Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
black84

Marquage des poulains

Messages recommandés

mais les marquer à vif , bien sure que c'est douloureux

mais pourquoi ils font pas anesthésie locale ou générale, j'en sais rien moi! mais ça serait déjà bcp mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tif a écrit:
mais les marquer à vif , bien sure que c'est douloureux

mais pourquoi ils font pas anesthésie locale ou générale, j'en sais rien moi! mais ça serait déjà bcp mieux!


car l'argent de l'anesthésie coute... c'est un produit cher.. autant faire quasi pas cher et vite... enfin je pense.. on devrait demander au véto pkoi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iris a écrit:
tif a écrit:
mais les marquer à vif , bien sure que c'est douloureux

mais pourquoi ils font pas anesthésie locale ou générale, j'en sais rien moi! mais ça serait déjà bcp mieux!


car l'argent de l'anesthésie coute... c'est un produit cher.. autant faire quasi pas cher et vite... enfin je pense.. on devrait demander au véto pkoi..


clair

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c sur ou pourquoi ne pas trouver une méthode


Je trouve un peu barbare la méthode au fer rouge mais si y' a une autre méthode j'accepte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a part au fer rouge ou a froid je vois pas grand chose qui laisse une cicatrice a vie Rolling Eyes


si tu vx une autre methode propose leur de le lui tatouer sur la cuisse Rolling Eyes ... ou pt-e essayer au lazer lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je ne suis pas contre.
Surtout pour les chevaux ibériques où le marquage est le fer de l'éleveur et non simplement du SB.

De ce que j'ai pu en voir, ça n'a pas l'air si douloureux et les poulains n'ont vraiment pas l'air traumatisés..
Et en tous cas nettement moins que le marquage à l'azote.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour les PRE je ne serais p-ê pas contre non plus...

Mais pr les chevaux de sport , je ne vois vraiment aucune raison de le faire...surtt que mnt ds les studbook , on retrouve de tout et n'importe quoi!Je comprends déjà même pas comment on peut inscrire un poulain ds un studbook alors que le mère n'a pas de papiers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
Pour les PRE je ne serais p-ê pas contre non plus...

Mais pr les chevaux de sport , je ne vois vraiment aucune raison de le faire...surtt que mnt ds les studbook , on retrouve de tout et n'importe quoi!Je comprends déjà même pas comment on peut inscrire un poulain ds un studbook alors que le mère n'a pas de papiers.


Ce n'est pas pour que sur le long terme il n'y ai pas trop de problème de consanguinité?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
Pour les PRE je ne serais p-ê pas contre non plus...

Mais pr les chevaux de sport , je ne vois vraiment aucune raison de le faire...surtt que mnt ds les studbook , on retrouve de tout et n'importe quoi!Je comprends déjà même pas comment on peut inscrire un poulain ds un studbook alors que le mère n'a pas de papiers.


Ca te pose pb que mon poulain soit inscrit alors que la mère n'a pas de papier? Je vois où est le pb vu que le stud book n'a meme pas discuté sur l'acceptation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
black84 a écrit:
Equibus a écrit:
Pour les PRE je ne serais p-ê pas contre non plus...

Mais pr les chevaux de sport , je ne vois vraiment aucune raison de le faire...surtt que mnt ds les studbook , on retrouve de tout et n'importe quoi!Je comprends déjà même pas comment on peut inscrire un poulain ds un studbook alors que le mère n'a pas de papiers.


Ca te pose pb que mon poulain soit inscrit alors que la mère n'a pas de papier? Je vois où est le pb vu que le stud book n'a meme pas discuté sur l'acceptation


Je ne crois pas qu'Equibus en avait directement après ton pouliain mais sur le principe d'admettre un poulain dans un studbook alors que l'un des parents est sans papier. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sunrai a écrit:
black84 a écrit:
Equibus a écrit:
Pour les PRE je ne serais p-ê pas contre non plus...

Mais pr les chevaux de sport , je ne vois vraiment aucune raison de le faire...surtt que mnt ds les studbook , on retrouve de tout et n'importe quoi!Je comprends déjà même pas comment on peut inscrire un poulain ds un studbook alors que le mère n'a pas de papiers.


Ca te pose pb que mon poulain soit inscrit alors que la mère n'a pas de papier? Je vois où est le pb vu que le stud book n'a meme pas discuté sur l'acceptation


Je ne crois pas qu'Equibus en avait directement après ton pouliain mais sur le principe d'admettre un poulain dans un studbook alors que l'un des parents est sans papier. Wink


Le poulain reste quand même officieusement "demi-papier" même si la mère a été inscrite sous la mention "OI" Wink
Mais officiellement, le poulain a un carnet comme un OC Very Happy
Personnellement, je suis pour ce principe !

Pour ce qui est du marquage : je suis contre car premièrement c'est interdit (c'est bien la preuve que cela n'est pas indolore !) et deuxièmement quand on souhaite garder le poulain pour soi... Quel est l'intérêt qu'il ait une marque sur la cuisse ? Le poulain, rester sans marquage, je crois que ça lui ira mieux ! :cheers:
C'est vrai que c'est intéressant lorsque ce sont des chevaux qui sont passés par un marchand afin de se renseigner sur l'origine du cheval, etc. Mais dans ton cas, je n'en vois pas l'intérêt ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pas croyable ça.
j'ai visé personne il me semble , j'ai dit mon avis .Point barre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis contre, on est plus au moyen âge, si on veut connaitre la race d'un cheval il y a un beau livret bien remplit, les stud book sont là pour nous en livrer toute l'origine

après peut-être qu'un marquage fait "joli" mais bon ... ce serait dommage qu'un cheval ait besoin de ça pour être beau et inhumain de marquer pour une raison si superficielle

c'est sûrement pratique pour trier ses chevaux quand ils sont mélangés dans les marais mais pour un cheval de sport à part afficher pompeusement la "marque" du véhicule, je vois pas l'intérêt
(surtout quand il s'agit de la marque d'un stud book)

à l'heure actuelle je trouve surtout qu'il faudrait améliorer les fichiers des chevaux et leur transferts entre pays (genre arrêter ces histoires de papiers espagnols qui se perdent dans les pyrénées)

l'admission de jument sans origines pour un stud book, je trouve pas que ça limite la consanguinité, certes ça amène du sang neuf, mais comme on ne sait pas du tout lequel, on peut recroiser avec la même lignée sans le savoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
pas croyable ça.
j'ai visé personne il me semble , j'ai dit mon avis .Point barre


t'inquiete... tu as raison pour ce que tu as dit. .demis papiers or un studbook ce sont les deux parents.. enfin.. c'est le 21ème S mtn.. .donc le monde évolue.. et on doit faire avec.

Bon alors qu'as-tu choisi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne vois que vient faire le sujet "inscription d'un dp ds un stud book" alors que le sujet du post est le marquage des poulains....

Pour mon choix depuis le début je le dis : si c'est au fer rouge c'est non

donc pas de marquage....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
black84 a écrit:
je ne vois que vient faire le sujet "inscription d'un dp ds un stud book" alors que le sujet du post est le marquage des poulains....


Ca semble pourtant logique: le marquage sert à connaître la provenance du poulain, pas à faire joli.
Donc, c'est normal que le post vire sur les nouvelles techniques d'identification et de fichage et les améliorations qu'il faudrait y apporter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sunrai a écrit:
black84 a écrit:
je ne vois que vient faire le sujet "inscription d'un dp ds un stud book" alors que le sujet du post est le marquage des poulains....


Ca semble pourtant logique: le marquage sert à connaître la provenance du poulain, pas à faire joli.
Donc, c'est normal que le post vire sur les nouvelles techniques d'identification et de fichage et les améliorations qu'il faudrait y apporter.



Je ne vois pas le rapport!


Donc si on crée un post sur la gale d'été on doit parler des soins vétérinaires????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...