Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

souci de clôture : coup de gueule du jour

Messages recommandés

Invité
Bon,

Coup de gueule du jour et besoin de vos conseils.

Résumé de la situation...

Je suis proprio de ma prairie et lorsque je l ai achetée, je l'ai faite cloturée avec de beaux gros piquets en chênes et j y ai patiemment mis des isolateurs et des bandes ( 3 hauteurs) + batterie électrique à panneaux solaires. Jusque là, rien de spécial hors mis le fait que le terrain n est pas borné...

Avril 2008 :

je vois quelqu'un qui chipote dans la prairie juste à coté de la mienne. Je me dis super, enfin quelqu'un qui va s occuper de ce terrain abandonné. Je papotte avec la personne et elle me dit qu elle loue le terrain et qu elle va le remettre en état histoire d y mettre " des bêtes". A savoir : un cheval pour sa fille. Je me dis chouette surtout que la personne à l air ok de ne pas mettre de barbelés...

15 jours plus tard : premier souci.

La personne décide de brûler la prairie pour mieux la nettoyer mais ne fait pas attention au vent... du coup, vous imaginez la tête de mes bandes électriques... Bref, je fais gentillement la remarque. Au début la personne voulait juste couper les morceaux habîmés mais ça ne m intéresse pas d avoir des bandes de meme pas un an coupées tout les 2 mètres avec des noeuds... Bref, je négocie et la personne remplace les longueures habîmées.

Fin Mai 2008:

Toujours pas d animaux en vue. Je demande gentillement des nouvelles et la personne me dit qu elle a acheté une anesse pour tenir compagnie au futur cheval de sa fille mais que pas encore trouvé de cheval.
QUelques jours après je reçois un sms/texto pour me demander si l annesse peut venir chez moi car elle vient d arriver mais seule ça ne va pas. je dis OK mais pour 15 jours... La miss doit avoir 4 ou 5 mois, meme pas sevrée ni pucée ni vaccinée ni rien...

Mi juin
Anesse est toujours là... je demande gentillement à ses prorios ce qu il en est et ils me disent qu ils viendront la chercher 2 jours après. Je dis ok mais pas plus tard car avec le changemant de prairie et tout et qu il ne la mette pas en ordre de vaccin et vermifuge, je ne sais pas la mettre avec ma jument pleine.
Résultat : il ne vient pas la chercher. Comme il habite le village, je descend la bète jusque chez eux. j en profite pour rappeler qu il serait bon de cloturer la prairie qui se trouve le long de la mienne....
Pas de réaction mais le jour meme, une shetl et sa pouliche arrivent pour tenir compagnie à l anesse ( qui ets faite pour tenir compagnie au cheval qui n a pas encore été trouvé)... le tout dans le prairie le long de la mienne et ou il n y a pas de cloture....à la mitoyenneté....

Début aout
Rien a changé : toujours anesse et 2 shet. Pas de cheval. pas de cloture. Je fait une troisième fois la remarque gentillement et mon papa la fait aussi. toujours gentillement...
Rien ne change.

mi août

je vois la personne travailler dans la prairie en face de la mienne et tout cloturer avec 3 hauteur de barbelé et une hauteur de bande... je vais gentillement voir et là, la personne me dit que le cheval de sa fille arrive lundi... je re dis pour la cloture le long de ma prairie. Pas de réaction mais je me dis que pas grave vu que l autre prairie est ok.

A ce jour :

Rien à changer sauf quele cheval est arrivé: toujours anesse, 2 shet et le grand cheval.
Le tout dans la prairie le long de la mienne.
Avec mes clotures uniquement.
Mes chevaux étant dans une autre prairie, j avais enlevé l électricité. J'ai du remettre car les petits poussaient les deux bandes du dessous et le grand la bande du dessus. Bah oui vu que la prairie est totalement rase et que le proprio ne changent pas ses chevaux de prairie.
Du coup, sms/texto de ma part en disant encore uen fois gentillement : cloture et la en réponse :

"tu devrais faire preuve de bon sens, les chevaux ne sont pas des dinosaures"

Je lui ai répondu que pour moi faire preuve de bon sens, c était cloturer avant d avoir un cheval et de ne pas profiter des clotures des autres et encore moin d'attendre 5 rappels pour réagir par sms/texto.

Ca date d'une semaine. Depuis, pas de changement. Chevaux sans clotures propres (uniquement les miennes.)

A votre avis, que dois je faire?
C'est moi qui exagère? Je dois laisser couler? J'ai pensé démonter mes bandes comme ça il sera bien obligé de réagir car soit ses chevaux seront chez moi soit il devra les mettre dans son autre prairie où l herbe est abondant...

Mais du coup, si je dois mettre mes chevaux en urgence dans cette prairie là, c est moi qui serai ennuyée... Et puis gérer tout ça 8,5 mois de grossesse...

Désolée pour ce long roman mais je suis perdue...

J'ai peur de mal réagir mais j ai pas envie d être la bonne poire une fois de plus...

Merci de votre avis.

Enlève les clotures de ta prairie "pour entretien" pdt quelques semaines? Laughing

Y'a des gens qd même...

Invité

Y'en a qui manquent pas d'air Shocked

La cloture est :
- à cheval sur les deux
- sur ton terrain ?

A mon avis tu devrais contacter le poste de police pour savoir quels sont tes droits. Comme ça tu peux gentillement (j'imagine que ça doit être difficile de rester gentil maintenant) leur signifier qu'ils sont dans leur torts et qu'ils doivent se mettre en règle au plus vite sans quoi tu devra le signaler aux autorités. maintenant ça risque de donner un coup en plus à l'ambiance silent

Surtout ne t'énerve pas trop avec bébé Smile et félicitation !!!

bisous

PS: On a eu le même genre de souci chez mon papa. On a tout simplement trouvé un cheval dans le pré de ma ponette. Les voisins sont venu le mettre sans demander parce qu'ils savaient pas quoi en faire ... Le souci c'est qu'il était étalon et pas débourré avec une jument de 26 ans 2 x plus petite.

Shocked

Invité

pq tu ne mets pas le courant? scratch

Et payer l'électricité alors que ces chevaux ne sont même pas là?
Tout ça parce que ces cloches sont pas foutues de se bouger?

D'accord avec Poupi, à ta place, j'irais en parler aux flics avant qu'il y ait un accident ou autre. Rolling Eyes

Invité
faut lire,sa batterie fonctionne sur panneau solaire....donc ca ne coute rien.

Invité
ça change malheureusement pas le problème de cloture :/ même si la batterie à l'achat c'est fort cher et que ça vaut bien une belle facture d'électricité :/

Si la cloture est à cheval (c'est le cas de le dire hihi! )sur les deux terrain Les frais de cloture doivent être a charge des 2 parties. Si la cloture est uniquement sur le terrain de Ezmi le voisin doit faire sa propre cloture.

Invité
Donc pour les flics, bah c est mon métier... mais c est un diférent d ordre civil et donc juge de paix et non police.

Pour la motoyenneté bah persone ne le sais vu que terrain non borné mais on avait mis notre cloture en recul par rapport à l ancienne donc je pense qu elle est sur mon terrain uniquement.

La suite de cette après midi :

Bon la suite du jour....

Je vais à la prairie histoire de voir....haaaa le sixième sens des femmes et là :

Le voisin à mis sur mes piquets des isolateur avec une bande ( 2 cm de large) au dessus et un fil ( au moins 2mm de diamètre à hauteur de genou) Aux extrémité le fil est au sol donc pas de courant...

Sincèrement j ai cru que j allais tout casser... du coup je téléphone en pleure à ma moitier en disant qu'on me prend pour une co***, que c est du foutage de gueu**... bref... et j'envoie un texto à mon papa qui ets en vacance pour tout les raconter..; ( bah oui c est papa qui a offert la prairie ) donc par respect pour lui....

La paternet répond que pour lui au moins il y a progrès, pour moi, pas du tout car ça ou rien au final...

Ma moitier elle me dit : hé bien on démonte les bandes, on enlève électricité, on laisse prairie ouverte et comme ça les chevaux viendront se ballader dans la prairie et là on pourra réagir...

Lui dire en face, ça a déjà été fait et il répond "oui oui..."

C est peut être une bonne idée de couper le courant et faire des photos sans pour autant enlever toute mes bandes... et faire des photos comme ça...

En plus, c est LA journée... je me dis bon pour me calmer je vais aller voir les loulous et là, je croise un monsieur qui me prête un bout de prairie. il me dit très gentillement qui reprend son bout et qu il a cloturer... vous me dirai rien de grave jusque là car c es à peine 2 ares mais le souci c est que c est par la que je rentrais mes chevaux et du coup bah les loulous sont enfermé dans presque un hectare mais je sais plus les sortir....

Equibus a écrit:
faut lire,sa batterie fonctionne sur panneau solaire....donc ca ne coute rien.

Ah, désolée, j'avais pas vu ça.

N'empêche que c'est pas à Ezmi de s'occuper de la clôture du voisin.
Surtout que là, ils se foutent clairement d'elle... Rolling Eyes

il y a des gens quand même !!!!!

pour le pré de tes chevaux, il n'y a pas de servitude ?????, ils doivent bien pouvoir passer par quelque part

Maljam a écrit:
Enlève les clotures de ta prairie "pour entretien" pdt quelques semaines? Laughing

Y'a des gens qd même...

tu m'enleve les mots de la bouche :geek:

Invité
hein??? elle a carrément mis des isolateurs sur TES piquets????

nié génés ces gens là.Ni une ni 2 j'aurais déjà viré tt ses isolateurs et compagnies et tout bazardé sur sa parcelle!
Mais avant ça j'aurais pris des photos ...et porté plainte!

Mets ses bestioles dans ton terrain et réclames lui des pensions, c'est peut être ça qu'ils cherchent !!!!!!!!!!!! lol!

Invité
Pour la cloture mitoyenne, il n est pas culto mais ouvrier communal :S mais le prorio est culto... désolée, je pouvais pas rater le coche...Après une nuit de réflection, décision du jour : photos et enlever électricité. Premier dégat, je lui rentre dedans sans état d'âme. Après tout c est chez moi!!!!

Pour l autre prairie et le passage, en gros c 'est un hectare de prairie qui a été coupé en 8 terrains à bâtir.Les 8 terrains ont été achetés par 5 personnes différentes. Aucune ne fait construire car justement, de gros frais à faire pour accès personnel. Le seul qui avait un accès déjà fait à route, c est celui qui vient de reprendre son morceau car il trouve que les chevaux habiment... Donc pas de passages...

J y ai été avec ma moitier hier soir et on a été trouvé un voisin qui a acheté 3 morceaux. il vaut bien que je passe par chez lui et que je fasse une ouverture... Donc ça, ça sera probablement réglé jeudi.

ben dis donc ça n'a pas l'air simple!

je dirais comme toi, laisse tes clôtures en place car autrement les chevaux du voisin viendront manger l'herbe de tes chevaux et ça l'arrangera bien car ses bêtes auront à manger... au détriment des tiens qui n'auront plus rien à leur retour!

pour les servitudes, tu n'as pas la possibilité de racheter une bande de terre à une des personnes qui te laisse momentanément passer? car si elle change d'avis, tu auras de nouveau le même problème!

• Créer...