k€ny@ 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 ben voila je vais passer mon etrier d or, que dois je faire tenue de concours tapis blanc obligatoire ? tresser graisser les pied ? autre petite question y a une petite des ecuries qui a 9 ans elle veut passer son etrier d or! elle va monter un grand cheval, sa ne sera pas pénaliser pour le choix de la monture ? merci pour vos réponses ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 septembre 2008 Pq serait elle pénalisée??? on prend le cheval que l'on veut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale23 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 Rien à voir, mais je vois que tu es de Soignies, tu es dans quelle écurie ??? Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 septembre 2008 Pour la tenue je pense que ça varie selon les manèges. J'ai eu droit aux 2 :p càd tenue de concours et tenue "normal" Idem pour le cheval ce qui est clair c'est qu'il doit être nickel. Si il a une longue crinière c'est peut être bien de tresser sinon court ou bouchons c'est bon. Bonne m**** Pour la petite fille c'est un cheval imposé ou choisis ? Parceque Pour mes premiers examens (pas de cheval a moi) j'avais pas le choix de ma monture. Elle a déjà monté un cheval? Si ses pieds dépassent pas des quartiers de la selle ça va pas être évident pour elle :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivaldinette 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 oui elle sera sans doute penalisée ... car le choix d ela monture est comptée dans le "score" final ... le cheval doit etre nickel ATTENTION : pied graissé et mors bien lavé !!! plein de points a perdre a cause de ca ! pas de bandes ni de guetres en dressage mais obligé de mettre guetres en obstacle !!! super lavée ! BOTTES noires pantalon blanc chemisier blanc cravatte blanche gants blanc veste noire (si tu veux j'en vend une 12-14 ans jamais mise^^) bombe noire et voila . bonne chance ... ! une tite photo souvenir pour moi (je sais j'avais des bandes ... mais la proprio m'a interdit d emonter sans donc points en moins snif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k€ny@ 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 ok merci des renseignements Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 septembre 2008 vivaldinette a écrit:oui elle sera sans doute penalisée ... car le choix d ela monture est comptée dans le "score" final ... Tu es pénalisée ds le sens si tu choisis un cheval et que tu ne sais pas le diriger , que tu fais tes reprises n'importe comment. Ou que tu choisis un cheval qui saute n'importe comment pour passer ton épreuve d"obstacle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Louise1 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 Lors de mon premier degré, la juge avait pénalisé toutes les filles (étrier d'or compris) qui n'avaient pas de résille pour retenir leur cheveux. L'année précédente, c'était un autre juge, il n'avait rien dit à ce propos. Le niveau d'exigence dépend aussi des juges.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darestime 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 L'étrier d'or c'est l'équivalent du premier degré? Est ce l'équivalent du galop 7 en ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 septembre 2008 le 1er degré vient après l'étrier d'or L'étrier d'or c'est l'quivalent du galop 3-4 je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
black84 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 c le niveau du galop 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calisto19 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 bon je suppose qu'on a fait le tour des réponses que tu attends mais moi j'ai une question qui me tracasse : tu n'as pas une monitrice pour t'expliquer tout ca? c'est pas que ca me dérange de répondre le forum est la pour ca aussi mais voilà je me posais la question je viens de réussir mon examen monitrice et on nous a bien formé sur comment présenter ( aspect extérieur) nos élèves ( tenues cheval, cavalier...) et quand j'ai des élèves qui vont passer un examen je les informe quand meme de comment ils doivent s'habiller c'est un minimum!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k€ny@ 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 pour l instant je n ai personne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 septembre 2008 ton copain ne sait pas t'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darestime 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 Désolée K€ny@, juste une dernière question et j'arrète de polluer ton post. Quel niveau ou diplôme equestre en permet d'accèder à la compétition cheval? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marjorie28 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 Equibus a écrit:le 1er degré vient après l'étrier d'or L'étrier d'or c'est l'quivalent du galop 3-4 je pense a bon je penser c'etait galop 7 lool et c'est quoi galop 7 en belgique alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 septembre 2008 Darestime a écrit:Désolée K€ny@, juste une dernière question et j'arrète de polluer ton post. Quel niveau ou diplôme equestre en permet d'accèder à la compétition cheval? l'étrier d'or pour les petites épreuves d'obstacle : max 80cm au dela il faut le 1er degré. Pour le dressage l'étrier d'or suffit. En hiver , pr les concours hivernaux , certains manèges n'exigent pas l'étrier d'or... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piintu13 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 en plus de la tenue de concour le tapis blanc les tresse il faut que tu mette des guetre en obstacle car si tu n'en met pas c 5pnt en moin (sur 10) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites