Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Poussinette1111

Le rollkur, toujours d'actualité.

Messages recommandés

C'est sans doute fait par les organismes universitaires ou par des experts, pas forcément par des hommes de terrains. A ce moment-là, il en va de leur place et de leur statut...
Dommage qu'il faille l'intervention d'un organisme extérieur pour que les vraies questions soient posées au monde équestre. Prendre ce genre de décision/initiative (et surtout, une position claire) devrait être du ressort des fédérations nationales et de la FEI.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à la tévé allemande, je viens de voir un reportage sur une cavlière de dressage internationale connue dont ils ont tu le nom, une vrai horreur !!!!!!!

le cheval coincé en rollkur, il ne comprenait rien et la cavlière n'a pas cessé de taper dessus avec la chanvrière (et pas des petites touchettes hein !) il ont compté plus de 500 coup en 40 minues !!!!!

cette cavalière a quité l'Allemagne pour le Danemark !!!

dès que la vidéo est sur le web, je vous met le lien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca serait intéressant. En tout cas, en Allemagne, ils sont nettement actifs contre cette pratique.

Concernant les questions d'Isaa, je ne peux que conseiller le DVD d'Anja Beran (+-25 euros sur son site) où l'on peut voir le travail de Flamingo, selle allemand champion 3 ans à Warendorf détruit par l'usage répété des rênes allemandes. On voit clairement au début de son travail (il a alors 8 ans) que c'est une véritable loque tant mentalement que physiquement : cheval stressé, qui n'a plus confiance dans le cavalier, locomotion déstructurée, cheval qui fuit son mors, le lâche, ne supporte aucun contact ou action de la main. Même sur les vidéos faites après un an de travail, on voit que cela va mieux mais... que le cheval ne sera jamais ce qu'il aurait pu être s'il avait été travaillé autrement dès le départ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur rtl, et ça repassera encore ce soir et demain matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la cavalière dont il s'agit, a été connue sur les concours internationaux.
elle a été interdite à sa profession en Allemagne (pour des faits similaire) et exerce de ce fait au Danemark où des gens lui confient des chevaux à travailler pour les amener à un haut niveau !!!!!!
la vidéo a été prise par des personnes travaillant à la protection des animaux.
la cavlière nie les faits, mais est mise devant les preuves.
comme c'est diffusé pour un grand public, ils ne parlent pas de rollkur, mais de la façon inadmissible dont le cheval est coincé, de la brutalité, 400 coups de chanvrières en 30 minutes, et de l'état des blessures physiques et psychologiques de ce pauvre dadou après le "travail"

affraid vraiment effrayant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne peux regarder cette vidéo ni ici ni sur l'autre forum où j'en ai entendu parler - il parait que la détresse des chevaux est insoutenable. En tous cas elle est interdite d'entraîner des chevaux à titre privé et professionnel et le fait de s'être expatriée au Danemark n'a pas empèché la 'sentence' de la poursuivre. Hélàs cela arrive plus souvent qu'on ne le crois et certaines personnes cautionnent juste parce que ce sont des professionnels de "haut niveau". Des psychopates de haut niveau certainement car il faut vraiment être malade dans sa tête pour vouloir traiter un animal de cette manière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je ne comprends pas ce qu'il ya encore des propriétaires qui lui confient leurs chevaux... Tu vois une séance pareille, tu ne lui donne quand même pas ton cheval....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid c'est horrible !!! Quel est le but ? Avoir des résultats en concours avec un cheval cassé psychologiquement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A coté de ça... Le rolkur c'est une promenade de santé!
Qu'est ce que c'est que cette femme, cavalière professionnelle?!

Pauvre cheval... Si je devais en arriver là pour lui faire comprendre n'importe quel exercice, je préferais encore 1000 fois plus le mettre en prairie toute sa vie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi ce bordel ?! Comment les gens mettent leur chevaux la-bas :suspect:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bayou-wally a écrit:
Ce que je ne comprends pas ce qu'il ya encore des propriétaires qui lui confient leurs chevaux... Tu vois une séance pareille, tu ne lui donne quand même pas ton cheval....


C'est surtout ça que je n'arrive pas à comprendre :x

sans clients, elle n'est rien! s'il y a des gens assez stupides...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
affraid En plus d'être une véritable torture pour le cheval, j'aimerais bien savoir quel est le but recherché par cette personne....
C'est de la maltraitance pure et dure !

Comment peut on monter à cheval en cautionnant de telles pratiques barbares...
Les qq secondes de vidéo du cheval monté...eh bien, elle a de la chance que ce n'est pas moi le cheval car je l'aurais déjà massacré avant qu'elle ne mette pied à l'étrier...

Et le cheval au boxe, mon dieu, que je ne suis pas fier d'être un humain !

Comme quoi nos amis les chevaux ne sont pas du tout rancuniés.... triste2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend pas la langue la femme blonde qui sort le cheval blessé du box c'est pas la cavaliere ? Quelle horreur ...Elle cherche a faire quoi à la longe ? C'est de la folie mais comment on peut faire ca à son cheval ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miramis a écrit:
Je comprend pas la langue la femme blonde qui sort le cheval blessé du box c'est pas la cavaliere ? Quelle horreur ...Elle cherche a faire quoi à la longe ? C'est de la folie mais comment on peut faire ca à son cheval ?


Non, la dame blonde est une personne qui s'intéresse du sort des chevaux qui va voir toutes les semaines...
Comme j'ai déjà dit, je ne comprends pas les gens qui lui confient un cheval, et apparemment, elle à 5 chevaux à travailler !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne trouve tout simplement pas les mots.
Ca m'arrache des frissons...
Mais qu'obtiennent-ils avec ces méthodes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca doit surtout être fatigant de monter comme ça. Surtout quand on sait qu'on peut arriver à de meilleurs résultats sans se battre comme ça avec le cheval (oui pasque là, moi j'appelle ça d'la bagarre).

C'est du sadisme pur celon moi de choisir cette "méthode de travail".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heuresement que la vidéo n'est pas trop longue pale
Pauvres chevaux...

Quelqu'un comprend ce que les personnes disent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est grâce aux recherches de la revue équestre allemande ST. Georg qu'une équipe de la TV de Hamburg a pu filmer l'ex cavalière de la coupe du monde Chrisine W., à "l'entrainement" au Danmark.
Ces horribles images ont déjà été diffusées sur plusieur programmes TV.
St. Georg donnera un compte rendu dans son édition de novembre.
La cavalière doit se présenter devant la justice de kiel (nord de l'Allemagne) le 18 novembre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, ce n'est pas du Rollkur, mais du massacre ça!

Il faut effectivement légiférer en la matière et poser des limites...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui enfin, ce n'est pas du rollkur ça hein.

faut pas non plus mettre tout le monde dans le même paniers!

il y a dans toutes les disciplines des déviants qui torturent leurs chevaux...

j'ai de sérieux doute qu'anky and co traitent leurs montures ainsi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai jamais prétendu de telles choses, ceci est juste une triste info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le rollkur est une attitude donnée au cheval, pas un ensemble de traitements, donc, il est clair qu'il ne faut pas tout amalgamer et faire une grande soupe où on y plonge tout le monde (mais les associations extérieures au monde du cheval vont-elles chercher cette nuance, tenter de la comprendre et de traiter le rollkur en soi et non pas associé à des actes qui sont de la brutalité gratuite ou vont-elles tout mettre dans le même sac pour peu que cette Christine W dise n'appliquer que telle ou telle technique ?).
Maintenant, à côté de cela, difficile de dire si la position recherchée sur la vidéo par les enrênements (hyper serrés) est une position similaire ou non au rollkur, le cheval est beaucoup trop en souffrance pour qu'on puisse dire quoi que ce soit sur le but recherché par cette "entraîneuse". En tout cas, quelle que soit cette position, elle est clairement intenable pour le cheval.

Un mot sur les propriétaires de ces chevaux : pour avoir été dans les mêmes écuries qu'un cavalier d'obstacle devenu (malheureusement) professionnel, je peux dire qu'il existe des gens capables de confier leur cheval à des personnes aussi répugnantes. Soit par ignorance (l'entraîneur est le grand champion, il doit savoir ce qu'il fait ou encore le grand champion fait ça quand le proprio n'est pas là, à son insu) soit parce qu'ils s'en fichent (ils confient le cheval et n'y pensent qu'une fois par mois, quand il faut régler la note) soit parce que pour eux un cheval, cela se travaille comme cela (et malheureusement, il y en a). Evidemment, tout cela ne les excuse pas de confier ainsi leur cheval, mais ça peut peut-être permettre de comprendre.
Et, malheureusement, des cavaliers "professionnels" de ce style, même s'il y en a peu, il y en a déjà beaucoup trop à mon goût. Cette bonne femme est ignoble et dégueulasse dans ses agissements. Je n'arrive même pas à comprendre ce qu'elle recherche ; quel est son but en faisant ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On remarque clairement dans la position de son corps, dans la manière de faire le mouvement pour frapper qu'elle le fait avec rage et qu'elle y prend plaisir! Cette femme est folle et il faudrait l'empêcher définitivement d'approcher un animal!
Elle fait ça avec les chevaux mais elle pourrait tout aussi bien torturer n'importe quel autre animal...
Quelle honte que la race humaine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai montré la vidéo à mon amoureux... Il n'a pas trop compris le but de ces séances de torture ! Et je n'ai pas su lui expliquer non plus... Si ce n'est pour rendre le cheval tellement paniqué qu'il en sera ingérable et terminera en saucisse Zwan ou en savon quand il sera vraiment dangereux... silent

Pauvres bêtes ! Et puis on ne va pas dire que c'est de la maltraitance car ils ont à manger, à boire et un abri ! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pauvres bêtes ! Et puis on ne va pas dire que c'est de la maltraitance car ils ont à manger, à boire et un abri !

Là suis pas d'accord, c'est de la maltraitance pure et dure.....non pas dans leur condition de stationnement mais de la façon dont ils sont manipulés et travaillés...et suis pas encore sûr que les blessures soient bien soignées...
si cela n'est pas un acte barbare, je ne comprends plus rien ! marre

Attendons donc la suite des évenements! parce que franchement, je ne vois pas en quoi, claquer de la chambrière sur la croupe va améliorer sa locomotion ou son attitude montée...
Je suis vraiment curieuse de savoir ce que cette Christine va mettre en avant pour avaliser ses agissements ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce ne serait pas pour donner plus de rebond? ou pour l'obliger à plus engager? (j'essaye de comprendre le but... je ne cautionne pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
ce ne serait pas pour donner plus de rebond? ou pour l'obliger à plus engager? (j'essaye de comprendre le but... je ne cautionne pas)



J'imagine aussi qu'elle justifie cela comme ça :evil:
En plus, pour elle, ça semble "normal", c'est pratiquement "sa" méthode.
Beurk.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un peur hors sujet de base (rollkur ) mais pourquoi avec cette vidéo comme "preuve" elle n'est pas "interdite de possession d'animaux à vie" ? Je pensais que ça existait ces "peines" Embarassed ... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as bien compis Poussinette, et comme elle est tressortissante allemande, elle doit se présenter devant la justice allemande, c'est prévu le 18 novembre, je vous tien au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...