Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
*Nono*

collier free jump

Messages recommandés

Invité
Equibus a écrit:
oui


reponse clair et net Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ca tombe bien ce post... Smile
Je me demandais justement qu'elle était son utilité, ce "free jump" ma toujours intrigué mais j'ai jamais essayé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ca coute la peau des fesses cet enrênement en tout cas ( +- 200€ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
ca coute la peau des fesses cet enrênement en tout cas ( +- 200€ )



à mon souvenir 180 eur je pense Wink


en tout cas ça été à la mode il y a quelques années

mais maintenant est ce qu'on en voit encore si souvent que ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tif a écrit:
Equibus a écrit:
ca coute la peau des fesses cet enrênement en tout cas ( +- 200€ )



à mon souvenir 180 eur je pense Wink


en tout cas ça été à la mode il y a quelques années

mais maintenant est ce qu'on en voit encore si souvent que ça?


J ai pas les sous .. mais j y pensais car ca m arrive encore de me prendre des gros taxi avec Ueleme ... & j ai vraiment mauvais de lui tirer dans la bouche ( inconsiemment ) dans ces cas la ...


Ca aiderait, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euuuu pour les blondes incultes comme moi :

C'est quoi un collier free jump ?! Embarassed

dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est un espèce de collier de chasse avec des poignées qui te permettent de bien suivre tes sauts...
En synthétique il y'en a a une cinquantaine d'euros... J'y pense pour Rivière qd elle commencera a sauter, jamais vu utilisé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isaa a écrit:
Euuuu pour les blondes incultes comme moi :

C'est quoi un collier free jump ?! Embarassed

dehors


C'est un "collier" que l'on met autour de l encolure du cheval, qui a deux petites ances pour le tenir, avec chaque main, en meme temps que les rennes & ca permet, lors du saut nottement de bien suivre le mouvement de l encolure avec ses mains :




un site avec des témoignages & des explications : http://www.freejumpsystem.com/collier.php5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est CWD qui les fabrique et ils existent en différents coloris: j'en ai un en brun clair. Ils coûtent 220 euros.
Par contre, il en existe un en synthétique noir pour 50 euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Nono* a écrit:
tif a écrit:
Equibus a écrit:
ca coute la peau des fesses cet enrênement en tout cas ( +- 200€ )



à mon souvenir 180 eur je pense Wink


en tout cas ça été à la mode il y a quelques années

mais maintenant est ce qu'on en voit encore si souvent que ça?


J ai pas les sous .. mais j y pensais car ca m arrive encore de me prendre des gros taxi avec Ueleme ... & j ai vraiment mauvais de lui tirer dans la bouche ( inconsiemment ) dans ces cas la ...


Ca aiderait, non ?






J'ai eu un tuyau par quelqu'un de ce site à l'époque. (merci encore à elle d'ailleurs ! Wink )

On en vend chez Decathlon, en synthétique, mais pour un prix ridicule. Ce qui compte ce n'est pas la matière mais l'effet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai lu dans un mag. que c'etait pas si bien que ça car on prennait de mauvaises habitudes, mais bon je me souviens plus exactement pourquoi ,j'irais recherche ça si j'y pense Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ponyslover a écrit:
moi j'ai lu dans un mag. que c'etait pas si bien que ça car on prennait de mauvaises habitudes, mais bon je me souviens plus exactement pourquoi ,j'irais recherche ça si j'y pense Wink





Si tu pouvais retrouver l'article, ce serait intéressant ... enfin pour moi car j'ai du mal à comprendre ce qui peut ne pas être bien dans le fait de ne pas tirer dans la bouche d'un cheval. (je ne dis pas pour autant que le jump règle tous les problèmes !!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
°hadès° a écrit:
ponyslover a écrit:
moi j'ai lu dans un mag. que c'etait pas si bien que ça car on prennait de mauvaises habitudes, mais bon je me souviens plus exactement pourquoi ,j'irais recherche ça si j'y pense Wink





Si tu pouvais retrouver l'article, ce serait intéressant ... enfin pour moi car j'ai du mal à comprendre ce qui peut ne pas être bien dans le fait de ne pas tirer dans la bouche d'un cheval. (je ne dis pas pour autant que le jump règle tous les problèmes !!!!)



si mes souvenirs sont bons, c'etait le fait plutot psychologique qui faisait que le cavalier pretait moins attention au mouvement du cheval en sachant qu'il serait sauver pour le free-jump, et puis on prenait des mauvaises habitudes, on "sentais" moins le cheval, moins de fusion,
et ensuite, le fait de suivre le cheval durant le saut faisait partit de l'apprentisage, le free-jump ralentissait cet apprentisage en ne laissant pas le cavalier trouver lui meme ses reperes...

Enfin c'est tout ce dont je me rappelle , mais c'etait bien plus complet Wink

moi je suis ni pour ni contre , tant que ça aide les gens et preserve la bouche du cheval, mais quand j'ai lu l'article j'ai vu les coté negatifs,
enfin moi je l'utiliserais si j'avais un soucis, mais je demanderais a quelqu'un de me le confisquer au bout d'un certain temps pour pas m'habituer lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai trouver sa

Le collier Freejump est une nouvelle solution pour :

  • Un meilleur contrôle du cheval.
  • Le collier Freejump permet de résoudre les nombreuses difficultés rencontrées avec des chevaux difficiles, contrariés, sensibles, trop volontaires, connaissant des problèmes d’équilibre ou de bouche délicate
  • Un meilleur contrôle des aides.
  • Le collier Freejump permet de perfectionner la position et l’équilibre du cavalier et fournit une aide efficace pour développer une main légère.

Voici les témoignage de deux grands cavaliers:
"Le collier Freejump permet à la main de suivre les mouvements de tête du cheval en conservant un contact avec la base de l’encolure grâce à l’élastique. Cela réussit très bien à de nombreux chevaux attentifs à ce contact." de Ludger Beerbaum
"Le collier Freejump permet de délimiter un champ d’action à l’intérieur duquel la main peut évoluer en bénéficiant du pouvoir stabilisateur de l’élastique. Le cavalier est incité à mieux utiliser son assiette et ses jambes." d' Eric Navet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
piintu13 a écrit:
Moi j'ai trouver sa

Le collier Freejump est une nouvelle solution pour :

  • Un meilleur contrôle du cheval.
  • Le collier Freejump permet de résoudre les nombreuses difficultés rencontrées avec des chevaux difficiles, contrariés, sensibles, trop volontaires, connaissant des problèmes d’équilibre ou de bouche délicate
  • Un meilleur contrôle des aides.
  • Le collier Freejump permet de perfectionner la position et l’équilibre du cavalier et fournit une aide efficace pour développer une main légère.


Voici les témoignage de deux grands cavaliers:
"Le collier Freejump permet à la main de suivre les mouvements de tête du cheval en conservant un contact avec la base de l’encolure grâce à l’élastique. Cela réussit très bien à de nombreux chevaux attentifs à ce contact." de Ludger Beerbaum
"Le collier Freejump permet de délimiter un champ d’action à l’intérieur duquel la main peut évoluer en bénéficiant du pouvoir stabilisateur de l’élastique. Le cavalier est incité à mieux utiliser son assiette et ses jambes." d' Eric Navet


ça je l'ai vu dans chevalmag il y a quelques temps Razz
mais je suis d'acc avec eric navet, au moins au utilise mieu ses aide :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
piintu13 a écrit:
Moi j'ai trouver sa

Le collier Freejump est une nouvelle solution pour :

  • Un meilleur contrôle du cheval.
  • Le collier Freejump permet de résoudre les nombreuses difficultés rencontrées avec des chevaux difficiles, contrariés, sensibles, trop volontaires, connaissant des problèmes d’équilibre ou de bouche délicate
  • Un meilleur contrôle des aides.
  • Le collier Freejump permet de perfectionner la position et l’équilibre du cavalier et fournit une aide efficace pour développer une main légère.

Voici les témoignage de deux grands cavaliers:
"Le collier Freejump permet à la main de suivre les mouvements de tête du cheval en conservant un contact avec la base de l’encolure grâce à l’élastique. Cela réussit très bien à de nombreux chevaux attentifs à ce contact." de Ludger Beerbaum
"Le collier Freejump permet de délimiter un champ d’action à l’intérieur duquel la main peut évoluer en bénéficiant du pouvoir stabilisateur de l’élastique. Le cavalier est incité à mieux utiliser son assiette et ses jambes." d' Eric Navet



cest tres tres commercial comme description Rolling Eyes ... faut pas toujours croire tout ce que les fabriquants disent de leur produits Rolling Eyes ... sinon on croulerait sous les joujous +- utiles Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses !

J aurais voulu avoir l avis d un utilisateur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Nono* a écrit:
Merci pour vos réponses !

J aurais voulu avoir l avis d un utilisateur ...




Moi je l'ai utilisé pour apprendre à ne pas tirer en bouche. Uniquement pour du travail sur le plat. Je ne peux pas dire que cela m'a réellement apporter de l'aide. Si je m'applique à avancer mes mains au lieu de les ramener vers moi, c'est plus efficace qu'un free jump.

Sous peu, je vais tester avec un jeune cheval. Je te dirai à ce moment si je trouve cela utile ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
°hadès° a écrit:
*Nono* a écrit:
Merci pour vos réponses !

J aurais voulu avoir l avis d un utilisateur ...




Moi je l'ai utilisé pour apprendre à ne pas tirer en bouche. Uniquement pour du travail sur le plat. Je ne peux pas dire que cela m'a réellement apporter de l'aide. Si je m'applique à avancer mes mains au lieu de les ramener vers moi, c'est plus efficace qu'un free jump.

Sous peu, je vais tester avec un jeune cheval. Je te dirai à ce moment si je trouve cela utile ou pas.


Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je l'utilise avec mon cheval qui n'a pas beaucoup d'expérience en obstacles et qui fait parfois de gros sauts!
Mais je sais très bien sauter sans aussi!
Je l'utilise aussi parfois en promenade, c'est souvent mouvementé!
Perso moi j'apprécie cet enrênement!
Il faut comme tout enrênnement être capable de s'en passer un jour!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
autant qu'il soit de bonne qualitée et y mettre les sous, comme ça t'es sure de le garder plus longtemps.

regarde sur des sites de ventes comme ebay s'il y en a pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jaruny me l'avait mit une fois car je n'avais pas les mains fixes... J'ai déjà sauté avec une fois mais c'est trop trop horrible !!!
On a l'impression d'avoir les mains bloqués et j'te dis pas quand tu dois raccourcir tes rênes lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Darestime a écrit:
Schming n'en utilise t'elle pas un? Je dis ca d'après ces photos sur le beau Calli!


Non non j'en utilise pas, c'est juste un collier de martinguale qu'à Calli, c'est plus une sécurité quand il fait l'idiot... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schming a écrit:
Darestime a écrit:
Schming n'en utilise t'elle pas un? Je dis ca d'après ces photos sur le beau Calli!


Non non j'en utilise pas, c'est juste un collier de martinguale qu'à Calli, c'est plus une sécurité quand il fait l'idiot... Wink


Oki désolée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Darestime a écrit:
schming a écrit:
Darestime a écrit:
Schming n'en utilise t'elle pas un? Je dis ca d'après ces photos sur le beau Calli!


Non non j'en utilise pas, c'est juste un collier de martinguale qu'à Calli, c'est plus une sécurité quand il fait l'idiot... Wink


Oki désolée Wink


Pas de soucis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Nono* a écrit:
Merci pour vos réponses !

J aurais voulu avoir l avis d un utilisateur ...


J'ais essayer sur le mien et fchmt j'ais adoré (il était bcp plus leger pcq parfois j'ais tendance a tirer dans sa bouche No) 👽

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...