Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Marre, marre, marre (nouvelles du 19/9)

Messages recommandés

Foutus vers; l'année dernière, c'est ma jument qui y a eu droit !
Le problème est identifié, c'est déjà un point positif.
Courage, et bon rétablissement au loulou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas vraiment de nouvelles -- son état est stationnaire. Maud, d'après la vété, l'infestation n'est pas gravissime (à moins qu'elle n'ait pas voulu me paniquer plus que je ne le suis déjà) donc je pense pas. Il est mieux mais pas la grande forme encore. Evidemment, les antibios ont l'effet indésirable connu: crotins mous, donc il aura besoin de pro et prébiotiques et d'un antacide quand il aura fini son traitement... car les derniers résultats sont (enfin) arrivés et il est dangereusement bas en vitamine E. Pour un cheval sur l'herbe c'est du jamais vu. Bref, la vété m'a apporté de la vitamine E en prime.

J'ai pas l'air comme ça mais je suis complètement paniquée parce que c'est à cette époque que sa maman a montré les premiers problèmes digestifs il y a deux ans. En novembre son foie et digestif ont laché et sa graisse est passée dans le sang car elle ne s'alimentait plus (elle qui aimait tant manger). Alors évidemment, et bien qu'on me répète qu'il est beaucoup plus jeune, j'ai très peur pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pale je comprends tout à fait ton inquiétude !
La vété t'aurait dit si il fallait s'en vraiment s'en faire non ?
Et lui il est comment là (comportement je veux dire) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas des supers nouvelles effectivement.
Je t'envoie plein d'ondes positives pour toi et ton loulou.

A-t-il d'autres examens de prévu pour identifier la cause de ce manque (c'est de la malabsorbtion on dirait) de vitamines E?
Attends de voir comment il réagit avec les compléments (je sais que ce n'est pas facile).

Courage, vous allez trouver ce qu'il a et le soigner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Zouzz, en effet la vété n'a pas l'air folle d'inquiétude - principalement parce qu'il est encore jeune. Mais elle traite chaque symptôme séparément car rien n'indique quelle est l'origine. Pour elle il y a plusieurs origines possibles: le foie qui n'élimine pas bien les toxines; le digestif qui entraine une mauvaise immunité et donc l'infection "fantôme"; puis les vers qui vu qu'il est en ordre de vermifugation sont la conséquence des deux précédents et la cause probable de l'anémie. Le problème avec tous ces traitements est qu'ils ont des effets secondaires sur... le foie et le digestif. Vive le cercle vicieux.

Atlantisk, oui il doit il y avoir malabsorbtion et il parait que cela arrive chez les chevaux qui ont soit une maladie qui affaiblit le système immunitaire (métabolique) ou une déficience du système digestif. Bingo! Le problème c'est qu'aucun des traitements homéo ou autres pour son foie ou pour son digestif n'ont réussi à empècher ce qui est arrivé. Tu as raison, la vété aussi m'a dit qu'il faut attendre de voir l'action du traitement. On refait une prise de sang dans une quinzaine de jours pour voir où tout en est.

Merci en tous cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben un truc radical pour éliminer les vers mais faut en trouver: de l'arsenic...

Sinon : une tite cure d'Echinacéa quand tous ses traitements seront finis ?
Pas de panique M'Zelle, rien n'a l'air grave...Plein d'ondes postives pour ton dadou et pour toi : plein d'ondes apaisantes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
kikou a écrit:
Une vraie papesse de la sagesse, Maud butterfly
Smile En effet, merci Maud. Mon expérience avec Jaz me rend probablement un peu parano. Tu as surement raison!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valabi a écrit:
kikou a écrit:
Une vraie papesse de la sagesse, Maud butterfly
Smile En effet, merci Maud. Mon expérience avec Jaz me rend probablement un peu parano. Tu as surement raison!


Ca, je ne sais pas mais je comprends aussi ta panique après un truc pareil...Mais bon, j'ai l'air sage ainsi mais dès que j'ai un soucis avec un de mes dadoux : pale je stresse aussi !

Pour l'arsenic, c'est pas une blague : demande à ton pharmacien s'il en a encore (je doute, mais on ne sait jamais)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'arsenic, tous les chevaux de mon ancien manège en recevaient une cure une fois par an à l'automne il y a encore une douzaine d'années, vermifuge et aide pour la mue d'après le proprio de l'époque.
Malheureusement quasiment impossible à obtenir maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous, on le donnait à la mue du printemps mais pour les mêmes raisons que toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
nous, on le donnait à la mue du printemps mais pour les mêmes raisons que toi !


idem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Maud et tout le monde. Je vais essayer d'en avoir mais ne me fais pas d'illusions: mon amie qui avait un cheval atteint d'une maladie autoimmune de la peau a réussi à en avoir la première année (y a un peu plus de 5 ans) et ça avait vraiment aidé mais après elle a eu beau remuer ciel et terre, plus moyen de mettre la main dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les vers, il parait que l'aîl marche très bien. (vermifuge naturel). Et en homéo aux humains de ma tite famille, je donne cina, mais j'ai jamais soigné de chevaux....

courage et j'espère qu'il va vite se rétablir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au cas ou tu ne passerais pas par tes Mp Wink
Des nouvelles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...