Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elisabeth04

Âne / Parrage

Messages recommandés

Et voilà, j'ai un petit job.
Je devrais aller m'occuper des ânes d'une amie parce qu'à vrai dire ils n'y connaissent vraiment rien.
J'aurais surtout voulu savoir si la fréquence de parrage des ânes était +/- la même que celle des chevaux.
Si il y a des maladies typiques aux ânes bref un petit topo d'un entretien d'un âne.
Bon je suis pas non plus inculte vu que je suis dans les chevaux depuis beaucoup de temps mais je préfère toujours récolter vos précieux conseils.

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Point de vue fréquence de parrage, dixit mon pareur, c'est comme un cheval voir même plus souvent parce que les ânes sont fait pour vivrent sur des terrain dure et sec, donc ils usent vraiment pas assez dans un pays comme le nôtre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon maréchal dit pareil toutes les 6 à 8semaines... Demande peut etre à Joe, elle va savoir te dire ca tout de suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
schming a écrit:
Mon maréchal dit pareil toutes les 6 à 8semaines... Demande peut etre à Joe, elle va savoir te dire ca tout de suite...


ceux de Joe font pas mal d'activités, ca joue surement, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malvira14 a écrit:
schming a écrit:
Mon maréchal dit pareil toutes les 6 à 8semaines... Demande peut etre à Joe, elle va savoir te dire ca tout de suite...


ceux de Joe font pas mal d'activités, ca joue surement, non?


Ca doit jouer, et les siens sont ferrés aussi, mais je crois qu'elle les ferre pas tous..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
schming a écrit:
Malvira14 a écrit:
schming a écrit:
Mon maréchal dit pareil toutes les 6 à 8semaines... Demande peut etre à Joe, elle va savoir te dire ca tout de suite...


ceux de Joe font pas mal d'activités, ca joue surement, non?


Ca doit jouer, et les siens sont ferrés aussi, mais je crois qu'elle les ferre pas tous..


Je ne pense pas non plus

Mais je viens de penser au terrain aussi
Notre Hesbaye est bien moins "dure" que ses Ardennes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses!
De toute façon j'aviserai aussi, je sais quand même voir quand les pieds sont abîmés ou nécessite simplement d'un petit coup de lime 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maréchal tous les 4 mois. Mais les ânes à Joe travaillent de mai à novembre et donc.... usent leurs petits petons Laughing.

Ceux qui font plus de 500 km par mois deux mois d'affiliée sont ferrés. C'est le cas de 5 ânes en été. Les autres restent "pieds nus".

Depuis peu, je donne un coup de râpe moi-même (uniquement râpe) +/- toutes les 3 semaines et mon maréchal ne vient plus que 2 X par an.

Maladie fréquente du pied de l'âne : la fourmilière. Une "crasse" pas très grave si elle est tenue à l'œil et gérée.
Soins : parages réguliers, nettoyages réguliers, badigeonnage de goudron végétal ou encore de http://www.kevinbacons.com/mf_hsfr.htm un très bon produit curatif et d'entretien.

L'âne est un animal d'Afrique. Il a besoin de sols durs, de peu de fourrage et surtout ne pas être trop gros (ça se ressent sur les pieds).
L'herbe grasse et humide de chez nous ne lui convient pas vraiment mais on doit faire avec. A nous de faire en sorte d'éviter l'excès (d'herbe et d'humidité).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...