stephaniejack 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 je vais essayer d'expliquer en bref . Voilà aujourd'hui comme le temps était pas trop mauvais, je décide d'allé travaillé loulou car comme il doit perde quelques kilos, je me motive à fond à partir de cette semaine, j'avais l'intention de le bossé sur la piste d'entrainement de trotteur car 2 belles lignes droites mais juste au pas et au trot , pour bien le muscler le proprio de l'ecurie vient me dire que si je voulais le champs derriére venait d'etre coupé et que se serait l'idéal de la faire travaillé dedans pour lui changé les idées. je me dis pourquoi pas, mais j'avais qqls appréhension, vu de mauvais souvenirs dans les champs . aprés mur reflexion, je me dis qui ne tente rien n'a rien. je prépare loulou, et je lui change de mors, ben vi comme pas encore nickel en simple filet et que par moment il essaye encore de me prendre la main, on evite de se faire embarqué. je prépare loulou et en avant dans le champs. bon début pas trés glorieux car monsieur avait peur de passé entre deux piquets qui mene au champs avec un petit peu de patience et de motivation, on y arrive et la un loulou chaud chaud, mais super respecteux bon il a essayé de faire demi-tour mais tout cela en étant gérable, je mes suis pas fait promené (c'est le principale) donc on essaye d'aller calmement jusque dans le fond du champs au pas. pas évident car il était tout existé comme un bébé , on arrive dans un petit carré du champs qui est entouré de petit bois, terrain asez plat donc on travail le trot avec mise en main (je sais plus facile avec le mors espagnole, mais contente car il a pas chipoté) il était un peu à l'oeil mais est resté concentré sur ce que je lui demandais donc on a fait quelques voltes (bien grande et ronde(pour black ) puis une serie de trot en ligne droite, il m'a épaté car même pas essayé de m'embarqué, pourtant je sentais qu'il ne demandait qu'une chose galopé comme un taré. Aprés 30 grosse minute de travail, et qu'il a été trés respectieux malgré son envie de cavalé, Mais il a quand même essayé de faire demi-tours et a fait sa tete de cochon pdt 2 min( tiens ca faisiat lgts ) je me dis pq pas essayé un petit galop et si ca va vraiment pas on arrete de suite, je demarre le galop sur un cercle , je fais 2 tours et puis je lui mets la tête face à la longueur du champs et la nickel monsieur au ordre, il a essayé de démarré comme un fou et je l'ai repris en douceur et la un chouette petit galop, je reviens dans le sens contraire , je refais une volte et puis rebelote , je le mets face à la longueur, il a meme pas tiqué et est parti en un petit galop, je relache mes rennes (quasi rennes longues) mr continue son petit galop arrivé à la moitié du champs je reprend les rennes et lui demande d'accéléré, il est tout content que je lui donne la permission de faire tayo tayo qu'il mets 2 foulé avant de partir comme un fou arrivé à l'entré du champs je le fait ralentir et fais une volte et on demande le pas et la juste à tenir les rennes , il passe direct au pas et marche tranquille jusqu'au petit carré de travail. je me dis Waouw super loulou, je suis trop contente. sorry d'avoir été si longue à expliqué mais je suis si heureuse qu'il a été si respectieux et qu'il a pas faire d'écart et a pas essayé de m'embarque que je lui ai fait des bisous que pour finir il en avait marre et surtout qu'on a pu allé que nous deux saans personnes et qu'on a partagé un chouette moment sans se bagarré, sans stresse. juste lui et moi sorry mais pas de photos, j'espére que la prochaine fois j'aurais un paparazzi. voilà encore désolée pour la tartine, mais vous pouvez pas savoir le bien fou que ca m'a fait que ca nous à fait, je me renconte qu'il commence a avoir de plus en plus confiance en moi donc que je lui demande d'y allé meme si il hesite, il y va pour me faire plaisir. je l'aime mon loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maio 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 c'est toujours un grand bonheur lorsque nos efforts payent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephaniejack 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 Maio a écrit:c'est toujours un grand bonheur lorsque nos efforts payent... Merci et surout merci d'avoir pris ton courage pour lire ma tartine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 septembre 2008 C'est super ! Allez maintenant on l'fait en filet simple hein ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Lydia Posté(e) le 3 septembre 2008 Super ça :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Priska11 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 Super ! :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephaniejack 0 Posté(e) le 4 septembre 2008 Chat a écrit:C'est super ! Allez maintenant on l'fait en filet simple hein ? je crois pas que se sera pour maintenant, il peut etre par moment encore imprévisible et je préfere avoir un frein en cas d'urgence. Même si j'arrive a le géré en piste avec le filet en ballade et champs je préfére opté pour la sécurité meme si je suis pas fana d'un mors plus mechant, je veux pas risqué un accident et tout foutre en l'air Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurouille 0 Posté(e) le 4 septembre 2008 stephaniejack a écrit:Chat a écrit:C'est super ! Allez maintenant on l'fait en filet simple hein ? je crois pas que se sera pour maintenant, il peut etre par moment encore imprévisible et je préfere avoir un frein en cas d'urgence. Même si j'arrive a le géré en piste avec le filet en ballade et champs je préfére opté pour la sécurité meme si je suis pas fana d'un mors plus mechant, je veux pas risqué un accident et tout foutre en l'air Totalement d'accord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schming 0 Posté(e) le 4 septembre 2008 Super ca! T'as du en profiter à fond! Suis d'accord avec toi, en piste le filet et à l'extérieur jouer sur la sécurité! Surtout s'il est respectueux tu seras renes longues presque tout le temps! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 septembre 2008 Aurouille a écrit:stephaniejack a écrit:Chat a écrit:C'est super ! Allez maintenant on l'fait en filet simple hein ? je crois pas que se sera pour maintenant, il peut etre par moment encore imprévisible et je préfere avoir un frein en cas d'urgence. Même si j'arrive a le géré en piste avec le filet en ballade et champs je préfére opté pour la sécurité meme si je suis pas fana d'un mors plus mechant, je veux pas risqué un accident et tout foutre en l'air Totalement d'accord Ah mais moi aussi hein ! Je plaisantais (d'où le smiley) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephaniejack 0 Posté(e) le 4 septembre 2008 Chat a écrit:Aurouille a écrit:stephaniejack a écrit:Chat a écrit:C'est super ! Allez maintenant on l'fait en filet simple hein ? je crois pas que se sera pour maintenant, il peut etre par moment encore imprévisible et je préfere avoir un frein en cas d'urgence. Même si j'arrive a le géré en piste avec le filet en ballade et champs je préfére opté pour la sécurité meme si je suis pas fana d'un mors plus mechant, je veux pas risqué un accident et tout foutre en l'air Totalement d'accord Ah mais moi aussi hein ! oui t'inquiéte ,je l'avais compris Je plaisantais (d'où le smiley) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites