DD-111 0 Posté(e) le 4 septembre 2008 Voilà je viens d'appeler le Stud Book Belge du cheval arabe( là ou ma ponette est inscrite) pour avoir des renseignements et je n'ai rien compris( c'était une néérlandophone). Je voudrais la faire pucer. Je dois indiquer le stud book ect mais d'abord, je dois changer le nom du propriétaire sur ses papiers. Pour cela, je dois renvoyer les papiers originaux et le "passeport" Je voulais savoir si quelqu'un savait exactement ce que c'était comme document(le passeport) ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania 0 Posté(e) le 4 septembre 2008 pour commencer : Quest ce que tu as deja comme document? un papier? un carnet? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DD-111 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 J'ai ses papiers ( au nom de l'ancien proprio) et !un carnet de vaccination Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 a quoi ressemble 'ses papiers'? cest une feuille? un papier dinscription au studbook ou un carnet? si cest un carnet avec ecrit "passport" dessu cest un passport moi javais juste une "feuille" jai envoye les papiers de la puce avec une photocopie jai ete apres au studbook avec loriginal ils ont telephone a lancien proprio pour demander sil etait daccord pour le chgmt de nom (enfin ils ont besoin de son accord quoi ) et puis jai du faire un virement pour le passport et pi un virement pour lenregistrement de la puce et tu recois un papier 'officiel' que tu dois renvoyer un cas de vente, deces, etc et enfin un mois et des apres jai recu mon passport je suis pas au meme studbook que toi mais ca doit marcher a peu pres de la meme maniere par contre pour te donner une idee je lai fait pucer en novembre dernier, et jai recu le passport hier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 septembre 2008 tu dois d'abord la faire pucer et qd tu as ton passeport ,tu renvois le passeport-les papiers de ta jument et le document de vente qui prouve que ce cheval est bien a toi et là le studbook mettra ta ponette à ton nom. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 pour le chgmt de proprio jirais plutot sur place que denvoyer loriginal ... paske la poste ... si cest perdu cest perdu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites