Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
black84

Marquage des poulains

Messages recommandés

Pour ou contre ( svp pas de polémique mais de l'argumentation!)

Quelle est la méthode? Douleurs après? anésthésie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute facon, qu'on soit pour ou contre, c'est interdit maintenant dans beaucoup de studbooks dont les belges...Depuis 2000...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contre pour la simple raison que ca reste un acte de barbarie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon, ca se faisait sans anestésie, le fer chaud sur la peau pendant 2 secondes. Je me doute que ca ne devait pas leur faire de bien le premier jour, mais perso je l'avait fait à un de mes chevaux. Il n'a pas eu l'air de sentir grand chose (mais je ne suis pas à sa place...) et je trouvait ca beau... Peut etre un peu barbare ! mais j'aime bien et si on pouvait encore le faire je crois que je le ferais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve ca quand même moins pire que de couper la queue aux traits (ils ne peuvent meme plus chasser les mouches ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et y a pas une autre méthode ?

J'ai envie de le faire mais si c au fer rouge je refuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je ne pense pas...

je dirais POUR...

(vais me faire taper desssus lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sarty a écrit:
Sinon, ca se faisait sans anestésie, le fer chaud sur la peau pendant 2 secondes. Je me doute que ca ne devait pas leur faire de bien le premier jour, mais perso je l'avait fait à un de mes chevaux. Il n'a pas eu l'air de sentir grand chose (mais je ne suis pas à sa place...) et je trouvait ca beau... Peut etre un peu barbare ! mais j'aime bien et si on pouvait encore le faire je crois que je le ferais...



oui je trouve ca joli aussi, mon cheval est marqué (il l'était déjà lorsque je l'ai acheté vu qu'il vient d'un élevage au portugal)
mais bon je n'aime pas la souffrance inutile (quand je me brule à une casserole j'ai mal 2 jours, je n'imagine meme pas une brulure au fer rouge No )donc si je devais faire le choix de faire marquer ou non, je ne le ferais pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais non sarty tu va s paste faire taper dessus c ton choix, ton opinion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend de toute façon qu'on puisse être pour et même contre. Mais pour moi, une brulure, c'est pas dramatique (mais bon, je suis limite un "cobaye" de labo alors... ca ne me fait pas peur, ni même très mal...)

Puis je trouve ca intéressant de voir un cheval, et de pouvoir dire dans quel studbook il est, de quel elevage il vient (pour les espagnols).

Et franchement, quand on l'a fait à mon cheval, il a à peine bougé, il n'avait pas l'air traumatisé après...

Si tu lui fait, tu peux lui mettre un peu de pommade dessus que ca passe plus vite encore... Mais je pense qu'après max deux jours, ils ne sentent plus rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sarty a écrit:
Je comprend de toute façon qu'on puisse être pour et même contre. Mais pour moi, une brulure, c'est pas dramatique (mais bon, je suis limite un "cobaye" de labo alors... ca ne me fait pas peur, ni même très mal...)

Puis je trouve ca intéressant de voir un cheval, et de pouvoir dire dans quel studbook il est, de quel elevage il vient (pour les espagnols).

Et franchement, quand on l'a fait à mon cheval, il a à peine bougé, il n'avait pas l'air traumatisé après...

Si tu lui fait, tu peux lui mettre un peu de pommade dessus que ca passe plus vite encore... Mais je pense qu'après max deux jours, ils ne sentent plus rien...



c sur que j'ai envie de le faire mais...

si il y a une autre méthode jsuis tout de suite partante

enfin g encore kk jours avt de me décider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas moi j'en connais pas d'autres... Maintenant, renseigne toi peut etre au studbook...
Et c'est quelle marque qu'il va avoir? Oldenburg?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jvais me renseigner
il est inscrit au rheinland (jconnais meme pas le signe Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben j'ai cherche aussi masi rien trouvé lol

c pas celui des tracheners (ortho?)à gauche?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bayou wally a fait maequer son poulain hannovre dernièrement, ils ne bougent absolument pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Heu... a partir du moment où c'est interdit, pourquoi encore se poser la question??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parce qu'en allemagne ça ne l'est pas.

et les poulains nés en belgique mais inscrit en allemagne peuvent être marqués et doivent l'être pour certains studbook.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contre :evil: :evil: :evil: :x

Pour faire joli je prefere lors de la tonte dessiner un petit coeur sur c'est ptite fesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marjorie28 a écrit:
Contre :evil: :evil: :evil: :x

Pour faire joli je prefere lors de la tonte dessiner un petit coeur sur c'est ptite fesse


sauf que ça dit pas de quel studbook il vient le petit coeur!

moi je trouvais ça bien pratique de voir d'où venaient les chevaux.

maintenant, il faut deviner avec le nom, et connaitre chaque lettre des studbook, c'est pénible!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ptiteblue a écrit:
parce qu'en allemagne ça ne l'est pas.

et les poulains nés en belgique mais inscrit en allemagne peuvent être marqués et doivent l'être pour certains studbook.


Tu es sûr?? Au Portugal les chevaux sont aussi marqués, pourtant ceux qui naissent en Belgique ne le sont plus. La loi est la même pour tout le monde, je vois pas pourquoi il y aurait des exceptions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la loi est la même pour tout le monde oui.

mais certains studbook allemands n'ont pas d'antennes en belgique. dans ce cas, les éleveurs doivent se déplacer en allemagne pour faire identifier les poulains, et pas la même occasion, ils sont alors marqués puisque c'est courant là bas. c'est le cas du hannovre, pour inscrire un poulain au hannovre, il faut une adresse en allemagne, donc, c'est censé être réservé aux allemands.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais un éleveur de chevaux de trait belges qui fait toujours couper les queues des poulains. Il est pourtant très connu dans le monde des concours trait, il est juge et ses chevaux gagnent très souvent.
pourtant, il fait couper les queue, et a un certificat vétérinaire comme quoi c'est pour raisons médicales...et alors ça passe! (faut le faire quand même, tous ses poulains se sont coincé la queue dans une porte ou quoi?)
:geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contre, je trouve qu'infliger ça à ton poulain ou cheval ne se fait pas. :evil: :evil: :evil: :evil:

Je peux vous dire qu'en Hongrie les chevaux sont encore marqués au fer rouge, et eux le font sur l'encolure. Ils mettent la date de naissance, mais rien sur la fesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis pour

je l'ai vu faire sur pls poulains, aucun n'a bougé et aucun ne semblait en souffrir mais comme dit sarty on est pas a leur place

Ca permet de situer la race du cheval et pour les ibériques d'en situer l'élevage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
bayou wally a fait maequer son poulain hannovre dernièrement, ils ne bougent absolument pas.


c'était au fer rouge?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question bête surement mais on ne peut pas endormir la zone où on marque pour éviter les éventuels douleurs?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
Je connais un éleveur de chevaux de trait belges qui fait toujours couper les queues des poulains. Il est pourtant très connu dans le monde des concours trait, il est juge et ses chevaux gagnent très souvent.
pourtant, il fait couper les queue, et a un certificat vétérinaire comme quoi c'est pour raisons médicales...et alors ça passe! (faut le faire quand même, tous ses poulains se sont coincé la queue dans une porte ou quoi?)
:geek:


Pour le trait belge / Brabancon la loi a été modifiée et le coupage de queue (lol) est de nouveau autorisé.
Pour le trait ardennais, c'est tj interdit sauf sur avis véto DONC certain eleveurs payent els vété pour faire un certificat... Ex : la ju a marché sur la queue du poulain ou bien il a eu une gangaine,...


Sinon je suis POUR le marquage.
Merci de ne pas me frapper !

dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est au fer rouge.

l'autre solution est de marqué à froid, dc bruler la peau par le froid, mais ce n'est plus pratiqué car vraiment trop douloureux.

apparemment, les poulains ne s'en rendent absolument pas compte, et ils en ont vu beaucoup y passer!

mais il faut que tu l'emmène en allemagne pour ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lydia
Moi je suis pour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
effectivement il y a eut le marquage a l'azote donc a froid qui laissait un marquage blanc sur le cheval... mais ca continuait de les bruler pdt pls jours voir semaine donc ca a été interdit et plus personne n'utilise cette technique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi pour, je trouve ca interessant quand on voit sortir des chevaux en concours, ... de voir de quel studbook ils proviennent Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contre.

Un marquage au fer rouge, c'est douloureux, tout simplement parce qu'on brûle la chair et donc les nerfs: c'est une technique dépassée et barbare.

Je trouve que marquer son cheval sous prétexte que "ça fait plus joli", c'est stupide et cruel: c'est du même accabit que ceux qui mettent des éperons à molettes sous prétexte que ça donne plus de style. Rolling Eyes
Ensuite, pour ce qui est de connaître la provenanace du cheval, il suffit de regarder sur les papiers, pas besoin de blesser un cheval pour autant... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dis pour parce que c'est interessant d'en savoir plus sur les origines , mntnt si il y avait un moyen moins douloureux je serait preneuse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Black, logiquement si ce sont eux qui se déplacent en belgique, alors c'est interdit! ils n'ont pas le droit de marquer sur le territoire belge. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
Black, logiquement si ce sont eux qui se déplacent en belgique, alors c'est interdit! ils n'ont pas le droit de marquer sur le territoire belge. scratch


scratchscratchscratch ben je vais te dire je n'en sais rien lol

je pensais déjà que c'était interdit partout .

Mais si j'ai bien compris ce que la proprio de l'étalon m'a dit ils vont se déplacer, pucer et marquer (si je veux)

Maintenant j'ai peut etre mal compris scratchscratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sunrai a écrit:
Contre.

Un marquage au fer rouge, c'est douloureux, tout simplement parce qu'on brûle la chair et donc les nerfs: c'est une technique dépassée et barbare.

Je trouve que marquer son cheval sous prétexte que "ça fait plus joli", c'est stupide et cruel: c'est du même accabit que ceux qui mettent des éperons à molettes sous prétexte que ça donne plus de style. Rolling Eyes
Ensuite, pour ce qui est de connaître la provenanace du cheval, il suffit de regarder sur les papiers, pas besoin de blesser un cheval pour autant... Rolling Eyes


idem

je vois pas l'interet non plus de savoir de quel studbook il s'agit surtt que mnt on peut inscrire les poulains à peu près ou on veut ds les chevaux de sport.Donc c'est un peu débile.
Et quoi bientot faudra graver les origines sur leur front????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contre, surtout que cela va rester pour toi... Tu sais d'où il vient, est-ce qu'on tout le monde a vraiment besoin de le savoir? Surtout est ce que la race va avoir une importance conséquente au moment où il va rentrer sur le carré de dressage?

En effet, si c'est fait en Belgique, c'est interdit, on sait que certains ont l'art d'être de toutes les combines et de outrepasser les lois, mais si quelqu'un veut t'embêter avec cela, il peut! Maintenant les risques encourrus? Une amende je pense, et une interdiction de vendre le cheval!

Je fouterais la paix à cette jolie tite (grande) boule de poil!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
black84 a écrit:
ptiteblue a écrit:
Black, logiquement si ce sont eux qui se déplacent en belgique, alors c'est interdit! ils n'ont pas le droit de marquer sur le territoire belge. scratch


scratchscratchscratch ben je vais te dire je n'en sais rien lol

je pensais déjà que c'était interdit partout .

Mais si j'ai bien compris ce que la proprio de l'étalon m'a dit ils vont se déplacer, pucer et marquer (si je veux)

Maintenant j'ai peut etre mal compris scratchscratchscratch




Les marqueurs du Oldenburg (pour ne citer qu'eux) se déplacent dans certaines écuries où plusieurs poulains sont à marquer.

Ca dure 2 secondes, le poulain n'a même pas le temps de réaliser ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sarty a écrit:
De toute facon, qu'on soit pour ou contre, c'est interdit maintenant dans beaucoup de studbooks dont les belges...Depuis 2000...



plus un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tif a écrit:
sarty a écrit:
De toute facon, qu'on soit pour ou contre, c'est interdit maintenant dans beaucoup de studbooks dont les belges...Depuis 2000...



plus un


Cela n'empêche malheureusement pas les gens de le faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait je voulais bien le faire à condition que ca ne soit pas au fer rouge! Apparement il n'y a pas d'autres méthodes donc je vais oublier (d'ailleurs je n'y avais pas pensé au départ c 'est pcq la proprio de l'étalon m'en a parlé )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virginie orlando a écrit:

Je fouterais la paix à cette jolie tite (grande) boule de poil!

Very Happy

Aujourd'hui il a commencé à trotter plus de 2-3 foulées :geek: :geek: il voulait pas que tu le voie WinkWinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virginie orlando a écrit:
tif a écrit:
sarty a écrit:
De toute facon, qu'on soit pour ou contre, c'est interdit maintenant dans beaucoup de studbooks dont les belges...Depuis 2000...



plus un


Cela n'empêche malheureusement pas les gens de le faire!



pas dans les studbooks où c'est plus autorisé Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tif a écrit:
virginie orlando a écrit:
tif a écrit:
sarty a écrit:
De toute facon, qu'on soit pour ou contre, c'est interdit maintenant dans beaucoup de studbooks dont les belges...Depuis 2000...



plus un


Cela n'empêche malheureusement pas les gens de le faire!



pas dans les studbooks où c'est plus autorisé Rolling Eyes



contre.. pour les memes raisons que Virginie Orlando....
Pourtant ma jument a un beau SF entouré de l'hexagone sur la cuisse.. mais malgré tout je n'en ai pas besoin du tout.( on a les papiers, la puce et ca suffit amplement...) si les gens veulent savoir d'ou vient le cheval ils n'ont qu'à a faire un pas en avant et demander au cavalier.. ou de se renseigner sur équibel.

Et puis, ils doivent sentir la douleur quand meme... enfin sauf si c'est infligé proprement rapide et net...

On n'a qu'a demander aux victimes des camps des nazis qui ont subit des marquages au fer si cela faisait mal ou pas..Shocked

C'est mon opinion mais je respecte les votres ainsi que celle de black...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...