Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Morgane18

peigne de tondeuse rouillé

Messages recommandés

Le peigne de ma tondeuse qui n'a plus été utilisée depuis janvier 2007 est rouillé.
Je viens d'huiler & graisser la tondeuse mais j'ai peur d'utiliser un peigne rouillé le jour où je me décide à retondre avec.
Quelqu'un sait-il ce que je peux faire pour enlever la rouille ? Et si je n'y parviens pas, puis-je tout de même tondre avec ? (j'ai peur que ça ne soit pas confortable pour la peau du cheval même si c'est très léger la rouille)

J'ai eu la même surprise et eu la mauvaise idée de le tremper ds du coca, résultat tout le brillant est parti, je l'ai remis à l'aiguisage et tout est nickel meme si il est tout mat..

Donc coca = mauvaise idée

Tu as aussi un peigne Oster ?
Tu penses que c'est du au fait que ça fait quasi deux ans que je ne l'ai plus utilisée car une amie a la même mais elle l'utilise plus de 5x/an mais le peigne n'est pas rouillé.

Invité
t'as essayé de "sprayer" du wd40 dessus?

Non pas encore, je ne veux pas faire de bêtise donc je demande conseil avant.
J'ai découvert ça ce matin en la sortant pour commencer la désensibilisation de ma jument. Je l'avais sortie une fois l'année passée juste pour vérifier qu'elle fonctionnait toujours et sinon elle est dans sa boîte au placard depuis lors.
Ce n'est par urgent, pour le moment je ne l'emploie pas pour tondre mais pour desensibiliser donc j'attends les conseils Smile

Invité
je nettoie mes peignes avec celà et j'en remets dessus à chaque fois que je range la tondeuse.
C'est gras ca sent pas bon mais c'est efficace.

ça se trouve en sellerie ou en animalerie (tom&co) ?

edit: j'ai été voir ce que c'est, je vois mais je ne connaissais pas le nom

Invité
Morgane a écrit:

au brico plutôt

Malvira14 a écrit:
Morgane a écrit:

au brico plutôt

lol!

Si plus rien ne marche et que tu es desespéré tu peux essayer citron + sel pour moi ça à enlevé la rouille, j'ai laissé agir genre 1h j'ai frotté à la brosse à dent et j'ai recommencé l'opération plusieurs fois jusqu'à ce que ce soit nikel.

Moi, je n'ai qu'une adresse, honni soit qui mal y pense :
Mr Wilmotte à Bastogne
Tu te prépares une boîte de la Poste, tu lui envoies, tu les reçois de retour, nettoyés, affûtés, graissés, dans un plastique emballé, que tu sais garder des années, tu paies après, tu réutilises la boîte si tu la gardes bien, bref un service à l'ancienne: , je ne sais pas si celà existe toujours, car je rase moins, c'est fort dur pour le dos et ce n'est pas mon métier, mais voilà... flower

Invité
Aussie a écrit:
Moi, je n'ai qu'une adresse, honni soit qui mal y pense :
Mr Wilmotte à Bastogne
Tu te prépares une boîte de la Poste, tu lui envoies, tu les reçois de retour, nettoyés, affûtés, graissés, dans un plastique emballé, que tu sais garder des années, tu paies après, tu réutilises la boîte si tu la gardes bien, bref un service à l'ancienne: , je ne sais pas si celà existe toujours, car je rase moins, c'est fort dur pour le dos et ce n'est pas mon métier, mais voilà... flower

Quand on les conduit à aiguiser, on les recoit toujours dans un papier gras.
C'est pour celà que je les graisse toujours

Invité
Morgane a écrit:
Malvira ton conseil marche du tonnerre :cheers:

mais ca sent pas bon hein?

Après nettoyage, j'en spraye sous peignes (quand c'est démonté sur le carré etc) et sur les peignes et je la range ainsi dans sa boite.

• Créer...