Invité Posté(e) le 2 septembre 2008 Bonsoir! A chaque fois que je ramène mon cheval dans notre cour pour le brosser et le seller et que nous l'attachons au puit (aucun rique, le puit est condamné c'est juste qu'il n'y a que là que je peux l'attacher avec les barreaux) et bin il lèche la plaque de fer, à chaque fois! Cela voudrait-il dire qu'il manque de quelques chose? du fer? dites moi ce que je dois faire! merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chic-dollar 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 prise de sang peut être???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LN01 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 a t'il une pierre a sel a disposition? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 septembre 2008 fin mai début juin il nous avait fait une piro, le vétérinaire avit donc fait une prise de sang avant et après la guérison et il n'y avait rien (aucun manque de quelques chose, juste cosé par la maldie mais a la fin de celle-ci tout était ok) oui, il a une pirre de sel dans la pature à l'abris qu'il partage avec le jument Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikiline 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 Pas forcément, comme LN il a du sel en permanence ? A t'il autre chose que ce "symptome" ? Car ca peut etre un tic qu'il aurais attrapé, si tu l'attaches ailleurs, il lèche aussi tout ce qu'il y a autour ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 septembre 2008 excusez mes fautes de frappe comme "le jument", j'oublie de relire avant de poster, encore désolée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikou1111 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 Si ça peut te rassurer, le mien lèche tout ce qu'il peut : fer, corde, mes mains... C'est tout simplement une manie qu'il a attrapé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 septembre 2008 je l'ai déjà attaché là oû l'on attache la jument de ma soeur (contre le mur en grosse pierre de taille) et il ne fait rien, il n'y a que la plaque en fer qu'il lèche, bon à part qu'il essaye de tout manger, l'autre jour il nous a fait peur, nous avons cru qu'il allait s'etouffé car il avait dans la bouche le bouchon en plastique d'un désinfectant, mais ça c'est une manie qu'il a attrapé au parc oû nous l'avons acheter, les gens avaient tendance à lui donner pleins d'aliments dans la main! mais je ne sais pas pourquoi il fait seulement avec la plaque de fer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikou1111 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 Je serais toi je ne me poserais pas trop de question. C'est qu'il aime bien le fer tiens !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 septembre 2008 merci kikou, il faut dire que c'est la première fois que nous avons des chevaux (enfin des grands poneys d'1m45), alors nous nous inquiétons pour rien, le moindre petit truc nous affole, on se dit toujours "qu'est-ce qu'il a"? "il est pas bien?" "il manque de quelques chose?" "il est si, il est ça...." excusez si je me suis affolée un peu trop vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikou1111 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 Tu es toute pardonnée !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 septembre 2008 Pour t'assurer qu'il ne manque de rien tu peux lui mettre une pierre de compléments, tu verras bien s'il continue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites