Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
capucine2000

Gale de boue

Messages recommandés

Hé oui, ca fesait longtemps qu'elle n'avait plus rien eu, donc Capucine me fait une petite gale de boue. lol!

Si je me souvient bien, il me semble que je devais savonner avec de l'iso-bétadine, puis bien sécher mais je n'en suis plus sûre ... Donc si quelqu'un pourait me le confirmer ?Very Happy

Et y a t'il autre chose que je pourrais lui mettre pour faire partit la gale plus rapidement ??

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je savonnait a l'eau tiede avec iso betadine savon puis je sechais bien et dog eczema et il me semble qu'on m'avait dit d'enlever les croutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui pareil le maréchal m'avait aussi dit de gratter les croutes et de nettoyer à l'iso bétadine Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un truc qui marche super : mettre de la choucroute dessus (en boite), puis un pansement avecx de la gaze et de la toile isolante (ou de la bande auto-aggripante mais c'est plus cher), laisser deux jours, l'acide de la choucroute dissout les croutes et tue les micro-organismes, ça revienty tout rose tout propre;

ensuite, secher et appliquer de la pommade cicatrisante, genre pour fesses de bébés, une à deux fois par jour jusqu'à guérison;

car le problème avec ce truc ce n'est pas la cicatrisation, c'est que ça revient toujours, donc une fois le germe éliminé ça se soigne beaucoup mieux study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Savon iso , bien sécher et
de la pommade Warendorf puis papier journal (car le papier n'absorbe pas la pommade donc elle reste bien sur les jambes) puis bandes de repos !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Very Happy

Mais le seul probléme c'est que je ne sais pas la mettre en boxe [honte à moi] pour le moment donc elle doit rester en prairie donc je pense que vaux mieux pas que je mette de bande de repos (que je n'ai pas non plus...) Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
aaahhhhh la gale de boue voila le vice le + recidif de ma jument elle rate pas une occas de me la faire celle la!!!! mais un jour a la sellerie de nivelle j'ai trouver un exellent produit pour ca et un bon conseille, en fait le patron m'a conseiller de ne surtout pas doucher pour pas etendre la boue et propager la gale partout, de savonner seulement avec de l'iso betadine savon, secher et mettre le produit, je sait + le nom mais ca marche super bien pour le moment je doit refaire la seance
car comme nous n'avont pas de piste couverte ben c'est la gadoue quotidienne!!! je devrait mettre des bandes pour la travailler en fait pour pas qu'elle aie de nouveau de la boue mais bon y a quand mm la prairie alors pour le moment vu que je suis pas douee pour mettre les bandes ben ca ira comme ca et puis j'ai 2 pots de creme donc....lol je vous direz le nom du produit je vais normalement aux ecuries demain bis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai eu le mêmeproblème. Mon veto m a conseillé un produit miracle! En deux jours tt etait réglé: C'est le cicaderm. A acheter à la pharmacie. Si mes souvenirs sont bon d'Ecuphar. Vraiment je conseille ça atout le monde. Car l iso c est fastidieux et peu plaisant pour le cheval. Avec Cicaderm tu appliques la promenade et puis les croutes tombent tt seules! Vive cicaderm!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...