Invité Posté(e) le 27 septembre 2008 Oki super! Tu as un numéro et un nom? Par MP si tu veux je n'ai pas regardé s'il était dans les précédents messages avant que je ne réponde Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaver 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 mail envoyé à la firme pour demander le passage d'un représentant... finalement biquette tu les as à combien les sacs? transport compris? quantité minimale à commander? toujours aussi contente? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biquette111 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 :albino: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaver 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 je pensais que ce produit était moins cher que le lin... j'attends le passage du représentant ... pour le lin par palette de 21 sac, j'ai une proposition à 6.50 euros le sac (tvac à moins que je me trompe dans ce car ok pellets moins cher si non...) mes chevaux sont habitués sur lin donc si les pellets sont intéressant (usage et prix) cela ne devrait pas poser de problèmes. A tester... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fantasiaa 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 Ce sont des sacs de combien ? Parce que le lin, je l'ai à 6 € le sac HTVA. J'ai vu aussi un fournisseur qui les proposent à 6,25 € Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyd 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 Juste pour info... Nous nous chauffons aux pellets depuis 2 ans (chaudière) et l'achetons en vrac (silo) Le prix du vrac de chauffage (printemps 2008): 1284 €/6020 kg, + 6 % de TVA, ça nous fait 1361 € Donc, 0,213 €/Kg TVAC J'ai un doute quant aux explications du vendeur concernant le "traîtement" anti-microbes des pellets pour chevaux... mais je suis toujours méfiante quand il s'agit des prix exhorbitants appliqués à tout ce qui touche le monde du cheval! Au niveau de la densité du pellet, je pense que, effectivement, le pellet de chauffage est plus compressé que l'autre... mais une fois piétinné et donc "décompressé", le volume obtenu n'est-il pas alors plus important? Je crois que pour comparer de manière juste différents systèmes, il ne suffit pas de regarder le prix du sac, mais la quantité de matière utile sur minimum un mois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biquette111 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 :albino: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2008 ben franchement chez nous ils utilisent du pellet de chauffage et y a aucuns soucis... le prix est qd mm bien plus avantageux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaver 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyd 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 Je vais p'têt faire ma "chiante" mais,.... :fêtee: ...vous ne pensez pas qu'à une époque où tout le monde parle économie d'énergie, sauvetage de la planète, réchauffement climatique, énergies alternatives et renouvelables.... etc etc, le fait d'utiliser des pellets comme litière pour des animaux, fussent-ils nos chevaux chéris, est quand même un peu choquant? Quelle quantité d'énergie a-t-il fallu employer pour fabriquer ces pellets, comparé aux autres litières paille, lin ou copeaux? Attention, je ne fais le procès de personne , je pose juste une petite question, histoire de faire réfléchir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biquette111 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 :albino: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 octobre 2008 Si je trouvais de la paille non apétante et totalement exempte de poussière, mon choix de litière serait bien plus aisé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biquette111 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 :albino: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 novembre 2008 Depuis lors, toujours aussi convaincue? Je commence à me lasser du lin bien qu'il soit à 5,10 euros le ballot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 novembre 2008 Ou trouve tu du lin à 5,10e le ballot Malvira14? C'est à partir de quel quantité? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biquette111 0 Posté(e) le 1 novembre 2008 :albino: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2008 Zzz a écrit:Ou trouve tu du lin à 5,10e le ballot Malvira14? C'est à partir de quel quantité? C'est à la pièce ce prix là. En fait j'ai jamais demandé si c'était moins cher par quantité. J'achète mon quota une fois par mois mais ca transite chez un ami. Tu en consommes combien? Ainsi je pose la question si ca peut se rajouter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2008 Très peu avec mes matelas en cahoutchouc... En fait j'aimerais en rentrer peu pour essayer de les stocker avec le foin dans mon hangar. Hors quand il y a le plein de foin, reste pas bcp de place. J'en rentre la semaine prochaine donc je pourrais faire une estimation en fonction de la place qu'il reste. Je n'ai pas envie d'en prendre plus de 10 à la fois parce que j'ai quelques souris irritante qui traine par chez moi en hiver si tu vois ce que je veux dire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2008 On en prend aussi une grosse dizaine par mois. Mon soucis ce ne sont pas les souris, ce sont les grandes dents d'Héloïse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florence151 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 Malvira, le tuyau m'intéresse aussi Pour l'instant mon meilleur prix est à 6,10 EUR. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ponyslover1 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 je fais remonter le post, mais j'ai 2-3 questionsmon représentant demande 12€ par sacs c'est bien plus cher que les copeaux, alors avez vous des adresses a me communiquer ? car ici Tommy et Twenty leur boxes sur copeaux sont sale en 2nuits ( vu que la journée ils sont dehors) et ça me fait 28€ tout les 2jours pour eux deux plus 28 par semaine pour Jump et Golden alors c'est intéressant de changer ? je ne pense pas au prix de mon représentant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 décembre 2008 le pellet pour chevaux est bien plus cher que le pellet de chauffage hors il n'y a que très peu de différence comme dit mamy la ou je vais... la différence se fait pcq il y a une tete de cheval dessinée dessus... Je suis a 3.5€ le sac (chauffage) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ponyslover1 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 Snurfygirl a écrit:le pellet pour chevaux est bien plus cher que le pellet de chauffage hors il n'y a que très peu de différencecomme dit mamy la ou je vais... la différence se fait pcq il y a une tete de cheval dessinée dessus...Je suis a 3.5€ le sac (chauffage)je ne trouve pas le vendeur que tu m'as passé en mp :s as tu une ardesse ou un num de telephone ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 décembre 2008 pas d'adresse ou de tél car je vais sur place et j'y suis arrivée avec un ami dont j'ai pas l'adresse mais c'est Vandesande à sart risbart Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ponyslover1 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 Snurfygirl a écrit:pas d'adresse ou de tél car je vais sur place et j'y suis arrivée avec un ami dont j'ai pas l'adresse mais c'est Vandesande à sart risbartMerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites