Isaa 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 faire une piste?! Je ne parle pas d'une piste grand luxe mais juste de transformer une prairie en piste... Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-dakota- 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isaa 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 -dakota- a écrit:mp Merci, répondu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isaa 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 Personne d'autre?! Qqun aurait des infos sur les pistes en caoutchouc (qui ne gelent pas)?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schming 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 Tu voudrais quoi comme piste exactement? C'est pour faire chez toi? Tu voudrais quelle taille? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fantasiaa 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 Demande à Caprice, son père en fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isaa 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 schming a écrit:Tu voudrais quoi comme piste exactement?C'est pour faire chez toi? Tu voudrais quelle taille? oui ce serait pour faire chez moi (rien de sur !!! ) Je sais pas trop pour la taille mais bon je dirai une piste d'une taille ou je pourrai monter en dressage et avoir de la place pour sauter donc pas trop petite... Tu a vu ma prairie aujourd'hui, c'est une partie de ca qu'il faudrai transformer... Fantasiaa : Merci je ne le savais pas Je l'a vois demain, je lui en parlerai Au fait, Fidji va super bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miss05 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 si tu as besoin de copeaux de caoutchouc pour ta piste, j'en ai tout un stock ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isaa 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 miss a écrit:si tu as besoin de copeaux de caoutchouc pour ta piste, j'en ai tout un stock ici Et ca coute cb?! mp si tu préfère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romana 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 ce post m'interesse... pour le futur, proche on espère toujours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miss05 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 il faut que je demande à Monsieur les prix car me rappelle plus. Tout dépend aussi de la quantité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isaa 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 miss a écrit:il faut que je demande à Monsieur les prix car me rappelle plus.Tout dépend aussi de la quantité ok J'attend de tes nouvelles pour les prix alors Donne moi le prix pour une certaine quantité et on voit, parce que comme j'ai dit rien n'est sur, j'essaye juste de savoir combien ca pourrait me couter... Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isaa 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 Romana a écrit:ce post m'interesse... pour le futur, proche on espère toujours Moi aussi j'espere mais honnetement ca se présente pas super lol Enfin je ne connais pas ton budget mais le mien est assez limité... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romana 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 le mien aussi... si ce n'était pas le cas, il y a longtemps que j'en aurai une de piste dommage que ce soit si cher... pour l'instant tout ce que j'ai vu c'était largement au dessus de mes moyens actuels, mais s'informer c'est toujours bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schming 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 Ben t'as déjà de la chance ton sol est plat.. Pourquoi tu veux absolument du caoutchouc? si ta piste est bien drainée normalement elle ne gelera presque jamais.. J'ai juste eu 3 jours l'année passée.. Apres faut voir ce que tu veux comme qualité mais c'est vrai que c'est pas donné.. Si tu veux je peux te donner les coordonnées de celui qui a fait la mienne, il pourrait te faire un devis.. je peux aussi te donner une idée par mp si tu veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isaa 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 schming a écrit:Ben t'as déjà de la chance ton sol est plat.. Pourquoi tu veux absolument du caoutchouc? si ta piste est bien drainée normalement elle ne gelera presque jamais.. J'ai juste eu 3 jours l'année passée..Apres faut voir ce que tu veux comme qualité mais c'est vrai que c'est pas donné..Si tu veux je peux te donner les coordonnées de celui qui a fait la mienne, il pourrait te faire un devis.. je peux aussi te donner une idée par mp si tu veux Je ne veux pas absolument du caoutchouc mais j'envisage toutes les possibilités Je veux bien ton mp pour me donner une idée et les coordonnées de celui qui a fait la tienne... Merciii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caprice11 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 Comme je t'ai dit hier (brièvement et on en reparlera tantôt) tu peux avoir des pistes moins cher mais il faut tout prendre en considération... Une mauvaise piste peu donner des problèmes au cheval et est pas praticable toute l'année. Pour moi, voir d'abord le sol. Ca peut changer fort le prix... Ce n'est pas le sable qui est vraiment cher... Si tu veux une bonne piste, praticable toute l'année (à 1 jours ou 2 près) tu dois voir la nature du sol et faire en conséquence. Ensuite pour le sable le mieux c'est du sable lavé. On en parle tantôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biquette111 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isaa 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 En gros si je résume bien, il faut compter entre 15 000 et 25 000 euros pour une piste drainée etc... Donc moi je laisse tomber mon projet pour l'instant...de toute facon ce n'était qu'une idée et ce n'est pas pour tout de suite donc voila... Mais rien n'empeche de continuer ce post qui est vraiment interessant meme si ce n'est pas pour faire dans l'immédiat!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biquette111 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isaa 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 biquette a écrit:Isaa a écrit:En gros si je résume bien, il faut compter entre 15 000 et 25 000 euros pour une piste drainée etc...Donc moi je laisse tomber mon projet pour l'instant...de toute facon ce n'était qu'une idée et ce n'est pas pour tout de suite donc voila... Mais rien n'empeche de continuer ce post qui est vraiment interessant meme si ce n'est pas pour faire dans l'immédiat!!Pour quelle taille vous etes-vous renseignée? avec cloture comprise ou pas ? Pas pour une taille en particulier, disons une piste "normale", pas une piste immense de manege! Clotures comprises mais pas l'éclairage... En meme temps je pense que les clotures, c'est encore le moins cher lool:lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 septembre 2008 je pense qu'il a moyen de trouver moins cher non? Pcq les clotures , tu peux tjrs les faire toi même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 septembre 2008 pr une simple piste , demande à Ponyslover , elle vient d'en faire une il y a qqs mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isaa 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 Effectivement si tu veux juste mettre du sable (sans drains, ni rien) alors ca te reviens beaucoup beaucoup moins cher. Je pense que pour une piste d'une taille normale, tu devrais t'en sortir avec 2000 - 2500 euros... Mais là se pose le probleme de praticabilité, des risques eventuels pour les membres du cheval etc... C'est clair que si je finis par le faire, c'est surement une comme ca que je ferai meme si c'est pas le top... Mais bon comme j'ai dis, les clotures c'est encore ce qui coute le moins cher car comme Equibus dit, on peut les faire nous meme ou bien meme ne pas en mettre suivant la localisation... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 Eh ben va falloir economiser C'est la mise en oeuvre qui coute le plus dans le drainage? (je suppose que le cout des materiaux en soi ne doivent pas etre si eleve?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schming 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 C'est les matérieux qui coutent le plus cher, car y a pas enormement de main d'oeuvre, bon faut pas non plus oublier les machines qui doivent venir pour le boulot.. les prix donnés par Isa c'est pour une piste 20/40.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biquette111 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schming 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 biquette a écrit:schming a écrit:C'est les matérieux qui coutent le plus cher, car y a pas enormement de main d'oeuvre, bon faut pas non plus oublier les machines qui doivent venir pour le boulot..les prix donnés par Isa c'est pour une piste 20/40.. Je pense que d'avoir un mari entrepreneur, ca va un peu nous changer la donne...Faut vraiment que je commence à regarder... Y en a qui ont de la chance Sinon de toute facon faut voir ce que tu veux, tu peux toujours trouver moins cher mais c'est en rognant sur la qualité... Chez moi on voulait une piste praticable presque tout le temps et qu'on doit pas refaire tous les 5 à 10ans.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites