Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
beli-jalisco

Cheval qui mange les copeaux

Messages recommandés

oui c'est encore moi lol voilà suite au diagnostique de Jalisco, donc qu'il fait un début d'emphysème, je me suis dit que c'étais meilleur de le mettre sur copeaux...Alors hier je nettoie le box je le met sur copeau et je met du foin mouiller et un peu de paille seulement apparemment sa ne lui suffit pas et il mange ces copeaux.. alors je dois faire quoi quand je ne suis pas la la journée ?? et je dois faire quoi lui mettre un permanence de la paille et du foin ??? je l'ai mis sur copeau pour lui éviter la paille et je vais devoir lui en mettre quand même ?????? je vais demander a des gens de regarder a chaque fois si il mange pas les copeau et de lui mettre de la paille ou du foin mais bon vous n'avaez pas d'autre solution ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regarde si ce n'est pas juste quand tu changes ses copeaux. Quand je change Tenessee, il en mange quelques uns quand je lui remets puis il se roule et il n'en mange plus du tout.
C'est tout récent ou ça date déjà de plusieurs semaines?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Foin mouillé à volonté que tu mets dans des filets à petites mailles pour qu'il mette plus de temps pour vider le filet (attention de bien installer le filet à bonne hauteur: ni trop haut qu'il se coince pas les vertèbres, ni trop bas qu'il ne s'y pende pas par les pieds...). Le mien toussait à peine plus sur la paille que sur les copeaux (qu'il ne mangeait pas heureusememnt... par contre son frère qui était sur paille prenait de grande bouchées au passage Rolling Eyes ) -- c'est surout le foin sec qui le faisait tousser ou la poussière environnante et pour ça dans une écurie il n'y a aucune solution - c'est pourquoi mon véto m'a dit de trouver une pension prairie pour le mien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaie en vaporisant du vinaigre sur les copeaux quand tu changes le box...normalement il n'y touchera plus et ce n'est pas dangereux pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Olga, mange aussi un peu les copeaux... Il faut juste veiller à ce qu'il n'en mange pas trop, car sinon il risque de faire des coliques. Donc, s'il en mange un petit peu, pas de problème, par contre s'il vide presque tout son boxe, alors il faudra trouver une autre solution que les copeaux! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c récent, avant je mettais tjr sur paille c'est que hier que j'ai changer p-e qu'il a voulu gouter comme il connaissait pas ? je sais pas pour le foin je lui en ai mis plein et je met aussi dans le filet comme tu dis mouiller seulement il le manger bcp trop vite encore tantôt quand la femme ma sonner je lui ai demander de mettre du foin dans le filet et ben en 30 min il avait tous manger!!!! je sais pas comment il fait...alors je suis obliger de mettre de la paille avec mais a quoi sa sers de l'avoir mis sur copeaux si je dois quand même mettre de la paille ???? tantôt je l'ai observer quand il avait de la paille avec et il mangeait juste la paille... Je sais pas si je dois le remettre sur paille ou continuer avec les copeau??? j'ai pas envie qu'il me face une colique avec sa il paret que c'est pire que avec la paille que c'est direct le CHU??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour eviter les copeaux, je mets Chopin sur du lin et lui mets un tas de paille dans un coin. Le lin contient un produit qui fait que les chevaux n en mange pas. Je fais tremper son foin pendant plusieurs heures dans l eau, et depuis il ne tousse plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma juju est aussi sur copeaux (lin), j'essaye de la sortir le plus possible et quand elle rentre elle a plein de foin et temps en temps un tas de paille sous la mangeoire.

Il sort combien d'heures par jour ? Possibilité de le sortir plus ? Essaye de vaporiser ses copeaux, qu'il y touche plus (javel, vinaigre, déttol... et surveille bien sur ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
didi a écrit:
Pour eviter les copeaux, je mets Chopin sur du lin et lui mets un tas de paille dans un coin. Le lin contient un produit qui fait que les chevaux n en mange pas. Je fais tremper son foin pendant plusieurs heures dans l eau, et depuis il ne tousse plus.


certains chevaux mangent le lin Rolling EyesRolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem que Valabi, lorsqu'il était sur lin (ou copeaux, c'est pareil), je lui attachais un filet à foin rempli de paille et un autre rempli de foin, comme ça, il pouvait grignoter toute la journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ladylise100 a écrit:
didi a écrit:
Pour eviter les copeaux, je mets Chopin sur du lin et lui mets un tas de paille dans un coin. Le lin contient un produit qui fait que les chevaux n en mange pas. Je fais tremper son foin pendant plusieurs heures dans l eau, et depuis il ne tousse plus.


certains chevaux mangent le lin Rolling EyesRolling Eyes

Ah bon??? Je pensais que le produit que l on y met empechait les chevaux d en manger???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pour le moment je ne sais pas le sortir bcp en prairie généralement on peu les mettre que 1h par jour mais des fois j'arrive a le mettre 2h... Demain je dois sonner dans une écurie pour voir si il peu y avoir de la place pour moi, pcq la il on la tête dehors vers tous les pré et la il peuvent aller au pré temps qu'ils veulent, j'espère vraiment pourvoir avoir une place las bas pcq ou je suis sa va plus être possible pour ce qu'il a....enfin pour ces 2 maladies d'ailleur...je croise les doigts je téléphone demain je vous dirais quoi de toute façon ce qui m'embête c'est que je dois donne 1 mois de pré a vis et même si je dis que je part cette semaine je devrais payer pendant 2 mois, ce moi si et le mois prochain.. pff Donc voilà si il pouvait aller la sa ferais déjà bcp pcq il aurai vraiment bcp d'aire pure pas de poussière et des pré a perte de vue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
didi a écrit:
Ladylise100 a écrit:
didi a écrit:
Pour eviter les copeaux, je mets Chopin sur du lin et lui mets un tas de paille dans un coin. Le lin contient un produit qui fait que les chevaux n en mange pas. Je fais tremper son foin pendant plusieurs heures dans l eau, et depuis il ne tousse plus.


certains chevaux mangent le lin Rolling EyesRolling Eyes

Ah bon??? Je pensais que le produit que l on y met empechait les chevaux d en manger???


Un ami m'avait refilé ses ballots car sa jument les mangeait et quand j'ai voulu testé à la place des copeaux de bois pour ma juju elle les bouffait aussi Rolling EyesRolling Eyes

Je pense que quand ils sont habitués à avoir à manger tout le temps et là je parle de paille à volonté ça doit être dur dur pour eux de ne se retrouver qu'avec un filet de foin... enfin je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kikou a écrit:
Idem que Valabi, lorsqu'il était sur lin (ou copeaux, c'est pareil), je lui attachais un filet à foin rempli de paille et un autre rempli de foin, comme ça, il pouvait grignoter toute la journée.


salut ^^ oui a la limite je pourrais aussi mettre de la paille dans un filet.... il mangera mois vite p-e en plus du foin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'avais pas ce problème avec les copeaux, par contre je l'ai rencontré avec le lin, lorsque le boxe venait d'être fait, mon cheval avait tendance à machouiller son lin...
mais c'était juste pcq c'était tout propre tout neuf à mon avis, car après il arretait...

par contre pour moi le bon plan serait de donner une grande dose de foin pour éviter l'ennui et de manger les copeaux...
ou ce que tu peux envisager aussi (j'ai deja vu ca dans mon ancienne écurie) c'est de mélanger copeau et paille, comme ca le cheval fouille un peu pour chercher les brins de paille, tout en oubliant pas le foin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je le fais déjà aussi sa je met de la paille par terre et le foin dans le filet mais bon il en mange bcp trop c pas possible pour finir on va me demander un suppélment pour la paille que je met et pour finir sa n aura servi a rien d'avoir mis les copeau si je dois quand même mettre de la paille :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nouvelle aujourd'hui je l'ai encore observer, une femme lui avait mis encore de la paille pendant la journée et il triait! il mangeait les brin de paille et non les copeaux!! hihi mais j'ai quand même remis du foin et j'ai remis de la paille dans un sac a foin pour qu'il met plus de temps a manger la paille aussi, mais je pense qu'il a plus tester que autre chose vu que le boxe était tt beau tt propre et qu'il connaissait pas il a voulu manger pour voir le gout et voilà... mnt le box est déjà plus sale avec le pipi etc (mais j'ai bouger les crotin) mais j'avais l'impression qu'il ne s'interessait plus autant au copeaux...Espérons que sa continue comme sa ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...