Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Cherche jument à saillir en 2009 pr garder le poulain

Messages recommandés

Invité
Je cherche une jument de sport avec papiers pour saillir au printemps 2009. Je garde le poulain quoi qu'il arrive.
Je connais des installations surveillées avec prairies et boxes pour qu'elle puisse pouliner dans de bonnes conditions si vous ne disposez pas des infrastructures nécessaires.
Je peux prendre en charge les frais vété (échographie,...) et acheter le poulain moins cher.
Critères pr la jument:
- ne pas etre grise!!
- 165 cm minimum
- avoir des papiers reconnu par le stud book BWP
- région liegeoise si possible
- avoir des proprios responsables et soucieux que tout se passe bien

j'aimerais rencontrer mes futurs partenaires cet hiver.

Pas plus simple d'acheter un poulain au sevrage?

là tu ne prends pas de risques financier, pas de risque de ne pas avoir ce que tu veux, et tu peux le choisir avec un choix très large...

moi j'ai une grise, pas de chance lol!

et une baie aussi, mais celle là pas question.

enfin bonne chance !

je vais faire ma blonde mais quel est l'intéret pour le propriétaire de la jument?
Pas frapper hein, c'est juste une question prosterne

Invité Lydia
sam a écrit:
je vais faire ma blonde mais quel est l'intéret pour le propriétaire de la jument?

Certains proprios de juments les font pouliner juste pour qu'elles aient eu un poulain.

Je connais une dame qui a fait pouliner sa jument juste qu'elle ai un poulain une fois dans sa vie. Mais elle ne voulait ni garder le poulain ni acheter un étalon.
Elle a donc proposé sa jument gratuitement :cheers:

Invité
c'est en effet plus simple d'acheter un poulain mais mon étalon a bcp à transmettre et de plus, je veux un souvenir de lui!

et l'intéret, c'est de se faire des sous qd on est éleveur ou de vivre une chouette expérience qd on est particulier.

sam a écrit:

L'intérêt est financier. c'est une "location de ventre"

j'ai déplacé le post car il est pas à sa place ds étalons de sport

sam a écrit:
merci!!!me voilà moins bête...

Oui Ultimate a bien dit ... c'est une location de ventre. Mais dans le cas d'une location de ventre, les conditions ne sont pas celles rêvées par chapapote ...

Je dispose d'une telle jument, mais quel serait l'intérêt pour moi?

Tu paies les frais et une location de ventre? Tu rachètes le poulain à un prix déterminé à l'avance?

Quelles sont les origines de ton étalon?

sam a écrit:

Présenter de la sorte, aucun intérêt ... (pas frapper non plus hein ! Laughing )

Invité
les conditions que je présente répondent à une location de ventre.
Location de ventre + frais vétérinaires = poulain gratuit.
Ce sont les conditions que j'ai relevées dans les haras d'élevage mais le faire avec un particulier qui a envie de vie une chouette expérience pourrait couter un peu moins cher.

ou alors, j'achète le poulain a un prix déterminé à l'avance (risque pr le proprio car si le prix est de 2 000 euros et que la jument a des complications ... c'est pas sufisant)

Mon étalon a du Gotthard et du Lugano Van Laroche dans ses origines. Son père est Gottwald

Je commence à comprendre:
- tu paies une location de ventre et les frais vétérinaires
- tu récupères le poulain après sevrage

Qu'en est-il des frais de pension de la jument?

Gottwald, c'est pas mauvais...

Invité
ben la jument reste chez l'éleveur et la pension est comprise ds la location de ventre. Ou alr je la ramène près de chez moi si un particulier n'a pas les infrastructures nécessaires et on s'arrange

tu veux une jument avec papiers, mais si ton étalon n'est pas admis, le poulain n'en aura pas que je sache?
juste un livret B sans trop de valeur?

Invité
wow...en comptant la location de la jument ( au moins 17 mois - 11 mois de gestation+6 mois pr le poulain ) + les frais de pension + les frais véto de la jument+ les frais véto du poulain...ca va chiffrer haut...

Equibus a écrit:
wow...en comptant la location de la jument ( au moins 17 mois - 11 mois de gestation+6 mois pr le poulain ) + les frais de pension + les frais véto de la jument+ les frais véto du poulain...ca va chiffrer haut...

sans aucune garantie d'avoir quelque chose au bout...

Invité
ptiteblue a écrit:
Equibus a écrit:

sans aucune garantie d'avoir quelque chose au bout...

oui aussi ....

enfin bref, on est de nouveau occupé à donner son avis alors qu'on ne nous le demande pas.

chatpapote, bonne recherche de jument, en cherchant bien il doit y avoir moyen de trouver.
à la limite, l'éleveur de ma première jument a encore sa petite soeur je pense.
elle a 5 ans, est bwp par Puccini X Denver. elle a eu un poulain l'an passé. elle ne peut pas être montée car s'est fracturé le bassin à 1 an.

je ne sais ni si il l'a toujours, ni ce qu'il en fait, mais si ça t'intéresse, je peux te filer le numéro, il sera certainement content de s'en débarrasser un an! lol!

Invité
oui ca peut se faire. J'ai déjà trouvé une jument non grise, 175 cm, avec papiers sbs dans une centre d'hippothérapie à theux. tous les chevaux las bas sont bien dans leur tete, elle a déjà eu un poulain et est polyvalente obstacle-dressage-cross-rando. on en parle ce w-e à la maison et on rencontre la dame le week end d'après (ave nos questions bien ciblées qu on se sera posés ce w-e).

Sinon j'ai aussi contacté l'élevage de Septon, a Durbuy, pas trop trop loin de chez moi. C'est de là que vient mon cheval, et je suppose qu'ils pratiquent cela aussi.

• Créer...