Invité Posté(e) le 2 septembre 2008 Gitano a des ferres au quattre pattes, car ils ne peut pas marché sans. ( Patte beaucoup trop sensible ) Mis il fait que glissé, tout le temps on va dire. En balade, il est presque assis, et la dernière fois on c'est carrément trouvé tout les deux au sol, ceux qui nous a coté de belle plais. Je ne sais pas quoii faire pour que il ne glisse plus, car en plus, il se marche tout le temps dessus et saigne a un pied car il a un mauvais aplons. A votre avis que doit-je faire ? Mettre des billes ? Changé la matière du fer ou je ne sais quoi ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro-Nell 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 J'avais ce souci quand ma jument était ferrée, mon maréchal a proposé de rejouter des pointes de tungstène aux fers, je n'ai plus eu de problèmes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 ce n'est pas normal: revoir le parage avant de ferrer ? Sinon, les pointes, oui, mais ce n'est pas bon. Il vaut mieux cela évidemment que de tomber... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 septembre 2008 On parres toujours Gitano avant, mais il n'y a que lui qui a ceux genre de problème. C'est un bon maréchal ferrant. Pourquoi les pointes, ce n'est pas bon ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 septembre 2008 pcq les pointes c'est très très mauvais pr les tendons!!!!une fois de tps en tps ok mais tout le temps , c'est hyper mauvais. On ne dit pas patte mais jambe pour un cheval. Ton ferrage il dure combien de temps? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daffy 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 Equibus a écrit:pcq les pointes c'est très très mauvais pr les tendons!!!!une fois de tps en tps ok mais tout le temps , c'est hyper mauvais. On ne dit pas patte mais jambe pour un cheval. Ton ferrage il dure combien de temps? Très mauvais les pointes ! Tu dois surement être en fin de ferrage surtout su tu fais beaucoup de route, moi après 5 semaines il glisse aussi sur la route. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 septembre 2008 Ben sa va faire 6 semaines, mais sa bouge meme pas. Mais c'est vrai que l'on fait beaucoup de route. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 septembre 2008 C'est vrai que les pointes de tungstene sont mauvaises car ça bloque le mouvement du pied sur le dur. Mais, c'est parfois inévitable d'y recourrir quand on a un cheval qui fait le "con". Chinook en a eu étant jeune car elle s'est retrouvée sur les genoux plusieurs fois. Elle était du genre à faire demi-tour galop sur la route pour 3 fois rien. Quand elle a été plus calme, on a pu s'en passer. Si ton cheval glisse seulement quand les fers sont usés, c'est normal. Faut pas mettre des pointes mais de nouvelles chaussures :!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 tu chges les fers tous les combien de temps??? si tu appelles ton marechal ts les 6 a 8sem, ya normalmt pas de probleme les points tres mauvais pour les articulations aussi, tous les chocs passent dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 septembre 2008 Ben nous dans la région on a l'habitude d'attendre que les fers claque minimum avant de les changé. Mais il glisse au bout de deux semaines ou trois et pas six. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 septembre 2008 Quand vous parlez des pointe de tungstene ce sont les grosse de crosse qui font plus de 1cm ou les toute petite qui font quelque millimetre? car si ce sont ces dernieres elles ne sont pas mauvais en tout cas mon pere (qui est marechal) et qui si connait quand même en a toujour mit a ma jument et je n'ai jamais eu de probleme au tendons! en tout cas pour un cheval qui glisse sur le macadame c'est une bonne solution . . . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 septembre 2008 Moi je parle des toute petite de quelque milimètre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 septembre 2008 Peggy a écrit:Quand vous parlez des pointe de tungstene ce sont les grosse de crosse qui font plus de 1cm ou les toute petite qui font quelque millimetre? car si ce sont ces dernieres elles ne sont pas mauvais en tout cas mon pere (qui est marechal) et qui si connait quand même en a toujour mit a ma jument et je n'ai jamais eu de probleme au tendons! en tout cas pour un cheval qui glisse sur le macadame c'est une bonne solution . . . les grosses comme tu dis ca s'appelle des crampons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 septembre 2008 Maya a écrit:Moi je parle des toute petite de quelque milimètre. même les petits sont mauvais si on en met tout le temps.Ca fait des chocs ds les tendons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sunrai 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 Est-ce que ton cheval n'aurait pas un problème d'aplomb? Serait-il fort stressé? Certains chevaux sont si nerveux qu'ils se marchent dessus, se blessent, glissent, dérapent,... Ou peut-être a-t'il mal quelque part et prend une mauvaise position pour soulager la douleur ce qui perturbe son équilibre et donc le fait glisser? Il faut chercher un peu: glisse-t'il autant au pré et laché en piste ou n'est-ce que lorsqu'il est monté? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 septembre 2008 Equibus a écrit:Maya a écrit:Moi je parle des toute petite de quelque milimètre. même les petits sont mauvais si on en met tout le temps.Ca fait des chocs ds les tendons. desole mais si tu ne galop pas sur le dur , il n'y a aucun probleme a tu demander a ton marechal? je ne connai aucun cheval qui a eu des probleme suite a ça, si les pointe font des chocs dans les tendons , les fers aussi! pourquoi ne pas essayer de mettre des pointes pendant un moment juste pour que tout ce remete en "place"? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daffy 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 Peggy a écrit:Equibus a écrit:Maya a écrit:Moi je parle des toute petite de quelque milimètre. même les petits sont mauvais si on en met tout le temps.Ca fait des chocs ds les tendons. desole mais si tu ne galop pas sur le dur , il n'y a aucun probleme a tu demander a ton marechal? je ne connai aucun cheval qui a eu des probleme suite a ça, si les pointe font des chocs dans les tendons , les fers aussi! pourquoi ne pas essayer de mettre des pointes pendant un moment juste pour que tout ce remete en "place"? Si si c'est mauvais, j'en ai mis tout un moment à Quasar puis après quelques mois il s'est mis à boiter résultat : inflammation des tendons du aux pointes alors que je ne faisait des balade que 2-3 fois/semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 septembre 2008 ha oui et au pas et au trot tu ne penses pas que les tendons reçoivent des chocs aussi? je sais ce que je raconte qd même.On en a mis 2 fois à Quibus pr participer à la procession du Doudou.Et directement après on repassait aux fers simples. Les pointes de tungstène ne s'utilisent que ds des cas précis et provisoirement mais pas à long terme. Faut l'expérience toi même. Court avec des baskets pdt des mois puis cours avec des petits talons de qq mm's. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 Equibus a entièrement raison sur ce coup-là !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 septembre 2008 ma jument a des pointe de tungstene constament depuis 3/4 ans, jamais eu de probleme et pourtant ballade tout les jours pendant tout l'hiver et toute une partie de l'été. . . .sa change peu-etre d'un cheval a l'autre si il y une faiblesse ou non? ou alors on ne parle vraiment pas des même pointe parceque aucun marechal ne m'a dit que c'etait mauvais! Mais si un cheval glisse sur la route je ne voit que 2 solution, defferer ou mettre des pointes ne fusse que par mesure de securité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daffy 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 maud a écrit:Equibus a entièrement raison sur ce coup-là !! Et je pense qua maud est bien placée pour le dire par rapport à sa discipline ! demande à ton véto il ne ferra que confirmer ce que Equibus dit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 septembre 2008 Daffy a écrit:maud a écrit:Equibus a entièrement raison sur ce coup-là !! Et je pense qua maud est bien placée pour le dire par rapport à sa discipline ! demande à ton véto il ne ferra que confirmer ce que Equibus dit ! oui mais si ce n'est pas pour faire de grand randonné et si le cheval le suporte bien, les pointes ne sont pas a exclure! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zesaboteur 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 moi je suis de l'avis de peggy...et quant a dire que c'est très mauvais pour les tendons avec les choc etc...si ya une explication logique je veux bien la connaitre. un cheval qui se trébuche ca peut venir du fait qu'il soit trop long de pince vers la fin du ferrage (plutot pour les pieds fuyant). sinon un cheval qui glisse et dérape trop régulièrement...faut voir dans quelles conditions exactement...si il le fait sur n'importe quel type de sol ou juste sur des revetements type asphalte ou beton lisse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 parce que le pied a besoin d'un minimum de "glisse" et que les pointes de T empêchent ce mouvement naturel en bloquant parfois trop le pied ! Mes chevaux sont toujours ferrés avec des P de T pour les grandes courses > ou = à 120 km et plaqués aussi car on galope partout , y compris dans les descentes...mais sont toujours déferrés après la course pour enlever les plaques et si possible les P de T... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zesaboteur 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 je suis quand meme sceptique quand au fait que les pointes de tungstène "bloquent" le minimum de glisse du pied (le poids du cheval étant qd meme de +- 500kg et la pointe ne dépassant que de 1 voir 2 mm) et puis les revetements ne sont pas "lisse" partout...si ca bloquait vraiment, on ne les utiliserait plus depuis pas mal de temps... tout ce que je sais c'est que les personnes qui partent régulièrement en ballande et qui n'ont pas la chance d'avoir des chemins a proximité de chez eux et qui doivent faire de la route, si ils n'avaient pas les pointes de tungstène, les fers seraient vraiment dans un sale état apres quelques semaines...donc deux pointes chassées a fond en pince et deux au talons ralongent qd meme un peu la vie des fers et évitement quand meme une partie des "glissades". c'est aussi pas mal pour les chevaux qui grattent bcp...deux pointes en pince chassées a fond ca évite d'avoir des fers coupés en deux ou de devoir remettre a chaque fois des nouveaux (yen a qui vont dire que c'est mauvais pour leur beton mais faut déja que le cheval gratte pour faire des trous dans le beton) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tootsy1111 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 Nos deux loulous ont depuis 2-3 ferrages des P de T car les fers s'usaient exagérément et prématurément. On devait faire revenir le maréchal toutes les 4 semaines. Très bon pour le maréchal, mais pas bon pour mon porte feuille. Contrairement à ce que vous dites, je trouve que malgré tout, les P de T ne bloquent pas complètement le mouvement et ça j'en ai la preuve avec le Pitchoun. Ok ça glisse beaucoup moins, mais le mouvement de glisse est encore là (on peut le remarquer par les traces sur la route) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 avec 4 p de T par pied, j'ai cassé mon Fort de France (il a boité alors qu'il ne boitait JAMAIS avant )et si c'était à refaire, je ne le referais plus ! C'est à cause de l'usure de ses fers (3 semaines en entrainements endurance) que JE l'ai demandé à mon MF qui était contre... Je pense que c'est une bonne "assurance "quand on fait du macadam, mais il ne faut pas en abuser non plus, sauf dans des cas précis comme le sujet de ce post ! Je sais très bien que le pied glisse encore, mais n'oubliez pas que vous ajouter une contrainte à de articulations qui n'y sont pas habituées...On en reparlera... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zesaboteur 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 ca rejoint mon idée de base tootsy quant au fait que ca soit pas bon pour le portefeuille...perso je les réutilise sauf si elles sont vrmt abimées (oui elles s'usent ou se cassent) donc a part la première fois...le reste du temps le ferrage est au tarif normal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 septembre 2008 Tootsy a écrit:Nos deux loulous ont depuis 2-3 ferrages des P de T car les fers s'usaient exagérément et prématurément. On devait faire revenir le maréchal toutes les 4 semaines. Très bon pour le maréchal, mais pas bon pour mon porte feuille. ) pq tu paies bcp plus ? mon MF c'est 5€ je pense ( gd max 10€ mais pas plus ça j'en suis sure et certaine ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Priska11 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 Equibus a écrit:Tootsy a écrit:Nos deux loulous ont depuis 2-3 ferrages des P de T car les fers s'usaient exagérément et prématurément. On devait faire revenir le maréchal toutes les 4 semaines. Très bon pour le maréchal, mais pas bon pour mon porte feuille. ) pq tu paies bcp plus ? mon MF c'est 5€ je pense ( gd max 10€ mais pas plus ça j'en suis sure et certaine ) le mien ne les fait pas payer du tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tootsy1111 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 Chez mes ptits loups, il ne mets que 2 P de T par pied (comme des crampons). Il m'a expliqué qu'en effet mettre 4 par pied, c'est plus mauvais pour les tendons et articulations. Mais que 2 ça ne faisait pas de tort. De toute façon, je compte ne plus en mettre une fois que les beaux jours seront terminés et qu'on fera moins de ballades (pourtant on n'en fait pas beacoup). Question prix, Equibus, c'est pas beaucoup plus, mais ce que je voulais dire, c'est que je devais appeler le maréchal tous les mois au lieu de tous les 2 mois et là, ça fait une différence pour le portefeuille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 je me fiche du prix du ferrage, moi. Si j'essaie (en hiver ) d'arriver aux 10 semaines sans referrer, c'est...pour la bonne santé des pieds de mes enduranciers...O'Rumel et Marushka tiennent entre 8 et 10 semaines mais Fossette plutôt max 8 semaines ! Et ils travaillent encore, mais moins et plus de course... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tootsy1111 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 Ben moi je veux bien faire le maximum pour mes chevaux, mais douiller juste parce que ce sont les fers qui sont usés à outrance alors que les pieds eux pourraient aller plus loins, là je trouve ça de l'argent perdu. En plus je dois avouer que ça m'a bien arrangé, car faut dire ce qui est, mon Pitchoun n'est pas des plus agiles de ses 4 petons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 septembre 2008 Tootsy a écrit:Ben moi je veux bien faire le maximum pour mes chevaux, mais douiller juste parce que ce sont les fers qui sont usés à outrance alors que les pieds eux pourraient aller plus loins, là je trouve ça de l'argent perdu. En plus je dois avouer que ça m'a bien arrangé, car faut dire ce qui est, mon Pitchoun n'est pas des plus agiles de ses 4 petons en plus je fait confiance a mes propres experiences, 3-4 ans que ma jument a TOUT le temp des P de T , et tout pratiquement tout les jours des ballade sur le dur et chemin en terre et JAMAIS eu de problemes au niveau des tendons, Maud les pur-sang ne seraient-il pas plus fragile? et je fait confiance au marechal en plus c'est une question de securité si le cheval glisse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 septembre 2008 Je n'avait plus internet donc je vais essayé de tous passé en revu, post par pos a peut pret. Sunrai a écrit:Est-ce que ton cheval n'aurait pas un problème d'aplomb? Serait-il fort stressé? Certains chevaux sont si nerveux qu'ils se marchent dessus, se blessent, glissent, dérapent,... Ou peut-être a-t'il mal quelque part et prend une mauvaise position pour soulager la douleur ce qui perturbe son équilibre et donc le fait glisser? Il faut chercher un peu: glisse-t'il autant au pré et laché en piste ou n'est-ce que lorsqu'il est monté? - Oui en effet il a des problème d'aplomb a l'arrière, " panard du derriere ". Comme un canard quoi ! - Je pense qu'il et stessé aussi, il transpire presque dessuite quand je le monte. - Il n'a pas de douleur, apparente du moins. Mais il c'est beaucoup marché dessus et un jour c'est coupé carrément un coté de la patte, il se fait saigné a chaque ballade a cette endroit. ( Voir photo ) - Au pres il glisse aussi, mais beaucoup moins quand même. Peggy a écrit:Equibus a écrit:Maya a écrit:Moi je parle des toute petite de quelque milimètre. même les petits sont mauvais si on en met tout le temps.Ca fait des chocs ds les tendons. desole mais si tu ne galop pas sur le dur , il n'y a aucun probleme a tu demander a ton marechal? je ne connai aucun cheval qui a eu des probleme suite a ça, si les pointe font des chocs dans les tendons , les fers aussi! pourquoi ne pas essayer de mettre des pointes pendant un moment juste pour que tout ce remete en "place"? - Je pensé justement en mettre quelque temps, voir si sa s'améliore ou régresse justement. Mais je suis d'accord avec yoi que les fers, eux aussi donne des chocs ! Peggy a écrit:ma jument a des pointe de tungstene constament depuis 3/4 ans, jamais eu de probleme et pourtant ballade tout les jours pendant tout l'hiver et toute une partie de l'été. . . .sa change peu-etre d'un cheval a l'autre si il y une faiblesse ou non? ou alors on ne parle vraiment pas des même pointe parceque aucun marechal ne m'a dit que c'etait mauvais! Mais si un cheval glisse sur la route je ne voit que 2 solution, defferer ou mettre des pointes ne fusse que par mesure de securité. - Je ne peut pas le defferé moi car il a les pattes terriblement sensible. Il n'arrive pa a marché sans les fers, ils boites ou trébuche enfin que des trucs comme ça. zesaboteur a écrit:moi je suis de l'avis de peggy...et quant a dire que c'est très mauvais pour les tendons avec les choc etc...si ya une explication logique je veux bien la connaitre. un cheval qui se trébuche ca peut venir du fait qu'il soit trop long de pince vers la fin du ferrage (plutot pour les pieds fuyant). sinon un cheval qui glisse et dérape trop régulièrement...faut voir dans quelles conditions exactement...si il le fait sur n'importe quel type de sol ou juste sur des revetements type asphalte ou beton lisse... - Il glisse sur n'importe qu'elle type de sol, mais majoriterement sur le béton lisse. Voila la photo : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania 0 Posté(e) le 4 septembre 2008 heu rien avoir avec les fers mais le pied de ton cheval me semble pourri ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 septembre 2008 ouii on essaye de lui soigné du mieux que l'on peut. Il a toujours eu des problèmes de pied. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sunrai 0 Posté(e) le 4 septembre 2008 Voilà peut-être d'où proviennent tous ces dérapages: si ça se trouve, ton cheval a simplement mal aux pieds. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 septembre 2008 Mais il a des ferres et puis ceux n'est cas une seule patte, alors pourquoi derape t-il avec tous ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 septembre 2008 Maya a écrit: patte, JAMBE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sunrai 0 Posté(e) le 4 septembre 2008 Maya a écrit:Mais il a des ferres et puis ceux n'est cas une seule patte, alors pourquoi derape t-il avec tous ?? Hé bien, je pense que c'est dû à l'association du mauvais aplomb de ton cheval, de son pied en mauvais état et de son stress. Ces 3 facteurs combinés peuvent suffir à perturber ton cheval au point de la faire glisser voire même tomber. Avant de le re-monter, il faudrait soigner son pied, corriger ses aplombs et travailler à pied pour calmer ton cheval. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 septembre 2008 avec Sunrai. Je ne sais pas quel âge a ton cheval mais j'ai vu une amélioration avec Chinook vers l'âge de 7, 8 ans, elle a pu se passer de pointes (2 en talons) à chaque fer et aussi de guêtres. Elle s'est calmée et a appris à regarder où elle mettait les pieds et à faire attention quand elle sent que ça glisse comme tout bon cheval de rando. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 septembre 2008 Corrigé un aplomb ?? C'est possible !!!??! oO Comment ?? Comment ???? J'aurai besoin de plus d'informatio, comment on fait ?? PS : Il a 8 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sunrai 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 Ca dépend de l'importance du problème mais une ferrure apprpriée, dite orthopédique, peut corriger de mauvais aplombs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zesaboteur 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 ce n'est pas uniquement la ferrure qui corrige les aplombs...mais le parage surtout...enfin je vais pas rentrer dans les détails... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tootsy1111 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 Oui mais je pense que corriger de manière stricte des aplombs sur un cheval adulte est plus mauvais que de le laisser avec SES (mauvais) aplombs. C'est comme moi, par exemple, j'ai tendance à marcher sur les côtés extérieurs de mes pieds. Si par une manière orthopédique, à mon âge (35 ans) on me changeait ma façon de marcher et on m'obligeait à marcher comme il faut, bien à plat, je pense que j'aurais fort mal aux muscles et aux articulations. Idem pour le cheval. Je dis pas légèment corriger, mais corriger radicalement, non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zesaboteur 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 c'est pas la question de corriger radicalement les aplombs...j'ai encore jamais vu de cheval "parfait" niveau aplombs...ya tjs un ptit qqch...et on fait en sorte de corriger ca...c'est le boulot du maréchal...ca sert a rien de vouloir remettre un cheval droit alors qu'il ne l'est pas...si on veut s'y prendre a temps faut déja commencer poulain... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 septembre 2008 sinon tu pourrais le déferrer et le monter avec des hipposandales, ça glisse beaucoup moins que les fers et ça pourrait le protéger un peu s'il se touche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tootsy1111 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 zesaboteur a écrit:c'est pas la question de corriger radicalement les aplombs...j'ai encore jamais vu de cheval "parfait" niveau aplombs...ya tjs un ptit qqch...et on fait en sorte de corriger ca...c'est le boulot du maréchal...ca sert a rien de vouloir remettre un cheval droit alors qu'il ne l'est pas...si on veut s'y prendre a temps faut déja commencer poulain... C'est ce que je voulais dire, mais je me suis peut-être mal expliquée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 septembre 2008 mais les hipposendale son t'elle aussi bien que les fer ? Vu qu'il boite sur les cailloux ou le bitum sans ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites