beli-jalisco 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 Accompagner en corde, ou avant on allait habituellement, il ne veut plus manger l'herbe mais veut manger les feuilles des petites arbres qui son là...Alors que avant il mangeait bien l'herbe sans problème mais depuis un petit temps il en veut plus...Lâcher en prairie il mange l'herbe mais mange aussi bcp les petit arbustes etc... Bizarre changement de gout ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
csikita 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 Tu as déjà fait vérifier ses dents par ton dentiste, il se peut que se soit ça. Je ne sais pas t'en dire plus, ne sachant pas trop ce que ça pourrait être. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beli-jalisco 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 sa fais 2 mois que le dentiste doit le faire mais apparement il s'enfou comme de l'an 40!! tss Mais il mange son mélange de granuler, le foin , les carottes etc normalement donc es que c'est vraiment sa ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 septembre 2008 Les chevaux choisissent généralement les plantes dont ils ont le plus besoin par instinct (ainsi s'ils manquent de fer, ils vont manger des ortilles etc.) mais de là à ne plus manger d'herbe... ça c'est une première, à moins qu'effectivement il y ait un problème de dents... il fait ça avec l'herbe haute aussi ou seulement l'herbe courte? Il ne tique pas à l'appui? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beli-jalisco 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 non il ne tique pas il n y a que des herbe courte ou je suis.... c que quand je l amène la ben il reniffle l'herbe puis c tt après il veut juste aller vers les petit arbres :s je vous fais un pti film avec les photos que j'ai prise lol (assez marrant je sais lol) 1/ Il commence comme sa par reniffler sans plus.... 2/ Puis il fait le genre de m'enfou je m'enmerde, alors il tourne en rond lol 3/ Puis il fini par me tiré pour aller manger une feuille d'arbre lol 4/ Et quand je le tire pour qu'il arret il me fait cette tête la mdr :x 5/ Et alors il se remet a rien faire sans brouter...et tourner en rond Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 septembre 2008 Marrantes les photos Tu n'avais pas dit qu'il ne mange pas d'herbe dans le paddock non plus? En tous cas, le jour où le dentiste daigne venir, dis-le lui qu'il vérifie ses pinces et si elles sont bien alignées etc. Maintenant, on peut émettre des tas d'hypothèses et entre autre celle qu'il n'a jamais connu l'herbe comme aliment et que donc il ne "comprend" pas à quoi ça sert. C'est un peu fort mais quand tu donnes une carotte pour la première fois à un cheval, il va la regarder de travers, gouter, recracher parce qu'il connait pas et après deux trois fois il va te bouffer les doigts tellement il aimera Une autre hypothèse serait que c'est un endroit de passage où les chiens vont faire pipi, où les voitures se parquent... certains chevaux ne lésinent pas sur la qualité de leur herbe. Bref, à toi de procéder par élimination... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beli-jalisco 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 la première j'élimine direct pcq il y a encore 1 mois il mangeait cette herbe la comme un gros goinfre lol j'ai l'impression que c'estd epuis qu'il a gouter ces argbe la qu'il trouve sa plus appétissant... Mais oui il y a bcp de chiens qui son en liberter dans mon manège et j'ai remarquer qu'il y avait bcp de caca donc pipi aussi surment la bas.... Je sais que jalisco est du genre a ne plus manger si il y a quelque chose qui ne va pas dans la nourriture ou autre, car une fois, avant j'avai de l'hippoforme comme nourriture et le bac était exposer au soleil ce jour la et la nourriture a surement tourner, ben jalisco n as pas manger sa nourriture et on ma dit qu'il avait bien fait sinon il aurait fait une colique... Donc c'est p-e les odeurs des chiens qui ne lui va pas.. mais bon les autres chevaux mange quand même la bas et du jour au lendemain il a décider de ne plus manger cette herbe la... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
csikita 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 Je pense que tu ferais bien de changer de dentiste, parce que 2 mois d'attente, pour moi c'est ce payer ma tête. Pour mon cheval j'avais un maréchal qui débutait dans la profession, jusque là quand tu l'appelais il venait le lendemain. Après il a commencé à s'occuper des chevaux de concours qui font des résultats, et du coup il fallait l'appeler tous les jours pendant 1 mois avant qu'il ne daigne bouger son cul. Du coup j'en ai pris un autre qui s'appel Walter Pelet, lui quand je l'appel il vient le jour même ou au pire le lendemain. Pour moi il faut changer de dentiste, parce qu'on ne laisse pas trainer quoi que se soit quand il s'agit de la santé de son cheval. :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beli-jalisco 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 le pire c'est que le dentiste en question est dans le manège!!loooollllll j'ai beau lui demander a chaque fois que je le vois il me répond qu'il doit attendre son père pour l'endormir enfin je pense pas que pour sa c'est une question de dents sinon il mangerait pas le reste...? mais bon c vrai que sa m énerve aussi ^^ si il vient pas ce mois si j'appelle un autre pcq sa commence a fair long mnt :x Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 sil renifle et quil la bouffe pas ... cest quil y a une odeur qui lui plait pas mon cheval fait ca aussi dans sa prairie il renifle souvent les odeurs avant de se mettre a brouter et sil y a des odeurs d urine, de crottin, dautres animaux ... etc pt-e meme de certains produits quon mettrait sur lherbe , alors il mange pas et va plus loin (ou vient demander des gratouilles ) presente lui plutot des hautes herbes que personne na encore touche le mien se jette sur lherbe en bordure de route a la sortie de ma prairie et puis parfois il prefere meme le foin que lherbe de sa prairie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 septembre 2008 Oh, j'ai eu Walter Pelet comme prof LOL Désolée Beli, rien à voir. Mais c'est vrai que mm si ce n'est pas la raison de son "rejet" de l'herbe, à ta place je secouerais un peu ce dentiste ou j'irais voir ailleurs (mais pas facile de trouver des bons, c'est comme dans tout...) T'as de la chance d'avoir un cheval qui regarde à deux fois ce qu'il mange. Les miens mangeraient n'importe quoi tellement ils sont bouffons! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beli-jalisco 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 tout le monde va ou y a un moindre brin d'herbe lol ce que je vais faire c'est aller dans la prairie p-e avec en corde pour voir si la il mange avec moi, sinon c'est que alors c'est les odeurs des nombreux chiens qui font pipi et caca n'importe ou ^^ je vois autre chose alors a par un produit mais sinon les autres ne mangerait pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beli-jalisco 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 valabi a écrit:Oh, j'ai eu Walter Pelet comme prof LOL Désolée Beli, rien à voir. Mais c'est vrai que mm si ce n'est pas la raison de son "rejet" de l'herbe, à ta place je secouerais un peu ce dentiste ou j'irais voir ailleurs (mais pas facile de trouver des bons, c'est comme dans tout...) T'as de la chance d'avoir un cheval qui regarde à deux fois ce qu'il mange. Les miens mangeraient n'importe quoi tellement ils sont bouffons! et pourtant c'est aussi un goulaffe il arret pas de manger mais c'est vrai que si c'est pas bon pour lui il ne le mange pas, sa m'avais vraiment étonner l'histoire de l'hippoforme je me suis dit, oohh qu'i est intéligent mon doudou lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 septembre 2008 J'appelle toujours Sébastien Tirtey pour ma jument Quand il te dit qu'il vient un tel jour, il vient ce jour-là et c'est rare quand il a du retard ! Je n'ai rien à dire sur son travail, il est très calme avec les chevaux (il fait mon cheval sans calmant ) et n'est pas avare d'explications Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beli-jalisco 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 oui je l'ai déjà vu et je lui ai demander sa carte de visite... parait qu'il est assez cher mais qu'il fait du très bon travail... Dommage qu'il est cher pcq pour mon cheval je lui avait déjà demander et il devait faire un truc spécial a une dent et on ma dit que j'aurais pas en dessous de 250 euros pour faire un entretien complet et le truc a sa dents, sans savoir si il y a d'autre truc a faire... Donc je sais pas si c vraiment vrais qu'il prend bcp ou pas ? (faut dire aussi que c'est un prof de dentiste equin ^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 septembre 2008 Euh pour une simple rectification des tables dentaires, je paie 75 euro sans calmant et avec c'est 100 euro (sans facture car je paie de suite, donc sans TVA qui est à 21%). S'il y a des extractions de dents de loup ou de cochon, ça doit être plus cher mais 250 euro, ça me parait beaucoup ! Mais s'il y a des dents à arracher, il faut impérativement le faire car elles sont souvent mal placées (par exemple où passe le mors) et cela peut être très douloureux pour le cheval ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beli-jalisco 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 Quand il a regarder il a dit qu'il y avait pas de dents de loup, mais que je devais faire une radio de c'est dents pcq il a dit qu'il y a une dent qu'il faut grater un peu a l'intérieur mais qu'il faut voir la profondeur mais c'est rien de grave il a dit au pire il faut l'arracher... c'est si je dois commencer faire rappeller le véto pour faire des radio et tt sa la ça va me couter la peau des fesse, sur tt que dans mon allée y a une de ces élève et elle ma dit qu'il pouvait le faire sans radio et qu'il coute bonbon pour ce genre de chose... donc je sais pas, celui qui doit le faire normalement depuis 2 mois lol il me prend 65 euros, enfin qu'i dit mais si c pour attendre 100 ans pff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites