twister1111 0 Posté(e) le 4 septembre 2008 A Moorsele du 05 au 07 septembre. Amandine Prévost y sera présente avec Le grand Charmeur, Louvain et Vledder M. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue 0 Posté(e) le 4 septembre 2008 Laurence y sera avec Well Done et Sarah avec Pappion! :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iris1111 0 Posté(e) le 4 septembre 2008 twister a écrit:A Moorsele du 05 au 07 septembre.Amandine Prévost y sera présente avec Le grand Charmeur, Louvain et Vledder M. ah que des ondes positives!! tiens moi au courant de ses exploits.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
twister1111 0 Posté(e) le 4 septembre 2008 Je n'y manquerai pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 4 septembre 2008 je croise les doigts pr amandine et c'est aussi la coupe de belgique pr junior et young riders , poney Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iris1111 0 Posté(e) le 4 septembre 2008 tif a écrit:je croise les doigts pr amandineet c'est aussi la coupe de belgique pr junior et young riders , poney donc l'alezan et sa cavalière y retournent? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 septembre 2008 si l'alezan c'est warhol , alors je dit oui bien sur pr le dernier concours de leur saison . Go laurence & Sarah Trois jours de rêve :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie orlando 0 Posté(e) le 4 septembre 2008 Les poneys, junior, Young riders, c'est déjà demain?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 4 septembre 2008 virginie orlando a écrit:Les poneys, junior, Young riders, c'est déjà demain?! samedi et dimanche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 4 septembre 2008 Iris a écrit:tif a écrit:je croise les doigts pr amandine et c'est aussi la coupe de belgique pr junior et young riders , poney donc l'alezan et sa cavalière y retournent? oui warhol et mélodie y vont Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iris1111 0 Posté(e) le 4 septembre 2008 tif a écrit:Iris a écrit:tif a écrit:je croise les doigts pr amandineet c'est aussi la coupe de belgique pr junior et young riders , poney donc l'alezan et sa cavalière y retournent?oui warhol et mélodie y vont ai vu.. y que 3 contre 3 dans leur épreuve... ca fait bizarre.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie orlando 0 Posté(e) le 4 septembre 2008 Ha là Mélo elle a plus que toutes ses chances de la remporter, ca serait super!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 4 septembre 2008 virginie orlando a écrit:Ha là Mélo elle a plus que toutes ses chances de la remporter, ca serait super!!! elle sera au moins médaillée c'est déjà ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iris1111 0 Posté(e) le 4 septembre 2008 [quote="tif"]virginie orlando a écrit:Ha là Mélo elle a plus que toutes ses chances de la remporter, ca serait super!!! elle serait donc championne de Belgique en YR? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie orlando 0 Posté(e) le 4 septembre 2008 Beuh le championnat de Belgique c'était début du mois d'aout, mais là on pourra dire qu'elle gagne la coupe de Belgique! Enfin pas parler trop vite quand même...On ne sait jamais! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iris1111 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 virginie orlando a écrit:Beuh le championnat de Belgique c'était début du mois d'aout, mais là on pourra dire qu'elle gagne la coupe de Belgique!Enfin pas parler trop vite quand même...On ne sait jamais! clair mais quelle est la vraie différence? Thibaut n'est pas la.. bizarre.. enfin ca fait bizarre en tant que cavalière de CSO ou y bcp de participants et la y que 3 en tout et pas tj de grand rivals... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 Iris a écrit:virginie orlando a écrit:Beuh le championnat de Belgique c'était début du mois d'aout, mais là on pourra dire qu'elle gagne la coupe de Belgique! Enfin pas parler trop vite quand même...On ne sait jamais! clair mais quelle est la vraie différence? Thibaut n'est pas la.. bizarre.. enfin ca fait bizarre en tant que cavalière de CSO ou y bcp de participants et la y que 3 en tout et pas tj de grand rivals... c'est normal qu'il y ait moins de monde en dressage , c'est bcp plus sélectif et dure qu'en obstacle ... c' pas la même chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iris1111 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 tif a écrit:]Beuh le championnat de Belgique c'était début du mois d'aout, mais là on pourra dire qu'elle gagne la coupe de Belgique!c'est normal qu'il y ait moins de monde en dressage , c'est bcp plus sélectif et dure qu'en obstacle ... c' pas la même chose oui ca j'imagine.. mais en YR y tres peu et en sénior c'est deja une dizaine de concurrents en dressage... je sais que c'est plus spécifique qu'en obstacle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 Iris a écrit:tif a écrit:]Beuh le championnat de Belgique c'était début du mois d'aout, mais là on pourra dire qu'elle gagne la coupe de Belgique! c'est normal qu'il y ait moins de monde en dressage , c'est bcp plus sélectif et dure qu'en obstacle ... c' pas la même chose oui ca j'imagine.. mais en YR y tres peu et en sénior c'est deja une dizaine de concurrents en dressage... je sais que c'est plus spécifique qu'en obstacle... bah oui ça change d'une catégorie à l'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iris1111 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 alors les news d'aujourd'hui? Twister? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
twister1111 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 Ben hier c'était pas top...Vledder M était déchaîné, elle ne comprend toujours pas pourquoi il s'est comporté de cette manière...Et de ce fait c'est la cata...54 %...en général il tourne aux alentours de 80 %... Louvain a fait sa grande jument comme d'habitude... Aujourd'hui, elle passait avec les trois (Charmeur)...j'attends les nouvelles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
twister1111 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 Amandine termine sa reprise avec Vledder M...80,4 % Elle est donc sélectionnée pour la finale demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 twister a écrit:Amandine termine sa reprise avec Vledder M...80,4 % Elle est donc sélectionnée pour la finale demain :happy: :happy: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iris1111 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 twister a écrit:Amandine termine sa reprise avec Vledder M...80,4 %Elle est donc sélectionnée pour la finale demain Magnifique.. comme quoi.. je lui dirai quand je la verrai.. que des ondes positives pour demain!!!!:rendeer: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 quelqu'un a les résultats? ds les young riders? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tidam 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 Apparement il y a eu un kwak pour les cavaliers francophones, tous se seraient fait descendre de 10% en moyenne lors de la finale! Comme quoi la politique fini tjrs pas arriver là où elle ne devrait pas!!! C'est décevant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 il ne faut pas dire cela...par contre les cavaliers francophones n'ont pas le même suivi que les cavaliers néerlandophones par les ligues...l'argent est en flandre, et on peut dire ce qu'on veut, ça aide... Françoise hollogne en parlait dans un article il n'y a pas si longtemps, en wallonie, les cavaliers n'ont aucune aide... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 clair, faut pas exagérer non plus hein! ce sont les mêmes juges qu'en saison, donc si il y avait eu des tensions linguistiques,ni amandine, ni dominique n'auraient été à Verden. les points sont mauvais par rapport aux autres? peut être il y a t il eu des erreurs et les cavaliers ont ils mal monté, ça arrive aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 ben oui, quand ça n'a pas été, c'est facile de mettre cela sur le dos des juges...les juges sont plusieurs à ce niveau, francophones et néerlandophones réunis. Et puis, c'est tellement subjectif...mais ça c'est un autre débat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 surtout que c'est quand même dominique qui gange les 5 ans et est deuxième en 6 ans... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tidam 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 Je ne remets pas ça sur le dos des juges, c'est apparement 1 juge, qui est mis en cause et la ligue à porter plainte... Parait-il! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 on verra bien, suite au prochain épisode... personne n'est à l'abri d'un dérappage, et si c'est vraiment le cas, alors c'est clairement dégueu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 septembre 2008 Le dernier jour , c'est Monsieur Van Daele et un juge hollandais ( Ernst je pense) qui jugeait en 6 ans et il a très bien juger , je vous explique pourquoi : Il a exige que les 6 ans correspondent aux normes imposées par le réglement des 6 ans . Il a demandé a voir un cheval en avant , qui effectue correctement ses changements de pieds et qui soit dans une aisance la plus totale avec un mise en main stable . Il a descendu les points *pour ceux qui rassemblait leur chevaux au maximum = trot presque passager . *Pour ceux qui on eu des defenses dans les changements de pied et dans la mise en main. Il a voulu voir les VRAIES allures des chevaux en avant ,et non des chevaux rassemble o maximum montant . Le classement des 6 ans le dernier jour est correcte . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 :cheers: :cheers: :cheers: c'est ça qu'il faut pour les jeunes, et pas des chevaux mis Gd prix à cet age! :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès° 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 ptiteblue a écrit:surtout que c'est quand même dominique qui gange les 5 ans et est deuxième en 6 ans... Tu t'es déjà demandée pourquoi Mohimont arrivait toujours à être sélectionnée ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 septembre 2008 Les pros sont les Pros faut un petit peu redescendre sur terre , même avec le meilleur cheval du monde on ne battra jamais des Pros comme Mohimont - Jorissen- Van laer - Vicky et j'en passe . Il seront toujours la avec des chevaux de plus plus qualiteux . et même si le politique prime , ces pros ont des chevaux avec des qualités a coupé le souffle et ils arrivent à leur faire sortir ces qualités , point barre . On peut avoir le meilleur cheval du monde si on arrive pas au moment demandé de sortir ces qualités , .. c'est over . Oui ce sont des pros devant en 4 5 6 ans mais Van daele nous a prouver qu' on peut changer certaines choses ... La qualité des chevaux est la et contre ça on ne sait rien faire . Exp: La nouvelle AGNETA , jument de 5 ans monté par Jorissen mérite qu'on la nomme et que les gens sache qu'elle existe . Quand vous la verrez vous m'en direz des nouvelles . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poussinette1111 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 Vous avez vu où les résultats? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 Poussinette a écrit:Vous avez vu où les résultats? sur le site vlp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 tif a écrit:Poussinette a écrit:Vous avez vu où les résultats? sur le site vlp http://www.vlp.be/_ln/article.php?id=1912 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poussinette1111 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 marchi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 http://www.galop.be/newsarticle.php?id=5280 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie orlando 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 Apparemment en YR, y'a quand même eu dérapage de la part d'un juge, ça coute la première place, c'est quand meme dommage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 septembre 2008 Oui !!! Quand les chevaux vont pas bien il met des points a peter le plafond et quand ils vont super tu te demande ce qu'il lui passe par la tête. C'est dommage pour petite mélo mais le plus important c'est qu'elle a vmt compris comment elle doit monter son cheval et il est vmt exeptionnel qd elle le met dans cette attitude . Spoiler: De plus certains juges ont estimez que c'était mélodie qui devait etre première , ils l'ont reconnu a haute voix , donc pr elle c'est tout bénef. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poussinette1111 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 Et c'était à chaque fois le même juge? Si non, ça fait un peu étrange tout à coup que différents juges décident de retirer des points le dimanches ? Si oui, si ce n'est qu'un, normalement, ils sont plusieurs (surtout à des concours de ce style) et cela devrait compenser celui qui a reçu le coup sur la tête, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 septembre 2008 Pas les même juges les trois jours Sauf peut être le juge Hollandais et encore pas sur . Il y en a toujours un qui impose un petit peu son avis et les autres doivent céder . je pense ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poussinette1111 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 En se concertant avant?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 Cajou a écrit:Oui !!! Quand les chevaux vont pas bien il met des points a peter le plafond et quand ils vont super tu te demande ce qu'il lui passe par la tête. C'est dommage pour petite mélo mais le plus important c'est qu'elle a vmt compris comment elle doit monter son cheval et il est vmt exeptionnel qd elle le met dans cette attitude . Spoiler: De plus certains juges ont estimez que c'était mélodie qui devait etre première , ils l'ont reconnu a haute voix , donc pr elle c'est tout bénef. je peux le confirmer en les voyant tous les jours au boulot, le wawa commence à dégager quelque chose de vraiment exceptionnel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence20 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 Cajou a écrit:Le dernier jour , c'est Monsieur Van Daele et un juge hollandais ( Ernst je pense) qui jugeait en 6 ans et il a très bien juger , je vous explique pourquoi : Il a exige que les 6 ans correspondent aux normes imposées par le réglement des 6 ans . Il a demandé a voir un cheval en avant , qui effectue correctement ses changements de pieds et qui soit dans une aisance la plus totale avec un mise en main stable . Il a descendu les points *pour ceux qui rassemblait leur chevaux au maximum = trot presque passager . *Pour ceux qui on eu des defenses dans les changements de pied et dans la mise en main. Il a voulu voir les VRAIES allures des chevaux en avant ,et non des chevaux rassemble o maximum montant . Le classement des 6 ans le dernier jour est correcte . ah je suis contente de lire ça ,je pense que je vais encore avoir une discussion avec la pros qui donne cours ou je suis et qui ne parle que de rassembler (même les jeunes de 4-5 ans) :fessee: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 septembre 2008 Oui poussinette pendant la reprise il note ce qu'il ne vas pas sur le protocole au trois allures . Il se concerte entre eux après la reprise , mais Il y en a toujours un qui impose + et les autres cèdent si jms il y a un désaccord . Il dise ensuite au cavalier ce qu'il ne va pas , les points et les remarques au micro après la reprise. N'est ce pas Tyf , wawa est vmt exeptionnel je suis de + en + bouche bée elle s'est encore amélioré depuis le cdi de moorseel , d'ailleurs elle nous l'a dit après sa premiere reprise : " je suis déterminée " et ca paie !!!! Mais les juges ( 5)qui différe dans le classement , il y en a et en aura tjs . Il faut l'accepter . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 Cajou a écrit:Oui poussinette pendant la reprise il note ce qu'il ne vas pas sur le protocole au trois allures . Il se concerte entre eux après la reprise , mais Il y en a toujours un qui impose + et les autres cèdent si jms il y a un désaccord . Il dise ensuite au cavalier ce qu'il ne va pas , les points et les remarques au micro après la reprise. N'est ce pas Tyf , wawa est vmt exeptionnel je suis de + en + bouche bée elle s'est encore amélioré depuis le cdi de moorseel , d'ailleurs elle nous l'a dit après sa premiere reprise : " je suis déterminée " et ca paie !!!! Mais les juges ( 5)qui différe dans le classement , il y en a et en aura tjs . Il faut l'accepter . concernant les juges qui diffèrent le classement, ça c'est clair qu'il y en aura tjs :( tjs un qui aimera mieux ou aimera moins le cheval, et qui donnera plus ou moins :( de points ... ce n'est que partie remise pour mélodie et warhol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites