Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Besoin d'aide urgent : massage intestins

Messages recommandés

Invité
Bonsoir,
J'ai besoin d'aide. J'ai une shet de 24 ans qui a mangé trop de pommes hier. Depuis 20h30 hier elle soufre de coliques a cause des pommes qui ont fermentés dans ses intestins. Le véto est venu, a fait déjà 2 ponctions pour faire sortir les gaz et on l'a intubé pour faire passer de l'eau dans l'estomac car elle ne buvait plus. Après ca Delphine a fait des massages ce soir en appuyant fort avec la pointe des doigts et depuis la jument fait des pets et elle a sorti 1 boule de crottin et des glaires jaunes ! Sa vie est réellement en danger mais si ca sort on a un petit espoir.

Alors si quelqu'un peut me conseiller pour des massages qui pourraient encore stimuler ses intestins ou kelkun qui peut faire ce genre de massages : SVP je vous demande de me téléphoner au 0477/23.43.50. Je reste a côté de la jument toute la nuit, je viendrai peut être vérifier 1 x le forum. On parle d'euthanasie si pas mieux demain donc si quelqu'un peut nous aider svp contactez moi.

Je sais que ce n'est pas la rubrique approprié mais c'est celle ci qui est la plus lue alors svp ne pas déplacer ce message !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince je sais que quelqu'un du forum était branché sur les massages, je pense que c'est lipica mais généralement elle vient très tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quelqu'un de ce forum m'a téléphoné en nous donnat de très bon conseils, je la rappellerai demain. Nous avons marché et massé la ponette (qui s'appelle Bidule) longuement et elle a évacué beaucoup de gaz naturellement et a de la diarrée, ce qui est bizarrement bon signe. Maintenant espérons qu'elle ne fera pas de péritonite suite aux ponctions !! En tout cas merci de tout coeur de vos réactions, sms et du coup de téléphone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand elle sera retablie qq photos de la petite chose seraient toujours les bienvenues Wink


et aussi ces bons conseils de massage que tu as recu lol! (ca peut toujours servir lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bidule va bien, elle a e de la diarée quasi toute la nuit, mais ce matin vers 7h elle a fait un beau crottin ! Son ventre gargouille encore mais elle ne souffre pas du tout. Elle a retrouvé son appétit ainsi que son (sale lol) caractère. Le véto ne doit même pas passer ce matin. Maintenant nous allons croiser les doigts pour qu'elle ne fasse pas de péritonite, si d'ici mercredi elle n'a pas de température d'ici mercredi soir ca sera gagné ...

D'après le véto ce sont les massages qui l'ont aidé a s'en sortir car il ne croyait pas du tout qu'elle allait s'en sortir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah quelle bonne nouvelle, j'espère que ca continuera sur cette voie, croisons les doigts !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'ets super ca, et donen nous els conseil de massage lool

en tout cas je ne sais pas qui t'as appeller mais c'est super sympa de t'avoir aider, ca a peut etre savé bidule :cheers:

comment se fait il qu'elle ai mangé tant de pommes??? lapovre....

je m'imagine en mangeant un tas de bonbon et apres avoir mal au ventre......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
butterfly
fais suivre des nouvelles
encore 3 jours d'engoisse et ce sera du passé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci à toutes,
Pour tout ceux que ca intéresse je vais expliquer toute notre aventure ici. Ca va être assez long, sorry.

Je mets depuis 3 ans quelqu'uns de mes shets dans une petite prairie chez mon voisin ou il y a des poules, canards et des pommiers ... Les voisins adorables, un couple pensionnés, ramassent TOUTES les pommes, même les pourries. Donc depuis 3 ans aucun problème. Ce vendredi, comme tous les autres jours de la semaine passée, j'ai mis Bidule, ma ponette shet de 24 ans en prairie avec Apollon mon minishet de 1 an et Eros, croisé welsh arabe de 1 an également. Bidule a un rôle de maman et se charge a merveille de leur éducation. Seulement je n'ai pas pensé que ce vendredi il y avait beaucoup de vent et que ca allait faire tomber des pommes ...
J'ai rentré les poneys vers 18h et vers 20h30 on entendait de droles de bruit dans le box de Bidule et Eros et c'était Bidule qui se jettait par terre. J'ai tout de suite constaté que c'était des coliques bien que j'ai eu la chance d'en avoir qu'une seule fois depuis les 11 ans que j'ai mon poney club. J'ai appelé mon véto, qui est venu vers 22h30 pour constater que l'abdomen de Bidule était très gonflé à cause de la fermentation des pommes. Il lui a fait piqures d'anti douleur et un truc pour le transit intestinal je pense, car les intestins étaient bloquées. J'ai passé la nuit avec Bidule, en la laissant marcher dans notre petite grange (12 x 18m) qui nous sert de manège couvert. Mais vers 2h du matin je suppose que les anti douleurs ne faissaient plus trop d'effets alors Bidule a recommencer a se rouler viollement. J'ai passé la nuit à l'en empecher et a 7h du mat j'ai envoyé sms a mon véto qui est revenu vers 7h45 pour contater que la situation c'était empirée. Il a donc fait une ponction en piquant ( à vif car vu l'âge et l'état de Bidule une anesthésie aurait été dangereuse) dans le ventre du côté gauche de Bidule pour faire sortir beaucoup de gaz (fermentation des pommes). Et il a refait une piqure d'anti douleur (Novalgine). Toute la matinée on est restée près de Bidule, l'empechant de se coucher et de se rouler (vu la ponction) mais sans aucune amélioration. Vers 14h le véto est revenu et lui a mis une perfusion pour l'hydrater avec de la novalgine. Entre temps depuis vendredi soir on promenait Bidule dans un van par séances de 30 à 45 minutes sur des petits chemins pour la faire secouer un maximum afin de faire bouger ses intestins. Malheureusement on avait que très peu de résultats, que quelques rares gargouillements et quelques pets. Vers 20h hier soir le véto est revenu et on a du constater que malgré la ponction, l'abdome était denouveau gonflé et tendu et qu'il y avait donc toujours une production de gaz et pas d'évacuation naturelle.... le mot authanasie est tombé mais j'ai voulu attendre le lendemain. Le véto a donc refait une pnction du même côté, il parait qu'on ne peut pas piquer a gauche car y a trop de risques. Et il a aussi intubé Bidule pour lui faire passer de l'eau directement dans l'estomac. Entre temps 2 de mes amies Delphien Boonkens et Mysou présentes sur ce forum étaient venues et sont restées pour encourager Bidule (et moi !). Après le départ du véto Bidule était très mal, on la marchait dans la grange mais ma fille pensait qu'elle avait abandonné le combat. Delphine a eu l'idée de masser Bidule en faissant de fortes pressions avec la pointes des doigts sur son ventre. On avait tenté de masser samedi matin sans résultat et moi je n'y croyais plus, surtout vu l'état de l'abdomen de Bidule et les avis pessimiste de mon véto.... Mais comme de totue açon Bidule était condamnée, on pouvait tenter le tout pour le tout en risquant de faire des erreurs, donc Delphine, Mysou et ma fille ainée ont quand même massé Bidule et au bout de quelques temps on a entendu des gargouillements .... Je n'osais pas y croire, mais j'ai aussi commencé à la masser et tout le monde a repris espoir, tout petit, mais espoir quand même. Puis y a eu de plus en plus de gargouillements et des pets ... Nous avons décidé de refaire un trajets en van pour essayer de faire bouger les choses. Juste avant de partir en van, Delphine montait dans sa voiture pour partir, Bidule a sortie 1 boule de crottin et des glaires jaunes. Plus motivée que jamais, j'ai posté l'appel a l'aide sur ce forum ci et sur un autre forum puis nous sommes partis faire un tour en van. Pendant le trajet Calisto19 m'a téléphoné suite à ce post pour me donner des conseils de massages. Dès qu'on est rentrée, Mysou, mes 2 filles et moi on a commencé a masser Bidule, à 4 le gsm en mode haut parleurs posé sur les fesses de Bidule en suivant les conseils de Calisto19 ! Et la c'était parti : gargouillements et pets à souhait ! Bidule allait de mieux en mieux et Mysou et moi on c'est retrovuée vers 1h du matin sur le terrain de pony games a côté de notre piste à faire brouter mademoiselle Bidule qui avait faim !!! Et finalement tout est sortie sous forme de diarée ! Je pleurais de joie à 1h du mat dehors parce que Bidule avait la diarée LOL Le restant de la nuit on l'a passé en dormant un peu a tour de rôle sur des lit improvisés dans la grange, en massant et en promenant Bidule. Ce matin à 7h enfin un joli crottin, bien ferme et bien vert et l'abdomen de Bidule completement dégonflé !! Bidule en liberté de la grange, Mysou et moi enfin dodo l'esprit plus tranquil ! Maintenant Bidule est en box, elle mange du foin et a bu. je vais prendre sa température 3 x par jour et elle est sous antibiotique pour prévenir une péritonite suite aux ponctions. Si d'ici mercredi elle ne fait pas de température ca sera bon !!! Je vais croiser les doigts d'ici la.

Mes filles et moi on remercie de tout coeur tout ceux qui ont apporté soins et soutien à Bidule : mes véto, Mysou, Delphine, Calisto19, tous mes élevèves du Poney Club qui on pris des nouvelles pendant ces 2 jours et tout ceux qui ont envoyé des sms, mp, messages etc.
Sans vous tous Bidule ne serait plus la maintenant. Ce n'est qu'une petite shet noire, pas super jolie, avec un caractère parfois bizarre, mais un coeur énorme. Ca fait 10 ans qu'elle vit au Ponchau et grâce à vous tous elle y est encore aujourd'hui ! (et y restera jusqu'a la fin de sa vie, en espérant qu'elle vivra le plus longtemps possible en bonen santé !)

Sorry pour les fautes, je suis très fatiguée mais très heureuse et je voulais vous donner des nouvelles.
Merci de tout coeur.
Cathy, Bidule & co.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voici une photo de Bidule et son petit protégé Eros qu'elle éduque. La photo date du mois de mai, ils n'avaient pas encore fini de muer.
Eros est un poulain que j'ai récupéré en décembre dans un état épouventable, sa mère était vendue et n'avait de toute façon plus de lait pour le nourrir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Re merci à tous.

Aujourd'hui Bidule va très bien, toujours pas de température. Mon véto m'a dit de continuer a prendre la température mais que normalement elle devrait échapper à la péritonite ... je n'ose pas encore me réjouir de trop encore, je ferai la fête mercredi soir seulement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...