Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
moi-toi-nous

quelle selle?

Messages recommandés

Pour mon futur (? ) je recherche une selle...
J'ai vu une australienne ou encore une sans arcon...
L'australienne n'est pas trop lourde?
Selle sans arcon peut convenir aux randos?

Merci d'avance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'australienne de Shagan, je l'ai vendue question de poids ( je l'avais au jeux de Thuin la première année quand on a fait équipe avec Yves ) maintenant je les monte tous en sans arçon et Béné est aussi passée à une sans arçon, on les a maintenant depuis + de 1 an et on est pas pretes de changer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai souvent lu que les sans arçon pour le schevaux fins c'est pas top, qu'en pensez-vous?!

Blandine est modèle extra fin et j'étais bien tenté par une barefoot (ils font une synthétique à partir de +-300€)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les selles sans arcon nont donc pas darcon lol
a toi de voir si cava se reposer sur sa colonne ou pas Wink
javais demande a Malvira de voir sur sa juju qui avait un peu le dos comme le mien et les barefoots cest une idee que jai du oubliee ... qqun mavait passe un lien pour les startrekk, elles avaient lair interessantes mais le prix etait de +-1500euro lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scania a écrit:
les selles sans arcon nont donc pas darcon lol
a toi de voir si cava se reposer sur sa colonne ou pas Wink
javais demande a Malvira de voir sur sa juju qui avait un peu le dos comme le mien et les barefoots cest une idee que jai du oubliee ... qqun mavait passe un lien pour les startrekk, elles avaient lair interessantes mais le prix etait de +-1500euro lol


Oui, c'est votre morceau de conversation qui m'a fait réfléchir. Mais je suis ennuyer je trouve que ma wintec lui va vraiment pas et j'aimerai lui trouvé une selle pas trop cher (donc genre un gros 300€) et qui me convienne. Ici la wintec quand on sangle à pied ça va puis quand on monte, la selle ne bouge pas d'un poil mais la sangle baille à fond(elle ne l'a touche plus suaf en dessous) on peut passer 2mains facile.

Mais je vois que chez barefoot il faut "Physio-pad pour selle Cheyenne" il est indiqué que c'est pour les personnes d eplus de 75kg ou chevaux à garrot saillant, alors je me demandais quoi.

http://www.barefoot.lu/cheyennetapisf.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alkanette a écrit:


Oui, c'est votre morceau de conversation qui m'a fait réfléchir. Mais je suis ennuyer je trouve que ma wintec lui va vraiment pas et j'aimerai lui trouvé une selle pas trop cher (donc genre un gros 300€) et qui me convienne. Ici la wintec quand on sangle à pied ça va puis quand on monte, la selle ne bouge pas d'un poil mais la sangle baille à fond(elle ne l'a touche plus suaf en dessous) on peut passer 2mains facile.


tu nas pas pense a te resangler une fois a cheval lol!
il faut que pt-e encore que ta selle se fasse non?

personnellement, je nacheterais pas une selle a 300euro pour se rendre compte 2mois plus tard que ca ne va pas (en plus qqun ma dit que tavais tout interet a acheter tous les pads et je ne sais quoi qui coutent la peau des fesses (lol) pour amortir les chocs Rolling Eyes)
mais prendre le temps de bien voir ce qui lui convient avant dacheter quoi que ce soit! (selle avec un sanglage bas pt-e?!)

si elle est du genre "garrot et colonne saillante" comme le mien, tu nas qua aller voir les photos que malvira a fait de sa selle barefoot sur heloise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malvira14 a écrit:
scania a écrit:
Merchiiii Smile

et sinon toi tu las sentie comment? et ta juju elle en a penser quoi? lol!

ca appuie qq part sur la colonne ou pas du tout?
tas monte avec lgtps?
niveau transpiration apres, yavait qq ch sur la ligne au milieu (colonne quoi)?


Je l'ai même pas essayée plus que celà. Ca me semble trop contraignant au niveau du garrot. Et le tapis spécial (là c'est le polypad complet de chez Barefoot) n'est pas assez évidé à mon goût au centre. J'ai passé la main par dessous et le contact à l'air uniforme partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi on m'a dit que les selles sans arcons ne convenaient pas aux randos ca met a rude épreuve le dos du cheval (chocs)
Sinon mon mien pas de garrot et petit dos...Laughing
Je pensais aussi a une sdelle australienne ms en synthetique...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi-toi-nous a écrit:
Moi on m'a dit que les selles sans arcons ne convenaient pas aux randos ca met a rude épreuve le dos du cheval (chocs)
Sinon mon mien pas de garrot et petit dos...Laughing
Je pensais aussi a une sdelle australienne ms en synthetique...?


tout depends du cavalier, c'est comme à cru quelqu'un avec bonne assiette ne pose pas de probleme mais une balle magique peut faire des dégats ( avec n'importe quelle selle )

puis pas adapter à la rando... belle couillonade !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il me semble qu'il y a beaucoup de "on dit" sur tout. Je vois que la selle a été choisie entretemps (c'est l'australienne?) mais pour info:

La qualité d'une selle du point de vue du cheval se mesure en capacité de repartition du poids de cavalier, en l'absence de points de pression et en liberté de mouvement. Plus le poids est réparti de manière équilibrée sur le dos du cheval, mieux c'est. Plus le mouvement (épaules, dos/colonne, etc.) est libre et moins le cheval est géné par la selle, mieux c'est. Et évidemment, il ne peut y avoir de pression ou de frottements donc il faut une selle adaptée au dos du cheval (pas trop étroite, pas trop large). C'est d'autant plus important dans des activité comme la randonnée (quoique tout dépend ce qu'on appelle randonnée et le nombre d'heures à cheval). Je ne pense pas qu'on puisse dire qu'une sans arçon est mieux ou moins bien pour la randonnée qu'une australienne -- tout dépend de la qualité de l'une comme de l'autre.

PS: Pour les colonnes vertébrales saillantes, barefoot qui continue à évoluer a de nouveaux modèles (cherokee).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sur les photos faites pour Scania, ma jument portait le physiopad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...