Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Daffy

Mors auto-bloquant

Messages recommandés

Jean-Christophe m'a proposé d'essayer la semaine prochaine un mors auto-bloquant histoire de ma faciliter un peu la vie.
Apparement une fois que le cheval se pose sur le mors il devient droit ...
Il m'a dit qu'on pourrait essayer ce mors à titre correctif, je sauterais 2-3 fois avec puis on repasserait au torsadé. Apparement c'est un très bon mors correctif mais je ne sais pas trop à quoi il ressemble et je ne trouve pas de photos sur internet ... donc si quelqu'un à une photo Smile

Quels sont les effets du mors une fois droit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

coucou

Apparemment c'est ça Smile



J'avais un souci également avec mon cheval à ce niveau la . Je ne sais pas si c'est exactement pareil mais il s'appuyait sur le mords et ça lui arrivait de se casser la figure. Pour m'aider a relever l'avant main on m'a fait mettre un releveur. Je le mettait une fois de temps en temps et puis je repassais au filet simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

OOPS !c'est vendu pour un auto bloquant ... une erreur alors Neutral Sorry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Moi j’ai un mort comme sa

Il ressemble a un mort tout a fais normal briser, mes derrière la brisure il y a comme une sorte de petit cuillère

La marque et feeling

J’essaierais de faire des photos se soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui jai deja vu un mors qui ressemble tout a fait a la description de jennifer
ms je connaissais le nom lol!

la plaquette etait sur lun des canons derriere la brisure et empechait lautre canon d'aller plus loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca change quoi que le mors devienne droit ? Action plus importante ? Mors plus fort ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A mon avis Le fait qu’il soit droit influe uniquement sur la dureté du mors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le mors de la photo... c'est Pessoa qui les fait si j'ai bonne mémoire !
En gros c'est un double brisure... qui se bloque une foi que le cheval s'appuie trop, et devient donc plus dure !
Je l'ai pas mal utilisé avec ma ponette et j'aimais beaucoup...

Alors voila j'ai fait des petites recherche... et donc pour le mors de la photo c'est un mors Pessoa "Magic System".
"Mors qui protège la langue et le palais du cheval, mors articulé breveté qui empêche son affaissement dans la bouche et procure bien plus de contrôle qu'un mors articulé traditionnel."
Moi j'ai toujours parlé de ce mors en disant... "un mors a double brisure qui se brise pas " lol!

Il existe aussi des mors avec une petite pièce derière la brisure qui empèche donc le mors de la plier ! Mais ca j'ai pas encore cherché sur internet...

Mais de toute facon si tu vas dans une sellerie, ils sauront te répondre et te donner ce dont tu as besoin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...