Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
T&T

Besoins d'avis, de conseils.

Messages recommandés

Voilà ce matin, je suis allée essayer une petite jument ( 1M55 ). Nadjeda. pleins papiers, 6 ans, super affectuseuse ... Donc il n'y a pas eu de problèmes quand je suis allée l'essayer, juste que je n'avais pas mes reperds et donc je tirais constament dans bouche sa:pale: Et de se fait elle s'encapuchonnait. Mais le problème ne vient pas de là =) J'aimerais faire des concours, mais elle n'a fait que de l'endurance ... La fille m'a dit que elle l'avait fait sauté en liberté etr qu'elle avait beau coup de saut (Oui, ma mère veut que je saute qu'en présence de ma prof:roll: ) ... Je le crois. La jument est toute fine, toute gentille, le rêve absoulut je l'aime =) Mais j'aimerais savoir si 1m55 c'est assez grand ? Je fais 1.50, je n'irais pas plus loin le que le mètre 60 ... Et aussi, est-elle considirée comme cheval ou petit cheval ou poney ? Merci de vos réponses =}


Et pour le Fun une Photo (de l'annonce car mon appreil est pétéLaughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben si toi tu fais 1m60, y a aucun soucis pour monter ta petite jument!

la seule chose c'est de savoir si tu te sens prête à la faire progresser et prendre le temps de la faire travailler pour aller en concours avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pense que sur une jument de 6 ans qui n'a jamais sauté de sa vie monter.. Tu as énooooormément de travail à faire dessus !
Donc pour moi cette jument ne te convient pas.. Peut-être que tu as un prof ou quoi mais une jeune jument qui ne connait pas encore son métier n'est pas top pour ton niveau de maintenant silent Je te connais personnellement donc je te connais quand même un minimum et s'est du travail régulier, pas un cours semaine, beaucoup de travail sur le plat, etc etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et c'est l'age ou bcp de chevaux se "rebellent"

Donc fait gaffe car si tu as dit que mon chval etait trop chaud...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me suis p'tètre gourrée, mais la "fille" en question ne l'a jamais fait sauté, c'est une autre fille qui le fait mais pas régulièrement et est travailée sur le plat ... Donc voilà, ma prof va aller la voir l'essayer et me dire quoi ... Si elle me conviendrais ou pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Donc voilà, ma prof va aller la voir l'essayer et me dire quoi ... Si elle me conviendrais ou pas


Effectivement ta prof est la mieu placé pour savoir si oui ou non elle te conviendra.
En plus, ça a l'aire d'une très zolie petit jument I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais une bete question j ai vu l annonce et comment se fait -il que pour une plein papier le prix est si bas(2500 si je ne me trompe pas ??)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle dit que comme il y a du travail a faire, cela ne sert a rien de la vendre chère ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A qui est-elle ?
Nadjeda est qualifiée en endurance pour courir une 60 km...Raison de la vente ?

Perso, je ne prendrais pas un PSa pour sauter....Je sais , je sais, que certains PSA sautent, mais ce n'est quand même pas leur discipline de prédilection...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
andrea a écrit:
Mais une bete question j ai vu l annonce et comment se fait -il que pour une plein papier le prix est si bas(2500 si je ne me trompe pas ??)


Mais arrétez de croire que pcq un cheval à des papiers il doit couter la peau des fesses.
Il y a des proprios qui pensent à autre chose que le pognon qd ils vendent leur cheval...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas de face elle a pas l'aire très typé arabe.
Faudrait peu être d'autres photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Mais arrétez de croire que pcq un cheval à des papiers il doit couter la peau des fesses.
Il y a des proprios qui pensent à autre chose que le pognon qd ils vendent leur cheval..."

plus un

Bha c'est une Aglo, pas une PSA ... Mais bon voilà d'autre photos ::



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arghhhh c'est une AA : I love youI love youI love youI love you bon, cela change la donne alors !!

1. un AA ça saute = bon choix alors
2. elle est... magnfique et tellement à mon goût ! I love youI love youI love youI love you
3. Alors, si elle te plaît => PRENDS-LA et vite encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
andrea a écrit:
Mais une bete question j ai vu l annonce et comment se fait -il que pour une plein papier le prix est si bas(2500 si je ne me trompe pas ??)


ben le prix a rien de bas pour un cheval, le cheval est plein papier mais pas super dressé non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
Arghhhh c'est une AA : I love youI love youI love youI love you bon, cela change la donne alors !!

1. un AA ça saute = bon choix alors
2. elle est... magnfique et tellement à mon goût ! I love youI love youI love youI love you
3. Alors, si elle te plaît => PRENDS-LA et vite encore


C'est vai qu'elle est magnifique =] J'attend le verdicte de ma prof ake impatiance ...(L'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'adore j'adore j'adore ce type de cheval !! Je croise les doigts!
Elle est chez qui en fait ?? Raison de la vente ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus assez de temps pour s'en occuper et elle est près de Neu-Prez, une certaine Aurélie Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas encoouurrr:P Demain ou samdi bounce Peut plus d'attendre xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii, je connais ! Elle est au Vieux Chateau... Je sais pourquoi elle la vend alors, mp si tu veux !

grrrr zut zut zut : j'avais tenté (sans connaitre son AA) de lui mettre Nawal au manège en échange de cette belle baie...Je te rassure de suite: aucun problème physique , à ma connaissance, pour ce cheval...Dommage qu'on n'aie pas conclu le marché...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T&T a écrit:
"Mais arrétez de croire que pcq un cheval à des papiers il doit couter la peau des fesses.
Il y a des proprios qui pensent à autre chose que le pognon qd ils vendent leur cheval..."

plus un

Bha c'est une Aglo, pas une PSA ... Mais bon voilà d'autre photos ::





Autant pour moi Rolling Eyes

Elle est vraiment très jolie, toute fine comme j'aime I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
andrea a écrit:
Mais une bete question j ai vu l annonce et comment se fait -il que pour une plein papier le prix est si bas(2500 si je ne me trompe pas ??)


Mais arrétez de croire que pcq un cheval à des papiers il doit couter la peau des fesses.
Il y a des proprios qui pensent à autre chose que le pognon qd ils vendent leur cheval...


Ce n est pas une agression mais une simple question pas besoin de s emballer , il faut quand meme avouer que généralement qui dit papier dit prix plus élevé(mais pas obligatoirement la peau des fesses)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle sera bien considérée comme cheval ?
Combien, a votre avis, peut-elle sauté ?


C'est bizzaarre sur les photos on dirait pas qu'elle fait 1.55m xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avis .. on sait apprendre n'importe quoi à n'importe quel cheval et à n'importe quel age!
Et 6 ans pour apprendre à sauter ,c'est encore jeune !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mystique a écrit:
Pour avis .. on sait apprendre n'importe quoi à n'importe quel cheval et à n'importe quel age!
Et 6 ans pour apprendre à sauter ,c'est encore jeune !


Il y a des races à qui s'est difficile et pas dans la " génétique " je vais dire..
T'apprendrai à un cheval de trait à faire de l'endurance ?
à Un cheval de course de tirer une charge lourde ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Il y a des races à qui s'est difficile et pas dans la " génétique " je vais dire..
T'apprendrai à un cheval de trait à faire de l'endurance ?
à Un cheval de course de tirer une charge lourde ?



ben si ton but c'est l'endurence t'achete un arabe si ton but c'est l'attelage t'achete un breton (c'est un exemple evidement)

tu va pas acheter un selle francais pour aller faire du debardage...

mais par exemple t'es pas obligée d'acheter un bwp pour sauter ou dresser un petit welsh suffit entierement...(sinon on est pas trop grand ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bounti04 a écrit:
Citation :
Il y a des races à qui s'est difficile et pas dans la " génétique " je vais dire..
T'apprendrai à un cheval de trait à faire de l'endurance ?
à Un cheval de course de tirer une charge lourde ?



ben si ton but c'est l'endurence t'achete un arabe si ton but c'est l'attelage t'achete un breton (c'est un exemple evidement)

tu va pas acheter un selle francais pour aller faire du debardage...

mais par exemple t'es pas obligée d'acheter un bwp pour sauter ou dresser un petit welsh suffit entierement...(sinon on est pas trop grand ^^)


Oui je suis d'accord, mais elle achète un cheval d'endurance pour sauter.. Ici ce n'est pas une arabe mais une anglo donc ça peut aller Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais les 3/4 des anglo que je connais saute...(en concours) et leur competences d'endurence ne sont pas plus exploitée que cela...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...