Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FABIENNE12

Boiterie du Grasset

Messages recommandés

Mon étalon boite du grasset. Qui pourrait me renseigner un veto où une clinique qui pourrait faire un diagnostic précis et éventuellement effectuer une opération pour le soulager. Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demandes à maljam, je pense que sa jument avait eu ce genre de problème non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Barbara Maulet, c'est une vétérinaire orthopédiste, je la trouve très compétente.

Voici son site: www.horsevet.be

Elle vient justement ce soir faire des radios d'une jument arabe qui présente probablement aussi un problème au grasset.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Liege j'ai pas confiance du tout et Gand c'est fort loin. J'irai si j'ai un avis véto qu'il faut aller en clinique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon Ternat est très bien. C'est pas tout près mais très facile d'accès car juste à une sortie de la E40.

Pour ce genre de chose, je trouve ça mieux d'amener en clinique. Au moins ils ont tous els apapreils sur place et de grande qualité.
Plusieurs vétos présents aussi et qui plus est connaissent la chirurgie et pas mal de pathologies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ultimate a écrit:
Sinon Ternat est très bien. C'est pas tout près mais très facile d'accès car juste à une sortie de la E40.

Pour ce genre de chose, je trouve ça mieux d'amener en clinique. Au moins ils ont tous els apapreils sur place et de grande qualité.
Plusieurs vétos présents aussi et qui plus est connaissent la chirurgie et pas mal de pathologies.

Tu as l'adresse et le tel de Ternat je vais prendre contact

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Very Happy je confirme avec EPONA5 je suis allée cette année avec mon entier, et cela c'est super bien passé..très bonne équipe....je suis allée aussi au Bosdrijf à Gand...car leur appareil de gastro était en panne à ce moment là.

Bonne chance et garde la tête froide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JE VAIS CONTACTER LES UNS ET LES AUTRES ET COMPARER AU NIVEAU PRIX CAR JE DOIS FAIRE GAFFE POUR LE MOMENT 3 CHEVAUX A ASSUMER DUR DUR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, j'ai demandé à B.Maulet hier si elle se déplaçait jusque que Liège et c'est ok, mais tu as bien fait de lui envoyé un e-mail car il faut effectivement tenir compte des frais de transport.

Effectivement l'idéal c'est de comparer les uns et les autres....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le couperet vient de tomber : j'ai contacté le véto qui a fait la dernière visite à Ganadero. Il est boiteux de 3 membres 1 antérieur 2 postérieurs,
jarret suspenseur du boulet, grasset etc ... Le gars qui me l'a vendu savait que le cheval ne pourrait ni être monté ni attelé et qu'il reste 3 solutions
1) continuer à faire radios etc... pour terminer le diagnostic et essayer de soigner ce qui constitue un challenge
2) l'oublier à tout jamais dans une prairie
3) l'euthanasier
Il a demandé lui même au véto d'arrêter les frais.
Je suis anéantie c'est quelqu'un que je connais fort bien et même ma seule et unique amie le savait et n'a rien dit.
Tous ces gens doivent vraiment me haïr pour faire une chose pareille.
Qu'un marchand vende un cheval dans cet état ok mais des copains NON
Le véto m'a proposé de continuer les examens il y en aurait pour +/- 200 €. Que feriez vous à ma place? continuer ou laisser tomber? Je suis tellement mal que je ne sais plus quoi faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca dépend de ce que toit tu veux faire.
Si tu veux tenter de le soigner alors il faut avoir un diagnostic précis pour pouvoir cibler et utiliser un traitement correct.
Sachant que si c'est de l'arthrose, ça va aller en se dégradant plus ou moins rapidement et que les compléments alimentaires ou autres traitements style Tildren sont assez chers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le véto a dit que les compléments ne servaient à rien. Si ce n'était que cela ce ne serait pas un problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ligament suspenseur du boulet
jarret posterieur
grasset
plus autres choses à encore déterminer car les examens ont été stoppé avant d'avoir le verdict total
Le type qui me l'a vendu n'a pas voulu continuer les radios etc.. en disant au véto qu'il allait se débarasser du cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid sympa le compain !!!!!

c'est à toi de voir, mais je demanderais des dommages et intérêts !!!!

ou même faire annuler la vente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cest letalon de ton avatar?! :suspect:

eh ben sympa de la part du copain!
et tu sais pas te retourner contre lui? cest qd mm un gros gros vice cache ca Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est l'étalon de mon avatar le problème c'est qu'il m'a fait signer un papier stipulant que l'étalon présente un problème de locomotion au postérieur droit mais ne m'avait jamais parlé du reste. En plus il a affirmé devant témoins entre autre mon prof d'attelage qui est aussi maréchal ferrant que le cheval n'a qu'un petit problème au grasset et que je peux le monter et l'atteler gentiment ce qui est faux d'après le véto. J'espère que toute la Belgique finira par savoir comme il est malhonnête, quand je pense comme il critiquait les écures Dolce Vita, il est encore pire!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi pour 200 euros n est pas une somme si terible que ca et je pense que je porsuiverais les examens

mon cheval a un ruptur partiel des ligaments croiser au graset(genoux) et on a du faire plusieur exament pour en etre sur et je n ai pas hesiter, je n aurais pas voulu avoir des remorts par apres en me dissant que si j avais continuer les examens on aurais peut etre pu avoir un traitement

mais dans mon cas il n y a que le repos qui peut arranger les choses

courage, je sais que c est pas facile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Noussa pour tes encouragements je retourne à la clinique vétérinaire mardi après midi pour continuer les examens. J'en ai parlé avec mon homme et il dit aussi que c'est mieux. Le véto avait aussi parlé de nerf ou ligament amoché du coté du grasset

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FABIENNE a écrit:
Mon étalon boite du grasset.



je ne sais pas comment formuler au mieux ma question pour bien me faire comprendre, mais comment peut-on voir que la boiterie vient du grasset, avant de faire des radios? scratch
(je veux dire : comment ça se voit?)

merci de ta réponse Embarassed

et pour ton choix de continuer les examens, je pense aussi que c'est tout à fait raisonnable ... courage pour la suite en tous cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suppose que le véto le voit avec le test de flexion; ici on l'a vu car le cheval a eu plusieurs anesthésies locales pour voir à quel niveau se situe la lésion. C'est comme cela qu'il a dit que d'un coté c'est le grasset de l'autre le jarret et devant le ligament suspenseur du boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne comprend plus rien à cette histoire.

Déjà tu as acheté à prix quasi boucherie un cheval dont il t'a été signalé qu'il était boiteux. Donc pas de grosse surprise quand même. Je ne vois pas pourquoi tu dis que cette personne est tellement malhonnête.

Pourquoi n'as-tu pas demandé au moment de l'achat les examens véto qui avaient été fait?

Ensuite tu parles de grasset, jarret postérieur, ligament suspenseur. OK ce sont des endroits. Mais quelles sont les pathologies ? Arthrose, OCD, ... ?

Parce que si des examens ont déjà été fait, je suppose qu'il y a déjà un diagnostic un peu plus précis que juste des endroits.
Est-ce que des radios ont déjà été prises?

Est-ce juste par téléphone ou via/via que tu as eu ces infos ou est-ce que le véto a déjà examiné le cheval en ta présence et en t'expliquant ce qu'il y avait?

Enfin bref, si tu veux qu'on t'aide, il faut plus de détails.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfaite on fait des injections tronculaire donc on injecte un produit a un certain niveau de la jambe et on attend que le produit agise si le cheval boite tj apres l injection c est que ca vient de+ haut ,si il ne boite + c est que le produit a calmer la douleur et du coup + de boiterie

j espere que ca t as eclairer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FABIENNE a écrit:
Je suppose que le véto le voit avec le test de flexion; ici on l'a vu car le cheval a eu plusieurs anesthésies locales pour voir à quel niveau se situe la lésion. C'est comme cela qu'il a dit que d'un coté c'est le grasset de l'autre le jarret et devant le ligament suspenseur du boulet


oki, merci pour ta réponse Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ultimate a écrit:
Moi je ne comprend plus rien à cette histoire.

Déjà tu as acheté à prix quasi boucherie un cheval dont il t'a été signalé qu'il était boiteux. Donc pas de grosse surprise quand même. Je ne vois pas pourquoi tu dis que cette personne est tellement malhonnête.

Pourquoi n'as-tu pas demandé au moment de l'achat les examens véto qui avaient été fait?

Ensuite tu parles de grasset, jarret postérieur, ligament suspenseur. OK ce sont des endroits. Mais quelles sont les pathologies ? Arthrose, OCD, ... ?

Parce que si des examens ont déjà été fait, je suppose qu'il y a déjà un diagnostic un peu plus précis que juste des endroits.
Est-ce que des radios ont déjà été prises?

Est-ce juste par téléphone ou via/via que tu as eu ces infos ou est-ce que le véto a déjà examiné le cheval en ta présence et en t'expliquant ce qu'il y avait?

Enfin bref, si tu veux qu'on t'aide, il faut plus de détails.


comme je le comprends se sont les resultats des examens que le premier proprio a fait et a decider d arreter les frais et a vendu le cheval

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noussa a écrit:
enfaite on fait des injections tronculaire donc on injecte un produit a un certain niveau de la jambe et on attend que le produit agise si le cheval boite tj apres l injection c est que ca vient de+ haut ,si il ne boite + c est que le produit a calmer la douleur et du coup + de boiterie

j espere que ca t as eclairer


oui, oui, ça je connais pour avoir déjà vu pratiquer sur certains chevaux; mais je voulais plutôt savoir : quelle sorte de boiterie, la boiterie du grasset présente -t'elle? je ne sais pas comment dire (écrire) ici : le postérieur à la traine, ou complétement raide, ???? ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez celtic quand il trote au moment ou il pose la jambe on a l'impresion qu'elle se tord, et il a tres difficile a l amener en dessous de lui correctement , on voit qu il n' est pas a l'aise , dailleur si on le regarde marcher et troter on voit au niveau de sa groupe que sa fesse ne monte pas autant que l autre ,enfin c'est compliquer a explique mais c est pas une belle boiterie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ultimate : quand j'ai acheté le cheval on parlait de boiterie postérieur droit, grasset rien de plus. Je savais que le cheval avait été vu par un véto mais pas par lequel.
Aujourd'hui par déduction je téléphone à la clinique équine ici tout prêt et demande s'il on vu le cheval fin août le véto me dit que oui qu'il a fait une partie des examens + 1 ou 2 échos mais que le proprio de l' étalon là stoppé dans ses investigations car il ne garderait pas le cheval. Il m'a précisé ce qu'il a trouvé et m'a dit que pour avoir une idée exacte il fallait encore faire des examens.
Par contre ce que Phil ne m'a jamais précisé c'est la gravité du problème, il m'avait assuré que cela allait aller. Or le véto assure que non voilà pourquoi je suis outrée. Et presque le prix de la boucherie n'est pas le prix pour 1 cheval juste bon à être euthanasié!!!! Car dans cet état même pas 1 chance de pouvoir le faire admettre à l'xpertise. De plus Phil sait que je n'ai pas de prés et que mes chevaux sont en manège !!! alors si ce pas malhonnête je ne sais pas ce qu'il faut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi il vient de chez un marchand et dapres le veto c est une ancien blessure qui a réaparut donc quand on me la vendu on a oublier de me dire que le cheval ne pouvait + faire de dressage ,ni d obstacle, par chance je ne faisait que de la ballade mais un jour, il a fait le fou et il ne s'est pas raté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux serait de continuer les examens pour savoir ce qu'il en est exactement et savoir ce qu'il est possible de faire.
Ganadero pourra peut-être être soulagé et faire un petit travail léger ou tout du moins avoir une vie en prairie sans souffrances.

FABIENNE a écrit:
Et presque le prix de la boucherie n'est pas le prix pour 1 cheval juste bon à être euthanasié!!!! Car dans cet état même pas 1 chance de pouvoir le faire admettre à l'xpertise. De plus Phil sait que je n'ai pas de prés et que mes chevaux sont en manège !!! alors si ce pas malhonnête je ne sais pas ce qu'il faut


Un cheval juste bon à être euthanasié, c'est l'équivalent d'un cheval de boucherie pour parler crûment, il n'y a pas de différence.

Quand on achète à un prix quasi boucherie, il faut le faire dans l'optique de sauver le cheval et sans rien espérer. Donc pas espérer avoir un cheval qui pète la forme et peut travailler sans aucun problème et qui peut reproduire.
Parfois ça arrive mais il ne faut pas y compter.

D'ailleurs en parlant d'admission, pour moi faire reproduire un boiteux sans connaître l'origine de la boiterie (si c'est traumatique ou gnétique), c'est plus que malhonnête car ça veut dire que les poulains risquent de se retrouver avec des pathologies eux aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ultimate je n'ai même pas encore demander de mettre les papiers à mon nom, donc on ne parle même pas de reproduire
Pour ce qui est d'aller au pré je n'en ai pas et j'aurais quand même espéré en le sauvant de pouvoir faire quelques ballades attelé oumonté mais même pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais peut-être que tu pourras. Attend d'avoir les résultats complets. Il y a peut-être moyen de bien l'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et avant il vivait au pré? dehors tout le temps?

si oui, je crois que des choses comme larthrose ou autre qui necessite des mouvement regulier pour eviter les aggravations, peuvent se manifester sil change totalement de vie et quil reste immobile en box maintenant non?
(dou lapparution des 'autres' problemes?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ultimate ou je vais voir
Scania je ne pense pas car il était chez Dolce Vita et n'était pas toute la journée au pré mais je pense qu'il était infiltré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attends d'avoir les résultats de tous les examens; quand ma jeune trotteuse a eu son accident et s'est retrouvée blessée au niveau du grasset aussi (lésions ligamentaires, épanchement sanglant au niveau de l'articulation...), un vétérinaire m'a conseillé de m'en débarrasser le plus vite possible, m'annonçant qu'elle était non seulement inmontable, mais qu'elle aurait toujours des difficultés pour se déplacer.
L'avis d'un second véto m'a permis de la garder, après m'avoir expliquer qu'elle ne pourrait jamais sauter ni être poussée au galop.
Avis contradictoires de deux vétos de mentalités différentes, mais aussi valables l'un que l'autre pourtant !
Je ne veux pas te donner de faux espoirs, mais attend vraiment le résultat de tous les examens, un travail léger sera peut-être permis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noussa a écrit:
chez celtic quand il trote au moment ou il pose la jambe on a l'impresion qu'elle se tord, et il a tres difficile a l amener en dessous de lui correctement , on voit qu il n' est pas a l'aise , dailleur si on le regarde marcher et troter on voit au niveau de sa groupe que sa fesse ne monte pas autant que l autre ,enfin c'est compliquer a explique mais c est pas une belle boiterie


ok, je comprends quand même, merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas plus mais se ne serait pas l'OCD ?
Je ne sais pas du tout en quoi sa consiste mais mon véto m'avait dit de faire des radios des grasset pour voir si Chivas avait ça.. Je ne sais pas du tout si sa fait une boiterie ou quoi, je propose Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ocd cest un ou plusieurs ptts morceaux d'os qui se detache dans larticulation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà rendez vous demain 14 h à la clinique véto pour faires tous les examens. Après un week en de réflection j'ai pris la résolution d'attendre sagement les résultats et de voir après Il est tellement gentil, samedi il était couché dans son boxe et j'ai pu le caresser sans qu'il bouge. Incroyable on dirait qu'il a vraiment confiance en moi donc je dois être à la hauteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après 6 radios des postérieurs et 4 h en clinique véto, il n'a trouvé que de l'arthrose aux jarrets et de petites lésions osseuses au grasset. Heureusement pas de ligaments croisés amochés. le véto l'a infiltré des 2 jarrets postérieurs et il faut attendre une semaine pour voir . J'ai vu aussi ma véto après qui a dit que pour elle le grasset droit est atrophié et qu'il a ce problème depuis qu'il est poulain. Elle me conseille de continuer le msn etc... et de le travailler gentiment en promenade comme cela. En fin de compte pas beaucoup plus avancée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En gros éparvin et OCD.
Et les fragments osseux, ils sont attachés ou pas ?
Les vétos t'ont parlé d'opération pour l'OCD ?

Pour l'arthrose, je suppose qu'ils t'ont conseillé des compléments alimentaires (glucosamine entre autres). Lem ieux est de le donner en permanence.

Pour le reste, adapter le travail. Le cheval doit bouger un maximum donc mettre en prairie quand c'est possible et travail régulier.
Bien prendre le temps d'échauffer, bien marcher après le travail, éviter les sols durs et les pistes trop humides en hiver car ce n'est pas bon de mettre du froid d'un coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je dois continuer MSN etc mais crois-tu que je dois donner la gélatine tout le temps aussi ? Effectivement il boite plus fort sur sol dur. On l'a ferré avec éponges nourries et fers ronds. Je pense avoir vu que les particules d'os sont encore attachées mais pas sure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...