FABIENNE12 0 Posté(e) le 4 septembre 2008 Qui pourrait me dire comment se déroule une expertise pour les PRE? Faut il faire entrainer l'étalon par un professionel avant ? Je vient d'acheter un étalon PRE magnifique avec des papiers extraordinaires (dixit le stud book) mais je n'y connait rien en expertise pour ces chevaux. Qui pourrait m'aider ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DelD 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 Il est déjà admis ton PRE? c'est à dire APTO dans son pasport? Si oui, il est "déjà" expertisé. Tu peux soit en rester là (comme la plupart le fond) soit essayer de le faire admettre pour l'insémination artificielle etc MAIS cela demande des tas de radios et effectivement une présentation complète. Si non, ne te tracasse pas, il doit juste rester à l'arrêt devant le juge d'un côté puis de l'autre, accepter de se laisser toiser et marcher en main... Si il n'a pas de grosse tare, il passera! Tu peux te renseigner à la FNBPRE c'est eux qui s'occupent de regrouper les admission de PRE chaque année et qui font le tour avec le juge de l'ANCEE Voilà, j'espère que cela t'aidera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FABIENNE12 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 Non il n'est pas apto JE VAIS DONC DEVOIR LE FAIRE ADMETTRE ICI SI JE VEUX SAILLIR AVEC LUI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DelD 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 Ah ben tu peux saillir autant que tu veux mais si tu veux des papiers aux poulains alors OUI il faut le faire admettre Quel âde a-t-il? A-t-il déjà un passeport européen? D'où vient-il? Le plus facile est de contacter Marc Wunderlin tu trouveras ses coordonnées sur le site de la FNBPRE : http://www.bpreb.com/ Responsable Studbook: Marc WUNDERLIN +32(0)498 / 95.69.31 Services Studbook: lgpre-belgica@bpreb.com En gros, tu devras prendre un code d'éleveur et présenter ton cheval en main crins lachés devant un "juge" de l'ANCEE. Cela ne devrait pas tarder, l'an dernier c'était en octobre je penses. Mais je suis étonnée si tu as acheté un superbe cheval pourquoi les éleveurs ne l'ont-ils pas fait admettre (cela ajoute de la valeur au cheval!!!) ? Peut être est-il trop jeune? Voilà, tiens nous au courant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ultimate 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 L'expertise chez les PRE est très basique. Il s'agit finalement simplement de toutes sortes de mesures qui sont prises. Pas besoin donc de le faire entraîner par un pro. Juste voir qu'il ne soit pas trop à l'oeil et se laisse "tripoter". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FABIENNE12 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 Pour Ultimate : je posais la question surtout pour son petit problème qui n'est pas visible en ligne droite mais uniquement sur le cercle. Il se laisse tripoter dans problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DelD 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 Et bien voilà, alors j'espère que ma réponse aura pu t'aider. Au plaisir de vous rencontrer toi et ton étalon, peut être au détour d'une admission ou d'un concours morpho, qui sait! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FABIENNE12 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 Oui j'espère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FABIENNE12 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 Voici une photo de lui chez pura passion https://servimg.com/image_preview.php?i=60&u=11073656 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DelD 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 Ah il est super mimi! Baraqué hein!!! :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SIRUS 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 DelD a écrit:Au plaisir de vous rencontrer toi et ton étalon, peut être au détour d'une admission ou d'un concours morpho, qui sait! tu assistes aux admissions DelD? tu es dans la fédé? je dois y aller cette année mais toujours pas reçu la date et l'endroit où me présenter! tu as 1 idée? c'est pas aux alentours de octobre-novembre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DelD 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 C'est à dire que j'ai admis mon dada oui. Mais j'assiste pas à toutes les admissions car en fait c'est surtout faire le tour des X endroits où se rassemblent ceux qui présentent leurs chevaux donc bon... Sinon oui je suis membre de la FNBPRE. Pour les dates et l'endroit, ne te tracasse pas trop, suis ça de près, en général ça arrive juste avant. Mais suis ça de près et si tu as contacté Marc et envoyé les papiers de demande cela devrait aller comme une fleur Il a quel âge le tiens? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FABIENNE12 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 Oui large devant dos très carré et moi qui suis petite je le trouve grand Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DelD 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 FABIENNE a écrit:Oui large devant dos très carré et moi qui suis petite je le trouve grand Difficile de juger de la taille sur photo mais on te fait confiance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SIRUS 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 voilà ça se fera les 15 et 16 novembre mais sais pas encore où !! la mienne a 7 ans! je sais que ça peut paraître bizarre de la présenter si tard mais ses anciens proprios l'ont pas fait et moi j'ai rentré les papiers trop tard l'an dernier. question: tu sais si elle doit être toilettée comme pour un concours de modèles et allures? présentation en licol ou caveçon ou bridon? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DelD 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 Ne t'inquiètes pas le mien aussi a été présenté fort tard sans soucis. Pour le toilettage, oui en général comme aux modèles et allure mais je ne crois pas obligatoire, la seule chose c'est crins lachés. Et en général en licol, si nécessaire en caveçon mais j'ai encore jamais vu en bridon. Bonne admission Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa03051 0 Posté(e) le 22 septembre 2008 J'y serais aussi avec ma pouliche je crois que pour moi j'irais chez Lespes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites