Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
niezaponi

Pied plat-Rajout d'une photo

Messages recommandés

ma jument a les pieds plats, qqun en sait plus la dessus ?
quand le marechal viendra on va lui mettre des fers speciaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chinook a les pieds antérieurs un peu plats. Elle est très sensible aux cailloux et a fait plusieurs bleimes et abcès. Il faut faire attention au terrain quand on fait des allures.
Elle est ferrée avec des fers à 2 pinçons bien relevés en pince pour que le pied roule bien. Les pieds poussent en s'évasant et il faut respecter scrupuleusement les délais de ferrage.
Voilà ce que je peux en dire; tout dépend de la gravité. Certains chevaux doivent avoir des plaques car la sole est très sensible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a l'école c'était fer un peu plus large que d'habitude, 10 étampures et 3 pincons pour "bloquer" l'élasticité du pied...
perso, je dirais ne pas déforcer la sole inutitlement, ne pas toucher au talons ou presque et reculer le fer un max pour "redresser le pied"...et ne pas monter les clous trop haut...voila ce que je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mon gros a eu les pieds plats....on lui a mis des fers à 3 pinçons aux antérieurs , ca a très bien arrangé les choses ( pas du jour au lendemain hein ! mais il a fallut quelques ferrages , je dirais une petite année ).
mais il me semble pas qu'on avait changé quoi que ce soit au niveau des talons ...je ne c plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

photos?!

a partir de quel moment peut on dire que les pieds sont 'plats'?
certaines personnent mont dit quil faudrait remonter les talons de mon cheval Rolling Eyes mais il semble plus a laise appuie sur son pied le plus plat ... que penser?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Niezaponi, mon maréchal ne fait pas payer plus cher pour des fers à 2 pinçons à l'avant. A 3 pinçons, j'en sais rien.
Au niveau parage, le maréchal touche peu aux talons, ne pare pas la sole et très peu la fourchette. Je pense qu'il respecte bien ses aplombs et,
à part les quelques bleimes, Chinook n'a eu aucun problème de boîterie et a des tendons de jeune fille. Elle a 22 ans et quelques milliers de kms de rando dans les jambes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle a les pieds plats seulement aux antérieurs et j ai pris en photo le plus marqué, car elle en a un un peu plus fort que l autre.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma jument Tosca a des pieds comme ça. je dirais même presque pire car un des deux a été fourbu (avant que je ne l'achète) donc la sol est encore plus "basse".
Je n'ai jamais rien fait, juste ferée sans pincons. Maintenant elle est poulinière donc completement déferrée & aucun soucis.

C'est bien "d'aidé" le pied mais faut quand même faire attention de ne pas trop touché aux aplombs.

Je vé essayé de faire des photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lau a écrit:
Ma jument Tosca a des pieds comme ça. je dirais même presque pire car un des deux a été fourbu (avant que je ne l'achète) donc la sol est encore plus "basse".
Je n'ai jamais rien fait, juste ferée sans pincons. Maintenant elle est poulinière donc completement déferrée & aucun soucis.

C'est bien "d'aidé" le pied mais faut quand même faire attention de ne pas trop touché aux aplombs.

Je vé essayé de faire des photos.


oui essaye de faire une photo, ca serait bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tas pas une photo de profil?
paske moi pas experte je vois pas en quoi cest plat Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scania a écrit:
tas pas une photo de profil?
paske moi pas experte je vois pas en quoi cest plat Embarassed


Capture d'une photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon vieux cheval pepe a les pieds plat aussi, ca va faire 15 ans que je l'a iet il a ete un grand champion d'andurance, on lui faisait des fer speciaux auss avec une plaque de caoutchouc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah le mien aussi alors a un pied plat Rolling Eyes

ya vraiment un probleme a ce que le pied soit plat?
car le mien prefere sappuyer sur ce pied la justement Rolling Eyes

moi je crois que le mien a un pied plus plat que lautre car justement il sappuie sur ce pied la bcp plus que sur lautre pied

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Son pied est pas du tout profond.
On a jamais mit de pincons.

voila déferé cette été




Mais en regardant la photo de profil, tu parle pas plutot d'un pied qui fuit vers l'avant? Pcq si c'est la cas j'ai ca avec mon autre jument :suspect: Pff ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tralala62
Je m'incruste dans le topic !

Wolfia* aussi a les pieds plats à cause de plusieurs fourbures ( chroniques chez elle, mais elle n'en a plus eu depuis 1 ans environ, un record presque ! ).Elle a maintenant 12 ans, fait des balades régulièrement, et a une pêche d'enfer !
Elle n'a jamais eu de parage spécial, et on ne lui pare plus la sole.Elle est plus à l'aise quand elle a les sabots un peu longs mais on les parent le plus régulièrement possible pour pas qu'elle prenne l'habitude.Pourtant c'est une ponette qui a le pied pas mal plat donc à cause des fourbures ( uniquement aux antérieurs, les postérieurs sont à peu près bien ), et ça roule super.Bien sur le pied je le surveille tous les jours && si un jour ça vient à ne plus marcher comme ça elle aura surement un ferrage orthopédique, mais on n'en ai pas là encore... Et si on pourrait éviter ce serait pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zesaboteur a écrit:
et puis ne pas confondre un pied plat et un pied "fuyant"...


difference?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scania a écrit:
zesaboteur a écrit:
et puis ne pas confondre un pied plat et un pied "fuyant"...


difference?!

plus un ... Merci Very Happy

Mon hongre a les pieds comme les photos du Saboteur, surtout un antérieur, en plus étroit. A partir de 5 semaines de ferrure, les glomes passent derrière les fers et touchent le sol pale Il tient la pêche mais je me demande comment il va évoluer en vieillissant (12 ans maintenant).

Niezaponi,
C'est ta jument arabe qui a les pieds plats?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florence a écrit:
scania a écrit:
zesaboteur a écrit:
et puis ne pas confondre un pied plat et un pied "fuyant"...


difference?!

plus un ... Merci Very Happy

Mon hongre a les pieds comme les photos du Saboteur, surtout un antérieur, en plus étroit. A partir de 5 semaines de ferrure, les glomes passent derrière les fers et touchent le sol pale Il tient la pêche mais je me demande comment il va évoluer en vieillissant (12 ans maintenant).

Niezaponi,
C'est ta jument arabe qui a les pieds plats?


Oui oui c est mon arabe.
Et la jument arabe d une amie a ca aussi
typique chez eux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
niezaponi a écrit:
typique chez eux ?

confused J'espère que non.

Zesaboteur,
Pied plat, c'est pas de talon ou c'est sole plate ou... ?
Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passé la période de croissance (après 2-3 ans), je crains qu'on ne puisse plus changer grand-chose aux aplombs et à la forme des pieds, et c'est même mauvais d'essayer de trop les modifier. Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Golden a les pieds plat et le marechal nous a conseiller de ne rien mettre comme fer vu qu'on fait pas de ballades.
Il a tjrs les pieds plats mais ça va mieu qu'avant ilest moins sensible Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tralala62
ponyslover a écrit:
Golden a les pieds plat et le marechal nous a conseiller de ne rien mettre comme fer vu qu'on fait pas de ballades.
Il a tjrs les pieds plats mais ça va mieu qu'avant ilest moins sensible Wink


C'est le contraire pour moi, on fait QUASI que de la balade, et elle a pas de fers spéciaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...