Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caliche

Appel à l'aide pour mon chat qui maigri...

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens vers vous en désepoire de cause.

Mon Chat maigri anormalement.

Pour vous planter le décord.

ca fait 11 ans que je l'ai, on a toujours vécu en appart et il faisiat 7 KG (il est très grand), je devais même lui donner des croquettes de régime, qu'il mangeait avec appétit.

Depuis 6 mois nous vivons en maison, il a eu son vaccins contre le Sida du chat, et tout les autres avant de sortir.

Il a maintenant accès à l'extérieur, il a eu il y a 3 mois la maladie de Lyme (sauvé à temps), il ne pèse maintenant plus que 3 kg (perdu 4 en 6 mois)
Il dors beaucoup, ne mange plus ses croquettes et j'ai même du mal avec des boites, plus d'appétit.

Il n'est plus aussi calin et présent qu'avant, il "râle" beaucoup.

Quelqu'un a-t-il déjà vécu celà.

J'ai fait une visite véto complet, prise de sang et analyse, tout est ok....

Help...

Merci d'avance pour vos réponses

Tootsy a écrit:
Peut-être que tout simplement il devient vieux et grincheux?

Et se laisser mourire de faim, j'y crois pas trop....

Peut-être le changement d'envirronnement ou de situation quelle qu'elle soit.

Vermifuger est aussi une piste...

Ou les dents, comme il n'est plus tout jeune.

Quoiqu'il en soit, essaye de lui trouver des trucs appétent selon ses gouts, et moi mon véto m'a déjà prescrit un antidépresseur (je ne saurais plus te dire le non mtnt, il m'a déjà également parlé de donner du valium) car cela stimule l'appetit.

Voir effectivement dents et vermifuges mais je suppose que c'est fait.

La maladie de Lyme pour moi laisse des traces aussi et 3 mois c'est court pour se rétablir tout à fait.

Pour ce qui est de râler, ça veut certaienement dire qu'il a mal quelque part.
Est-ce que tu penses qu'il a pu se faire choper par quelque chose (voiture, vélo, ...) ?

Pour la nourriture essaie des choses comme le thon au naturel ou de la viande. Au moins pour qu'il reprenne un peu.

Les animaux qui maigrissent vite me font toujours penser a une chose : problème de foie. Mais si tous les examens ont été fait la je vois pas trop scratch

POur la nourriture essaye de le faire manger el schoses qui l'aime, essaye un peu tout, toute sorte de marque de boite, ou du thon à l'eau,...

Est ce que la thyroide a été vérifiée ? (le taux de T4 ds la prise sang)

J'ai une chatte qui a perdu du poids rapidemment et fait des cystites à répétition il y a quelques temps, elle a 11 ans. Diagnostic: elle est hyperthiroidienne. Je dois donc lui donner chaque jour un comprimé de félimazole pour diminuer le taux de T4. Depuis elle va très bien et a repris du poids.

D'après ma vété l'hyperthyroidie est courante chez les chats de plus de 10 ans, mais le problème n'a été identifié que recemment et donc elle n'est pas toujours diagnostiquée corectement. (excusez moi si l'explication n'est pas tout à fait correcte) En tout cas le permier véto que j'avais consulté ne m'en avait jamais parlé.

C'est peut-être une piste à suivre....mais il y a ici des étudiantes vétérinaires qui t'en diront certainement plus que moi Wink

En essayant de répondre à tous.

vermifuge ok
Choc par une voiture je ne pense pas.
Nourriture, il ne mange que des crevettes crues et poisson cru, il se rue sur du lait alors qu'il n'en a jamais eu....
Les dents, je ne pense pas, il n'aime pas les "patées".
J'ai essayé tous les appétants possibles, croquettes et boites.

Ultimade, je pense aussi que son râle est signe de douleur, il aime à se coucher dans l'eau dans la douche (chose qu'il n'a jamais fait... un chat se couchant dans l'eau???)

Alkanette, problème de foie, j'en parle à mon véto...
Kryss pour la thiroide, nouvel annalyse de sang cet aprem, j'en parle à mon véto.

Voilà nous avons donc rdv hors consultation cet aprem pour un chec-up complet avec radio du torax et prise de sang pour nouvelle analyse complète.

Merci à tous pour vos idées, je parle de tout ça à mon véto, peut-être une piste.

Merci encore

bonjour

moi aussi mon chat à ce genre de problème mais chez moi c'est chronique alors mon chat a une alimentation digne d'un roi( limite pourri gaté) il a des croquette aldi à volonté, des croquette wiskas à volonté, eau, je lui donne des 10 croquette anti hair ball une fois par jour , et des sachet fraicheur whiskas ( il adore) saupoudrée de mini croquettes félix en forme de lettre. et oui avec ca il mange!!!

par période il s'arrete de manger il ne veut plus rien et rale beaucoup aussi pourtant sa prise de sang est nickel donc pour palier à ca je lui donne nutri plus cat ca se trouve en pharmacie l'équivalent d'une noisette dans le repas ou comme il ne mange pas directe dans la bouche avec ca il retrouve l'appétit et un poil bien brillant, en plus il adore.

pour l'anecdote mon chat je l'ai receuilli à 3 semaine donc par moment il réclame aussi un biberon mais je pense pas que ton chat de 11 ans désire une chose pareil

par contre effectivement moi j'ai fait la maladie de lyme j'ai mis un an à me remettre entièrement.

voilà pour mes idées avec le mien ca marche j'espère que tout ira bien pour toi

ps -je suppose que oui mais est ce que ton vété à regarder les reins.
- est ce que il a écarter le fait que une boule de poil ne se soit calcifiée ( la boule devient dur et bloque l'estomac)

encore une chose: pour le soulager comme il a 11 ans et peut etre certaines courbatures dues à son age et peut etre la maladie de lyme

1) tu mets de l'eau chaude dans une bouteille d'eau ( taille petite)
2) tu roules doucement cette bouteille sur toutes les parties du corps en appuyant tout doucement.

(les sachets fraicheur whiskas c'est en sauce ca a plus de goût.)

Invité
la maladie transmise par les tiques

mon chat a perdu l'appétit quand il avait une tumeur
on a du lui acheter des croquettes spéciales pour chat difficile (royal canin je crois) qui ne veut pas manger, ça l'a relancé un peu

bounti04 a écrit:
bete question c'est quoi la maladie de lyme??? :blond:

Une maladie qui se véhicule par les tiques.
C'est une bactérie qui provoque de vilains dégâts chez les animaux: perte de tonus et d'appétit, fièvre, douleurs, boiteries et raideur.

Mon bernois a été victime d'une de ces sales petites bêtes il n'y a pas longtemps et je peux te dire que le résultat est pas beau à voir. Neutral

Invité
bien sûr! le vaccin est d'ailleurs vivement recommandé pour certains pays (russie et chine par exemple) pour les humains

et c'est pour ça qu'il est très important de vérifier que son cheval n'a pas de tiques, et de les enlever soigneusement quand il y en a (idem sur les humains évidemment ^^)

bounti04 a écrit:
chez les humain aussi on peut l'attraper???et les chevaux?

Humains et chevaux peuvent l'attraper, oui oui.
Tout animal peut l'attraper du moment qu'il est en contact avec une tique porteuse de la bactérie.
Pour l'humain, ce n'est pas grave du tout: mais bon, il faut quand même se soigner. Wink
Chez le cheval, je suppose que c'est le même principe que pour le chien mais qu'une morsure ne suffit pas, vu le gabarit.

Invité
Sunrai a écrit:
bounti04 a écrit:
chez les humain aussi on peut l'attraper???et les chevaux?

Humains et chevaux peuvent l'attraper, oui oui.
Tout animal peut l'attraper du moment qu'il est en contact avec une tique porteuse de la bactérie.
Pour l'humain, ce n'est pas grave du tout: mais bon, il faut quand même se soigner. Wink
Chez le cheval, je suppose que c'est le même principe que pour le chien mais qu'une morsure ne suffit pas, vu le gabarit.

ah ben si, pour l'humain ça n'a rien d'anodin
http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9ningo-enc%C3%A9phalite_%C3%A0_tiques
sinon on prendrait pas la peine d'en conseiller le vaccin ...

le problème ne vient pas de la morsure de la tique mais de la maladie qui se transmet par se biais, tout comme il n'y a pas besoin d'un essaim de moustique pour choper le paludisme

Invité
je rapelle qd même que Wikipedia est loin d'être un site fiable!!! Tout le monde peut y modifier des infos.
Il y a d'ailleurs eu une récente enquête sur ce site et un reportage est passé à la télé..

Invité
je pense qu'ici tout le monde s'en tape royalement des statistiques exactes de la maladie de lyme
par contre wikipedia offre une vulgarisation et permet à n'importe qui de comprendre plus ou moins c'est qu'est cette maladie

de même, tout ce qui passe à la télé ne dépend que du bon vouloir des journalistes qui l'écrivent, sans aucun contrôle, c'est encore moins fiable

Invité

mais qui t'as parlé de stastistiques Rolling Eyes

y en a qui lisent vraiment que ce qui veulent lire Rolling EyesRolling EyesRolling Eyes

Pour pas changer...

Ils y en a qui chechent vraiment n'importe quelle raison pour se prendre la tête.

Alors non contente de vous engeuler en publique vous poluer mon poste.

Pour info, mon chat (qui restait quand même le sujet) revient de chez le véto et va mourire alors basta les raleuses!!!

Tchao le forum!

yuna a écrit:
ah ben si, pour l'humain ça n'a rien d'anodin
http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9ningo-enc%C3%A9phalite_%C3%A0_tiques
sinon on prendrait pas la peine d'en conseiller le vaccin ...

le problème ne vient pas de la morsure de la tique mais de la maladie qui se transmet par se biais, tout comme il n'y a pas besoin d'un essaim de moustique pour choper le paludisme

J'en ai parlé avec mon véto et un médecin lorsque mon chien est tombé malade et la réponse a été unanime: ce n'est pas grave pour l'humain.

Le problème avec des pays comme la Chine ou la Russie, c'est qu'il y a de grandes étendues encore sauvages donc qu'il y a beaucoup plus de tiques et donc plus de risque de se faire mordre et transmettre ainsi la maladie. Smile
En plus, dans ces pays, les gens ne font pas très attention à ce genre de choses et sont assez mal informés ce qui fait qu'il ne se soigent pas à temps.
D'où l'utilité d'un vaccin: ça limite les risques de problème. Smile

caliche a écrit:
Ils y en a qui chechent vraiment n'importe quelle raison pour se prendre la tête.

Alors non contente de vous engeuler en publique vous poluer mon poste.

Pour info, mon chat (qui restait quand même le sujet) revient de chez le véto et va mourire alors basta les raleuses!!!

Tchao le forum!

Oh non, Caliche... triste
C'est si mauvais que ça?
Qu'est-ce que les examens ont montré?

Oh non, Caliche... triste
C'est si mauvais que ça?
Qu'est-ce que les examens ont montré?[/quote]

Anémie due soit à un virus incurable, soit à une leucémie, résultat de la prise de sang (pas facile à prendre, non seulement rien ne sortait mais il ne coagule plus)vendredi

On a du lui ponctionner de l'eau des poumons dans la plèvre....

Il est sous cortizone. Merci à toi de t'en soucier.

caliche a écrit:
Anémie due soit à un virus incurable, soit à une leucémie, résultat de la prise de sang (pas facile à prendre, non seulement rien ne sortait mais il ne coagule plus)vendredi

On a du lui ponctionner de l'eau des poumons dans la plèvre....

Il est sous cortizone. Merci à toi de t'en soucier.

Ben c'est normal.
Tu parles d'une nouvelle, quelle horrreur...
Si t'as besoin de quoique ce soit, je suis là. triste

[quote="SunraiBen c'est normal.
Tu parles d'une nouvelle, quelle horrreur...
Si t'as besoin de quoique ce soit, je suis là. triste[/quote]

Un miracle, de tout mon coeur, mais merci à toi...

courage à toi caliche!! fleur1

et pour info la maladie de lyme chez l'humain peut avoir des conséquences tres grave je l'ai faite moi meme

je ne vais pas m'étendre sur les symptomes car c'est pas le sujet du post mais j'ai souffert!

calisto19 a écrit:
et pour info la maladie de lyme chez l'humain peut avoir des conséquences tres grave je l'ai faite moi meme

je ne vais pas m'étendre sur les symptomes car c'est pas le sujet du post mais j'ai souffert!

Quand je dis que ce n'est pas grave, ça veut simplement dire que c'est facilement soignable...

je suis contente de le savoir mnt , si on me l'avais dit j'aurais surement moins souffert

merci de l'info sunrai

calisto19 a écrit:
je suis contente de le savoir mnt , si on me l'avais dit j'aurais surement moins souffert

merci de l'info sunrai

Qu'est-ce qu'il s'est passé en fait?
Tu n'as pas été soignée?

Invité
je suis désolée pour ton chat, comme je l'ai dit, les croquettes spéciales ont "relancé" l'appétit de mon chat, mais il a finit par souffrir de trop, nous l'avons fait euthanasier (il avait d'ailleurs le même âge que le tient)

je sais ce que c'est de perdre son animal ... bon courage

je ne sais quoi répondre! c'est toujours trop tôt! il sait qu'il sera toujours aimé! et toi une montagne de courage! fleur1

souvent un chat cesse de manger pcq il n'a plus d'odorat (le chat doit reconnaître sa nourriture olfactivement pour l'accepter -c'est pour ça qu'il n'aime pas ce qui sort du frigo); la maladie de Lyme laisse souvent des séquelles au niveau des sens ;
Vérifier les dents aussi ...

Invité
Je suis désolée pour ton chat :( plein de courage !

Je suis de tout mon coeur avec toi ... Tu le sais ... Surtout, hésites pas si tu as besoin...

Je t'envoi plein, plein de courage.

Merci beaucoup.

Chaque journée est trop courte chaque moment de calin est trop court, c'est trop tôt.....

C'est malheureusement toujours trop tôt...
Même Chamallow à 19ans je voulais encore des années avec lui....
Je n'arrête pas de penser à vous...
Profite à 400% de vous, de tout ce que vous avez la chance de pouvoir encore partager.
Je croise les doigts pour une bonne nouvelle demain.
Courage à toi, de tout coeur, courage...

suis de tout coeur avec toi,

profites un méaximum de sa présence, et je croise les doigts pour le miracle

Le miracle n'a pas eu lieu, mon trésor s'en est allé aujourd'hui, un cancer de la moelle osseuse a eu raison de lui, il étouffait lentement.

Un morceau de mon coeur s'en est allé avec lui, il restera mon cecoeur a jamais, je veux croire qu'il ne souffre plus maintenant et qu'il gembade avec de nouveaux copains chats, soulagé...

Merci à tous ceux qui m'ont soutenu dans cette douleur que je ne souhaite à personne.

Profitez de vos compagnons, aimez les sans compter.

Nous avons tant traversé ensemble... tu étais mons oxygène.

Pour toi mon ange fleur1

• Créer...