Deddy1 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 voila, avec mon petit Merlin j'ai un peu l'impression de plus avancer dans mon travail au galop: ca fait déja assez longtemps qu'il est en équilibre au galop, léger en main, sur la main, incurvations et contre-incurvation de l'encolure sur le cercle, galop de travail et moyen; départs au trot et au pas. mais maintenant je fais quoi? contre galop? changements de pied sur un 8 en repassant par le trot? j'avoue que je ne sais pas (meme du temps ou je montais des chevaux de manège, jai rien fait d'autre), je vais demander a mon prof mercredi, mais faut attendre jusque la, alors j'aimerais avoir vos avis. merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath23 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 transitions pas-galop/galop-pas/galop-arrêt/épaules en dedans, cessions à la jambe, appuyers, hanches en dedans, il y a plein de trucs que tu peux faire au galop... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 Bah alterner hanches en dedans et épaule-en-dedans au galop. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deddy1 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 oki ben merci je ferai tout ca! mais alors, autre question, le contre-galop s'aborde quand? suis pas pressée mais bon au manège ils abordent cela relativement tot (pour les cavaliers comme pour les chevaux) selon moi (qui n'y connais après tout pas grand chose- et je ne suis pas leurs cours car prof et méthode totalement différents-)? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 dabord bosser les eed cessions et autres deux pistes au pas au trot pi au galop et sinon de bonnes transitions et bien precises : pas galop, galop pas, arret galop, galop arret, ... pourquoi pas contre galop si tu veux (mais dabord etre certaine quil se gourre plus de pied) et les changements de pied en dressage je pense que des bons excercices et de bonnes allures au pas et au trot sont le plus importants sinon tas aussi tte la gamme des demi tours, pirouettes, recules etc a bosser si tu tennuies (oki pas au galop lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deddy1 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 scania a écrit:dabord bosser les eed cessions et autres deux pistes au pas au trot pi au galop et sinon de bonnes transitions et bien precises : pas galop, galop pas, arret galop, galop arret, ... pourquoi pas contre galop si tu veux (mais dabord etre certaine quil se gourre plus de pied) et les changements de pied en dressage je pense que des bons excercices et de bonnes allures au pas et au trot sont le plus importants sinon tas aussi tte la gamme des demi tours, pirouettes, recules etc a bosser si tu tennuies (oki pas au galop lol) ouais mais ca c quand moi y en a pas me rendre compte que je met poids du corps pas bien à l'extérieur (c'est un sensiiib' ) bon en tout cas la semaine passée et surtout ajd j'ai eu un cheval exeptionnel en légèreté, décontraction, rassemblé, mouvement des postérieurs (engagement) que ce soit en 1 ou 2 pistes, ce qui ne m'est encore jamais arrivé.... et j'avais pas de photographe pour partager ca avec vous! grrr ah ui et pour les reculers on les a vraiment travaillés ajd et en 2 fois il m'en faisait de magnifiques bien droits en diagonalisant bien! fière dmon dada :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites