Eclypse97 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 peut-on mettre un shetland dans le même box(3mx3m50) qu'un cheval ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 septembre 2008 en tassant bien oui après ... -c'est risqué: si le dominant veut chasser l'autre il pourra pas, il risque de taper, etc ... -c'est pas confortable: déjà qu'un box c'est petit, alors en plus à 2 ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 non le ptt a de grande chance de se faire tabasser par le grand ... les miens sont en prairie, mon cheval laisse la ponette rentrer dans labri avec lui quand il fait chaud ou sil pleut mais quand qq ch lui plait pas ou a lheure de la bouffe, il la chasse dehors en montrant les dents ou les fesses ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eclypse97 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 ok, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 le petit se faire tabasser par le grand???????? ce serait plutot le contraire vu le caractère des shet! moi j'ai mis un welsh d'1m20 en boxe avec un anglo, deux vieux papys inséparables qui n'auraient pas pu vivre l'un sans l'autre, le poney suivait le vieux partout sans licol. et le boxe faisait 2m50 sur 5. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eclypse97 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 donc j'imagine que ça dépend du caractère des 2 individus ? En fait, je suis en train de regardé un peu parce qu'on a un gros problème. Bon, reprenons du début. J'avais les 3 chevaux à la maison. Cassaros est reparti à l'école maintenant et les juments sont ensembles. Le gris hic, c'est que dès que je pars un peu plus loin des boxs avec Eclypse, Femke pète un cable ! Une fois, je suis allé en promenade avec Cassaros et ma mère avec Eclypse, quand on est revenu, Femke faisait des coliques de stresse. Et c'est chaque fois comme ça, et je voudrais repartir en concours avec Eclypse, mais pas possible puisque Femke nous fait chaque fois des coliques quand Eclypse part. Donc je suis en train de me dire que peut-être un poney pourrait lui tenir compagnie ? Et aussi quand Femke n'est pas là, tenir compagnie à Eclypse... Ca ne reste pour le moment qu'une réflexion, c'est pour cela que je pose la question. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 et tu sais pas mettre le shet ailleurs que "dans" le box ? tu lui mets une niche devant la porte dEclypse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eclypse97 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 si si, il peut aller ailleurs qu'avec elle dans le box, c'est sur. C'était juste une question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 ptiteblue a écrit:le petit se faire tabasser par le grand???????? ce serait plutot le contraire vu le caractère des shet! cest pas forcement une question de caractere mais si le grand shoote ne serait ce quune fois, en utilisant sa force, sur un mauvais endroit, ou sil retombe sur le dos du poney ... tu risques juste de ne plus avoir de poney mais bon chacun fait ce quil vt hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 d'après moi, ça ne va faire que reporter le problème! car quid quand tu vas vouloir monter femke ou aller en concours avec elle? le shet va devoir la suivre en piste? non, c'est une très mauvaise idée e trouve. il faudrait essayer de l'habituer à rester seule, l'isoler des autres de temps en temps en rallongeant la durée. faut trouver une solution à ce problème... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites