Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ponyslover1

mors caoutchouc? avantages inconveniants ?

Messages recommandés

QUels sont les avantages et les inconveniants de ces mors ?
Mes chevaux ont tous ce genre de mors mais je me demande si c'est vraiment bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du peu que je sais:
- facilement destructible si le cheval parvient à le mordre (si je te jure qu'il y en a qui y parviennent)
-ne donne pas la meme autorité à la main du cavalier (qu'un mors en métal)
+ doux en bouche pour des jeunes chevaux
+ en hiver c'est pas trop froid, du coup les chevaux le prennent mieux

aux autres à ajouter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autre inconvénient : l'épaisseur du mors qui peut gêner certains chevaux avec une "petite" bouche.
Cela dit, ma jument à 16 ans, et ne supporte que les mors en caoutchouc; lui en mettre un autre = violente défense assurée !
Quand à la moindre autorité de la main citée ici plus haut...Cokotte19 pourra en témoigner, lachée plein galop dans un champ, il suffit de fermer les doigts pour la récupérer... question d'éducation je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci, pour la destruction Golden a reussis a en abimé un, mais c'est un mors en metal recouvert de caoutchouc mais on l'utilise plus car ça risque de lui faire mal, si non les autres joue avec leur mors mais ne l'abime pas et comme les jeunes n'ont jamais rien eu d'autre la "fermetée" de la main est la meme Very Happy

d'autres avis ? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis d'accord que sa se détruit très vite le caoutchouc
car je monté mon poney avec sa au départ il se consentré plus a machouillé son mor que se consentré a boulot
se que j'utilise actuellement c'est un mor en résine que je trouve très bien en plus sa convient aussi au jeune chevaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je déteste le caoutchouc car on ne peut avoir aucune précision dans les aides ! Pour moi, c'est un mors pour longer les jeunes chevaux ou pour partir en promenade (comme l'a dit Priska, avec un cheval éduqué biensûr, qui respecte la main)...

Rien de tel qu'un mors en métal qui correspond à la bouche du cheval (il y en a de plus en plus qui suivent les différents anatomies des bouches Wink ). J'utilise un double brisure en aurigan de taille moyenne (pas encombrant pour la bouche mais pas trop fins et "coupant") sur ma jument et elle l'a depuis son débourrage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil que missmochino.

idéallement un filet simple, canon creu (pour la légèreté) et épaisseur moyenne.

Gros filet ok mais ça doit être super encombrant dans certaines bouches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...