. Wink

Sa fait 11 ans que je monte à cheval .. J' ai débouré une quinzaine de chevaux, tous mis différement pour le type de personnes qui les monteraient .. Des chevaux à vendre, comme des poneys pour des débutants ! On m' a toujours dis que je montais bien, sans me vanter, évidement, je ne fais que répondre .. J' ai été invitée par un cavalier professionnel [dont je n' ai plus le nom, désolée] à sortir ses chevaux .. Quand il y a des chevaux difficiles, c' est à moi qu' on les donne, je les remets pour les gens .. Une femme a acheté un jeune cheval débouré avec qui elle avait beaucoup de problèmes, et l' a confié à une cavalière qui a fait Gesves, qui n' a rien réussis avec lui, qui s' est planté une montagne de fois. Eh bien, aujourd' hui, je commence à monter le cheval, et il n' y a que moi qu' il accepte, et le cheval, j' en fais ce que je veux .. On dit également que j' ai la main très légère, et les jambes de même, ce qui fait que les chevaux que je monte sont très bien mis.. Chaque fois qu' on a été essayer des chevaux, je recevais des compliments de tout le monde sur ma "faculté" à m' habituer aux chevaux très rapidemment, et j avoue qu' à force de recevoir des compliments, ça devient lassant .. Dans les trois manèges où je fais mes concours, tous le monde me connait, alors que je ne connais personne ! Quand je fais connaissance, on me demande mon nom, et là, c' est l' émerveillement parce que la personne a fait ma connaissance.. [Je dis pas ça en me vantant, mais je veux dire par là que si je montais mal, je crois pas que je me ferais remarquer comme ça par tout le monde, et que tout le monde m' avait à "la bonne" .. ] Tous chevaux difficiles passent par moi, les chevaux que je déboure sont capables d' être montés par des débutants ! Je ne monte casi "jamais" mes chevaux, et pourtant, je gagne presque chaque parcours en concours .. Donc ils doivent pas être maltraités .. J' ai fais des années de manège, sans beaucoup évoluer, puis j' ai été chez une privé qui m' a appris à savoir me faire respecter, elle m' a appris le dressage, de toute les manières possibles .. J' ai travaillé des chevaux dans un état pitoyable ! Des chevaux mal dans leur tête, qui sont devenus des anges, où que il n' y avait que moi qu' ils respectaient, et qui permettaient certaines choses [Ce ne sont pas des conneries] Mon premier débourage, je l' ai fais avec un poney que je devais mettre pou une gamine de 6 ans, il y a quelques années .. On m a planté là et on m' a dis de débourer, et j' ai du me débrouiller toute seule .. Je ne me suis jamais inspirée d' aucune méthode en particulier, je mettais rapidemment les chevaux en confiance, et je savais en faire ce que je voulais .. J' ai eu beaucoup de coups durs ! J' ai pleuré pour des chevaux, je m' en suis rendue malade, et j' ai râté mon année ici à cause de ça .. J' ai beaucoup de poids qui repose sur moi .. Enfin ^^

Sans AUCUNEMENT me vanter, j' ai beaucoup d' expérience, même si j' ai 16 ans .. Tout le monde le dit .. Tout le monde avoue n' avoir rien fait comparé à moi .. Je dis pas ça pour me sentir supérieur à vous, mais j' aimerais vous faire comprendre qu' on a pas besoin d' avoir des diplômes et des papiers pour savoir monter .. Wink L' étrier, c' est parce que je n' ai jamais eu l' occasion de le passer, et aujourd' hui, je l' ai et je compte passer le premier degré au mois d' octobre .. Mon père et ma mère, n ayant absolument pas la passion des chevaux ne m' aident pas non-plus .. C' est moi qui doit sortir l' argent de mes poches ..

Enfin, je ne sais pas si c' est clair ? Je ne suis pas là pour me la pêter, mais juste pour vous demander quel est le prix d' un débourage .. Je m' en fou franchement de me la pêter, etc, surtout que je n' ai pas le temps pour ça .. Je cherche juste une bête réponse et des avis différents, et sur ce, je ferais la part des choses, ça ne regarde que moi.. A bon entendeur, j' espère que je me suis faite comprendre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
à en lire certaines ici , on est tous débourreurs alors.
je préfèrerais claquer 500€ à qqn qui a de l'expérience des jeunes chevaux , mise en route à l'obstacle ( ou en dressage,ou ce que vs voulez ) etc que de donner 50€ à une fille qui n'a aucune expérience et qui se croit débourreur pcq elle a mis ses fesses sur des poulains .

Déso mais qd on lit tes posts , notamment ds obstacle , où tu dis que la seule chose qui t'intérèsse en concours c'est la vitesse et gagner...sorry mais
dehors


... JE ne dis rien sur le rest e mais ca ca me frappe ...

Je suis plus jeune que Céline & pourtant j ai débourré Ueleme moi-meme. Je pense que chaque cavalier, confirmé peut débourré a partir du moment ou il est bien suivit.

De nouveau la question de l age ou de l expérience, ca veut rien dire ...

Comment se faire de l expérience en débourrage si on ne débourre pas sous prétexte qu on a pas d expérience ??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Nono* a écrit:
Equibus a écrit:
à en lire certaines ici , on est tous débourreurs alors.
je préfèrerais claquer 500€ à qqn qui a de l'expérience des jeunes chevaux , mise en route à l'obstacle ( ou en dressage,ou ce que vs voulez ) etc que de donner 50€ à une fille qui n'a aucune expérience et qui se croit débourreur pcq elle a mis ses fesses sur des poulains .

Déso mais qd on lit tes posts , notamment ds obstacle , où tu dis que la seule chose qui t'intérèsse en concours c'est la vitesse et gagner...sorry mais
dehors


... JE ne dis rien sur le rest e mais ca ca me frappe ...

Je suis plus jeune que Céline & pourtant j ai débourré Ueleme moi-meme. Je pense que chaque cavalier, confirmé peut débourré a partir du moment ou il est bien suivit.

De nouveau la question de l age ou de l expérience, ca veut rien dire ...

Comment se faire de l expérience en débourrage si on ne débourre pas sous prétexte qu on a pas d expérience ??????



ça depends de qui t'entoure et de ta mentalitée je pense
elle dit pas ça dans le sens ou l'age joue spacialement je pense hein

moi ma prof voulait pas que je debourre mon jeune tant que j'etait pas plus mature, je l'ai super mal pris car j'avais 17, ça depends de chaqu'un mais je remercie ma prof de m'avoir fait attendre et mtn c'est moi qui veut attendre pour continué son debourrage Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ponyslover a écrit:
*Nono* a écrit:
Equibus a écrit:
à en lire certaines ici , on est tous débourreurs alors.
je préfèrerais claquer 500€ à qqn qui a de l'expérience des jeunes chevaux , mise en route à l'obstacle ( ou en dressage,ou ce que vs voulez ) etc que de donner 50€ à une fille qui n'a aucune expérience et qui se croit débourreur pcq elle a mis ses fesses sur des poulains .

Déso mais qd on lit tes posts , notamment ds obstacle , où tu dis que la seule chose qui t'intérèsse en concours c'est la vitesse et gagner...sorry mais
dehors


... JE ne dis rien sur le rest e mais ca ca me frappe ...

Je suis plus jeune que Céline & pourtant j ai débourré Ueleme moi-meme. Je pense que chaque cavalier, confirmé peut débourré a partir du moment ou il est bien suivit.

De nouveau la question de l age ou de l expérience, ca veut rien dire ...

Comment se faire de l expérience en débourrage si on ne débourre pas sous prétexte qu on a pas d expérience ??????



ça depends de qui t'entoure et de ta mentalitée je pense
elle dit pas ça dans le sens ou l'age joue spacialement je pense hein

moi ma prof voulait pas que je debourre mon jeune tant que j'etait pas plus mature, je l'ai super mal pris car j'avais 17, ça depends de chaqu'un mais je remercie ma prof de m'avoir fait attendre et mtn c'est moi qui veut attendre pour continué son debourrage Razz



Voilà Wink
Moi ça me tue simplement les gens qui ne jurent que par les niveaux et par ce qu' on poste sur le forum ! Ils n' ont qu' à venir voir si ça peut leur faire plaisir, J' ai rien à prouvé moi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
entre débourrer SON cheval et celui de qqn d'autre c'est pas le même...car l'apprentissage de NOTRE cheval dure des mois .

C'est sur qu'un papier ( n'importe quel diplome )n'a rien avoir la dedans mais si tu n'as pas ton étrier d'or cela signifie que tu n'as aucune expérience des concours officiels ( qui sont qd même un peu plus durs que les intimes ou hivernaux )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fan-fan a écrit:
ponyslover a écrit:
*Nono* a écrit:
Equibus a écrit:
à en lire certaines ici , on est tous débourreurs alors.
je préfèrerais claquer 500€ à qqn qui a de l'expérience des jeunes chevaux , mise en route à l'obstacle ( ou en dressage,ou ce que vs voulez ) etc que de donner 50€ à une fille qui n'a aucune expérience et qui se croit débourreur pcq elle a mis ses fesses sur des poulains .

Déso mais qd on lit tes posts , notamment ds obstacle , où tu dis que la seule chose qui t'intérèsse en concours c'est la vitesse et gagner...sorry mais
dehors


... JE ne dis rien sur le rest e mais ca ca me frappe ...

Je suis plus jeune que Céline & pourtant j ai débourré Ueleme moi-meme. Je pense que chaque cavalier, confirmé peut débourré a partir du moment ou il est bien suivit.

De nouveau la question de l age ou de l expérience, ca veut rien dire ...

Comment se faire de l expérience en débourrage si on ne débourre pas sous prétexte qu on a pas d expérience ??????



ça depends de qui t'entoure et de ta mentalitée je pense
elle dit pas ça dans le sens ou l'age joue spacialement je pense hein

moi ma prof voulait pas que je debourre mon jeune tant que j'etait pas plus mature, je l'ai super mal pris car j'avais 17, ça depends de chaqu'un mais je remercie ma prof de m'avoir fait attendre et mtn c'est moi qui veut attendre pour continué son debourrage Razz



Voilà Wink
Moi ça me tue simplement les gens qui ne jurent que par les niveaux et par ce qu' on poste sur le forum ! Ils n' ont qu' à venir voir si ça peut leur faire plaisir, J' ai rien à prouvé moi Very Happy


Wink moi j'ai rien contre le fait que se soit des jeunes qui debourrent, mais bon quand on dit jeune cheval vieux cavalier, c'est car la plus part du temps (pas tjrs mais souvent)
on a plus d'experience avec l'age!
a ton age aussi je penssais etre super douée, mon prof aussi me complimentait, partout ou j'allais on me connaissais, ben depuis quelque temps je me rends compte que je suis super bas en equitation, que j'ai des milliard de choses a apprendre, et que bcp ici sont plsu doué que moi,
il y a quelque temps j'etait du genre: j'ai tjrs raison, j'ecoute pas ce qu'on me dit

ben mtn , je viens prendre les 3/4 des conseils sur ce forum car les gens ont plus d'experience que moi !
je ne te dis pas que c'est pas bien ce que tu fais, je ne sais pas comment tu monte, donc ça je ne juge pas, j'aime juste pas le faite que les chevaux sans papiers payent moins cher que ceux avec, car ils ont sois disant moins de potenciel !
enfin pour avoir connu ça avec mon poney, je sais que les chevaux sans papiers valent parfois bcp plus que ceux avec, la preuve, mon poney non debourré quand je l'ai eu, vallait rien, et il y un an on m'a proposé 32 000 fois plus que ce que je l'ai acheté, un poney pif, sans papier a caractere de chieur ...

bref ça me choque juste la reflexion que t'as fait au debut ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fan-fan a écrit:
marjorie28 a écrit:
peut importe pourquoi le cheval est destiné la pension debourrage sortie tous les jours travaille plus deux jour de repos padocck dans mon club c'est 450 euro .... affraid c'est pour sa je l'ai fait moi meme et je regrette pas le debourrage de toute facon pour ma loutte c'etait la confiance et le respect douceur et voila aprés pour l'obstacle je ne le ferais pas n'ayant deja pas l'objectif de sauté et je n'ai pas le niveau a cheval mais lui apprendre a avoir confiance en ce que je lui propose et demande d'accpter pour moi ma loutte et debourrer et le reste c'est avec le temps elle n'a plus peur de rien sauf les tracteur bleu loool elle ne pousse plus ne mord plus caline et respectueuse ne boug pas au montoire calme en balade bref pour moi c'est fini mais elle ne connais rien au dressage et a l'obstacle ni meme les barre mais bon

desoler je m'egare je fais du or sujet loool desolé je sors


Very Happy

Je comprends tout à fait, et c' est que ce que j' essaie d' expliquer .. Le débourage ne sera jamais le même pour un cheval de ballade qu' un cheval de dressage ou d' obstacle, et de spectacle encore moins .. La base du débourage reste la même, mais il y a des variantes, alors je dis, pourquoi pas des variantes dans les prix Wink


si tu fais sa par un professionnelle lui il te feras un prix de debourrage te il n'i ya pas de variante aprés le prix augmente surment si tu ve qu'il te prepare ton cheval a une certaine discipline le prix debourrage il n'y a pas de variante mais preparé ton cheval a certaine chose oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
entre débourrer SON cheval et celui de qqn d'autre c'est pas le même...car l'apprentissage de NOTRE cheval dure des mois .

C'est sur qu'un papier ( n'importe quel diplome )n'a rien avoir la dedans mais si tu n'as pas ton étrier d'or cela signifie que tu n'as aucune expérience des concours officiels ( qui sont qd même un peu plus durs que les intimes ou hivernaux )


plus un je travail mon cheval pour son debourrage depuis un an et je le monte depuis 2-3 mois ( je l'ai monté que 5 fois en 3mois)
et pour les officiel faut l'etrier d'or apartir du 80 je pense

l'hiver faut la licence pour les grosses hauteurs enfin que j'y montais il y a 2.5 ans c'etait comme ça et pour la licence fallait la preuve de l'etrier d'or enfin moi c'etait comme ça mtn p-t plus scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fan-fan a écrit:

j avoue qu' à force de recevoir des compliments, ça devient lassant ..

hum ok

.. Donc ils doivent pas être maltraités ..

Qui a parlé de maltraitance?

J' ai fais des années de manège, sans beaucoup évoluer, puis j' ai été chez une privé qui m' a appris à savoir me faire respecter, elle m' a appris le dressage, de toute les manières possibles .. J' ai travaillé des chevaux dans un état pitoyable ! Des chevaux mal dans leur tête, qui sont devenus des anges, où que il n' y avait que moi qu' ils respectaient, et qui permettaient certaines choses [Ce ne sont pas des conneries]
Si t'es si douée que ca pq tu ne t'en sors pas avec la jument encapuchonnée?

L' étrier, c' est parce que je n' ai jamais eu l' occasion de le passer, et aujourd' hui, je l' ai et je compte passer le premier degré au mois d' octobre ..
t'es mal informée ...avant de passer le 1er degré il faut l'étrier d'or...et puis il faut attendre 6 mois pr faire le 1er degré

)


soit Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
Fan-fan a écrit:

j avoue qu' à force de recevoir des compliments, ça devient lassant ..

hum ok

.. Donc ils doivent pas être maltraités ..

Qui a parlé de maltraitance?

J' ai fais des années de manège, sans beaucoup évoluer, puis j' ai été chez une privé qui m' a appris à savoir me faire respecter, elle m' a appris le dressage, de toute les manières possibles .. J' ai travaillé des chevaux dans un état pitoyable ! Des chevaux mal dans leur tête, qui sont devenus des anges, où que il n' y avait que moi qu' ils respectaient, et qui permettaient certaines choses [Ce ne sont pas des conneries]
Si t'es si douée que ca pq tu ne t'en sors pas avec la jument encapuchonnée?

L' étrier, c' est parce que je n' ai jamais eu l' occasion de le passer, et aujourd' hui, je l' ai et je compte passer le premier degré au mois d' octobre ..
t'es mal informée ...avant de passer le 1er degré il faut l'étrier d'or...et puis il faut attendre 6 mois pr faire le 1er degré

)


soit Rolling Eyes



on aura tjrs tords de toute façon, on sait pas de quoi en parle Razz
dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur moi je n'ai pas de niveau a cheval galop 2 officiel et je monte en 3/4 je ne sais pas ce que sa vaut avec vaut etrier mais j'avoue que je ne suis pas une super cavaliere du tout surtout etant une cavaliere surtout de balade

Mais je me suis permis de debourré ma loutte moi meme et tout doucement et je ne pense pas avoir fait les chose mal car j'etais bien conseiller j'ai fait sa en 1ans oui c'est long mais je prefere prendre mon temps et comme sa j'ai appris avoir la confiance de ma louloutte mais c'est sur que c'est loin d'etre un debourrage de qualité car elle serait dans un club ou chez quelqu'un d'autre elle en ferait voir de toute les couleurs

le malheurs que j'ai eu c'est de me l'approprier elle a appris MES CODES mes signes mes intonation de voie une betise je sais bien mais bon je ne pense pas qu'il faille un niveau officiel a cheval apart si c'est pour de la competition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
entre débourrer SON cheval et celui de qqn d'autre c'est pas le même...car l'apprentissage de NOTRE cheval dure des mois .

C'est sur qu'un papier ( n'importe quel diplome )n'a rien avoir la dedans mais si tu n'as pas ton étrier d'or cela signifie que tu n'as aucune expérience des concours officiels ( qui sont qd même un peu plus durs que les intimes ou hivernaux )


Je gagne à l' Euro-Poney en 90 .. Sa te va ? J' ai d' autres exemples si tu veux ? Wink Juste pour te démontrer que je ne suis pas que bonnes dans mes "petits" concours Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marjorie28 a écrit:
c'est sur moi je n'ai pas de niveau a cheval galop 2 officiel et je monte en 3/4 je ne sais pas ce que sa vaut avec vaut etrier mais j'avoue que je ne suis pas une super cavaliere du tout surtout etant une cavaliere surtout de balade

Mais je me suis permis de debourré ma loutte moi meme et tout doucement et je ne pense pas avoir fait les chose mal car j'etais bien conseiller j'ai fait sa en 1ans oui c'est long mais je prefere prendre mon temps et comme sa j'ai appris avoir la confiance de ma louloutte mais c'est sur que c'est loin d'etre un debourrage de qualité car elle serait dans un club ou chez quelqu'un d'autre elle en ferait voir de toute les couleurs

le malheurs que j'ai eu c'est de me l'approprier elle a appris MES CODES mes signes mes intonation de voie une betise je sais bien mais bon je ne pense pas qu'il faille un niveau officiel a cheval apart si c'est pour de la competition



oui et puis c'est TON cheval, enfin tu comprends? si tu fais une gaffe, et bien tu peux t'en vouloir qu'a toi meme
Moi je pense pas que le diplome change quelque chose, mais si je dois faire debourré l'un de mes chevaux, je regarde les années d'experiences ( concours, debourrage ....)
avant le niveaux actuel du cavalier, pour moi les années et les experiences de debourrages jouent plus que tout le reste
quelqu'un qui debourré 5-6 chevaux par an et 15-20 ans voir plus d'experience c'est parfait pour moi ! le reste du travail je le fait moi (mise en concours) je veux juste des bases si je paye un "debourreur?"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

n'importe quoi ce post Rolling Eyes

et à tes clients tu leurs dis aussi que tu galopes à cru le long d'une grand route?

dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ponyslover a écrit:
Fan-fan a écrit:
ponyslover a écrit:
*Nono* a écrit:
Equibus a écrit:
à en lire certaines ici , on est tous débourreurs alors.
je préfèrerais claquer 500€ à qqn qui a de l'expérience des jeunes chevaux , mise en route à l'obstacle ( ou en dressage,ou ce que vs voulez ) etc que de donner 50€ à une fille qui n'a aucune expérience et qui se croit débourreur pcq elle a mis ses fesses sur des poulains .

Déso mais qd on lit tes posts , notamment ds obstacle , où tu dis que la seule chose qui t'intérèsse en concours c'est la vitesse et gagner...sorry mais
dehors


... JE ne dis rien sur le rest e mais ca ca me frappe ...

Je suis plus jeune que Céline & pourtant j ai débourré Ueleme moi-meme. Je pense que chaque cavalier, confirmé peut débourré a partir du moment ou il est bien suivit.

De nouveau la question de l age ou de l expérience, ca veut rien dire ...

Comment se faire de l expérience en débourrage si on ne débourre pas sous prétexte qu on a pas d expérience ??????



ça depends de qui t'entoure et de ta mentalitée je pense
elle dit pas ça dans le sens ou l'age joue spacialement je pense hein

moi ma prof voulait pas que je debourre mon jeune tant que j'etait pas plus mature, je l'ai super mal pris car j'avais 17, ça depends de chaqu'un mais je remercie ma prof de m'avoir fait attendre et mtn c'est moi qui veut attendre pour continué son debourrage Razz



Voilà Wink
Moi ça me tue simplement les gens qui ne jurent que par les niveaux et par ce qu' on poste sur le forum ! Ils n' ont qu' à venir voir si ça peut leur faire plaisir, J' ai rien à prouvé moi Very Happy


Wink moi j'ai rien contre le fait que se soit des jeunes qui debourrent, mais bon quand on dit jeune cheval vieux cavalier, c'est car la plus part du temps (pas tjrs mais souvent)
on a plus d'experience avec l'age!
a ton age aussi je penssais etre super douée, mon prof aussi me complimentait, partout ou j'allais on me connaissais, ben depuis quelque temps je me rends compte que je suis super bas en equitation, que j'ai des milliard de choses a apprendre, et que bcp ici sont plsu doué que moi,
il y a quelque temps j'etait du genre: j'ai tjrs raison, j'ecoute pas ce qu'on me dit

ben mtn , je viens prendre les 3/4 des conseils sur ce forum car les gens ont plus d'experience que moi !
je ne te dis pas que c'est pas bien ce que tu fais, je ne sais pas comment tu monte, donc ça je ne juge pas, j'aime juste pas le faite que les chevaux sans papiers payent moins cher que ceux avec, car ils ont sois disant moins de potenciel !
enfin pour avoir connu ça avec mon poney, je sais que les chevaux sans papiers valent parfois bcp plus que ceux avec, la preuve, mon poney non debourré quand je l'ai eu, vallait rien, et il y un an on m'a proposé 32 000 fois plus que ce que je l'ai acheté, un poney pif, sans papier a caractere de chieur ...

bref ça me choque juste la reflexion que t'as fait au debut ...



Tu sais, la réflexion, c' est pas moi qui la fait à proprement dit car je ne jure pas du tout par les papiers .. Wink Je veux juste dire par là qu' ils seront vendus beaucoup plus chers .. Ce que je trouve débile car un cheval sans papiers vaut autant un cheval qui en a .. Maintenant, ce n' est pas nous qui allons changer ça, je ne fais juste que constater, et demander un prix en conséquant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fan-fan a écrit:
Equibus a écrit:
entre débourrer SON cheval et celui de qqn d'autre c'est pas le même...car l'apprentissage de NOTRE cheval dure des mois .

C'est sur qu'un papier ( n'importe quel diplome )n'a rien avoir la dedans mais si tu n'as pas ton étrier d'or cela signifie que tu n'as aucune expérience des concours officiels ( qui sont qd même un peu plus durs que les intimes ou hivernaux )


Je gagne à l' Euro-Poney en 90 .. Sa te va ? J' ai d' autres exemples si tu veux ? Wink Juste pour te démontrer que je ne suis pas que bonnes dans mes "petits" concours Smile


ça veut rien dire, tu veux un exemple parfait ?

MOI! je tournais sur des beaux tour avec mon poney (sans papier!!Razz )
j'ai sortis des jeunes et debourré 4chevaux ( dont 2a moi )
et je ne debourrerais jamais un cheval pour quelqu'un !
malgré mes resulats en concours , et les capacitée de mon poney avec moi.

les concours ça veut RIEN dire Wink mais je ne dis pas que tu ne monte pas bien, je dis juste que ça n'a rien avoir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marjorie28 a écrit:


si tu fais sa par un professionnelle lui il te feras un prix de debourrage te il n'i ya pas de variante aprés le prix augmente surment si tu ve qu'il te prepare ton cheval a une certaine discipline le prix debourrage il n'y a pas de variante mais preparé ton cheval a certaine chose oui


C' est ce que je veux dire .. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
n'importe quoi ce post Rolling Eyes

et à tes clients tu leurs dis aussi que tu galopes à cru le long d'une grand route?

dehors



affraid


j'espere qu'ils la croyent au moins ? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je me permettrais pas de debourré le cheval d'un autre deja j'aime pas monter les chevaux des autres de peur de leurs abimé ou de leur aprendre un truc qu'il n'ont pas le droit c'est pas pour debourré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ponyslover a écrit:
Fan-fan a écrit:
Equibus a écrit:
entre débourrer SON cheval et celui de qqn d'autre c'est pas le même...car l'apprentissage de NOTRE cheval dure des mois .

C'est sur qu'un papier ( n'importe quel diplome )n'a rien avoir la dedans mais si tu n'as pas ton étrier d'or cela signifie que tu n'as aucune expérience des concours officiels ( qui sont qd même un peu plus durs que les intimes ou hivernaux )


Je gagne à l' Euro-Poney en 90 .. Sa te va ? J' ai d' autres exemples si tu veux ? Wink Juste pour te démontrer que je ne suis pas que bonnes dans mes "petits" concours Smile


ça veut rien dire, tu veux un exemple parfait ?

MOI! je tournais sur des beaux tour avec mon poney (sans papier!!Razz )
j'ai sortis des jeunes et debourré 4chevaux ( dont 2a moi )
et je ne debourrerais jamais un cheval pour quelqu'un !
malgré mes resulats en concours , et les capacitée de mon poney avec moi.

les concours ça veut RIEN dire Wink mais je ne dis pas que tu ne monte pas bien, je dis juste que ça n'a rien avoir Wink


lol!

Moi aussi je pense la même chose .. Je ne faisais que donner ce que voulait Equibus, des résultats officiels .. Moi, personnellement, je pense comme toi, maintenant, il y a des gens qui ont besoin de tout officialisé, de tout mettre à "niveau", de juger simplement;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ponyslover a écrit:
Equibus a écrit:
n'importe quoi ce post Rolling Eyes

et à tes clients tu leurs dis aussi que tu galopes à cru le long d'une grand route?

dehors



affraid


j'espere qu'ils la croyent au moins ? lol!


J' vais me gêner ^^
J' y peux rien si pour vous, galoper en dehors d' une piste, ça parait incroyable ! Surtout avec des voitures .. Rolling Eyesaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le professionnel est peut être un petit c** qui doit payer ses taxes et lois sociales, donc comment voulez vous qu'il s'en sorte avec 150 euros pension comprise ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olalalala j'avais pas lu compris ou je sais pas le tout tout premier post .... bas je sors parce que j'avais pas compris sa du tout olalala jss trop blonde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fan-fan a écrit:
ponyslover a écrit:
Equibus a écrit:
n'importe quoi ce post Rolling Eyes

et à tes clients tu leurs dis aussi que tu galopes à cru le long d'une grand route?

dehors



affraid


j'espere qu'ils la croyent au moins ? lol!


J' vais me gêner ^^
J' y peux rien si pour vous, galoper en dehors d' une piste, ça parait incroyable ! Surtout avec des voitures .. Rolling Eyesaffraid


tu galope le long d'une route ?????????????????????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miss a écrit:
Le professionnel est peut être un petit c** qui doit payer ses taxes et lois sociales, donc comment voulez vous qu'il s'en sorte avec 150 euros pension comprise ????


non un pro peut demande un prix elevé , vu qu'il est pro Very Happy


mais un debutant, qui fait ça comme loisir, ben 150€ voir 200 tout compris c'ets correcte non ? enfin c'est mon avis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...